Comment installer un hamac à la maison et à l'extérieur ?

Teneur
  1. Règles fondamentales
  2. Sélection de siège
  3. Quelles montures utiliser ?
  4. Calcul de la hauteur
  5. Guide pratique d'installation

La plupart des gens pensent qu'un hamac ne peut être utilisé pour la détente que dans des conditions naturelles, mais cette opinion est erronée. D'une part, un tel objet a été inventé afin de l'accrocher entre les arbres, cependant, il est également tout à fait approprié dans une pièce. Une personne, sans sortir de chez elle, à un moment qui lui convient, peut s'asseoir dans un hamac et profiter d'une balançoire berçante. Mais avant de t'amuser le hamac doit être correctement accroché.

Règles fondamentales

Pour accrocher un hamac de vos propres mains, certaines exigences doivent être respectées.

  1. Les plafonds de la pièce doivent être d'au moins 2 m. Pour effectuer des positions inversées, les plafonds doivent être d'au moins 2 m 20 cm.
  2. Afin de fixer correctement le hamac, il convient de rappeler que la taille entre les attaches est calculée en fonction de la hauteur du plafond: jusqu'à 3 m - 0,6 m; 3,5 m - 0,7 m; 3,5 - 0,8 m.
  3. Les retraits nécessaires des murs doivent être respectés: devant et derrière le produit - 150 cm, des deux côtés - 100 cm.
  4. En l'absence de certaines compétences, il est préférable que les fixations soient installées par un spécialiste.

Sélection de siège

Commencer il faut déterminer l'endroitoù vous pourrez vous détendre dans un hamac. Il est permis d'installer un hamac sur un balcon, sur une loggia ou dans une chambre. Ici, vous devez tenir compte de la raison pour laquelle le sujet sera nécessaire. Par exemple, certaines personnes achètent un hamac pour regarder des films et lire à l'aise, d'autres veulent simplement admirer le paysage par la fenêtre.

Produit similaire peut être accroché entre les murs opposés et entre les murs adjacents... Ici, vous devez prendre en compte le fait que les murs doivent être du capital. Les plus appropriés seront les murs en briques ou en béton, et les éléments suivants sont sélectionnés pour les fixations: boulons d'ancrage, plaques pour fixations, produits avec œillet.

Vous pouvez également accrocher un hamac sur un mur en plâtre ou en d'autres matériaux lâches, mais c'est beaucoup plus difficile à gérer ici, alors que la fiabilité des fixations diminue.

Quelles montures utiliser ?

Dans certains cas, la distance entre deux attaches peut être plus courte que la taille totale du produit. Mais il est préférable que cette distance soit plus grande, il est alors possible d'ajuster la position du produit à l'aide des cordes.

Les attaches sont la chose la plus importante lors de la suspension d'un produit. Selon le type de maison et les dalles de plancher, des ancres ordinaires peuvent être utiliséesqui conviennent bien aux dalles pleines, ou leurs types de pliage, caractérisé par la présence d'éléments auxiliaires, qui sont représentés par des pièces pliantes. Ces derniers conviennent aux dalles alvéolées.

Pour suspendre le produit au plafond, vous pouvez utiliser cordes ordinaires, mais dans certains cas, les chaînes seront utiles. Surtout lorsqu'une grande variété de hamacs est installée. En plus des boulons d'ancrage, il est possible de faire support de plafond en plaque métallique ronde avec crochet.

Calcul de la hauteur

Lors du calcul de la hauteur, les règles suivantes doivent être prises en compte.

  1. La hauteur de fixation est calculée en fonction de la distance entre les points de fixation. La distance entre les attaches doit être le double de la hauteur.
  2. Lorsque l'endroit sur le mur où la fixation est censée être faite appartient à la zone de passage, alors, pour une sécurité particulière, il est préférable de placer les fixations plus haut que la taille de la personne la plus grande vivant dans l'appartement.
  3. Il est optimal lorsque les attaches sont situées à une distance ne dépassant pas le niveau d'un bras tendu, de sorte que le produit puisse être suspendu et retiré sans passer beaucoup de temps.
  4. Lorsque la distance entre les attaches est assez importante (jusqu'à 6 m) et qu'il est nécessaire que le produit soit placé non pas au milieu, mais légèrement vers le mur, alors afin d'aligner la position du hamac, il est recommandé de placer le support le plus éloigné plus haut que le plus proche.

Ainsi, nous pouvons conclure que il est préférable d'installer les fixations à une hauteur de 1 m à 80 cm du sol... Si la distance entre les attaches est de 300 à 350 cm, elles peuvent être fixées un peu plus bas, en reculant de 1 m 50 cm du sol.

Si vous avez l'intention d'installer un hamac à lattes, les supports peuvent être positionnés légèrement plus bas que recommandé. Outre, il est préférable de choisir la plus petite taille de cordes qui ne permettra pas au produit de s'affaisser, et il sera tendu.

La hauteur des fixations dépend de la distance au sol... La pratique montre qu'il vaut mieux se reposer dans un hamac tendu plus haut que dans un hamac situé près de la surface du sol. Une variante gagnant-gagnant est la formation de 2 boucles sur toutes les cordes afin qu'il devienne possible d'accrocher le hamac dans 2 positions : la position la plus sûre (quand il est possible de poser les pieds au sol) et la traditionnelle (quand le produit est plus élevé).

Guide pratique d'installation

Avant l'installation, il convient de déterminer visuellement la commodité de l'emplacement du produit... Ce n'est pas si facile de le faire seul, vous avez besoin d'un partenaire. Vous devez prendre le hamac avec les cordes qui y sont attachées et attacher leurs bords aux zones de fixation prévues, puis ajuster les cordes à la taille souhaitée. Vérifiez si un meuble n'interfère pas avec le basculement facile du hamac et s'il y a un support à partir duquel pousser.

Vous devez savoir que le produit ne doit pas trop s'affaisser, sinon le reste ne sera pas très confortable.

Dans l'appartement

Une fois l'emplacement et la hauteur choisis, vous pouvez commencer à installer les fixations. Un moyen simple, économique et sûr consiste à utiliser des boulons d'ancrage... Pour ce cas, vous pouvez utiliser un boulon d'ancrage arrondi ou à crochet d'une largeur de 1 cm et d'une longueur de 6 à 8 cm. Lors de l'installation dans un mur de briques en plâtre, des rondelles auxiliaires seront nécessaires.

Dans les emplacements prévus il faut faire des trous, une perceuse est utilisée pour cela. Si vous suivez les conseils, vous devez d'abord faire un trou avec le plus petit diamètre (par exemple, 0,6 cm), puis l'augmenter à 1 cm. Retirez les débris du trou résultant, insérer l'ancre et, tout en tenant la pointe de l'ancre, serrer complètement l'écrou. C'est tout gauche accrocher un hamac.

Si, à la maison, la distance entre les supports dépasse la taille du produit, des cordes auxiliaires sont nécessaires pour plus de fiabilité. Il existe plusieurs façons de placer votre hamac sur ces pieds. Il est recommandé de faire un nœud aux extrémités de la corde. Poussez ensuite l'extrémité libre de la corde dans la boucle du hamac et l'œillet du nœud obtenu. Les mêmes étapes sont nécessaires pour l'autre corde. De cette façon, toutes les cordes seront attachées au produit. La dernière étape consiste à attacher les extrémités de la corde à l'ancre. Lorsque ce dernier est un hameçon, seuls les nœuds de la corde suffiront, et si la monture est livrée avec un œillet, des mousquetons seront toujours nécessaires.

Pour plus de confort, vous pouvez former deux nœuds aux extrémités de la corde avec une distance de 200-400 mm entre eux, de sorte qu'il devienne possible de fixer le hamac dans deux positions : supérieure et inférieure.

Après avoir finalement décidé du nombre de nœuds, vous devriez commencer à les former. Il est recommandé d'utiliser le nœud en huit pour suspendre le hamac. Une fois formé, il est attaché à l'attache.

À l'extérieur

Pour accrocher un hamac à un arbre, ne négligez pas l'endroit en dessous.De cette zone, il faut retirer les pierres, les branches et tout élément susceptible de causer des blessures si le hamac se renverse et que la personne tombe.

Une fois l'emplacement déterminé et dégagé, vous devez procéder à l'installation. Il existe de nombreuses façons de suspendre un hamac aux arbres, mais nous examinerons deux des plus simples et des plus pratiques. Vous devez d'abord attacher des cordes au produit. Un nœud est formé sur un côté des cordes, un nœud en huit est recommandé. Maintenant, l'extrémité de la corde, où il n'y a pas de nœud, est enfoncée dans l'oreille du hamac et la boucle du nœud de l'autre extrémité de la corde. Cela le sécurisera à toutes les extrémités du hamac.

La corde est maintenant attachée à l'arbre. Ceci peut être fait de deux façons. La première ne prévoit pas l'utilisation d'une carabine. C'est le cas lorsque l'extrémité libre de la corde est fixée à l'arbre. Mais dans la deuxième méthode, des carabines seront nécessaires. Pour cela, un nœud est noué aux extrémités libres de la corde, un mousqueton y est attaché. En fonction de la taille de la corde, le nombre de tours requis est effectué autour du tronc, puis le mousqueton est attaché.

Pour plus d'informations sur la façon d'installer un hamac dans la rue, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble