Peinture de dalle

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Types de peinture
  3. Comment choisir?
  4. Critiques d'utilisateurs
  5. Préparation au travail
  6. Caractéristiques de la peinture

Les dalles de pavage sont un matériau de finition populaire et répandu qui est utilisé pour l'aménagement de parcelles privées et d'espaces publics. Lors du choix et en cours d'acquisition, vous pouvez d'abord choisir la couleur appropriée du matériau de construction ou le peindre par la suite (par exemple, en l'absence de la teinte dont vous avez besoin). Aujourd'hui, nous allons parler plus en détail de ce qu'est la peinture pour dalles de pavage, de ses avantages et de ses inconvénients, comment la choisir correctement.

Avantages et inconvénients

L'utilisation de peinture pour dalles de pavage peut être pertinente dans plusieurs situations :

  • la tuile a été faite à la main;
  • le matériau a perdu sa luminosité et sa saturation autrefois inhérentes ;
  • vous souhaitez mettre à jour la palette de couleurs de votre site ou modifier son style et son aménagement paysager.

Les dalles de pavage peuvent être peintes au préalable (avant de les poser en surface) ou après l'aménagement des allées.

De plus, la plus populaire est la deuxième option. Il faut garder à l'esprit que dans le processus de teinture des carreaux, il est impératif de suivre une technologie spéciale, à savoir: le colorant est généralement mélangé avec du sable.

Peindre des dalles de pavage est un type de travaux de construction et de finition, qui a ses propres avantages et inconvénients. Considérons-les plus en détail. Tout d'abord, les avantages incluent:

  • changement d'apparence rapide et facile à utiliser dalles de pavage vieillies ou démodées;
  • une nouvelle couche de peinture remplit non seulement un rôle décoratif, mais aussi fonctionnelprotéger le trottoir des influences extérieures négatives (par exemple, des précipitations atmosphériques, des dommages mécaniques, etc.);
  • la peinture de trottoir réduit considérablement le niveau de glissement (Ceci est principalement dû au fait qu'il est généralement mélangé avec du sable);
  • certains types de peinture pour dalles de pavage augmenter la durée de vie de la tuile elle-même.

D'autre part, les éléments suivants sont généralement distingués parmi les inconvénients:

  • avoir besoin mises à jour régulières peinture et repeinture de la surface du trottoir;
  • main-d'oeuvre importante et temporaire dépenses pour peindre des dalles de pavage;
  • certaines formulations de peinture contiennent substances toxiques, qui peuvent nuire à la santé humaine (surtout si vous ne respectez pas les règles de sécurité).

En général, avant de procéder au choix de la peinture et de mettre à jour l'apparence du trottoir, vous devez évaluer soigneusement tous les aspects positifs et négatifs afin de prendre la décision la plus équilibrée et la plus objective que vous ne regretterez pas à l'avenir.

Types de peinture

Étant donné que la peinture pour dalles de pavage est un matériau de construction répandu et populaire parmi les utilisateurs, on en trouve plusieurs types sur le marché moderne.

Caoutchouc

Le pigment colorant du caoutchouc est le plus populaire parmi tous les types de peinture pour pavés actuellement existants. Cela est dû au fait qu'il a beaucoup de caractéristiques positives: par exemple, résistance à l'eau, résistance à l'usure, élasticité, attrait esthétique, innocuité pour la santé humaine.

Acide

Un colorant de type acide est idéal pour les dalles de pavage en béton. Il peint le sentier sur une profondeur de 1 cm... Les peintures acides ont non seulement un aspect attrayant, mais améliorent également les performances et les propriétés de la chaussée.

Alkyde

Les colorants alkydes ont des caractéristiques similaires aux formulations de polyuréthane. Quant aux caractéristiques uniques de cette peinture, elles incluent le fait que le pigment alkyde peut être utilisé presque immédiatement après l'équipement de la chaussée... En revanche, de nombreux utilisateurs refusent d'utiliser cette composition, car elle se caractérise par une odeur âcre intense qui ne disparaît pas longtemps.

Polyuréthane

La principale caractéristique distinctive du pigment polyuréthane est le fait qu'il a un effet positif sur la performance du trottoir. Les carreaux recouverts de cette peinture deviennent durables et durables. Le colorant polyuréthane protège les allées d'une gamme d'influences chimiques et mécaniques.

Quant aux caractéristiques directes d'une telle peinture, sa structure est assez visqueuse. De plus, il contient un grand nombre de produits chimiques qui peuvent nuire à la santé humaine.

En conséquence, lors de l'utilisation du matériel, il est impératif d'utiliser un équipement de protection individuelle et de suivre strictement les règles de sécurité.

Grâce à une telle variété de peintures pour trottoirs, chaque personne peut choisir pour elle-même une composition de coloration qui sera optimale pour ses besoins et exigences individuels.

Comment choisir?

Le choix de la peinture pour pavés doit être abordé de manière aussi prudente, responsable et sérieuse que possible. Il est très important que la peinture dure longtemps. Il est également important de calculer à l'avance la consommation de matière. De plus, il y a plusieurs autres paramètres importants à considérer.

Couleur

À cet égard, concentrez-vous uniquement sur vos préférences gustatives. De plus, n'oubliez pas que la couleur de la peinture des trottoirs doit s'intégrer harmonieusement dans la palette de couleurs globale de votre site ou créer un accent notable dans l'aménagement paysager. Les couleurs neutres telles que gris et marron.

Matériau de trottoir

La peinture de trottoir est une peinture d'extérieur. Dans le même temps, lors de son choix, il est impératif de se laisser guider par le matériau du trottoir. Ainsi, pour les pavés et le béton, différentes compositions seront nécessaires.

Fabricant

Faites attention à quelle entreprise a produit la peinture de trottoir.

La préférence devrait être donnée uniquement aux fabricants qui sont respectés et auxquels les consommateurs font confiance, en particulier les peintres professionnels.

Prix

En ce qui concerne le coût, vous devez vous concentrer uniquement sur vos capacités financières personnelles. En règle générale, il est recommandé de choisir des peintures du segment de prix moyen, car ces matériaux correspondent au rapport optimal entre prix et qualité.

Critiques d'utilisateurs

Auparavant, il est recommandé d'étudier attentivement les avis des consommateurs sur une peinture en particulier. Ainsi, vous vous familiariserez à l'avance avec toutes les caractéristiques positives et négatives inhérentes au matériau.

En tenant compte de tous les facteurs décrits ci-dessus, vous pouvez acheter une peinture de haute qualité, qui offrira non seulement un aspect attrayant, mais durera également longtemps.

Préparation au travail

Avant de procéder à la peinture directe des dalles de pavage, il est impératif d'effectuer des travaux préparatoires.

Vous devez d'abord nettoyer très soigneusement la surface des dalles de pavage. Cela dépend de la qualité de l'application de la peinture par la suite.

Par exemple, les instructions pour la peinture décrivent souvent en détail l'ordre des actions à effectuer - veillez à le suivre, n'ignorez en aucun cas les recommandations du fabricant.

Le carreau peut être nettoyé non seulement à sec (par exemple, utilisez un aspirateur), mais également avec une méthode humide. Cependant, si vous choisissez la deuxième option, vous devez absolument attendre que le carreau soit complètement sec avant d'appliquer le pigment colorant.

Pour que la peinture adhère mieux au carreau, la surface doit pré-traiter avec un apprêt (par exemple, avec une solution de mordant acide). Une telle substance pénètre bien dans le béton et confère de la porosité au matériau.

Si vous peignez le carreau immédiatement après la pose, vous devez attendre quelques jours avant de commencer le travail. De plus, vous devez d'abord calculer soigneusement et soigneusement toutes les proportions.

Après avoir effectué toutes les étapes préparatoires nécessaires, vous pouvez commencer le travail principal.

Caractéristiques de la peinture

Vous pouvez peindre des dalles de pavage dans la rue ou dans la cour, soit de vos propres mains, soit en utilisant les services d'un spécialiste. De plus, la deuxième option est chère, donc si vous avez un budget limité, vous devez suivre les règles simples et les recommandations suggérées dans cet article.

Vous pouvez appliquer de la peinture sur le trottoir avec un rouleau à peinture spécialement conçu ou avec un pinceau large et confortable. Dans ce cas, la peinture doit être appliquée non pas en une, mais en plusieurs couches. Chaque nouvelle couche ne peut être appliquée qu'une fois la précédente complètement sèche.

Si vous utilisez de la peinture caoutchouc ou alkyde, il est recommandé d'ajouter une petite quantité de térébenthine minérale pour une meilleure pénétration dans le matériau.

Si vous peignez une zone assez grande, n'oubliez pas de mélanger périodiquement la solution de coloration - de cette façon, la couleur du trottoir sera aussi uniforme que possible.

Après avoir terminé tous les travaux de peinture, vous devez rester debout plusieurs jours avant de marcher sur le trottoir. Cela est dû au fait que non seulement la couche supérieure de peinture doit bien sécher, mais également les couches inférieures.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble