Eurocovers pour fauteuils : caractéristiques, choix et utilisation

Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Matériaux (modifier)
  3. Couleurs tendance
  4. Comment choisir?
  5. Comment le mettre correctement ?

Il est difficile d'imaginer un salon moderne sans un fauteuil moelleux et confortable. Malheureusement, ce meuble s'use souvent et perd son aspect attrayant. Afin que ce problème cesse d'être pertinent, des Eurocovers sont proposés aux consommateurs.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Parmi les caractéristiques, on ne peut manquer de noter la multifonctionnalité de telles capes. Ils protègent non seulement les meubles de la saleté, mais aident également à transformer une pièce, à changer son apparence et à placer les accents de couleur nécessaires. Le plus souvent, les Eurocovers sont très pratiques à utiliser. Ils sont faciles à enfiler, antidérapants et l'assise reste lisse et douce. La base est généralement constituée d'un matériau qui ne provoque pas d'allergies. La palette de couleurs est suffisamment large, vous pouvez choisir à la fois des modèles monochromes et des options avec des dessins, qui sont souvent assez lumineux.

De tels produits n'impliquent aucune difficulté d'entretien. Ils peuvent résister à 60 à 100 lavages sans se détacher ni frotter. Vous pouvez les acheter en ligne. L'installation est également très facile. Les couvertures en euros peuvent être achetées dans les points de vente au détail ou cousues sur commande. Le prix varie, la gamme dépend du matériau, du style et de la finition.

Il y a aussi des aspects négatifs. Il s'agit d'une durée d'utilisation limitée, car un certain nombre de produits sont fabriqués dans un matériau bon marché qui n'est pas destiné à une utilisation à long terme.

Le choix de l'ombre affecte l'apparence de la pièce, dans certains cas, cela peut échouer. Il existe également des restrictions sur les soins. Lors du lavage, n'utilisez pas d'eau de javel ou d'adoucissant. Le séchage ne doit pas être effectué à l'extérieur à des températures négatives, ainsi qu'à l'aide d'un fer à repasser. Afin de déplier la chaise, la housse devra être retirée, ce qui prend du temps. Dans certains cas, les éléments du produit peuvent chevaucher des parties de la chaise, par exemple le repose-pieds.

Matériaux (modifier)

Dans la fabrication des capes pour les euro-chaises, différents types de tissus sont utilisés. Considérons les plus populaires.

  • Le jacquard est en coton. Il contient des fils en caoutchouc, ce qui permet à la toile de ne pas se froisser ou de rétrécir. Il doit être lavé à une température ne dépassant pas 30 degrés. Convient aux salons de style classique.
  • Le chenille est une matière assez dense. Ses nuances ne sont pas flashy et l'ornement a l'air cher et original. Convient aux pièces modernes.
  • Tissus plissésmalgré le fait qu'ils soient très doux, ils sont extrêmement durables. Comprend du coton et du polyester. Ils sont suffisamment flexibles et s'occuper d'eux ne sera pas difficile. Convient aux styles high-tech et fusion.
  • Pour ceux qui veulent créer un salon cosy et confortable, il faut faire attention à la matière du jersey... Il n'est pas trop dense et en même temps très lisse. Il ne pose aucune difficulté d'entretien, le lavage peut être effectué à une température de 30 degrés.
  • Tout le monde connaît un tissu tel que la microfibre. Elle parvient à allier élasticité, douceur et résistance. Peut être utilisé pour les chaises pliantes. Aucun pli ne se forme lors de l'enfilage.

Couleurs tendance

Ces housses sont disponibles sur le marché dans une grande variété de couleurs. Cependant, les fabricants préfèrent suivre un tel indicateur comme étant pratique, ils ont donc supprimé le blanc des règles. Les tons sont majoritairement neutres, adaptés aux intérieurs classiques. Il y a du noir, du beige, du gris, du marron. Ces couleurs sont populaires quel que soit le temps.

De plus, les acheteurs choisissent souvent des nuances telles que le café, le bleu, la terre cuite, le citron, l'olive. Les amateurs de couleurs vives trouveront également des options pour eux-mêmes, car les couvertures en euros sont produites dans les couleurs corail, orange, turquoise et bordeaux. Dans le même temps, il n'y a pas de couleurs toxiques dans la ligne. Les fabricants pensent qu'ils ne profiteront à aucun style de conception.

Si vous le souhaitez, vous pouvez acheter des modèles unicolores, cependant, un imprimé élégant est proposé, ainsi qu'une texture en relief. Souvent, c'est à l'aide du relief qu'un motif soigné est créé.

Comment choisir?

Lorsqu'il s'agit d'acheter une couverture européenne, il est d'abord nécessaire de prendre les mesures nécessaires à partir de la chaise. Vous aurez besoin de la longueur du dossier, de la hauteur du sol à l'assise, de la profondeur de l'assise, de la longueur des accoudoirs, le cas échéant. Ces indicateurs aideront à déterminer la taille. Il n'est pas toujours judicieux d'acheter le modèle le plus cher.

Tout d'abord, vous devez vous concentrer sur vos besoins et vos capacités, puis l'achat sera une joie.

Outre, le fauteuil mis à jour devrait avoir l'air approprié dans l'intérieur existant de la pièce... Si vous avez l'intention d'utiliser des accessoires, assurez-vous qu'ils n'interfèrent pas. L'un des facteurs importants est la facilité d'installation et de retrait des couvercles. Il ne sera pas superflu de vérifier le certificat de qualité et la garantie, ils indiquent que les produits répondent aux normes.

Comment le mettre correctement ?

    Il est assez facile de serrer la housse Euro sur le fauteuil. Dans ce cas, il est tenu d'agir avec prudence et dans l'ordre. Tout d'abord, le tissu est tendu de chaque côté. Il serait utile d'aider quelqu'un de votre famille.

    Il est nécessaire de s'assurer que le dessin est situé de manière symétrique.

    Ce moment est particulièrement frappant lorsque l'ornement est assez grand. S'il y a une "jupe", elle est redressée en finale, après étirement de la matière, et tout est rentré inutilement. Certains modèles ont des instructions d'utilisation. Il vaut la peine de s'y familiariser avant de commencer à travailler.

    Dans la vidéo suivante, vous vous familiariserez visuellement avec le processus de mise en place d'une housse sur un fauteuil.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble