Choisir un pistolet électrique pour tous types de peinture

Teneur
  1. La description
  2. Aperçu des espèces
  3. Évaluation des modèles populaires
  4. Nuances de choix
  5. Comment l'utiliser correctement ?

Presque toutes les personnes engagées dans des travaux de peinture ont pensé à acheter un aérographe (pulvérisateur de peinture). Avec la méthode de peinture manuelle, la productivité et la qualité du résultat seront bien inférieures à celles d'un appareil spécial.

La description

Un pistolet électrique pour tous les types de peinture est un appareil spécial avec lequel vous pouvez peindre toutes les surfaces au bon niveau : vertical et horizontal. Le processus est plus rapide et la composition colorante est appliquée plus uniformément qu'avec un travail manuel. Le pistolet électrique est alimenté par une pompe intégrée. Grâce à l'air entrant, la composition colorante est brisée en grosses gouttelettes et répartie dans tout l'objet.

Les principaux avantages de l'outil sont l'absence de brouillard de peinture, sa petite taille, son entretien facile et son prix bas. Par conséquent, un pulvérisateur de peinture électrique est généralement utilisé pour les travaux ménagers.

Aperçu des espèces

Comme évoqué plus haut, un pistolet électrique est un appareil électroménager, alors que les professionnels travaillent le plus souvent avec un outil pneumatique. Mais même parmi l'assortiment de modèles électriques, vous pouvez trouver des modèles semi-professionnels, tout dépend de leur puissance et de la densité de peinture autorisée.

Modèles aériens

Le réservoir de peinture peut être en haut, en bas ou avec une pompe spéciale. La répartition de la composition colorante sur la surface dépend des caractéristiques de conception du modèle. Un instrument avec une pompe intégrée est alimenté par de l'air pulsé ; un instrument avec un réservoir est alimenté par de l'air refoulé. La peinture est fournie au pistolet de pulvérisation par gravité, et pulvérisée sous pression (environ 8 atmosphères).

Le plus grand avantage du pistolet à air est l'application parfaite, le revêtement est appliqué en une couche uniforme et fine. C'est pourquoi il est généralement utilisé pour les travaux de finition et de finition. Non sans ses inconvénients - en raison de la faible pression, le coefficient de transfert de la composition tinctoriale reste également faible. Lors de la pulvérisation, les plus petites particules de matière se forment, qui ne peuvent pas surmonter l'environnement aérien, à cause de cela, un petit nuage de peinture se forme - un brouillard coloré. À cause de cela, la précision de l'application est réduite.

Modèles sans air

La pulvérisation se produit en raison de la haute pression (à partir de 500 atmosphères). La conception de l'outil comprend une buse d'alimentation en peinture de petite section et un tuyau haute pression. Ce sont ces pistolets de pulvérisation qui peuvent être utilisés pour les matériaux à haute viscosité. La peinture fournie à la sortie a la forme d'une torche avec un contour clair. La peinture se dépose sur la surface sans formation de nuage colorant. Il est utilisé dans les grandes industries pour de gros volumes de travail ou pour l'application de toute substance protectrice.

Le principal inconvénient du pistolet est que le résultat est de mauvaise qualité. Si la buse ne convient pas ou si la pression est trop élevée, la peinture ne reposera pas à plat.

La qualité de la peinture dépend également de la forme de l'objet à peindre - en raison de détails convexes, des affaissements ou des taches peuvent se former.

Pistolets à main

Ce sont des conceptions polyvalentes adaptées à tous les travaux. Les modèles se composent de plusieurs éléments :

  • poignée pistolet avec buse;
  • récipient pour la composition colorante;
  • pompe;
  • bloc avec moteur.

Sur certains pistolets de pulvérisation, la pompe et le pistolet sont situés à distance et sont reliés à l'aide d'un tuyau spécial dans lequel passe l'air.C'est à cause de cette structure de l'appareil que des bruits et des vibrations sont générés pendant le fonctionnement.

Postes de peinture

Ces outils sont de qualité professionnelle. Ils ont un transfert de substance accru vers la surface traitée et une productivité accrue. La conception est une pompe et un moteur puissants, fermés par un boîtier spécial. La station est lourde, elle est donc équipée de petites roues pour le déplacement. Alimenté par un pistolet relié à un tuyau haute pression. Ces pistolets de pulvérisation ont un ensemble accru d'options de travail.

Évaluation des modèles populaires

Des outils de mauvaise qualité peuvent affecter non seulement le processus de peinture, mais également la surface à traiter. Sur la base des avis des utilisateurs, une évaluation des modèles les plus populaires a été compilée.

"Calibre EKRP-600 / 0.8"

Un pulvérisateur de peinture électrique à faible coût, conçu pour travailler avec des compositions dont la densité ne dépasse pas 30 DIN. "Calibre EKRP-600 / 0.8" est un outil compact où le moteur et le réservoir sont situés séparément. Le réservoir de peinture est en plastique, sa capacité est de 0,8 litre. L'emplacement du conteneur est plus bas. Le réservoir est relié au compresseur par une « ondulation » flexible dont la longueur est de 2 mètres.

Le pistolet de pulvérisation dispose de trois modes de fonctionnement, grâce auxquels vous pouvez régler la densité de l'alimentation en fluide. L'ensemble comprend un entonnoir spécial pour remplir le récipient, et vous pouvez également l'utiliser pour déterminer la densité de la peinture. Le diamètre de la buse est de 0,8 mm.

À l'aide d'une bandoulière, le pistolet peut être déplacé pendant le fonctionnement.

Bort BFP-400

Le deuxième pistolet de pulvérisation électrique le plus populaire. Il fonctionne avec des composés pas plus denses que 35 DIN, comme dans le modèle précédent, la viscosité du liquide est vérifiée à l'aide d'un entonnoir spécial dans le kit. Dans ce dispositif, la structure est un pistolet, une pompe et un compresseur reliés entre eux. Le volume du réservoir de peinture est de 0,8 litre. Le poids du pistolet n'est que de 1,13 kilogramme.

La poignée est faite de la forme correcte et confortable ; il y a un caoutchoutage supplémentaire pour une prise sûre. Vous pouvez régler la force avec laquelle la substance sera fournie à la surface; pour cela, il y a un régulateur spécial sur le pulvérisateur.

Élitech KE 400P

Un pistolet de fabrication russe, dans lequel le moteur et le pistolet sont connectés. La poignée a des inserts en caoutchouc pour une meilleure adhérence. Le récipient pour les colorants est au fond, en plastique transparent, son volume est de 0,8 litre. La puissance d'alimentation peut être ajustée, pour cela il y a une roue spéciale. La taille et la forme du jet peuvent également être modifiées. Le poids du modèle est de 1,53 kilogramme.

"Bison KPI-500"

Pistolet de pulvérisation avec moteur intégré, adapté à tous les types de formulations de peinture. La viscosité admissible est de 100 DIN, avec cet indicateur, l'appareil peut fonctionner même avec des mastics et des vernis. La buse de pulvérisation a une taille de 2,6 mm. Réservoir inférieur. La force d'application et la forme du spray sont modifiées par un régulateur spécial. La densité de la substance peut être déterminée à l'aide du verre inclus dans le kit.

Patriote SG 550

Fabricant américain. Ici le pistolet et le moteur sont situés séparément, le pot de peinture est plus bas. Le moteur lui-même peut être sur le sol pendant le fonctionnement ou avec une bandoulière directement sur l'épaule du peintre. L'ondulation reliant le pistolet au compresseur mesure 2 mètres de long... La viscosité admissible du liquide est de 50 DIN, pour déterminer la densité, comme dans les modèles précédents, il y a une tasse spéciale dans le kit.

Marteau PRZ350

Pistolet électrique avec moteur intégré. Conçu pour fonctionner avec des liquides d'une densité supérieure à 60 DIN. La densité peut être déterminée à l'aide d'un verre spécial inclus dans le kit. Le réservoir est plus bas, son volume est de 0,8 litre. Deux buses de pulvérisation de 1,8 et 2,6 mm sont également incluses. La taille du jet et la force de poussée peuvent être ajustées.

"Stavr KE-800"

Pistolet de pulvérisation avec moteur portable. Fonctionne avec des substances d'une densité supérieure à 130 DIN.Le compresseur pèse 2,2 kilogrammes et peut être suspendu à l'épaule ou laissé au sol à l'aide de la sangle fournie. La géométrie et la puissance du jet sont réglables.

Bosch PFS 2000

Un pistolet d'un fabricant bien connu. Convient aux colorants d'une densité ne dépassant pas 60 DIN. Il a une conception spéciale du spray, grâce à laquelle la peinture repose sur la surface en une couche uniforme. La buse a une taille de 2,6 millimètres. Le pistolet et le moteur sont situés séparément. Le réservoir de liquide est en bas, son volume est de 0,8 litre... L'emballage contient des buses supplémentaires, un récipient de rechange et un filtre.

Wagner W100

Modèle d'un fabricant allemand. Il a un moteur intégré, adapté aux substances moyennes et denses avec une viscosité jusqu'à 90 DIN. A une capacité inférieure, dont le volume est de 0,8 litre. Buse de pulvérisation d'une taille de 2,6 mm.

La conception du pistolet de pulvérisation est équipée d'un système Click & Paint, qui rend le nettoyage encore plus facile, ainsi que des changements de peinture plus rapides.

Noir + Decker HVLP400

Le pistolet pulvérisateur de fabrication américaine appartient à la catégorie des outils professionnels. Convient aux substances dont la densité n'excède pas 40 DIN. Le réservoir d'un volume de 1,2 litre dispose d'un couvercle supplémentaire à travers lequel vous pouvez ajouter du liquide sans démonter toute la structure. Le pistolet a un poids important - 2,8 kilogrammes. La longueur du tuyau d'air est de 6 mètres, car le compresseur est monté au sol et il n'y a pas de bandoulière. Et aussi dans l'ensemble complet de l'appareil, vous pouvez trouver un récipient pour mélanger et une brosse pour le nettoyage.

Nuances de choix

Les indicateurs techniques qui vous aideront à choisir le bon pistolet électrique comportent plusieurs points.

  • Performance - ce paramètre indique à quelle vitesse la surface peut être peinte, ainsi que l'efficacité de la distribution de la peinture. Les modèles ménagers sont moins puissants - jusqu'à 0,5 l / min, les stations de peinture ont une capacité supérieure à 2 l / min.
  • Volume du réservoir - le temps de fonctionnement jusqu'au prochain ravitaillement dépend de la taille du réservoir.
  • Diamètre de la buse de pulvérisation - l'indicateur dépend de la substance utilisée. Une taille mal choisie peut endommager le pistolet et gâcher le résultat : 0,5-1,3 millimètres - pour les peintures de base, jusqu'à 1,6 mm - les vernis et composés acryliques, jusqu'à 2,8 mm - les mastics et les vernis.
  • Matériel de fabrication - vous devez faire attention à la composition des principaux éléments. Les pièces doivent avoir la forme correcte et s'adapter parfaitement les unes aux autres afin d'exclure d'éventuelles fuites.
  • Vibration - l'ergonomie de l'appareil permet de supprimer partiellement les vibrations, pour cela les poignées des pistolets sont partiellement ou totalement caoutchoutées.

Vous pouvez vérifier et comparer cette caractéristique à l'achat en allumant les pistolets de pulvérisation avec compresseur et pistolet séparés et combinés.

Comment l'utiliser correctement ?

Des instructions générales qui aideront un maître novice à apprendre à travailler avec un pistolet de pulvérisation.

  • La qualité de la peinture dépend directement de la surface préparée. Il doit être nettoyé, dégraissé et bien séché.
  • L'étape suivante est la préparation de la composition colorante. Le mélange est amené à la consistance désirée selon les instructions.
  • Réglage de la pression et de la taille du jet. Ici, il est nécessaire d'effectuer un test sur papier - jusqu'à ce que la couche devienne uniforme.
  • Le peintre doit porter un équipement de protection individuelle - un respirateur et des lunettes de protection.
  • La coloration elle-même est la distance entre l'appareil et la surface de 15 à 25 centimètres. L'angle auquel vous devez tenir le pistolet de pulvérisation est de 90 degrés. La composition colorante est appliquée avec un chevauchement.
  • Il doit y avoir une bonne circulation d'air dans la pièce.
  • Après utilisation, l'appareil doit être nettoyé et lavé immédiatement.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble