Buse de pistolet

Buse de pistolet
  1. Caractéristique
  2. Rendez-vous
  3. Choix
  4. Règles de fonctionnement

Aucun pistolet de pulvérisation ne fonctionnera s'il n'est pas équipé d'une buse spéciale. Pour une application de peinture de haute qualité sur la surface, il est nécessaire que la buse soit non seulement correctement configurée, mais également correctement sélectionnée. Il est également important de connaître les règles d'utilisation de l'appareil.

Caractéristique

La buse du pistolet de pulvérisation est une buse spéciale à travers laquelle la peinture est pulvérisée à partir du conteneur. Le principe de fonctionnement de l'appareil est assez simple. Du conteneur, la peinture est capturée et passée à travers le tuyau. Cela se fait par une pression accrue. Ainsi, la peinture va au pistolet de pulvérisation. Il y a un petit trou par lequel la peinture sort à une certaine vitesse et à un angle donné.

Il est à noter que les paramètres de l'apport du colorant peuvent être ajustés. Donc, une buse bien choisie permet de répartir la peinture avec la largeur d'alimentation requise... Le pistolet de pulvérisation peut être vendu comme un ensemble complet avec le reste des éléments, ou séparément.

Le diamètre du trou peut également être modifié.

Rendez-vous

La buse du pistolet de pulvérisation est conçue pour distribuer de la peinture ou une autre substance à partir du conteneur. Selon les réglages effectués, la peinture sera distribuée à une certaine vitesse, pression et largeur d'application.

Par objectif, les buses peuvent être divisées en plusieurs catégories, en fonction de l'appareil lui-même. Donc, la buse des pistolets de pulvérisation électriques et mécaniques sera différente l'une de l'autre. Il existe également des buses spéciales pour les pulvérisateurs de peinture airless..

À l'aide d'une buse (avec le fonctionnement général de l'ensemble de l'appareil), la peinture est répartie sur différentes surfaces de la pièce.

Un tel appareil est idéal pour peindre des plafonds, des murs et d'autres surfaces, y compris celles situées dans des zones difficiles d'accès.

Choix

Dans une large mesure, la qualité de l'application de la peinture dépend de la buse correctement sélectionnée pour le pistolet de pulvérisation. Lors du choix d'un appareil, vous devez tout d'abord vous concentrer sur le type de travail proposé.

Ainsi, l'option électrique est adaptée au traitement de surfaces telles que :

  • façade;

  • clôtures;

  • réservoirs;

  • des portes;

  • belvédères.

La version pneumatique est idéale pour peindre les voitures, les réfrigérateurs, les remorques et autres surfaces similaires.

Sur une mécanique, il vaut mieux opter pour l'étui lorsqu'il est nécessaire de coller le papier peint ou d'effectuer des travaux de badigeonnage.

Il est également important de choisir le bon diamètre de buse pour le pistolet de pulvérisation.

Ainsi, selon la substance utilisée, le diamètre du trou doit être différent.

  1. Pour les émaux de base, un diamètre de de 1,3 à 1,4 mm.

  2. Émaux acryliques et vernis transparents - pas moins de 1,5 mm... Le même diamètre peut être utilisé lors de l'application d'apprêts primaires liquides sur la surface.

  3. Les apprêts de remplissage s'appliquent bien à travers un diamètre de buse de 1,7 à 1,8 mm.

  4. Buse adaptée aux mastics liquides de 2 à 3 mm.

  5. Pour les revêtements anti-gravier, le diamètre doit être pas moins de 6 mm.

Dans le cas d'une buse mal sélectionnée, la substance sera mal appliquée.

De plus, le trou peut se boucher et l'appareil sera complètement endommagé.

Règles de fonctionnement

Il est nécessaire d'utiliser l'appareil conformément aux règles prescrites dans les instructions jointes. La principale chose à considérer est de choisir le bon diamètre de buse. Sinon, il peut se boucher. Dans ce cas, vous pouvez le nettoyer vous-même. Pour ce faire, vous devez préparer les éléments suivants :

  • diluant pour peinture (l'eau ordinaire convient aux composés hydrosolubles);

  • conteneur de taille moyenne pratique;

  • cure-dents, cotons-tiges ou brosses spéciales;

  • un petit morceau de tissu non pelucheux;

  • clé de la taille requise.

Vous aurez également besoin d'un respirateur et de gants pour vous protéger.

Il est nécessaire de dévisser le réservoir et de le mettre dans un récipient contenant du solvant. Ensuite, une tête d'air doit être placée dans la même solution. Ensuite, vous devez retirer la buse et appuyer à fond sur la touche de démarrage. Le trou doit être nettoyé avec une aiguille et des cotons-tiges préalablement imbibés de solvant. Séchez toutes les pièces et remontez dans l'ordre inverse.

Tout doit être fait avec soin pour ne pas s'abîmer et ne pas casser l'appareil lui-même. Cette procédure doit être effectuée immédiatement après le colmatage.

Sinon, l'appareil devra être remplacé par un nouveau.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble