Pistolets de pulvérisation HVLP : que sont-ils et comment les utiliser ?

Teneur
  1. Ce que c'est?
  2. Dispositif
  3. Choix
  4. Personnalisation

Dans les conditions de la production moderne, l'application de peintures et de vernis est devenue automatisée, ce qui vous permet de ne pas perdre beaucoup de temps sur ce processus. Mais les changements qualitatifs ont également affecté la peinture domestique. Pour ce faire, utilisez des pistolets de pulvérisation HVLP.

Ce que c'est?

Ces dispositifs sont principalement nécessaires pour la teinture des produits. Ce sont des pistolets pulvérisateurs à plusieurs composants. Ceux-ci comprennent un pistolet, un fil conducteur, un compresseur et un récipient contenant le liquide colorant. Extérieurement, les pistolets de pulvérisation sont similaires aux pistolets de pulvérisation standard qui sont utilisés pour nettoyer les fenêtres, les meubles et appliquer des liquides.

L'essence du travail est d'alimenter le compresseur, ce qui crée une pression. C'est ce qui permettra à la matière de sortir du pistolet, répandant ainsi la substance sur la surface traitée. L'idée même de créer un HVLP a été réalisée dans les années 80 du siècle dernier, lorsque le besoin s'est fait sentir d'une version plus pratique et plus rapide des produits de teinture.

HVLP signifie High Volume Low Pressure signifie volume élevé et basse pression.

Ce principe vous permet d'effectuer des travaux de la manière la plus respectueuse de l'environnement, car la teneur en peinture et autres substances dans l'air est réduite. Vous pouvez traiter des pièces avec précision et précision tout en endommageant le moins possible l'environnement. On ne peut pas dire que les modèles HVLP nécessitent l'installation non seulement d'un compresseur, mais également de filtres spéciaux pour la purification de l'air. Ce sont eux qui rendent ce type d'appareil plus respectueux de l'environnement.

Les pistolets de pulvérisation de ce type fonctionnent mieux dans la vie de tous les jours lorsque vous devez peindre quelque chose sans aucun inconvénient. Le volume moyen de travail effectué ainsi que le prix bas font du HVLP l'option la plus appropriée pour un usage privé. Et ces pulvérisateurs de peinture sont également utilisés dans la réparation automobile lors de la peinture de divers composants de véhicules. L'un des principaux avantages du HVLP est sa facilité d'utilisation et son faible prix par rapport aux autres types de pistolets de pulvérisation.

Dispositif

Les pièces principales de ces appareils sont le pistolet, le conteneur et le compresseur. Ce dernier est absent des modèles LVLP qui fonctionnent via un système électrique. À cet égard, il est important de faire attention à la conformité du compresseur avec les caractéristiques nécessaires du pistolet de pulvérisation. La pointe dans ce cas est une buse d'un certain diamètre. Cette caractéristique est très importante lors de la pulvérisation de substances, car elle vous permet d'effectuer des travaux dans différentes variantes.

Le conteneur a deux types de fixation, à savoir : supérieure et inférieure. Cette dernière option est plus préférable, car elle ne masque pas la vue des détails. Il existe des tasses réglables qui peuvent être installées sur n'importe quelle partie de l'appareil autour d'un cercle de 180 degrés. Ainsi, vous pouvez personnaliser l'équipement en fonction de la commodité et des conditions de travail.

Il est possible de modifier l'effet pneumatique de la pression et du débit d'air pour définir un certain tempo pour l'outil. Dans ce cas, le réglage correct est important, car il affecte considérablement la qualité du travail. Les modèles professionnels ont plus d'options pour changer les pistolets de pulvérisation, ce qui élargit le champ d'application de leur application. Naturellement, ils sont également équipés de fonctionnalités plus attrayantes qui vous permettent de faire plus de travail.

Le dispositif technique et le principe de conception de ce type de pulvérisateurs de peinture présentent à la fois un avantage sous la forme d'une économie notable de matière peinture et vernis, et un inconvénient. Il est associé à une courte plage d'application, il est donc nécessaire de traiter des pièces à une distance ne dépassant pas 15 cm. Avec une pression élevée, vous pouvez appliquer avec précision, mais le faible volume de peinture libéré ne vous permettra pas de le faire à pleine puissance.

Vous devrez vous approcher assez près, et vous devez comprendre que l'utilisateur ne pourra pas effectuer un grand déplacement aussi rapidement qu'il le fait avec d'autres types de pulvérisateurs.

Choix

Le choix de toute technique, y compris les pistolets de pulvérisation, dépend de nombreux critères. Les modèles HVLP étant des outils spécifiques avec leur propre portée, il n'est pas nécessaire de déterminer le volume de travail dans ce cas. Une caractéristique importante est le coût. Dans la plupart des cas, les consommateurs recherchent des produits de gamme de prix bas à moyen où il y a une grande variété. Ces modèles ont tout ce dont vous avez besoin pour effectuer des tâches de manière fiable, tout en étant rentables lorsqu'il s'agit d'une utilisation dans de petites industries.

Le choix du fabricant est tout aussi important. À l'heure actuelle, ils sont nombreux sur le marché des pistolets de pulvérisation, ce qui permet au consommateur de choisir l'outil de peinture le plus approprié. Si vous avez définitivement choisi l'entreprise et que vous avez confiance en son produit, alors il vaut la peine de commencer par la gamme de modèles.

Dans les situations où vous pensez à un fabricant, choisissez celui qui a les meilleurs avis clients. Certaines entreprises, Bosch ou Zubr domestique, sont sur le marché depuis longtemps et sont appréciées des consommateurs.

Étudiez les critiques de chaque modèle, car la qualité du fabricant ne s'applique pas à tous les modèles, il y a donc à la fois des succès et pas les meilleurs d'entre eux. Maintenant, vous pouvez trouver non seulement des informations générales sur l'outil, mais également une instruction complète qui vous donnera tout ce dont vous avez besoin pour comprendre si ce pistolet de pulvérisation vous convient ou non. N'oubliez pas les spécifications et la conception.

Certains utilisateurs expérimentés prêtent d'abord attention à ces caractéristiques avant d'acheter, car elles représentent la base de toute utilisation de la technique.

Personnalisation

Le débogage du pistolet de pulvérisation et l'opération ultérieure sont une partie importante du flux de travail. Comme mentionné ci-dessus, les modèles HVLP, cependant, comme les autres, sont réglables. Ces changements affectent le débit d'air et la pression afin que l'utilisateur puisse choisir entre l'application qu'il souhaite. Avant de régler, préparez le carton, c'est dessus que vous pourrez vérifier la justesse du réglage. Après avoir défini les paramètres, appliquez le matériau sur l'éprouvette à chaque fois. Cela garantira que l'utilisateur utilise le bon rapport débit d'air / pression.

Il est important de comprendre que peindre différents matériaux nécessite leur propre ajustement. Soyez conscient de la forme de la pièce, car il n'y a pas beaucoup de pression nécessaire pour pulvériser directement. Si vous peignez des objets dont la structure est complexe, assurez-vous que le réglage est correct et que la substance est appliquée uniformément.

L'utilisateur peut installer une buse différente ou ajuster une buse existante afin de modifier la pulvérisation de la peinture par son diamètre, ce qui doit également être considéré comme une option de réglage importante.

Appliquez la peinture en douceur verticalement et horizontalement pour de meilleurs résultats. Dans ce cas, les premières couches doivent être faites à la suite afin de créer une sorte de base. Faites ensuite de courtes pauses, permettant ainsi à la matière de s'infuser, puis appliquez à nouveau des couches. Faites tout le travail avec soin et progressivement, car c'est ainsi qu'il n'y aura pas de zones mal traitées sur la surface. Avant d'utiliser l'outil, il est nécessaire de bien préparer le colorant lui-même. Il nécessite l'ajout d'un solvant, et dans une certaine proportion, ce qui est indiqué dans la notice. Après cela, ajustez l'approvisionnement en peinture en fonction de sa consistance et de sa quantité, après avoir préalablement tout vérifié sur le carton.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble