Remplisseurs pour un pouf : qu'est-ce que c'est et qu'est-ce que c'est ?

Teneur
  1. Types de matériaux artificiels
  2. Options naturelles
  3. Combien de remplissage est nécessaire en litres?
  4. Comment remplir à la maison ?

Un pouf fait référence à un meuble sans cadre. Son design est simple et direct - un sac avec un remplissage à l'intérieur. Mais c'est précisément de ce dont elle est remplie que cela dépend parfois - si la chaise deviendra un lieu de repos préféré ou restera vide et inactive.

Types de matériaux artificiels

Un pouf peut être classé comme un objet orthopédique, car il épouse parfaitement la forme de notre corps et permet aux muscles de se détendre de manière optimale. De plus, une relaxation complète apaise et stabilise le système nerveux. Les propriétés utiles des meubles sans cadre dépendent non seulement des propriétés orthopédiques, mais également de la qualité de la charge.

Ce n'est un secret pour personne que tous les matériaux fabriqués par l'homme ne sont pas sûrs. Essayons de déterminer lesquels sont sains et lesquels sont nocifs :

Polystyrène expansé

Le matériau en mousse est un matériau de remplissage pour pratiquement tous les meubles d'usine fabriqués dans le pays. Pour obtenir des granulés, la mousse de polystyrène est d'abord fondue à l'état liquide, puis passée dans des équipements (extrudeuses), ce qui confère au matériau une plasticité et forme de petites boules de densités et de tailles diverses.

Lors de la production de polystyrène, il est possible de se débarrasser complètement des substances nocives, le matériau n'émet pas de toxines, ceci est confirmé par la présence d'un certificat et de tests effectués par des experts. Le résultat est un matériau avec d'excellentes caractéristiques :

  • a un indice de douceur élevé;
  • ne rétrécit presque pas;
  • hygiénique;
  • pas peur de l'humidité;
  • disponible, facile à trouver en vente;
  • est bon marché.

Les produits primaires conviennent au remplissage des meubles. Si vous utilisez une charge recyclable, la chaise s'affaissera rapidement sous un stress constant. Lors de l'achat d'un pouf, vous devez faire attention à son contenu. Parfois, les fabricants entreprenants font passer un produit secondaire sous forme de boules solides ou, pire encore, de mousse broyée. Et il y a une différence entre ces composants.

  • Les balles lisses de haute qualité ne mesurent pas plus de 1 cm... La charge d'entre eux a une certaine douceur et une structure fluide. Le produit primaire ne favorise pas la combustion, est non toxique, doté de propriétés antifongiques. Un sac fait de bonnes matières premières épouse le corps d'une personne assise, il crée une sensation de confort. Si vous quittez la chaise, elle retrouve rapidement sa forme d'origine.
  • Les meubles sont bourrés de matières premières secondaires avec les miettes laissées lors du broyage de l'ensemble du produit. Ce matériau a une forme différente et de mauvaise qualité, il ne durera pas longtemps dans les poufs.
  • La pire charge pour un pouf est la mousse écrasée. Il n'a pas suffisamment d'élasticité et de résistance. De tels sacs perdent rapidement leur plasticité et deviennent grumeleux, ils reprennent à peine leur forme après avoir été pressés, de plus, ils sont capables de maintenir la combustion.

Lorsque vous choisissez une charge ou le sac lui-même, vous devez vous assurer qu'il est fabriqué à partir de mousse de polystyrène primaire de haute qualité. Vous pouvez choisir d'autres matériaux artificiels pour vos meubles sans cadre, ils sont moins souvent utilisés en production, mais ils ont de nombreuses propriétés positives.

Polypropylène

Les meubles fabriqués en Asie contiennent le plus souvent des pois en polypropylène. Les balles ont fait leurs preuves en tant que charge, elles sont durables, ont une bonne fluidité, tiennent bien leur forme et absorbent bien. De plus, ce matériau est durable, il n'est pas électrifié, sans odeur, il peut être lavé à des températures allant jusqu'à 40 degrés. Mais la sécurité du polypropylène n'est pas tout à fait correcte.

Dans notre industrie du meuble, ils le refusent à cause de la substance toxique qui se dégage lors d'un incendie, de plus, le matériau englouti par le feu ne s'éteint pas longtemps.

Mousse de polyurethane

Un matériau relativement nouveau, le soi-disant caoutchouc mousse modernisé. C'est un produit écologique, élastique, hypoallergénique et peu coûteux, il est respirant. La mousse de polyuréthane (PPU) est disponible en fractions plus importantes que les charges précédentes, le produit est très dense, il est donc pratique sous les couvertures en cuir, car des fragments seront ressentis à travers le tissu. Pour un pouf, le PPU ne peut pas être qualifié de bon matériau.

Il est dangereux pour le feu, n'aime pas les rayons du soleil, est de courte durée et s'affaisse rapidement avec la charge quotidienne.

Holofibre

Un matériau doux et aéré est idéal comme additif à un matériau plus dense qui a de l'élasticité et de la résistance, par exemple le polystyrène expansé. C'est une holofibre qui donne une douceur douillette au produit. Mais, lors du remplissage du sac, vous devez essayer d'équilibrer parfaitement ces deux substances, sinon il perdra son élasticité et la forme ne reviendra pas après la compression. Le matériau lui-même a une bonne perméabilité à l'air, il est silencieux et doux, ne provoque pas d'allergies, ne collecte pas les acariens, n'absorbe pas l'humidité et les odeurs.

Options naturelles

Pour ceux qui sont contre toute chimie, mais qui veulent avoir leur propre pouf, il existe une alternative - une charge naturelle. Vous pouvez le trouver n'importe où, des fermes à la cuisine maison. La règle principale est que le matériau doit être parfaitement séché, exempt de champignons et de moisissures. Les meubles qui n'ont pas de composants chimiques sont louables. Mais par souci d'objectivité, il faut aussi mettre en garde contre les défauts des composants naturels :

  • ils peuvent provoquer des allergies;
  • contenir des acariens;
  • ils absorbent bien l'humidité, par conséquent, il n'est pas recommandé de laisser le sac longtemps sur la terrasse et dans d'autres endroits ouverts;
  • il n'est pas toujours possible d'obtenir jusqu'à 20 litres d'un composant naturel ;
  • le matériau naturel est de courte durée, il s'effondre et se détériore, doit être remplacé;
  • le contenu naturel conserve sa forme moins bien que les composants artificiels et a également un retard d'élasticité.

Ceux qui ne sont pas intimidés par les inconvénients qui l'accompagnent peuvent choisir l'un des matériaux pour le pouf, qui sera discuté ci-dessous.

Céréales

Pour créer un pouf, des charges de céréales sont utilisées - pois, riz, haricots et autres légumineuses. La matière lâche épouse la forme du corps humain, elle est agréable au contact et permet de se détendre. Mais il n'y a pas besoin d'attendre un prompt rétablissement de sa part, et il s'avère coûteux de collecter tout un sac de produits alimentaires culturels.

Poursuivant le thème culinaire, on peut dire séparément du sarrasin, les sensations au contact de sa charge sont encore plus agréables, surtout si le sac est "chargé" non pas de grains, mais de cosses.

Crinière de cheval

Le matériau est dur, garde bien la forme de la chaise, même si vous ne pouvez pas l'appeler confortable. Obtenir un sac plein de crin de cheval est assez problématique. Vous pouvez utiliser des fils comme charge, ils sont plus doux, mais pour les acheter en grande quantité, vous devrez bien dépenser.

Plume et duvet

Un tel pouf ne peut être acheté que par les villageois qui gardent des canards ou des oies dans leur foyer. Les matières premières sont séchées et accumulées progressivement, elles sont stockées dans un endroit sec jusqu'à ce que le sac soit plein et prêt pour la fabrication de la chaise. Il faut garder à l'esprit que une plume sous sa forme naturelle ne convient pas à un produit, une plume et un noyau dur en sont retirés, ne laissant que des peluches, ce qui signifie qu'il faudra encore plus de matières premières que prévu... Un pouf en duvet s'avère incroyablement doux, aéré et léger, bien relaxant. Mais certaines personnes sont allergiques aux plumes et elles contiennent des acariens.

Au fil du temps, les peluches se perdent, se salissent et nécessitent un nettoyage et une restauration particuliers.

Laine

Les fauteuils en laine sont considérés comme des options d'hiver pour les meubles sans cadre. Ils sont fabriqués à partir de laine de mouton et de duvet. Il est préférable d'utiliser du tissu pour la housse plutôt que du cuir et ses substituts, le pouf se révélera alors très chaud, même si vous posez la chaise sur le sol glacé, elle pourra en tout cas rester au chaud ce.

Sciure

Il n'est pas difficile de remplir un sac de sciure de bois, ils peuvent être achetés à peu de frais dans une entreprise de première transformation du bois (scierie). Les copeaux de conifères sont particulièrement abordables à un coût. Un tel matériau est imprégné de résines naturelles, dont les vapeurs ont un certain effet thérapeutique sur une personne, apaisent les maux de tête et stabilisent certains états mentaux. Avant de mettre la sciure de bois dans le sac, vous devez les trier soigneusement avec vos mains et retirer tous les copeaux pointus qui peuvent déchirer le tissu et blesser le corps. Ensuite, le matériau doit être bien séché pour empêcher les bactéries putréfiantes de se développer dans le sac.

Un pouf de sciure fini ne sera pas trop durable. Contrairement au duvet et à la laine, la sciure de bois usée et froissée devra être remplacée par une nouvelle.

Foins

Ceux qui ne sont pas allergiques aux fleurs peuvent remplir leur sac de foin - une option utile et totalement gratuite. Il est préférable d'utiliser des herbes de juillet à ces fins. Le parfum d'une prairie d'été et la présence de plantes médicinales feront du matelas un objet d'aromathérapie. Les matières premières doivent être récoltées par temps sec, séchées dans un courant d'air jusqu'à ce que le matériau soit complètement cassant, et ensuite seulement chargées dans un sac, après avoir retiré les parties dures. La chaise s'avérera confortable, mais pas durable, chaque saison, le remplissage devra être préparé à nouveau.

Combien de remplissage est nécessaire en litres?

Le remplisseur est utilisé dans deux cas : lors du remplissage d'un nouveau sac et lors du réapprovisionnement de matériau qui s'est affaissé de temps en temps. La quantité de remplissage pour les deux options sera différente. De plus, chaque matériau définit ses propres exigences en matière de contenu quantitatif. La charge la plus populaire est le polystyrène expansé, en utilisant son exemple, considérez les dimensions, le poids et le volume du contenu d'un pouf :

  • un produit pesant 6,5 kg et mesurant 100x120 cm nécessitera une quantité de produit de 300 à 450 litres;
  • pour un produit pesant 5 kg et mesurant 90x100 cm, il vous faudra 280-320 litres ;
  • pour un produit pesant 4 kg et mesurant 80x90 cm, il vous faudra 240-280 litres.

En vente, la charge peut être trouvée dans des emballages de cellophane en quantités de 100 litres ou plus. Ce volume est suffisant pour la formation de la poche et les futurs remplissages.

Pour remplir une chaise, il vous faudra en moyenne 250 à 500 litres de matériel. Sa quantité dépend de la composition, de la densité et de la qualité de la charge elle-même, du tissu de la housse, de la taille de la chaise et du poids du propriétaire. Pour un utilisateur intensif, le pouf doit également s'adapter.

Quant à la literie, il faut savoir que les matériaux sont compactés de différentes manières. Cela signifie que chaque sac est restauré au besoin (une fois tous les 2 à 6 mois) et dans la quantité requise, en moyenne jusqu'à 50 litres par remplissage.

La charge naturelle se confond et s'affaisse plus souvent que l'artificiel, mais cela ne s'applique pas aux céréales et aux haricots, qui sont plus résistants au processus de pressage.

Comment remplir à la maison ?

Le pouf peut être acheté prêt à l'emploi dans un magasin de meubles. Ceux qui aiment tout faire de leurs propres mains peuvent choisir des charges sûres de haute qualité pour le produit, elles sont disponibles dans le commerce. S'il n'y a pas de fonds ou beaucoup d'imagination, les matériaux à portée de main qui nous entourent au quotidien aideront à le réaliser. Le mastic ménager peut être trouvé dans la cuisine et dans toute autre pièce. La question est seulement en quantité, toutes les maisons ne cachent pas un sac de pois ou de papier déchiré. Ainsi, les matériaux pour une chaise-pouf à la maison peuvent être trouvés comme suit :

  • céréales en vrac;
  • herbes sèches;
  • des graines;
  • morceaux de papier déchirés;
  • tissus de finition, molleton et fil;
  • couper les restes de caoutchouc mousse et de rembourrage en polyester;
  • Poils d'animaux;
  • laine de coton.

      Chacun de ces matériaux fonctionnera pour remplir un sac, mais ne sera pas idéal. Les céréales créeront moins de problèmes, même si elles attireront les insectes et les rongeurs, leur structure fluide épouse parfaitement la forme du corps et la densité lui permet de servir longtemps sans rétrécir.

      Le foin et le papier déchiré devront être réapprovisionnés fréquemment, car ils s'égarent rapidement. La laine de coton ne sera moelleuse et douce que pour la première fois, puis elle se transformera en un morceau. Les morceaux de tissu et de fil peuvent conserver leur forme pendant quelques mois, mais avec le temps, une telle charge s'affaisse et commence à causer des inconvénients. Les sacs "fonctionneront" de manière beaucoup plus productive si les charges telles que le papier, le tissu, le fil, le coton sont complétées par des morceaux de caoutchouc mousse. Cela aidera à maintenir le volume pendant un certain temps.

      Il faut bien étudier le mastic avant de lui confier vos meubles sans cadre. La forme du produit, la durabilité et le confort, et dans certains cas également les avantages pour la santé humaine, en dépendent.

      Voir ci-dessous pour les remplissages de sacs de fèves.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble