Chaises de bar : quelles sont-elles et comment choisir ?

Teneur
  1. Particularités
  2. Que sont-ils?
  3. Matériaux (modifier)
  4. Conseils de sélection

Les chaises de bar peuvent être appelées des éléments de design intéressants à l'intérieur de la cuisine, du salon, du mini-bar de la maison. Abandonner la salle à manger intérieure traditionnelle est de plus en plus considéré comme un moyen de gagner de la place. Dans les studios, les chalets, les logements ouverts, la possibilité de remplacer une table par des chaises par un comptoir de bar semble très attrayante. C'est juste que les sièges pour un tel élément de l'intérieur ont besoin de sièges très spéciaux.

Une chaise semi-bar pour la cuisine et une chaise haute souple sur roulettes pour la maison, des semi-chaises à dossier disque et d'autres modèles - toutes ces options peuvent être harmonieusement combinées avec le minimalisme moderne et d'autres styles d'intérieur.

    Particularités

    Une chaise de bar est un meuble qui permet à une personne assise de s'asseoir confortablement. Au départ, ces meubles devraient avoir un ajustement plus profond et plus confortable qu'une chaise. De plus, il existe de nombreux modèles de semi-chaises équipées d'accoudoirs pour un soutien supplémentaire. La position de barre classique prévoit la hauteur à laquelle la poitrine d'une personne est contre le comptoir.

    Selon la distance entre le sol et l'assise, toutes les chaises de bar sont de 3 types.

    • Compact. Une hauteur de 60 à 70 cm est considérée comme pertinente pour les chaises de bar associées à de petits comptoirs. Habituellement, leur comptoir affleure l'ensemble de cuisine.
    • Haute. Avec des pieds de 90 à 95 cm, ils conviennent aux comptoirs de bar pleine grandeur. À la maison, de tels modèles sont rarement utilisés.
    • Pliable ou transformable. Leurs indicateurs de hauteur peuvent être variés, en s'adaptant à la taille de la personne qui doit s'asseoir. Il s'agit d'une solution universelle, vous pouvez généralement choisir entre 2 et 3 positions.

    Que sont-ils?

    Parmi les variétés populaires de chaises de bar, on peut distinguer les suivantes.

    • Semi-chaise. Cela comprend les modèles avec un dossier jusqu'à 35 cm de haut et des accoudoirs. Ils offriront un ajustement assez confortable pendant une courte période.
    • Chaise haute. Blanc, rouge ou noir, souple, recouvert de cuir. Cette chaise a l'air respectable, a l'air bien avec des comptoirs à rayon, des pieds en bois.
    • Chaise semi-bar sur roulettes. Une option polyvalente, qui ressemble davantage à des meubles rembourrés classiques pour la cuisine ou le salon. Il peut être utilisé dans le salon s'il est équipé d'un minibar.
    • Sur les jambes. Il peut y en avoir 2, 3 ou 4, selon les caractéristiques de conception. Plus il y a de supports, plus la chaise est stable.
    • Sur disque. C'est le format de meuble de bar le plus populaire. Ces chaises sont équipées de repose-pieds, de dossiers bas, d'assises arrondies ou carrées.

    Matériaux (modifier)

    Parmi les matériaux populaires utilisés dans la conception des chaises de bar, vous pouvez trouver des options naturelles et synthétiques. La structure de base est le plus souvent en métal, en bois ou en plastique. Le cadre peut également être en polycarbonate. Dans ce cas, le modèle de chaise sera translucide, avec des coussins ou des doublures moelleux. Le bois massif est bien adapté pour décorer des meubles dans le style country, scandi, provence; acier chromé - pour les intérieurs high-tech.

    Le rembourrage des sièges peut également être très varié. Dans une version économique, un fauteuil ou un demi-fauteuil est en tissu - coton, lin, velours, soie. Le rembourrage plus respectable en cuir véritable et en daim semble également intéressant.Ces fauteuils sont combinés avec des comptoirs de bar en marbre et sont fabriqués dans un design classique et dans un design avant-gardiste. Si le budget est limité, un substitut abordable est utilisé - l'éco-cuir.

    Les meubles de bar en rotin semblent intéressants. Il est utilisé dans les intérieurs commerciaux et privés, complété par des inserts souples en cuir ou en textile.

    Conseils de sélection

    Lors du choix d'une chaise de bar pour la cuisine, il est important de faire attention aux points suivants.

    • Caractéristiques de conception. Les demi-chaises à accoudoirs sont vraiment confortables pour une longue assise. Vous pouvez également passer du temps avec une tasse de café et discuter avec des amis sur un fauteuil qui n'a pas du tout d'accoudoirs.
    • Concevoir. Les bureaux d'études modernes proposent d'envisager une variété de solutions exclusives. Vous pouvez choisir un modèle de fauteuil avec siège auto parmi les marques de transport de luxe, choisir une option avec un support de baril ou de jante, privilégier les versions en peluche douce au style rétro.
    • Matériaux. Dans un intérieur high-tech, le look le plus intéressant sont les supports chromés sur le disque, les pièces métalliques des accoudoirs, le cuir naturel ou artificiel. Les fauteuils en bois à 4 ou 3 pieds avec dossiers et sièges rembourrés sont spectaculaires dans un style classique ou rétro de design d'espace.
    • Style d'intérieur. Les chaises de bar s'intègrent particulièrement bien à l'esthétique de la haute technologie, du loft, du minimalisme. Dans un intérieur scandinave, ce format de meuble se retrouve le plus souvent dans l'espace salon. Dans l'esthétique campagnarde, il est d'usage d'utiliser des chaises en bois dur avec un siège dur et des coussins de tête.

    Pour plus d'informations sur la façon de choisir les bonnes chaises de bar, voir la vidéo suivante.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble