Régulateur de pression du pistolet

Teneur
  1. Description et objectif
  2. Types de manomètres
  3. Pression optimale
  4. Règles de travail

Souvent, des pistolets de pulvérisation spéciaux sont utilisés lors de la peinture. Ils vous permettent d'appliquer uniformément divers pigments sur de grandes surfaces. Ces appareils sont souvent équipés d'un régulateur de pression spécial. Aujourd'hui, nous allons parler des caractéristiques de cet élément.

Description et objectif

Un régulateur similaire dans les pistolets de pulvérisation permet de contrôler avec précision la pression de l'air comprimé à l'entrée d'un tel appareil. Il garantit une excellente qualité de la couche peinte et un coefficient de transfert assez élevé de la peinture et du vernis sur la surface à traiter.

De telles pièces avec un manomètre pour un pistolet de pulvérisation peuvent facilement empêcher la surpulvérisation de peinture. En conséquence, une consommation économique de compositions colorantes est fournie. Ces régulateurs en pistolets sont fabriqués à partir de métaux résistants et traités qui ne seront pas endommagés par un contact régulier avec diverses substances.

En règle générale, un régulateur de pression massique d'air avec un manomètre pour de tels atomiseurs est combiné dans une conception commune.

Dans de telles unités, des boîtes de vitesses à piston spéciales sont utilisées, équipées d'un ressort et d'un diaphragme. Cela est vrai pour les modèles mécaniques et numériques.

Types de manomètres

Il existe plusieurs types de manomètres de pistolet de pulvérisation les plus courants.

  • Modèles à ressort... Ces variétés ont la conception la plus simple. Ce sont des échantillons de ressort qui sont le plus souvent montés sur de tels pulvérisateurs de peinture, ce qui vous permet d'obtenir les données nécessaires dans une plage assez large. Ces jauges sont durables et cassent rarement.
  • Modèles membranaires. De tels manomètres ont nécessairement une membrane spéciale qui a une sensibilité accrue. Il est tendu fermement entre deux supports rigides. Les produits à membrane pour pistolets pulvérisateurs vous permettent de déterminer avec précision les indicateurs d'alimentation en masses d'air et les colorants eux-mêmes.
  • Modèles équipés d'un régulateur de pression de débit d'air spécial... Ce type d'appareil peut être intégré. Il est aussi parfois fixé séparément à la poignée du pulvérisateur lui-même. Avec une fixation supplémentaire sur l'appareil, cela ne permet que de lire les données nécessaires, mais en même temps cela n'aura aucun effet sur le fonctionnement de l'équipement.
  • Échantillons numériques. De tels modèles sont apparus relativement récemment. Ils sont encore assez rarement installés sur les pistolets de pulvérisation. Les variétés numériques sont idéales pour les pistolets à peinture professionnels. Ces produits vous permettent de réguler et de contrôler le rapport des mélanges d'air et des peintures et vernis avec une précision maximale.

Parfois, tous les manomètres sont divisés en trois grands groupes, en fonction de l'endroit exact où la pièce est installée.

  • Modèles amovibles. Ces options ne sont considérées que comme des accessoires optionnels pour le pulvérisateur. Dans ce cas, le produit est simplement pré-attaché au manche de l'appareil.
  • Produits sur une source d'air autonome... Dans ce cas, presque tous les compresseurs d'air peuvent être utilisés. Dans ce cas, le réglage est effectué à l'endroit où se trouve le raccordement du tuyau d'alimentation des masses d'air avec l'unité. Cela se fait en choisissant le rapport optimal entre la pression du colorant et celle de l'air.
  • Produits qui sont attachés au pulvérisateur lui-même. Lorsque vous utilisez de tels modèles, vous devrez exposer les données de manière indépendante.

Pression optimale

Selon les caractéristiques de conception de l'unité (principalement le type de mécanisme de pulvérisation), la valeur de pression peut varier considérablement. En règle générale, il est compris entre 1 bar et 5.

N'oubliez pas que les valeurs de pression exactes nécessaires au fonctionnement normal de l'appareil doivent être indiquées dans les documents techniques, et elles peuvent également être trouvées sur l'emballage avec les appareils. Parfois, ils sont écrits directement sur les pistolets de pulvérisation eux-mêmes.

Si les documents techniques ont été perdus et que nulle part ailleurs il n'y a d'indication de la pression optimale, celle-ci ne peut être déterminée qu'en testant... Dans ce cas, il est nécessaire de faire plusieurs pulvérisations. Le chalumeau d'une unité réglée avec précision et correctement doit être uniforme et avoir la forme d'un ovale régulier, tandis que les colorants seront uniformément répartis sur la surface.

Règles de travail

Si vous allez peindre avec un pistolet avec un régulateur de pression d'air, alors vous devez vous rappeler quelques règles importantes pour travailler avec cet équipement.

  • Sélectionnez à l'avance un endroit pour fixer le manomètre... La meilleure option serait la poignée de l'appareil. Si vous utilisez également un séparateur d'humidité spécial, il est préférable de le fixer sur la partie inférieure du manomètre avec une partie filetée externe. Ceci est fait afin d'obtenir les lectures les plus précises, car les éléments filtrants peuvent réduire légèrement la pression.
  • Utilisation du tuyau auxiliaire... Lors de la connexion du manomètre avec un séparateur d'humidité et un pulvérisateur de peinture, une structure est trop volumineuse, ce qui ne sera pas pratique à travailler, c'est pourquoi un petit morceau de tuyau est souvent utilisé. Il est fixé entre la poignée et le régulateur de pression. Cet élément supplémentaire permet de travailler dans des espaces restreints sans réduire la valeur de la pression.
  • Utilisation de l'indicateur en l'absence de manomètre. Si vous n'avez pas la possibilité d'utiliser le détendeur, vous pouvez simplement calculer vous-même l'indicateur de pression. Pour ce faire, vous devez regarder l'indicateur intégré au compresseur. Mais avec cette méthode, il faudra prendre en compte la diminution de la pression du mélange d'air, qui passe à travers le tuyau et à travers l'élément filtrant.
Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble