Comment appliquer de la peinture au marteau sur du métal ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Caractéristiques principales
  3. Application

Les peintures acryliques et à base d'eau sont largement connues des consommateurs. Beaucoup de gens ont suffisamment d'expérience pour les appliquer sans prêter trop d'attention aux instructions du fabricant. Mais on ne peut pas en dire autant de la peinture au marteau, bien que ses mérites ne fassent aucun doute. Dans certains cas, seul un tel revêtement doit être utilisé.

Particularités

La peinture au marteau est destinée à peindre des surfaces rouillées. La présence ou l'absence de la couche d'origine d'une autre peinture, ainsi que l'exécution de travaux externes ou internes n'ont pas d'importance. Dans tous les cas, la composition tinctoriale se montre avec dignité et qualité. Il tire son nom de l'aspect extérieur du revêtement appliqué. Il semble être fait de métal qui a été frappé à la main avec un marteau de forgeron.

Initialement, les peintures au marteau étaient utilisées pour couvrir les équipements industriels et de laboratoire, pour lesquels la beauté extérieure est moins importante que la durée de vie. Jusqu'à récemment, aucune autre couleur de peinture martelée (à l'exception du gris) n'était produite.

Il est capable de masquer des différences de surface importantes et peut également être utilisé pour repeindre. Ces dernières années, les technologues ont corrigé le défaut de leurs prédécesseurs, et maintenant ce matériau est fabriqué dans une variété de couleurs et de nuances.

Caractéristiques principales

Les peintures au marteau pour métal sont formées d'une combinaison de substances acryliques, époxy et alkyde-styrène. Pour les lier ensemble, du verre finement concassé et de la poudre d'aluminium sont utilisés. Le colorant liquide a un haut niveau d'adhérence. Dès qu'il durcit, la couche protectrice la plus résistante apparaît sur la surface métallique.

L'introduction de poudres métalliques augmente la résistance de la peinture, mais rend ce mélange impropre à l'application par pulvérisation. Il va falloir travailler à la main (avec un pinceau). Les exemples modernes de peintures au marteau contiennent divers types de colorants colorés.

Ce matériau est très résistant aux températures extrêmes, il peut donc être utilisé en toute sécurité jusqu'à 80 degrés Celsius. Il n'est pas nécessaire de nettoyer et d'apprêter scrupuleusement une surface rouillée (alors que d'autres vernis, peintures et émaux nécessitent nécessairement une telle préparation, mais même avec son exécution soignée, ils ne s'adaptent pas toujours bien et de manière stable).

Le processus de peinture est très simple et facile, et la couche peinte n'est pas collante.

Si elle est utilisée avec une bombe aérosol, après 120 minutes, la couche de peinture au marteau aura une résistance élevée et un état final.

Même les vibrations ne pourront pas détruire sa couche et les propriétés anti-corrosion durent au moins 6 à 7 ans. La peinture au marteau est sans danger pour les humains... Si elle teinte les défauts du revêtement principal, la différence de ton sera à peine perceptible.

Application

Pour réaliser tous les aspects positifs de la peinture au marteau, il est nécessaire de peindre correctement :

  • Il est recommandé de l'appliquer avec une disposition horizontale des surfaces, sinon le liquide s'écoulera et un effet de galets attrayant ne sera pas du tout obtenu.
  • Dans les cas où il est impossible de mettre l'objet à peindre, il sera nécessaire d'utiliser les compositions avec le séchage le plus rapide. Ils n'auront pas le temps de créer des stries laides avant de sécher.
  • Enlevez la graisse d'usine avant de peindre le nouveau métal pour exposer la surface réelle de la structure. Cette exigence doit être respectée, quel que soit le type de colorant.
  • ML-165 est une peinture martelée résistante à la chaleur avec une excellente adhérence à la surface. Il est recommandé de l'appliquer là où le métal peut chauffer jusqu'à 130 degrés. Il existe d'autres types de couverture. Chacun a ses propres caractéristiques spécifiques.

La quantité de colorant consommée, qui est inscrite sur les emballages, n'est qu'approximative et fluctue en fonction de divers facteurs.

  • Les pinceaux et rouleaux standard ne fonctionneront pas avec ce composé. Il est nécessaire d'utiliser des outils de conception spéciale. Si le substrat est très lisse et très brillant, il peut être nécessaire de le brosser avec une brosse métallique ou du papier émeri pour améliorer l'adhérence.
  • Essayez d'enlever la rouille qui s'écaille à l'avance (le revêtement ne reposera à plat que sur une surface uniforme). Vous devez nettoyer cette saleté avec une meuleuse d'angle, ou avec une perceuse, qui sont complétées par des brosses métalliques.
  • Les revêtements en poudre qui ne conviennent pas à la peinture au marteau peuvent être éliminés s'ils sont brûlés ou traités avec des solvants spéciaux.
  • Après avoir préparé la base avec des bombes aérosols, une peinture au marteau est appliquée sur des structures plates mineures. Et si la forme géométrique est plus compliquée, vous devez choisir un pinceau - c'est avec lui que sont peints les bancs et les produits soudés complexes. Utilisez toujours uniquement des diluants recommandés par le fabricant.

Pour plus d'informations sur la façon d'appliquer correctement la peinture au marteau, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble