Choisir un pistolet électrique

Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Vues
  3. Top Modèles
  4. Comment choisir?
  5. Conseils d'utilisation

Les pistolets de pulvérisation électriques sont choisis pour fournir une qualité de revêtement adéquate. À partir du contenu de cet article, vous apprendrez ce qu'est une telle technique, ce qui se passe, ses avantages et ses inconvénients. De plus, nous vous donnerons un bref aperçu des meilleurs modèles, vous expliquerons les nuances du choix et de l'utilisation d'une unité classique.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Les pistolets de pulvérisation ont une conception simple. L'appareil a une buse, un réservoir, un boîtier avec une pompe électromagnétique intégrée, une poignée et un câble d'alimentation. La répartition de la matière colorante est réalisée par l'air entrant.

Le réservoir du pistolet pulvérisateur peut être en plastique ou en aluminium. Le piston intégré, emballé dans un corps cylindrique, est chargé d'aspirer et d'éjecter le mélange. De plus, le dispositif comprend un électro-aimant, une barre oscillante et une vanne qui ouvre et ferme l'alimentation en matériau.

Le principe de fonctionnement est de convertir l'électricité en pneumatique. Un jet de matériau de peinture et de vernis est fourni à partir du conteneur sous pression. Grâce à la buse, il est atomisé. Ensuite, la peinture va à la surface à traiter.

Souvent, un pistolet de pulvérisation électrique n'a pas de compresseur massif. Cela le rend facile à utiliser. Cependant, en raison de l'absence d'un compresseur, la liste des matériaux possibles utilisés est réduite.

De plus, les appareils ne peuvent pas appliquer de fines couches de peinture.

Sur des modèles rares avec un mini-compresseur intégré, la qualité du jet est meilleure. Comme de nombreux analogues, ils ne laissent pas de brouillard de peinture. Les pistolets pulvérisateurs électriques présentent de nombreux avantages indéniables. Ils sont utilisés dans les sphères domestiques et professionnelles.

Ils remplacent parfaitement le travail manuel, ne laissent pas de traînées, de calvitie, de résidus de poils, comme c'est le cas lors de l'utilisation de pinceaux ou de rouleaux à peinture ordinaires... Fournir une coloration uniforme des zones de différentes tailles.

Polyvalent, mobile, différent dans le principe de travail... Avec leur aide, des surfaces de différents types sont peintes dans différentes positions. Ils sont utilisés pour peindre des bases verticales, horizontales, inclinées, des plafonds, des figures de divers degrés de complexité.

Ils sont utilisés pour peindre les façades des maisons, pour la décoration intérieure des locaux résidentiels et non résidentiels.... Ils ont fait leurs preuves lors de la peinture de portails, de voitures.

Ils ont un coût abordable, une fonctionnalité optimale. Les appareils sont faciles à utiliser, économisent du temps et de la force physique pour peindre différentes surfaces. Ils ont des diamètres de buses différents.

Cependant, les appareils sont difficiles à nettoyer. Il est assez difficile de les rincer après le travail. De plus, les autres variétés ne sont pas destinées aux matériaux silicatés à base d'eau.

Vues

Les appareils peuvent être classés selon différents critères. Selon le type de pression, elles sont réparties en 3 groupes : faible, moyenne et élevée. La première ligne comprend des produits avec des pressions jusqu'à 3 atmosphères. Dans le deuxième - jusqu'à 10, dans le troisième - 10-55.

Les modèles diffèrent par le principe de la pulvérisation de liquide. Par exemple, les pistolets pulvérisateurs électriques marqués HP sont des équipements à haute pression avec pulvérisation de peinture à grande vitesse.

Variétés marquées MONSIEUR - modèles avec des valeurs de pression moyenne. LVMP - marquage des buses moyenne pression peu consommatrices de matière. NTE, au contraire, cela indique que l'appareil consomme beaucoup de peinture.

Sur la base du principe de fonctionnement, les pistolets de pulvérisation électriques sont air et sans air. Chaque type de produit a ses propres caractéristiques.

Air

Selon la conception, les appareils à air sont équipés d'une pompe supérieure, inférieure ou spécialisée. La répartition de la matière colorante est liée à la conception du produit.

Le principe de fonctionnement est similaire aux modèles pneumatiques. Après avoir été introduite dans la buse, la composition pigmentée s'effrite en poussière dispersée à cause de l'air. Cependant, la méthode pour obtenir le flux d'air est différente.

Les pulvérisateurs de peinture électriques utilisent un moteur électrique à solénoïde ou à turbine. Basé sur la puissance du ventilateur, il peut être intégré ou autonome.

Ces appareils sont sélectionnés en tenant compte des besoins en énergie. En raison de l'absence de récepteur, le fonctionnement du moteur électrique est constant. Outre, les appareils fonctionnent bruyamment, le son est comparable au travail d'un aspirateur classique.

En général, ces pistolets de pulvérisation sont fiables et durables en fonctionnement. Facile à monter, démonter, entretenir. Selon les modèles, ils bénéficient d'une productivité accrue, d'un réglage de l'alimentation en mélange et de la largeur de la torche. Ils ont une garantie et des instructions en russe.

Ils économisent le colorant utilisé, minimisent sa perte lors de la teinture de tout substrat. Ils fonctionnent sans vibrations, sont ergonomiques et compacts. Cependant, ils peuvent avoir un couvercle de réservoir qui fuit.

Ces variétés peignent des surfaces de haute qualité avec une couche lâche, mais contrairement à d'autres modifications, elles forment un brouillard coloré. Par conséquent, lorsque vous utilisez la technologie, vous devez utiliser un équipement de protection.

Le plus souvent acheté par des artisans à domicile. Ils ont un poids moyen de 1400-2500 g, une capacité de réservoir intégré de 1 litre, ils consomment 350 ml de peinture par minute. Fourni avec une variété d'accessoires. En termes de qualité de travail, ils sont inférieurs à leurs homologues pneumatiques.

Sans air

Un pistolet électrique de ce groupe pulvérise de la peinture à haute pression (500 atmosphères contre 8 pour les analogues à air). Il fonctionne au détriment d'une pompe à piston plongeur, il est efficace pour travailler avec des matériaux particulièrement visqueux.

Lors de la coloration, aucun nuage de coloration ne se forme. Cependant, la bonne buse doit être sélectionnée avant de peindre. Sinon, les gouttes, l'affaissement, les irrégularités de la couche ne peuvent être évités.

Ces modifications sont compatibles avec une large gamme de matériaux utilisés. Ils distribuent parfaitement divers colorants, vernis de voiture, solutions d'apprêt sur la surface. Ils travaillent avec les taches et les huiles. La consistance des substances peut être différente.

Ils économisent les consommables et sont équipés d'un réservoir pouvant contenir 800-1000 ml de liquide. Pendant une minute, ils sont capables de consommer 300 ml de peinture, qui, selon la variété, peuvent être consommés à partir du récipient à l'aide du tuyau utilisé.

Les pistolets de pulvérisation à piston sont pratiques à utiliser et ont un coût optimal. Cependant, lors de la pulvérisation, des particules de peinture plus grosses se forment que celles des homologues de type pneumatique.

De ce fait, les appareils consomment plus de colorant. Certaines unités sont exigeantes sur la viscosité des matériaux utilisés. Un colorant trop épais obstrue la buse. Ils sont rarement utilisés dans les travaux industriels.

Type de nourriture

De par leur fonctionnement, les pistolets de pulvérisation électriques sont fixes et rechargeables. Les variétés à chaînes constituent l'essentiel de l'assortiment mis sur le marché.

Ils ont une cardinalité différente selon le type de tâches. Leur durée de vie est limitée par les capacités du moteur électrique. Cependant, les pistolets de pulvérisation ne peuvent pas fonctionner sans générateur dans les endroits où il n'y a pas d'alimentation électrique centrale.

Top Modèles

De nombreux fabricants de premier plan ont des modèles qui sont les meilleurs en termes de praticité, de confort, de coût et d'autres paramètres. La notation des meilleurs produits comprend des produits de différentes marques.

  • Wagner W550 - un pistolet à turbine avec la marque de qualité européenne Perfect Spray.Il est connecté à un réseau 220 V, pèse 1300 g. Il est considéré comme l'un des appareils à air les meilleurs et les plus fiables avec un revêtement de haute qualité de la surface traitée.

Fonctionne avec les émaux, les solutions d'apprêt, les peintures et vernis, les teintures. Il traite une surface d'environ 5 m2 en 12 minutes. L'option domestique classique pour la maison. Ne convient pas aux travaux avec émulsion à base d'eau, peintures de façade.

  • "Zubr" ZKPE 350 - Aérosol chinois pour peinture et vernis visqueux de manière optimale (par exemple, vernis). Pulvérise parfaitement les composés à base de latex, émaux, huiles.

A des performances suffisantes pour un usage domestique. Économise le matériau utilisé, a des valeurs de perte de peinture minimales. Ne fait pas de bruit et ne vibre pas pendant le fonctionnement. Le seul inconvénient est le cordon court.

  • Ryobi P620 - pulvérisateur de peinture à main, alimenté par batterie. Mobile, destiné à la peinture intérieure des murs et autres décorations intérieures. Equipé d'une buse mobile, grâce à laquelle il peut pulvériser le colorant verticalement, horizontalement, circulairement.

Acheté pour travailler avec différents matériaux. Il est recherché en raison de sa compacité, de sa mobilité et de son faible poids.

Autonome, fait référence aux appareils de type universel. Possède des caractéristiques techniques optimales.

  • Bosch PFS 1000 - pistolet airless d'un fabricant renommé pour le revêtement de petites surfaces. Grâce à la technologie Bosch Spray Control, il n'y a pas de perte de peinture inutile.

Facile à utiliser, économique à utiliser, a un prix bas. Convient pour peindre le bois, les surfaces métalliques. Il présente 2 inconvénients : il n'est pas équipé de contrôle de flux de matière et peut fonctionner par intermittence lorsqu'il est basculé vers l'arrière.

  • Outil intermédiaire DT-5060 - pulvérisateur de peinture airless pour le traitement du béton, de la brique, des substrats métalliques, fonctionnant à partir d'un réseau 220 V. Equipé d'un tuyau flexible, il pulvérise parfaitement de nombreux types de liquides (peinture, apprêt et autres).

Grâce au système HVLP, il couvre qualitativement et uniformément les surfaces de travail sans gaspiller de consommables. Il est acheté à faible coût, n'a pas de vibrations. Equipé d'une bandoulière, réservoir en aluminium.

Non destiné à peindre des surfaces avec des matériaux avec des suspensions abrasives.

  • Sturm SG9645B - pistolet à peinture airless pour peindre les surfaces à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments. Conçu pour fonctionner avec des matériaux de consistance différente, y compris des produits à base de chaux et de craie d'eau.

Dépense 320 ml de solution par minute, distribue la peinture sur la surface avec une haute qualité. Possède un réservoir d'une capacité de 0,6 l, permet une peinture circulaire, verticale et horizontale.

  • "Energomash KP-9660R" - modèle du premier fabricant avec une capacité de réservoir de 0,7 litre. La position de la cuve est plus basse, il y a un réglage manuel de l'alimentation en matière et de la puissance de pulvérisation, ainsi qu'une protection contre la pollution, la poussière, l'humidité.

Bandoulière incluse. Les caractéristiques distinctives de l'appareil sont un flux de matière fluide, une petite taille et une distribution précise de la peinture. Inconvénients - l'absence d'un réservoir de rechange et le chauffage du boîtier lors d'un fonctionnement à long terme.

  • Fubag EasyPaint S500 / 1.8 - un modèle de réseau pour peindre les murs intérieurs et extérieurs, ainsi que les garages. A une puissance de 600 W, a un principe de fonctionnement à air. Il a une capacité de 0,27 litre par minute et est équipé d'un réservoir d'un demi-litre.

Pèse 2,5 kg, fonctionne avec des matériaux d'une viscosité de 20 din. Il n'a pas de filtres, mais il économise la consommation de peinture et de vernis et est compact. Il se distingue par son faible niveau sonore lors de la peinture.

  • ELITECH KE 800P - nébuliseur à air puissant (800 W) d'une capacité de 900 ml par minute. Il a un volume de réservoir de 800 ml, pèse 2,7 kg et est utilisé pour pulvériser des compositions de peinture sur les murs intérieurs et extérieurs.

Conçu pour les matériaux épais, a une limite de viscosité de 80 din.Équipé d'une sangle de transport, il se caractérise par une couverture uniforme des bases, et est économique dans l'utilisation du liquide utilisé. Le seul inconvénient est la production incomplète de matériau à partir du réservoir.

Comment choisir?

Pour choisir un modèle de pulvérisateur de peinture électrique de qualité et pratique pour un usage domestique ou professionnel, vous devez prendre en compte un certain nombre de facteurs.

Il faut partir du fabricant, du prix, des matériaux du corps, des éléments nodaux. De plus, les nuances de poids sont les dimensions du produit, son poids et sa convivialité.

Lorsque vous choisissez entre des fournisseurs fiables, vous devez rechercher de près les fabricants ayant fait leurs preuves et les avis laissés sur les marques par de vrais acheteurs. Les marques Wagner, Bosch, Zubr, Stavr, Sturm, ainsi que les sociétés décrites précédemment se distinguent d'une large liste de marques.

En choisissant le type de nourriture, ils tiennent compte de leurs propres préférences. Les variantes de type réseau sont volatiles, mais peuvent fonctionner un ordre de grandeur plus long que les analogues sur batteries. Si cette option est choisie, faites attention à la longueur du câble (plus il est long, mieux c'est).

Les modèles à batterie sont plus pratiques à utiliser, mais leur puissance est bien moindre. En moyenne, ils peuvent pulvériser de la peinture pendant 30 minutes maximum. Ils sont souvent plus lourds en raison des batteries disponibles.

Lors du choix d'un produit, tenez compte de la puissance, couplée à des caractéristiques telles que la consommation de matière colorante, la taille de la buse. En règle générale, plus le pistolet de pulvérisation est puissant, plus ses performances sont élevées et plus son poids est important.

Si vous voulez une bonne et puissante option pour un usage domestique, cela vaut la peine d'acheter un appareil de 300-600W. Les équipements professionnels ont une puissance élevée (jusqu'à 1000 W et plus).

Déterminer le type de pompe, partez de considérations de commodité. Les options de type à distance ressemblent à des aspirateurs. Ce sont des types de modèles au sol qui facilitent la charge de poids sur l'artisan. Avec cette coloration, seul le pistolet lui-même est tenu dans leurs mains.

Les produits avec une pompe intégrée nécessitent des compétences. Ils ont une forme de torche stable, mais lorsque vous travaillez, vous ne pouvez pas éviter le brouillard de coloration, ce qui est mauvais lorsque vous peignez dans des pièces fermées.

Il est important de déterminer le volume du réservoir. Si cela est suffisant, le besoin de ravitaillement constant disparaîtra. Ainsi, il sera possible de réduire le temps de travail et de couvrir une grande surface à la fois. La valeur optimale est de 1 à 2 litres.

Tous les pistolets pulvérisateurs ne sont pas aussi bons pour pulvériser des matériaux de viscosités variables. Les indicateurs 20-30 din indiquent que les modèles sont conçus pour la pulvérisation d'apprêts, de mélanges antiseptiques ainsi que de colorants liquides. Les valeurs de viscosité pour les matériaux épais sont à partir de 40 din.

Lors du choix d'un modèle de pulvérisateur de peinture, ils font attention à la compatibilité avec des substances spécifiques. Tous les appareils ne peuvent pas correctement répartir les façades épaisses et les peintures à l'huile.

Il est préférable d'acheter un produit avec des options réglables... Par exemple, pour les versions avec pompe interne, il peut s'agir d'options de réglage de l'alimentation en peinture ainsi que de la forme de l'évasement.

Les unités de ventilation externes ont des options. Il s'agit généralement du réglage du diamètre de la buse, du débit d'air et de la pression. De plus, certaines variétés sont équipées d'un nettoyage rapide.

Conseils d'utilisation

Pour que la coloration de la surface soit uniforme et efficace, il est nécessaire d'utiliser correctement l'appareil acheté.

Avant de peindre la base préparée, il est nécessaire de recouvrir d'un film tout ce qui peut se tacher en raison de la décantation de la teinture. Vous ne devriez pas commencer à travailler sans protection. Lorsqu'il est nécessaire de peindre partiellement un objet, ils prennent un film et du ruban adhésif, créent les contours nécessaires avec leur aide.

Si des travaux sont prévus à l'intérieur, vous devez prendre soin du système de ventilation. Quand elle n'est pas là, ils ouvrent des fenêtres ou des portes. N'oubliez pas non plus les moyens de protection.

Pour que le revêtement soit uniforme et de haute qualité, vous devez éviter les erreurs courantes.

  • Pour une bonne répartition de la peinture, utilisez une buse avec un orifice plus petit... Avant le travail, il est nécessaire de vérifier si les ouvertures de l'appareil ne sont pas bouchées.

  • En cas de pulvérisation de mauvaise qualité, les buses doivent être rincées ou nettoyées. Parfois, la solution consiste à ajouter du liquide.

  • Pour éviter la formation d'un brouillard colorant, il convient de réduire la pression. En plus de ce réglage, il faut remplacer la buse, changer le diamètre de son trou.

  • Si le liquide ne pulvérise pas, vous devez démonter le pulvérisateur... Il est probable que le filtre soit cassé ou que la buse soit obstruée par de grosses particules abrasives du matériau utilisé.

Pour éviter que le pistolet ne se bouche, il faut parfois diluer la peinture.

Lisez les instructions d'utilisation avant d'utiliser l'appareil. Le respect de toutes les règles contribue à un travail de qualité et à la prévention des pannes.

Avant d'utiliser le pulvérisateur, regardez l'emballage de peinture. Il faut dire s'il est compatible avec ce modèle. Ensuite, le liquide est soigneusement agité, après quoi une partie est versée dans un récipient séparé.

Afin d'éviter les pannes, il est filtré, après quoi il est versé dans le récipient du pistolet de pulvérisation. Vous devez remplir le réservoir avec la composition aux 2/3, puis vous devez vérifier les paramètres. Pour ce faire, prenez un journal et appliquez une couche de peinture directement dessus.

Avant de peindre, faites attention à la viscosité. Un matériau trop épais ne remplira pas les fissures et gâchera l'apparence du revêtement fini. Le solvant est choisi en fonction du type de peinture. Par exemple, l'huile siccative est utilisée pour l'huile et l'eau distillée pour l'eau dispersée dans l'eau.

Si trop de peinture est fournie, serrez la vis de réglage. Il vaut également la peine de régler le débit d'air vers les jets latéraux. Dans une petite zone, l'alimentation en air doit être réduite.

Après avoir effectué les réglages, mettez des vêtements spéciaux, un respirateur, des lunettes et des gants. Puis ils se mettent au travail.

Lors de la peinture de la surface, maintenez la distance entre le trou de pulvérisation et la base à couper. La distance minimale doit être de 20 cm. À des valeurs inférieures, les gouttes ne peuvent pas être évitées.

Augmenter la distance nécessitera plus de peinture. La peinture doit être effectuée en tenant l'outil perpendiculairement à la surface à rogner. Les mouvements des mains doivent être uniformes.

Ne pas ralentir ou accélérer le mouvement du pistolet à peinture. Les murs sont peints en bandes de haut en bas. Chaque bande suivante doit aller légèrement dans la précédente. Après la première couche, vous devez appliquer une autre couche de matériau. La recoloration est effectuée au plus tôt lors du séchage de la première couche.

Lorsque vous peignez du bois, les mouvements de la main doivent se faire dans le sens du grain. Cela préservera le motif naturel de l'arbre.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble