Fauteuils design : que sont-ils et comment choisir ?
Rafraîchir l'intérieur d'une pièce et lui donner un tout nouveau look peut, bien sûr, être rénové ! Et si vous n'êtes pas prêt à changer complètement l'environnement, mais que vous voulez toujours quelque chose de nouveau et d'inhabituel, alors achetez une chaise originale ! Vous y passerez de nombreuses minutes agréables à lire un livre, à regarder un film ou simplement à penser à quel point la vie est merveilleuse si une personne est entourée de belles choses.
Particularités
Les meubles fabriqués par des designers, pour la plupart, ne sont pas fabriqués selon les canons, mais plutôt selon une inspiration soudaine. Dans le même temps, ce sont précisément ces modèles qui peuvent être plus demandés que les modèles standard, en particulier chez les personnes qui apprécient l'art contemporain et s'intéressent aux tendances de la décoration d'intérieur. Tout ce qui n'est pas fait selon des dessins standards entre aujourd'hui dans la catégorie des meubles design. Malgré le fait que les chaises et les fauteuils fabriqués à la pièce soient très différents les uns des autres, ils ont des caractéristiques communes.
- Aspect d'origine. Fondamentalement, les produits sont fabriqués dans un style extravagant, le design classique est extrêmement rare.
- Pour la production de marchandises à la pièce, des matériaux de haute qualité sont principalement utilisés, y compris le plastique, qui n'est pas simple, mais présente des qualités inhabituelles.
- Prix élevé. Plus le modèle est original et plus le nom de son créateur est célèbre, plus le produit coûtera cher.
- Longue durée de vie. En règle générale, les modèles de conception sont développés avec un «œil» pour une longue durée de vie grâce à la conception ergonomique et aux matières premières de haute qualité.
- La rigueur des fauteuils et des chaises au reste de la pièce. Ils ne tolèrent pas les décisions mal conçues à l'intérieur et ont besoin que chaque élément soit assorti les uns aux autres.
Que sont-ils?
Comme les chaises standard, les chaises design ont des objectifs différents. Ils peuvent être pour la crèche - par exemple, les poufs ou les beignets, qui sont si populaires ces derniers temps, pour le bureau - comprenant un "cygne" ou "oeuf", qui a la même forme qu'un "oeuf" pour une maison, mais sans "couvercle", pour le salon - avec repose-pieds, moelleux, représentant pratiquement un canapé pour une personne, pour la rue - balançoire, modèles suspendus transparents ("drop") et opaques ("cocon"), vannerie de forme inhabituelle.
Par formulaire
La forme dépend non seulement de l'envolée de l'imagination du designer, mais aussi de la finalité de la chose. Par exemple, une chaise de bureau doit être ergonomique, confortable et, dans la plupart des cas, donner au corps d'une personne assise une forme verticale, car il est difficile de travailler à table dans une position différente. Quant au support, il peut être soit sur roues, soit sans eux. Une chaise longue intérieure peut être inclinée à n'importe quel angle, si seulement une personne pouvait prendre une position confortable et se détendre. Il peut s'agir d'un modèle vertical avec un repose-pieds et une table d'appoint pour une tasse de café ou un verre de vin, ou il peut s'agir d'un modèle semi-inclinable dans lequel une personne peut faire une sieste si elle le souhaite.
Par style
En choisissant la bonne solution de style, vous devez considérer comment le modèle que vous aimez s'intégrera dans l'intérieur déjà décoré. Chaque style a ses propres formes et couleurs. Les fauteuils bas seront optimaux pour l'intérieur de style provençal.ayant une forme géométrique claire, le meilleur de tous est un carré.Côté couleurs, la Provence se caractérise par le blanc, le violet clair, le poudré, le bleu clair, le marron chocolat.
Dans le style campagnard, les modèles en bois mis en valeur auront fière allure, peut-être même sous la forme de bancs ou de bancs en bois ou en bois massif. La grossièreté délibérée de l'exécution est également acceptable.
Intérieur fait dans le style méditerranéen, nécessite des silhouettes robustes mais arrondies des meubles. "Cygne", "tulipe" et autres modèles avec un cadre rigide auront fière allure. Les couleurs sont nettes, juteuses, rectilignes - turquoise, citron, olive, blanc. Il n'est pas nécessaire d'ajouter des coins supplémentaires à un intérieur élégant. Pour les styles high-tech ou loft une vraie trouvaille sera les modèles "diamant" ou "tour Eiffel". Ils sont légers, métalliques, modernes. Et aussi des chaises en plastique brillant et des chaises de forme fantaisie, pas lourdes en apparence, conviennent.
Si votre intérieur est soutenu dans un style classique ou néoclassique, vous devrez réfléchir soigneusement à la manière d'y intégrer l'incarnation des idées de conception. Les modèles et les couleurs excessivement clairs et simples auront l'air étranges. Arrêtez de choisir des produits qui ne sont pas dénués d'élégance, il vaut mieux choisir une paire de fauteuils ou de chaises. Le style classique ne tolère pas l'asymétrie.
Les modèles les plus insolites
Le plus original et en même temps plusieurs options sont en demande dans le monde.
- "Cygne". Cette forme a un dos trapézoïdal avec des bords arrondis. L'assise et les accoudoirs sont réalisés en forme d'ailes de cygne.
- "Balle". Il semble y avoir un modèle très populaire dans toutes les tailles et couleurs. Il a une forme parfaitement ronde, taillée pour que vous puissiez vous asseoir à l'intérieur.
- "Œuf" - un modèle de fauteuil inventé par le designer Arne Jacobson. L'une des modifications les plus pratiques pour le repos, ressemblant visuellement à une coquille d'œuf fêlée, d'où son nom. Une variante du modèle est le dessin inventé par le décorateur Eero Aarnio sous la forme d'une coupe verticale d'un œuf. L'assise de la chaise est moelleuse, comme tout le revêtement textile à l'intérieur.
- "Diamant" - un fauteuil avec un corps en maille métallique, courbé de manière inhabituelle. Le modèle convient parfaitement aux intérieurs décorés dans des styles modernes et high-tech, conférant à la pièce légèreté et aération grâce à son design léger.
- "Tulipe" - il existe des variantes avec et sans parties latérales. La particularité de la chaise est qu'elle repose sur un pied avec un support rond.
- "Noix de coco". En apparence, une telle chaise ressemble à un petit morceau de noix de coco, à l'intérieur il y a de la pulpe sous la forme d'un rembourrage doux, à l'extérieur il y a une peau. Installé sur un socle en acier. Il peut être utilisé à la fois comme chaise et comme chaise de salle à manger.
- Fauteuil conique semble très inhabituel. Il justifie pleinement son nom, car il ressemble exactement à une poche à douille en coupe installée sur une traverse. Si le dossier d'une telle chaise est bifurqué, cela ressemble à un cœur.
- Chaises et fauteuils de la soi-disant S-forme - l'un des plus originaux en apparence. Ils tirent leur nom car sur le côté les silhouettes des produits forment la lettre du même nom. Il semble qu'il soit très facile de tomber d'une telle chaise ou chaise, mais ce n'est pas le cas. En raison du support, qui est situé loin, il est presque impossible de se retourner dessus. Ils peuvent être utilisés comme complément aux tables rondes, ou simplement comme siège séparé.
Comment choisir?
Pour choisir un modèle de conception, vous devez être guidé non seulement par vos goûts, mais également par l'opportunité de l'achat. Par exemple, si vous aimez vraiment le modèle « œuf » ou « boule », vous devez vous assurer que vous vous y adaptez et que vous vous sentez à l'aise de le faire. Cela ne s'applique pas seulement aux personnes grandes et grandes. Long sur pattes et grand, il peut être assez inconfortable de se pelotonner en boule dans l'espace confiné d'une chaise.
Vérifiez toujours les dimensions du modèle sélectionné, et pas seulement pour savoir si vous vous adapterez à la chaise, mais aussi pour savoir si la chaise s'intégrera dans la pièce.
Si nous parlons d'un bureau, assurez-vous que la hauteur du produit est réglable, que vous êtes à l'aise dans le siège, que votre dos ne se fatigue pas - après tout, vous devez passer beaucoup de temps sur ce siège particulier et appuyé contre ce dos ! Vous ne devez pas choisir un modèle beau, élégant mais peu pratique pour vous personnellement. Cela peut conduire au fait que vous perdez complètement l'envie de travailler dans votre bureau.
Beaux exemples à l'intérieur
Considérez quelques beaux exemples de chaises design :
- une palette de couleurs intéressante fait de la chaise un accent brillant à l'intérieur;
- un fauteuil rond jaune-gris décoré d'oreillers semble léger grâce à de minces pieds en métal;
- le fauteuil bleu, rappelant la technique du macramé, a l'air très confortable et moelleux ;
- vous pouvez vous asseoir dans ce modèle en osier suspendu pendant des heures ;
- le fameux "œuf" est simplement créé pour se détendre avec un livre.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une chaise design de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.