Tout sur les pistolets de pulvérisation sans air
Le marché des équipements de pulvérisation de peinture modernes est assez diversifié, ce qui est une conséquence de la disponibilité de différents types d'appareils. Parmi ceux-ci, on peut noter l'air et l'airless, qui présentent des différences pouvant apporter des modifications au flux de travail. Le second type n'est pas moins efficace et nécessite un examen plus approfondi.
En quoi est-il différent de celui de l'air ?
D'après le nom, on peut déjà comprendre que les modèles airless ne nécessitent pas d'appareil tel qu'un compresseur. C'est lui qui crée la pression d'air, qui pulvérise la peinture. Dans le cas des outils airless, la base du travail est le principe de dispersion, c'est-à-dire le broyage du matériau et son acheminement sur la surface de travail.
En plus de cette différence, il y en a d'autres. Tout d'abord, nous pouvons dire à propos de l'application de la peinture elle-même. C'est plus efficace, car l'inconvénient des modèles à air est le gaspillage de matière dans l'air lors de l'utilisation de peintures et de vernis. Ce pourcentage est beaucoup plus faible parmi les unités airless, car le mélange de travail n'a tout simplement nulle part où disparaître, car il va directement à la surface.
Cette méthode présente à la fois des avantages et des inconvénients. Les avantages comprennent une efficacité et une qualité de pulvérisation élevées, qui sont utilisées dans l'industrie et la construction. Parmi les défauts, le principal est la franchise excessive. Une pression trop élevée libère la peinture si rapidement qu'il est préférable qu'elle manipule des pièces simples de forme régulière, sans courbures ni autres caractéristiques de conception.
De plus, le réglage même de l'outil airless nécessite un réglage plus précis, car le matériau est appliqué avec un flux uniforme de force élevée. Il est impossible de ne pas parler des caractéristiques du nettoyage. Ce processus doit faire l'objet d'une attention particulière, car l'ignorer réduira l'efficacité de la buse beaucoup plus rapidement qu'avec les pistolets à air comprimé.
En énumérant les différences entre ces types de pulvérisateurs, nous pouvons dire que les pulvérisateurs sans air sont davantage utilisés non pas dans la vie quotidienne, mais dans l'industrie, par exemple, chez les concessionnaires automobiles, la construction navale et d'autres domaines.
Ce domaine d'application s'exprime par la polyvalence des pistolets airless, car ils peuvent traiter un grand nombre de matériaux, et ce quel que soit leur état. Pour cette raison, de telles unités sont utilisées dans l'industrie du meuble, où une transformation insuffisante du bois ne constituera pas un obstacle sérieux à la coloration. Cela inclut l'utilisation de pistolets de pulvérisation sans air sur la voie ferrée. C'est l'ébauche qui rend ce type le plus polyvalent, bien que plus exigeant en fonctionnement.
Principe de fonctionnement et appareil
La principale différence dans la conception des modèles airless, comme mentionné précédemment, est l'absence de compresseur. Un tuyau est relié au pistolet de pulvérisation, ou plutôt à son pistolet, qui fournit de la peinture à travers une buse. Il est de petite taille afin que la torche ait des limites claires et applique des peintures et des vernis aussi densément que possible, obtenant ainsi une efficacité élevée. Il convient de mentionner la présence d'un système de sécurité spécial, dont le but principal est de protéger l'utilisateur de la haute pression de l'outil, sans interférer en aucune façon avec le fonctionnement.
La conception prévoit également l'installation d'un filtre.Il vous permet de peindre même dans des pièces poussiéreuses si vous n'avez pas le temps de nettoyer. Bien sûr, il est préférable de travailler initialement dans un endroit approprié, mais il existe une telle possibilité de fonctionnement instantané sans perte de qualité. La peinture est fournie à la buse par un moteur électrique, qui peut être connecté à différents types d'entraînements.
En général, le principe de fonctionnement ne diffère pas des modèles aériens, à l'exception de ces caractéristiques. Par l'action de mécanismes, les colorants pénètrent dans la buse et se répartissent sur la surface.
Il est important d'ajouter que les principales peintures et vernis pouvant être utilisés sont les mélanges alkydes, ignifuges, latex, texturés et époxy.
Vues
Il existe au total trois types de pistolets airless, chacun nécessitant une attention particulière pour comprendre le fonctionnement et le champ d'application en fonction des caractéristiques techniques.
Électrique
Ce type de variateur est alimenté par le réseau via un fil. Ceci doit être pris en compte afin d'assurer une sécurité et des performances maximales de l'outil. Lors de l'utilisation de ce type de modèle, il est toujours nécessaire d'avoir une source d'alimentation à proximité, qui se manifeste mieux lorsqu'il est utilisé dans un environnement domestique. Si vous faites attention aux pistolets pulvérisateurs électriques, vous comprendrez qu'ils n'ont pas autant de puissance que les deux autres types d'unités.
Cela est dû au fait que les principaux avantages et caractéristiques de fonctionnement sont la commodité et la compacité. Des caractéristiques optimales pour réaliser un volume de peinture moyen, des dimensions et un poids réduits, un transport facile - tout cela peut être attribué aux principaux avantages des batteries.
Il ne faut pas oublier que le travail à l'électricité a sa propre particularité, car ce type d'appareil est interdit d'utilisation dans des endroits dangereux pour le feu et trop humides. Un court-circuit peut se produire ou un mécanisme peut s'oxyder.
Essence
Un type de pistolet de pulvérisation qui fonctionne avec le carburant le plus courant - l'essence. Le principal avantage est l'indépendance de fonctionnement. Vous n'aurez pas à vous soucier d'avoir une source d'électricité à proximité. Il suffit de faire le plein de carburant et d'utiliser l'outil. Les modèles à essence ont une bonne puissance, grâce à laquelle ils sont le plus souvent utilisés dans les travaux industriels. Une efficacité élevée peut être attribuée aux avantages, mais il existe également des inconvénients.
Tout d'abord, ce sont les émissions de carburant. Ils sont nocifs à l'inhalation et, surtout, nécessitent des conditions de fonctionnement particulières. Il est très important de s'assurer que la zone de travail est ventilée à l'avance. Par conséquent, les modèles sans air à essence sont utilisés dans des zones ouvertes, telles que des chantiers de construction, où la présence d'émissions d'échappement n'a pas de conséquences graves. La puissance affecte également la capacité de transport, ce qui est un inconvénient en combinaison avec des dimensions considérables.
Pneumatique
Le type d'entraînement le plus efficace, car il permet de travailler avec des matériaux volumineux. La base du travail est une unité pneumatique conçue spécifiquement pour l'échelle industrielle. D'habitude, Ce type de pistolet de pulvérisation est utilisé dans les services automobiles, dans les usines automobiles, dans la construction navale et dans d'autres industries où le temps nécessaire pour terminer la tâche est très important. Naturellement, les modèles pneumatiques ont le prix le plus élevé, mais si vous savez comment vous allez utiliser une telle unité et pouvez réaliser sa puissance, elle s'amortira dans un délai assez court.
Comment choisir?
Tout d'abord, décidez du type d'appareil. En évaluant les avantages et les inconvénients, ainsi que les caractéristiques de conception et de fonctionnement, vous pouvez choisir le modèle approprié en fonction des tâches et du volume de travail. Faites attention aux pièces individuelles du pistolet, telles que le diamètre de la buse. Cette caractéristique est chargée de garantir que le pistolet pulvérisateur peut libérer autant de matériau que possible. Cela augmente la consommation de l'émulsion, mais le travail peut être effectué plus rapidement. La taille habituelle, qui forme un diamètre de torche allant jusqu'à 80 cm, est suffisante pour un large éventail de tâches.
Ne pas oublier le taux d'utilisation de la viscosité maximale admissible. Il doit être de 50 à 80 Din, de sorte que vous puissiez utiliser de la peinture de différentes consistances et ajuster indépendamment son état en ajoutant la quantité requise de solvant.
Avant de choisir, il sera utile d'en savoir plus sur la conception, ou plutôt, sur la présence de diverses buses sur la buse, sur le manche et sa structure. Parmi les caractéristiques techniques, on peut noter l'importance des niveaux de bruit et de puissance, car ces deux paramètres déterminent l'efficacité et la commodité de la technologie.
La sélection d'équipements d'un fabricant spécifique n'est pas moins importante. Il existe un grand nombre d'entreprises sur le marché moderne qui sont prêtes à fournir leurs produits au consommateur. La possibilité d'un large choix dans ce cas est décisive, puisque vous pouvez partir de votre budget, de vos préférences spécifiques, et comparer les capacités du modèle avec vos tâches.
Principaux fabricants
Les informations sur les bons fabricants de confiance peuvent grandement aider lors de l'achat. Vous pouvez faire une petite évaluation, qui comprendra des entreprises bien connues avec un bon assortiment.
Graco - une entreprise spécialisée dans le matériel de peinture manuel. Parmi les avantages, on peut noter un large assortiment, qui est construit selon la ligne de modèle. C'est-à-dire qu'une unité a plusieurs variantes qui diffèrent par leurs caractéristiques et leur configuration. Cette variété vous permet de choisir un pistolet pulvérisateur en fonction du budget.
Bosch Est une entreprise bien connue qui produit divers types d'outils électriques. Un nombre suffisant d'assortiments dans la conception la plus diversifiée permet au consommateur de choisir des équipements de différents niveaux et domaines d'application. La bonne qualité et le prix moyen sont appréciés par les acheteurs depuis longtemps, ce qui rend les modèles Bosch faciles à acheter en Russie. Ceci s'applique également aux pièces de rechange qui peuvent être achetées séparément.
Wagner est un fabricant allemand connu principalement pour ses systèmes automatisés utilisés dans les grandes industries. Les modèles pneumatiques Wagner sont fabriqués à l'aide de technologies modernes, grâce auxquelles la qualité et l'efficacité des performances de divers travaux sont atteintes. Bien sûr, ces systèmes sont chers, mais ils sont conçus pour une utilisation massive et généralisée qui permet de récupérer les coûts d'équipement à l'avenir.
"Zoubr" - un fabricant national d'équipements bon marché, parmi lesquels il existe des unités pour peindre les surfaces. La gamme du segment des prix bas et moyens, exprimée dans le rapport optimal qualité/coût, est la mieux adaptée à un usage domestique. Un fonctionnement simple, une conception fiable et la possibilité d'un bon retour d'informations font des pulvérisateurs de peinture Zubr l'un des plus appréciés pour leur prix. Et il convient également de noter le faible coût des pièces de rechange et autres composants, grâce auquel les coûts d'exploitation sont réduits.
Le commentaire a été envoyé avec succès.