Classement du pistolet électrique

Teneur
  1. Top modèles électroménagers
  2. Les meilleurs pulvérisateurs de peinture professionnels
  3. Comment choisir?

Comprendre comment choisir un pistolet pour peindre les murs parmi les modèles électriques sans avoir l'expérience de cet appareil peut être assez difficile. Tout est important - la puissance, la pression, les caractéristiques de conception, c'est pourquoi vous devez traiter le processus d'achat avec soin et de manière responsable. Pour comprendre quelle option est la meilleure, les meilleurs modèles bon marché pour la maison et l'évaluation des pistolets de pulvérisation électriques professionnels vous aideront.

Top modèles électroménagers

Les pistolets de pulvérisation pour la maison ou pour les chalets d'été peuvent être trouvés parmi les modèles avec une construction de type pneumatique. Ils ont un cordon d'alimentation, une puissance comprise entre 500 et 600 W et une petite capacité de réservoir. La plupart des modèles bon marché ne sont pas conçus pour un fonctionnement continu à long terme, il existe des restrictions sur la viscosité des solutions. Les options bon marché n'ont pas non plus de régulation de puissance - elles sont fournies uniquement pour les produits haut de gamme.

L'évaluation des pistolets de pulvérisation à usage domestique comprend plusieurs éléments.

  • Wagner WP 585 Flexio. Pistolet de pulvérisation tout-en-un avec turbine de soufflage intégrée directement dans le corps de la machine. Il a une puissance élevée - 630 W, tient confortablement dans la main, est mobile et fonctionnel. La technologie spéciale X-Boost offre la possibilité de travailler avec des compositions visqueuses, le pistolet de pulvérisation est universel, équipé d'un système de réglage qui ajuste l'intensité du flux d'air. Il est presque idéal pour un usage domestique.

Les inconvénients ne comprennent qu'un cordon d'alimentation court et le coût élevé de l'appareil.

  • "Bison KPI-500". Pistolet tout-en-un compact, équipé d'un réservoir de 800 ml, moteur électrique de 600 W. Le modèle diffère des analogues moins chers par une large gamme de viscosité des mélanges de travail, il est utilisé lors de l'application de vernis et de mastics. L'intensité de pulvérisation peut être modifiée à l'aide d'un régulateur mécanique.
  • Patriote SG 550. Le pulvérisateur avec une unité déportée du moteur électrique et un tuyau de 2 m de long fait un bon travail avec ses tâches dans un jardin ou une zone suburbaine, un atelier à domicile. Ce modèle dispose d'une bandoulière qui permet de l'utiliser en position suspendue. La viscosité du mélange de travail est limitée à 50 Din, la force d'avance de la composition est réglable. C'est une bonne solution pour les travaux de blanchiment et de peinture.
  • "Diold KRE-3". Pistolet pulvérisateur haute puissance avec tuyau long et bloc compresseur avec poignée de transport facile. La petite capacité du réservoir de 700 ml pour une puissance de 600 W assure une consommation assez rapide du mélange. Le modèle prévoit un système de nettoyage rapide, un réglage de l'alimentation en matériau, un fonctionnement continu de l'appareil est possible pendant 30 minutes. Prend en charge l'application horizontale, verticale et circulaire de peinture, d'huile, de vernis, d'antiseptiques et de retardateurs de flamme.
  • "Calibre EKRP-600 / 0.8". Le pistolet de pulvérisation avec une unité de pompage à distance et un tuyau a une puissance de 600 W, est capable de pulvériser le mélange à une vitesse de 350 ml/min. Une caractéristique distinctive de ce modèle est la taille minimale de la buse, qui vous permet de travailler uniquement avec des formulations très liquides. L'appareil produit un niveau sonore acceptable et est léger.
  • "SPÉCIAL BPO-350". Un pistolet de pulvérisation domestique léger et peu coûteux avec une conception de type pneumatique convient à la pulvérisation de peintures et de vernis liquides. Le modèle a une puissance de 350 W, est équipé d'un réservoir de 0,7 litre pour la peinture.Ses avantages incluent des performances élevées, une pulvérisation uniforme du mélange sans traces et un coût abordable. L'inconvénient évident est le niveau sonore élevé pendant le fonctionnement de l'appareil.
  • Bosch PFS 2000. Pistolet de pulvérisation fonctionnel et compact avec bloc pistolet à distance et tuyau de compresseur. Dispose d'une poussée de préhension confortable, de performances variables avec commutation par pas. La puissance de 440 W est suffisante pour des tâches assez complexes. Le modèle est universel, adapté pour travailler avec des peintures de différentes épaisseurs.
  • Marteau PRZ110. Le pistolet pulvérisateur à piston de 110 W offre des performances impressionnantes et est capable de traiter des peintures et des apprêts jusqu'à 120 Din. Le modèle a un corps léger qui est confortable à tenir dans les mains, un cordon assez long, il y a un ajustement de la quantité du mélange fourni. Un avantage évident est la large configuration de ce pulvérisateur.
  • Wagner W100. Pistolet de pulvérisation électrique compact et léger avec des débits de pulvérisation réglables, en tenant compte de la viscosité du mélange. Le modèle peut être utilisé en position verticale et horizontale, résiste au contact avec les bases alkydes et autres types de solvants. Le réservoir de 800 ml suffit pour un usage domestique, l'outil est facile à nettoyer et ne nécessite pas d'entretien complexe.
  • "Fiolent KR1-260". Pistolet airless domestique 60 W. Le modèle offre des performances de pulvérisation jusqu'à 260 ml / min et peut gérer des formulations avec des viscosités jusqu'à 80 Din. La maintenance du matériel est simplifiée au maximum, il peut être démonté et lavé sans avoir recours à des outils supplémentaires. L'ensemble comprend une buse flexible pour le traitement des endroits difficiles d'accès.

Les modèles domestiques sont généralement conçus pour fonctionner en continu pendant 2 à 30 minutes. Ils ne diffèrent pas par leurs performances élevées, ont souvent une configuration tout-en-un, combinant un boîtier et un moteur électrique dans une unité commune.

De tels dispositifs ont un coût abordable, sont faciles à utiliser, mais nécessitent un strict respect de la viscosité du mélange recommandée. Sinon, la buse se bouchera trop rapidement.

Les meilleurs pulvérisateurs de peinture professionnels

Avec de gros volumes de travail, les modèles ménagers ne répondent pas aux attentes qui leur sont imposées. Pour peindre les façades des bâtiments, vous avez besoin d'un pistolet de pulvérisation de qualité professionnelle. De tels modèles sont produits par de nombreuses grandes marques d'équipements électriques - de "Zubr" à Patriot, Hammer. Lors du choix d'un pulvérisateur de peinture, vous devez être guidé non pas par le coût du produit, mais par ses performances et d'autres caractéristiques de performance.

L'évaluation des meilleurs modèles aidera un acheteur potentiel à obtenir l'image la plus complète des options possibles pour l'achat d'équipement.

  • Wagner Control Pro 250M. Un puissant pistolet de pulvérisation professionnel sur un support de châssis avec un moteur électrique à distance et un long tuyau de 9 m.Le modèle est axé sur la pulvérisation circulaire de la composition, capable de couvrir jusqu'à 7,5 m2 de surface en 1 minute de fonctionnement. Le pistolet airless universel ne crée pas de traînées et autres défauts, la consommation de matériaux de peinture est facilement réglable, vous pouvez remplir le réservoir avec des compositions de presque toutes les viscosités.

  • Noir + Decker HVPL400. L'un des meilleurs pistolets de pulvérisation professionnels avec un bloc compresseur stationnaire, conçu pour fonctionner avec des composés de peinture liquides jusqu'à 40 Din. Le récipient pour peinture sous le pistolet a un volume de 1200 ml, équipé d'un couvercle pour un remplissage facile. La longueur du tuyau d'air de 6 mètres est suffisante pour une libre circulation pendant le fonctionnement. Le coût de l'appareil est assez abordable, mais son champ d'application est limité - l'appareil ne peut être utilisé qu'avec de l'eau et des peintures acryliques légères.
  • Bosch PFS 5000 E. Un puissant pistolet de pulvérisation avec un indicateur de 1,2 kW a une productivité moyenne de 0,5 l / min, a un diamètre de buse de 3 mm et pèse 3,8 kg. Ce modèle appartient à la catégorie des appareils professionnels airless, il possède une rallonge avec un moteur électrique et un tuyau de 4 m.Le pistolet de pulvérisation s'adapte facilement aux compositions épaisses, le kit comprend des buses et des accessoires remplaçables.
  • Hammerflex PRZ600. Pistolet professionnel 600 W avec groupe motopompe externe. Le réservoir intégré a un volume de 800 ml et le tuyau de 1,8 m offre une liberté d'action lors du travail avec l'outil. Ce modèle est polyvalent, mais adapté à un usage professionnel en raison de la large gamme de viscosité des mélanges de travail. Il peut être utilisé pour la pulvérisation d'émaux, de peintures polyuréthanes et à l'huile, de vernis et d'apprêts, ainsi que de compositions ignifuges.
  • "Stavr KE-800". Groupe haute puissance avec groupe compresseur externe adapté à une utilisation stationnaire, équipé d'une sangle de transport. Le long tuyau facilite les travaux en hauteur, la géométrie de la torche est réglable sur 3 positions. L'intensité de pulvérisation maximale n'est pas trop élevée - 400 ml / min, mais le pistolet de pulvérisation résiste avec succès même aux mélanges épais. En termes de simplicité et de fiabilité, c'est l'un des meilleurs modèles.

De nombreux modèles considérés comme professionnels sont positionnés par les fabricants eux-mêmes comme de puissants modèles ménagers. Néanmoins, même en utilisation intensive, ils présentent une stabilité élevée et une excellente qualité de pulvérisation, et peuvent être utilisés avec différents types de mélanges.

Comment choisir?

Les pistolets à électropulvérisation se distinguent de leurs homologues pneumatiques par la présence d'un cordon avec lequel l'appareil est connecté au réseau. La pression est générée par une pompe spéciale, aucune autre source d'air comprimé n'est utilisée. Les modèles électriques sont considérés comme plus simples et plus polyvalents. Ils sont airless et aérés, ils sont utilisés non seulement pour la peinture, mais aussi pour le blanchiment, l'apprêt, le vernissage, le traitement de surface anti-corrosion.

Les différences dans les méthodes de pulvérisation n'annulent pas les similitudes générales dans la conception des pistolets à électropulvérisation. Ils sont tous équipés de :

  • entraînement électrique;
  • réservoir;
  • buse de pulverisation;
  • gâchette pour l'alimentation en fluide.

Lors du choix d'un pistolet de pulvérisation adapté parmi les modèles électriques en vente, il est nécessaire de déterminer le volume de pulvérisation.

Les options professionnelles et grand public varient considérablement en termes de performances. Certains des critères les plus importants pour faire un choix doivent être notés.

  1. Puissance. Dans les pistolets électrospray professionnels utilisés pour le plâtrage, la peinture de façades, les voitures, il atteint 1 kW. Les modèles ménagers sont divisés en 2 catégories. Pour résoudre les petites tâches ménagères, des pistolets pulvérisateurs sont utilisés pour 60-200 W, les options pour 500-600 W conviennent pour peindre les clôtures, blanchir les plafonds.
  2. Performance. Elle se mesure en litres par minute. Pour les modèles ménagers, un indicateur de 0,5 l/min suffit, pour les modèles professionnels, un rendement de 1 l/min sera optimal.
  3. Pression. Avec des pistolets à air comprimé, il atteint 8 atmosphères. L'airless peut atteindre jusqu'à 500 atm.
  4. Volume du réservoir. Il détermine combien de temps l'appareil fonctionnera à partir du 1 ravitaillement. Habituellement, cet indicateur varie dans la plage de 0,5 à 1,5 litre. Plus le réservoir est grand, plus le pistolet de pulvérisation lui-même est lourd et gros.
  5. Dimensions de la buse. Ils déterminent à quel type de travail l'outil est adapté. Les composés de mastic et d'apprêt sont pulvérisés à travers un trou d'un diamètre d'au moins 1,6 mm. Pour les peintures à base d'émulsion aqueuse, des buses de 0,5 à 1,3 mm sont utilisées. Les autres modèles sont considérés comme universels.
  6. Vue. Les modèles de type air offrent une peinture de haute qualité lorsque vous travaillez avec de petits détails, en appliquant des compositions décoratives. Ils sont plus adaptés à un usage domestique. Les airless sont considérés comme plus productifs, donnant un débit de pulvérisation allant jusqu'à 300 ml/min. Ils sont équipés d'un élément plongeur qui pulvérise de la peinture avec un choc électrostatique.
  7. Fabricant de l'entreprise. Il y a des marques auxquelles on fait généralement plus confiance que d'autres. Parmi les leaders du marché figurent Bosch, Black + Decker, Wagner.Dans le segment économique, vous pouvez faire confiance en toute sécurité aux produits des marques Zubr et Diold.

Compte tenu de toutes ces caractéristiques, vous pouvez choisir le bon pistolet de pulvérisation électrique pour résoudre n'importe quelle tâche - du mobilier ou de la décoration intérieure à la réparation de carrosserie.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble