Comment fabriquer un pistolet de pulvérisation de vos propres mains?
Souvent, nous avons besoin de peindre quelque chose. Et je veux m'assurer que la peinture est bien appliquée à la maison. Vous ne pouvez obtenir un tel résultat qu'à l'aide d'un pistolet pulvérisateur. Vous pouvez fabriquer vous-même un appareil similaire pour peindre. C'est grâce à lui qu'il est tout à fait possible d'obtenir une répartition uniforme de la peinture sur la surface de l'objet. Compte tenu du coût élevé d'un tel appareil, créer un simple pistolet de pulvérisation de vos propres mains est la bonne décision. Essayons de comprendre comment fabriquer un tel appareil et ce que vous devez savoir.
Faire à partir d'un stylo à bille
L'option la plus simple et en même temps primitive pour créer un appareil de peinture peut être une solution basée sur le stylo à bille le plus simple. Naturellement, un tel outil ne remplacera pas un pistolet de pulvérisation d'usine pour peindre de grandes surfaces, mais pour un usage domestique, ce ne sera pas la pire solution.
L'avantage d'un tel pistolet de pulvérisation est qu'il est très facile à fabriquer et que la construction ne prendra pas plus de 30 minutes. Et il est facile à utiliser - il vous suffit de souffler dans le corps du stylo pour que la peinture commence à sortir par la tige.
Ce modèle de pistolet de pulvérisation se compose des éléments suivants :
- stylo à bille simple;
- un vaisseau qui a un col élargi;
- un morceau de mousse dense qui est utilisé pour protéger les sols en placoplâtre des effets des basses températures (vous pouvez également prendre un morceau de plastique ou utiliser du caoutchouc).
Tout d'abord, vous devez créer un petit blanc, qui différera en ce que sa partie inférieure doit être bien et fermement insérée dans le récipient de peinture. La largeur du col est également importante, car la qualité de l'outil qui devrait s'avérer dépendra de ce critère.
Après cela, vous devrez faire quelques trous dans la partie supérieure. Il est préférable de ne pas le faire avec un poinçon, car les trous seront inégaux, ce qui créera des inconvénients lors de l'utilisation. Par conséquent, il serait préférable d'utiliser un tournevis à cet effet. Le premier trou ne doit être que vertical. Vous pouvez utiliser le couvercle de la cuve comme butée. Après cela, vous devrez faire un trou horizontalement pour qu'il croise le précédent.
Maintenant, vous devez immerger le bord de la tige dans le canal vertical. Et dans le second, il faut installer le corps de la poignée. Ensuite, vous devez remplir la peinture et visser le goulot de la bouteille avec un couvercle.
S'il est nécessaire d'effectuer des travaux de blanchiment à la chaux, vous pouvez effectuer une petite modernisation de l'outil pour utiliser d'autres peintures, en plus du type à dispersion aqueuse.
L'utilisation d'un tel pulvérisateur de peinture basé sur un stylo à bille ordinaire nécessitera une certaine habileté.
De plus, vous devez comprendre les subtilités de la peinture. Par conséquent, pour commencer, il ne sera pas superflu de s'exercer sur quelques feuilles de papier inutiles.
Pistolet de pulvérisation fait maison d'un aspirateur avec un tuyau
Si vous devez peindre des surfaces plus grandes, un pulvérisateur manuel sera inefficace ici, car cela prendra beaucoup de temps. Ici, il serait préférable de fabriquer un appareil équipé d'un mécanisme d'alimentation en air automatique. À ces fins, un aspirateur ou un compresseur est utilisé, qui est équipé de presque tous les réfrigérateurs. De telles solutions conviennent à la création d'un autocompresseur fait maison, qui s'adaptera parfaitement à la peinture à base d'eau. Mais un tel dispositif n'est pas adapté à une poudre pulvérulente.
Si vous utilisez un aspirateur, il serait préférable de prendre une sorte de modèle soviétique. La raison en est que la conception des modèles modernes ne prévoit pas une paire de tuyaux, dont l'un fonctionne pour le "soufflage" et l'autre pour le "soufflage".
Si l'ancien aspirateur n'est plus nécessaire, alors parfois pour changer le sens du mouvement de l'air, il vous suffit de changer le sens des bornes qui relient le rotor et le démarreur. Après cela, vous devez effectuer certaines actions, après quoi l'aspirateur peut être utilisé pour la peinture.
- Vous devez d'abord préparer une bouteille en verre ou en plastique. Le matériel n'est pas si important. L'essentiel est que le volume du récipient ne dépasse pas un litre et demi et que la taille du col soit d'au moins 20-25 millimètres.
- Vous devez maintenant prendre une bouteille en aluminium ou en cuivre de 20 cm de diamètre 4 mm. Il doit être plié et fixé au bas de la buse sur le tuyau de l'aspirateur. Un aérosol de bonne puissance peut être utilisé à la place d'un compresseur. Tels, par exemple, sont utilisés dans les salons de coiffure. Une buse en laiton doit être montée sur l'extrémité supérieure du tube. Vous devrez également meuler l'extrémité pour qu'elle prenne la forme d'un cône. Après cela, il reste à installer le bord supérieur du tube dans un connecteur enfichable.
- Après cela, vous devez équiper l'appareil résultant d'un support afin qu'il soit pratique de le tenir dans vos mains. Pour ce faire, faites d'abord une rainure dans la tige, puis vissez la poignée à l'aide de boulons ou de vis.
- Il vous faut maintenant réaliser une équerre en acier avec un trou qui correspondra aux dimensions du nid en terme de dimensions et surtout en largeur. Assemblez la pièce en gardant à l'esprit que l'extrémité du tube d'aspiration doit être au même niveau que la buse.
Avant de commencer le travail, assurez-vous de vérifier les performances du pistolet de pulvérisation de peinture résultant sur la base d'un tuyau d'aspirateur sur une surface.
Il est possible de diminuer ou d'augmenter la pression en ajustant le serrage du tube. Lorsqu'un niveau de pression approprié est réglé, il sera nécessaire de fixer le tube d'aspiration à l'aide de mousse de polyuréthane dans la rainure qui est collée sur le couvercle du conteneur de peinture.
Pulvérisateur avec compresseur du réfrigérateur
Le pistolet de pulvérisation artisanal le plus avancé sur le plan technologique sera probablement un modèle basé sur un compresseur provenant d'un réfrigérateur. Il sera non seulement durable, mais aussi aussi fonctionnel que possible. Certes, il faudra beaucoup de temps et d'efforts pour créer un tel appareil. Mais le résultat en vaut la peine. Essayons de comprendre ce dont nous avons besoin pour cela et considérons le processus d'assemblage d'un appareil de ce type.
Outils et matériaux
Pour commencer, vous devez avoir les éléments et outils suivants à portée de main :
- fil d'acier;
- filtre de voiture;
- un grand récipient où seront versés peintures et vernis ;
- Pince de 20 mm (il est préférable qu'il y en ait plusieurs disponibles);
- planche;
- vis autotaraudeuses;
- 3 tuyaux, dont l'un aura une longueur de 400 mm et une paire d'autres de 100 mm chacun.
De plus, vous aurez besoin d'avoir un dessin d'un tel appareil. Vous pouvez le faire vous-même en calculant tous les paramètres nécessaires. Ou vous pouvez le télécharger sur des forums spécialisés où les gens partagent divers produits faits maison.
Outre, avant de commencer les travaux d'assemblage, vous devez trouver quelque chose qui peut être utilisé comme récepteur. Vous pouvez utiliser un extincteur pour cela, une sorte de bidon non réclamé ou de récipient en métal qui peut être fermé hermétiquement et hermétiquement.
Assemblée
Le processus de création de la structure en question ressemblera à ceci.
- Tout d'abord, nous fixons le compresseur du réfrigérateur à base de bois.
- Maintenant, vous devez déterminer d'où vient l'air au niveau du compresseur. Pour ce faire, vous pouvez connecter l'appareil au réseau et comprendre à partir duquel des 3 tuyaux la pression est générée. Lorsque cela est fait, la prise peut être identifiée. Cela signifie que le deuxième mamelon ouvert sera le trou d'admission et que le troisième mamelon est généralement toujours scellé. Il faut dire que le tube scellé a son propre rôle important - la lubrification du compresseur. Donc si le moteur tourne bien, il ne faut pas y toucher.
- De plus, des tuyaux du diamètre approprié doivent être connectés aux deux buses ouvertes et les joints doivent être serrés à l'aide de colliers.
- Ensuite, dans le corps de la chose qui servira de récepteur, vous devriez faire quelques trous où vous devez connecter les tuyaux. Nous attachons un tuyau de plus grand diamètre au tube d'entrée du compresseur et un plus petit à la sortie.
- Vous devrez également installer un manomètre pour le système. Il est nécessaire de pouvoir contrôler le niveau de pression injecté.
- Le récepteur doit être connecté à la structure principale du ventilateur porteur. Après cela, les deux parties doivent être connectées l'une à l'autre à l'aide du premier tuyau et le deuxième tuyau doit être fixé au filtre, qui captera les petites particules de débris et de saleté dans le flux d'air.
- À la dernière étape, il vous suffit de connecter le pistolet de pulvérisation.
Il convient d'ajouter que si vous souhaitez rendre l'appareil résultant mobile, de petites roues peuvent être fixées à sa base.
Comment faire à partir d'une bombe aérosol?
Une autre option pour créer un bon et puissant pistolet de pulvérisation est la bombe aérosol la plus simple. Cette solution est bon marché et facile à mettre en œuvre. Pour mettre en œuvre une telle idée, vous aurez besoin de :
- un mamelon ou une caméra d'une roue de vélo ;
- une bouteille en plastique qui aura le volume requis (elle ne doit présenter aucun défaut);
- bidon de type aérosol - une attention particulière doit être portée à la qualité du pulvérisateur pour qu'il fonctionne longtemps;
- pompe à main pour vélo;
- scie à métaux pour le métal.
De nombreux composants peuvent être trouvés dans votre garage, ce qui rend la création d'un tel appareil moins chère.
Le processus de construction ressemblera à ceci.
- À partir du pneu de vélo sélectionné, un mamelon sera nécessaire, qui ne peut laisser passer l'air que dans une seule direction.
- Vous devrez faire un trou dans le biberon qui s'insère sous la tétine. Ce sera un récipient pour la peinture.
- Nous y fixons le mamelon sur la paroi intérieure. Il faut tenir compte du fait que la connexion doit être étanche. Le mamelon sera responsable de l'approvisionnement en peinture.
- La partie supérieure de la boîte doit être sciée avec une scie à métaux. Cela doit être fait pour que le résultat obtenu corresponde parfaitement à la taille du bouchon.
- Vous devrez connecter la bombe aérosol et le flacon par soudage à froid. Cette solution offrira la meilleure fixation possible. Cela est dû au fait qu'une pression assez élevée sera exercée sur la structure.
Il faut ajouter que ce type de pistolet est conçu pour une pression ne dépassant pas 3 atmosphères. L'injection d'air est réalisée par une pompe à vélo, pour la connexion de laquelle un mamelon a été installé. Cette version du pistolet de pulvérisation s'adaptera parfaitement à la peinture de différentes surfaces avec une peinture à base d'eau ou une solution de type chaux.
Comment fabriquer un pistolet de pulvérisation de vos propres mains, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.