Peintures au marteau pour le métal : particularités et domaines d'utilisation

Teneur
  1. Particularités
  2. Où sont-ils utilisés ?
  3. Vues
  4. Couleurs
  5. Fabricants
  6. Comment choisir?
  7. comment s'inscrire

La peinture est l'un des moyens de protéger la couche supérieure de métal contre les dommages. Cependant, tous ces produits ne peuvent pas résister aux conditions de fonctionnement difficiles des produits. Par conséquent, les fabricants essaient d'améliorer leurs produits, en publiant régulièrement de nouvelles modifications de formulation sur le marché. Une attention particulière doit être accordée aux peintures au marteau qui peuvent facilement résister aux températures extrêmes et aux contraintes mécaniques.

Particularités

La peinture Hammer est un mélange de polymères à base de nitro. Lorsque le film durcit à la surface du produit, une sorte de bosses se forme dessus. L'effet d'un marteau frappant le métal est créé. Cela explique le nom de l'outil.

Les fabricants ajoutent plusieurs autres composants principaux à la solution :

  • Poudre métallique. Dans la plupart des cas, le cuivre ou l'aluminium est utilisé dans la production.
  • Verre à fraction fine. Ce composant forme une texture sur la surface après durcissement.
  • Flocons d'aluminium. Ce sont eux qui forment une texture unique à la surface.
  • Résines silicones ou alkydes. Ils repoussent bien l'eau, l'empêchant de s'infiltrer sous le film protecteur.
  • Cire technique. Après durcissement, ce composant forme une couche protectrice.

Veuillez noter qu'un effet similaire est observé lors de l'application de peintures en poudre spéciales. Cependant, le coût de ce processus est assez élevé, car il nécessite l'utilisation d'équipements spéciaux. Par conséquent, de nombreuses personnes préfèrent les peintures au marteau, faciles à appliquer dans des conditions normales.

Aujourd'hui, les peintures au marteau sont largement utilisées dans la construction.

Cela est dû aux nombreux avantages de telles formulations :

  • Résistance aux températures extrêmes et aux irritants climatiques. Presque tous les types de peintures au marteau peuvent facilement tolérer des températures allant jusqu'à +80 degrés.
  • Le mélange est universel, car il peut être utilisé pour recouvrir non seulement des métaux, mais également d'autres matériaux.
  • La peinture est facile à appliquer sans l'utilisation d'outils spécialisés. Pour cela, des rouleaux ou des brosses standard sont utilisés. Certains fabricants produisent des formulations sous forme de bombes aérosols. Veuillez noter que certains types de peintures peuvent être appliqués même en cas de vent fort à l'extérieur.
  • La durée de séchage du mélange ne dépasse pas 2 heures. Mais le film n'acquiert une résistance absolue qu'après 24 heures après l'application.
  • Les produits sont respectueux de l'environnement. Lors de la peinture, les solutions n'émettent pas d'odeurs piquantes et nocives.
  • La durée de vie du film protecteur peut aller jusqu'à 8 ans, ce qui est difficile à atteindre avec d'autres formulations.
  • Résistance aux dommages mécaniques. Cela est dû au fait que le matériau est en plastique même après séchage. Il est assez difficile de décoller une partie du film.

Cependant, ces peintures ne sont pas toujours la meilleure solution.

Cela est dû à plusieurs inconvénients importants :

  • Prix ​​élevé. Le prix des peintures au marteau dépasse plusieurs fois le coût de matériaux similaires (émaux).
  • La complexité de l'application. Pour obtenir un revêtement solide et durable, vous devez suivre strictement les recommandations des spécialistes lors de la peinture.
  • La complexité du retrait. Enlever une couche de peinture au marteau est difficile. Par conséquent, il est recommandé de sélectionner soigneusement la couleur si vous envisagez de l'appliquer avec une couche de finition.

Où sont-ils utilisés ?

Les peintures au marteau ont des caractéristiques techniques uniques.

Aujourd'hui, ils sont utilisés dans divers secteurs de l'économie nationale :

  • Industrie. La composition est utilisée pour peindre des machines, des structures et des mécanismes. C'est également le meilleur choix pour protéger les enveloppes de divers systèmes électriques (tableaux, etc.).
  • Industrie automobile. De nombreux types de disques, de carrosseries et d'autres pièces métalliques de voitures sont recouverts de peinture au marteau. Cela leur permet de prolonger leur durée de vie plusieurs fois.
  • Secteur du bâtiment. Ici, à l'aide de cet outil, les structures métalliques sont protégées de la corrosion.
  • Peindre les clôtures forgées pour leur donner un effet vieillissant, ainsi que pour éviter le risque de processus de corrosion.
  • Fabrication de meubles en métal. Dans la plupart des cas, les mortiers à percussion sont utilisés pour peindre les portes d'entrée, les coffres-forts et autres produits similaires.
  • Industrie de la publicité. Les composés protègent parfaitement les structures métalliques et sont également utilisés pour créer un effet décoratif sur divers types de plastique ou de verre.

Vues

Les peintures au marteau ont des caractéristiques techniques uniques. Dans le même temps, les substances sont constamment améliorées, acquérant des propriétés nouvelles et améliorées. Il existe plusieurs grandes marques de ce type de peinture sur le marché aujourd'hui.

  • ML-165. La peinture appartient aux émaux, dont le composant principal est constitué de substances alkyde-styrène. Parmi les propriétés positives du matériau, on peut citer la résistance à la chaleur. La peinture ne perd pas ses propriétés d'origine lorsqu'elle est exposée directement à des températures ne dépassant pas 130 degrés. En tant que couche protectrice, le produit peut être utilisé sur presque tous les types de surfaces.
  • EP-1323 ME. Émail époxy qui combine les propriétés de la peinture et des apprêts. Un produit unique qui est principalement utilisé pour revêtir les métaux sensibles aux influences extérieures (camions grues, chariots élévateurs, clôtures, etc.). La peinture peut être appliquée sur la rouille, ce qui élimine le prétraitement de surface.
  • CN 221. Cette peinture a un prix bas. Il est utilisé comme revêtement décoratif. La qualité de la protection ici est bien pire que celle des modifications précédemment examinées. Cependant, la composition résiste bien aux conditions climatiques extérieures. Il peut également être utilisé à l'intérieur.
  • Hammerite. Ce type de peinture au marteau est le plus cher et de la plus haute qualité. Convient pour couvrir divers produits. Il peut également être appliqué sur la rouille.

Couleurs

La tâche principale de la peinture au marteau est considérée comme la protection des surfaces métalliques. Au départ, les fabricants ne faisaient pas attention à la palette de couleurs du produit, car ils considéraient ce moment comme secondaire.

Cependant, aujourd'hui, la peinture est produite dans différentes nuances, parmi lesquelles on peut distinguer les couleurs de base suivantes:

  • le noir;
  • Gris;
  • Blanche;
  • bleu;
  • bleu;
  • violet.

Veuillez noter que de nombreux fabricants produisent des composés qui peuvent ressembler extérieurement aux couleurs du bois, de la pierre naturelle, etc.

Cependant, la structure d'une telle peinture n'est pas toujours adaptée à la décoration de surface.

Fabricants

Le marché moderne est saturé de peintures au marteau. La popularité du produit explique l'émergence de nombreux contrefaçons de mauvaise qualité.

Les experts recommandent de ne privilégier que les marques bien connues, parmi lesquelles il existe plusieurs entreprises de fabrication:

  1. Hammerite. Certains types de peintures ne peuvent être appliqués sur les métaux galvanisés qu'après avoir été apprêtés avec des solutions spéciales.
  2. Dalí. Les compositions sont destinées à être appliquées sur les métaux (galvanisé, etc.), le bois et le plastique.
  3. Alpine.

Les compositions de ces qualités se distinguent par une adhérence élevée aux métaux, ce qui leur permet d'être appliqués même sur la rouille. Selon les critiques, les peintures résistent bien à l'humidité, ainsi qu'à l'exposition directe aux huiles. Certaines variétés sont capables de résister au contact avec des alcalis et des acides doux.

Une autre bonne option est la peinture en aérosol de Kudo.

Les utilisateurs notent qu'il peut être facilement appliqué à presque tous les endroits difficiles d'accès.

Comment choisir?

La variété des peintures au marteau suscite souvent des doutes lors de l'achat d'un produit. Pour trouver la bonne solution, vous devez faire attention à plusieurs facteurs.

  • Procédé d'application. Les plus populaires sont les solutions liquides. Pour leur application, des rouleaux ou des brosses sont utilisés. Certains fabricants produisent des formulations dans des bombes aérosols. Leur prix est légèrement supérieur au coût d'un produit de modification standard. Ils sont généralement utilisés lorsqu'il est nécessaire d'obtenir une couche de peinture uniforme, ainsi que lorsqu'il est nécessaire de remplir avec de la peinture des endroits difficiles d'accès.
  • But. Les peintures au marteau sont utilisées comme produits de protection. Cependant, beaucoup d'entre eux nécessitent un nettoyage préalable du métal ou d'un autre matériau afin d'augmenter l'adhérence. Il existe également des modifications spéciales qui s'appliquent facilement à la rouille. Ces produits combinent un apprêt et un émail régulier. Il est également important de faire attention aux substances auxquelles la composition est destinée. Les peintures au marteau fonctionnent toujours avec les métaux, mais elles peuvent ne pas toujours adhérer au bois, au verre ou au plastique.
  • Caractéristiques physiques et chimiques. Ces paramètres vous permettent de sélectionner une composition pouvant résister non seulement à des températures élevées, mais également à un environnement relativement agressif.

comment s'inscrire

La technologie d'application de peinture au marteau se compose de plusieurs étapes successives.

  • Préparation de surface. Avant d'appliquer la solution, vous devez nettoyer soigneusement le métal des taches huileuses et éliminer également les couches de pelage du revêtement précédent. Les nouvelles structures métalliques doivent être prétraitées avec du papier de verre ou une meuleuse. Des dommages mineurs augmenteront l'adhérence du mortier au support.

Veuillez noter que tous les produits métalliques non ferreux doivent être apprêtés avec des solutions spéciales avant de peindre.

S'il s'agit d'aluminium, il est également souhaitable de le nettoyer du film protecteur supérieur qui se forme lors de l'oxydation du métal.

  • Peinture. Ce processus peut être réalisé de diverses manières. L'option la plus simple est d'utiliser un pinceau. L'algorithme d'application de la peinture au marteau avec cet outil n'est pas différent de la peinture ordinaire. Les experts recommandent d'utiliser une brosse pour les petits segments. Il est préférable de peindre des surfaces planes avec un rouleau. Il est important de s'assurer que la toile est positionnée strictement horizontalement. Cela permettra à la peinture de s'étaler uniformément. Ne plongez pas le rouleau dans la solution, il est préférable de verser le mélange sur l'outil. Il n'est pas souhaitable d'utiliser du caoutchouc mousse pour le trempage, car la peinture la "corrodera" simplement.

Le moyen le plus simple est d'utiliser des bombes aérosols ou des pistolets pulvérisateurs. À l'aide de tels outils, la composition est appliquée en plusieurs couches minces. L'intervalle entre les étapes de peinture doit être d'environ 20 minutes. Lors de l'utilisation d'un aérosol, diriger le jet perpendiculairement à la surface à peindre.

Si vous souhaitez obtenir la protection la plus fiable, toutes les couches suivantes doivent être appliquées une fois que le film a acquis sa pleine résistance (1 à 2 semaines).

Pour plus d'informations sur la façon d'appliquer correctement la peinture au marteau, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble