Coussins de chaise : que sont-ils et comment choisir ?
Les gens modernes passent beaucoup de temps en position assise. Les oreillers vous aident à supporter de nombreuses heures dans la même position pour des raisons professionnelles, ainsi qu'à vous asseoir confortablement pour une sieste sur un fauteuil dans le jardin ou dans le salon. Afin de ne pas se fatiguer assis dans un fauteuil, vous devez pouvoir choisir le bon oreiller - heureusement, l'humanité a proposé de nombreuses options pour ces choses importantes de la vie quotidienne.
Particularités
Une chaise ordinaire n'est pas capable de reproduire parfaitement les courbes du corps de chaque personne. Pour cette raison, l'homo sapiens, assis au même endroit pendant longtemps (ce qui par nature est à deux pattes, en général, est inhabituel - les gens devraient être en mouvement autant que possible), ressent au moins un inconfort, mais souvent cela se termine avec douleur dans la colonne vertébrale, le cou ou la tête. Et ce ne sont que les manifestations extérieures de s'asseoir sur un fauteuil. La posture non naturelle perturbe le travail des organes internes, des muscles, etc. Tout cela entraîne des problèmes de santé qui ne font qu'empirer au fil des ans.
Si vous vous fixez pour objectif de fabriquer une chaise spéciale, idéalement confortable, ce sera un meuble conçu pour un propriétaire spécifique, en tenant compte de sa taille et de sa silhouette. Afin de ne pas vous en soucier, il est plus simple de prendre un coussin de chaise en le plaçant sous votre dos ou sous votre tête.
De telles choses permettent de redistribuer la charge sur les muscles et d'éviter les processus incorrects dans le corps résultant d'une longue assise en position assise.
Avantages et inconvénients
Lors de l'utilisation d'un oreiller adapté :
- la colonne vertébrale est dans la bonne position, ce qui évite la fatigue, les pinces et autres troubles entraînant de graves conséquences pour la santé ;
- une personne parvient à maintenir la bonne posture, à être belle, à éviter les douleurs au dos, au cou, à la tête;
- il n'y a pas d'inconfort dans le bas du dos, grâce auquel vous pouvez faire attention au travail pendant longtemps, vous n'avez pas à vous lever à nouveau, vous distrayant ainsi des tâches importantes.
Les inconvénients de certains oreillers ne peuvent être évoqués que lorsqu'ils sont utilisés à d'autres fins, et également si une personne est allergique aux matériaux à partir desquels ces objets sont fabriqués.
Variétés
Nous sommes tous habitués au fait qu'il existe des coussins qui se placent sur une chaise longue, par exemple, sous le bas du dos ou sur l'accoudoir, ou encore sous la tête. Et ce n'est qu'un type de ce genre d'article. mais il y a une classe de produits assez impressionnante dans l'assortiment, qui ne sont plus l'héritage de nos arrière-grands-pères et arrière-grands-mères.
Les réalisations modernes de la civilisation comprennent des produits orthopédiques, qui sont créés sur la base des dernières connaissances sur la nature humaine et en tenant compte des capacités technologiques existant à notre siècle pour la fabrication de ce genre de choses.
Les coussins de chaise de bureau se présentent sous une grande variété de formes, en fonction de leur fonction. Ce sont à la fois des éléments de soutien du dos et des coussins de siège. Ainsi, sous le "cinquième point", vous pouvez lancer une chose sous la forme d'un anneau. En raison du vide au milieu de ce bagel, la commodité d'un séjour à long terme dans la chaise est fournie. Dans le même temps, la circulation sanguine dans la région pelvienne n'est pas perturbée. Il n'y a pas de stress inutile sur le sacrum et le coccyx. Et cela fonctionne aussi bien par rapport à une personne "légère" qu'à une personne "lourde", dont le poids corporel atteint 120 kg.
Et vous pouvez choisir une doublure de forme spéciale avec un effet orthopédique, qui s'adapte aux caractéristiques du bassin humain.D'une certaine manière il n'est pas nécessaire de le fixer exprès, car du côté qui est en contact avec la chaise, il est rugueux. Il ne glissera pas sous une personne assise. Pour le dos, vous pouvez choisir un produit qui est attaché à la chaise et qui a une forme convexe caractéristique. Un tel objet ne peut être appelé oreiller que sous certaines conditions.
Certains, en général, ressemblent à un cadre régulier. L'avantage de ce type d'objets de support est que la colonne vertébrale reçoit un support dans la partie où elle a une courbure naturelle, et ainsi le dos n'est pas surchargé. Vous pouvez choisir des substrats de différentes rigidités.
Il existe des oreillers dits ergonomiques avec des cordons de serrage qui vous permettent de les attacher facilement au dossier de n'importe quelle chaise. Ces systèmes composites comprennent des éléments latéraux pour assurer le confort même lorsque la personne se tourne et se retourne sur la chaise. Et aussi sur une chaise dure, vous pouvez jeter un produit doux ordinaire qui rendra à la fois le dossier et l'assise plus confortables. Grâce à cet ajout au meuble, il est plus facile de supporter une immobilité prolongée du bassin, des omoplates, du cou et de la tête.
Matériaux de fabrication
Pour les oreillers, en fonction de leur objectif, une variété de charges est utilisée. Il peut s'agir d'un hivernal synthétique, d'un holofibre et même d'une plume. Lorsqu'il est nécessaire de garantir avec précision les propriétés orthopédiques du produit, un rembourrage moins familier est utilisé. Par exemple, les «intérieurs de l'oreiller» sont fabriqués à partir de cosses de sarrasin. Un tel rembourrage convient aux objets utilisés, entre autres, pour fournir une assise plus confortable dans une chaise de travail.
Il laisse bien passer l'air et crée un effet de massage pour le "cinquième point", grâce à quoi le sang dans la partie inférieure du corps circule bien. Le polyester est également utilisé comme rembourrage. C'est une charge synthétique avec un effet résilient. Il est principalement utilisé dans les oreillers rectangulaires. Il est peu coûteux et conserve sa forme pendant longtemps.
Une solution plus progressive est le latex. C'est un matériau solide et durable soit d'origine naturelle (du jus d'hévéa), soit artificielle - en mousse de polyuréthane, qui n'a qu'une imprégnation de latex. Et aussi pour les oreillers orthopédiques modernes, la mousse dite viscoélastique est utilisée. Sous l'influence de la température du corps humain, le produit sur cette base acquiert des courbures appropriées et cette forme reste tout le temps jusqu'à ce que le matériau refroidisse. Lorsqu'une autre personne s'assoit sur la chaise, l'oreiller s'adaptera également à elle.
Même l'air ordinaire peut être utilisé comme remplissage pour l'oreiller. Par exemple, certains modèles en forme d'anneau sont comme ça... Grâce au vide à l'intérieur, ils sont faciles à emporter avec vous en voyage, à gonfler et à poser sur le siège de n'importe quelle chaise sur laquelle vous devez travailler.
Fabricants
Il existe de très nombreux fabricants de coussins d'assise. Quand il s'agit de choses aussi sérieuses que les produits orthopédiques, les noms sont entendus Usine Espera, Trelax, Fosta, Trives. Grand choix de ce genre de produits d'IKEA... Bien que le nom de l'entreprise ne fasse pas tout lorsqu'il s'agit de choisir des produits qui favorisent le confort pendant le travail et le repos.
Conseils de sélection
Penchant en faveur de l'achat de l'un ou l'autre oreiller, il y a un certain nombre d'aspects à considérer.
- La taille du produit doit correspondre à la base, sinon l'oreiller le plus fonctionnel semblera inconfortable. Vous ne pourrez ressentir que de l'irritation lors de son utilisation.
- Il est conseillé de choisir un oreiller avec une housse amovible. Cela facilitera l'entretien du produit. De plus, la housse, si elle est très usée, peut être changée et l'oreiller lui-même continuera à servir en toute sécurité.
- Le type de chaise lui-même est également pris en compte. C'est une chose d'acheter une chose pour une copie de bureau, une autre chose pour celles de jardin, par exemple, des meubles en bois. Un oreiller en tissu avec holofibre convient mieux à une chaise longue, et pour une chaise de travail, vous pouvez choisir un produit avec du latex ou un autre rembourrage "avancé".
- En ce qui concerne les oreillers orthopédiques, il est conseillé de consulter un médecin avant d'acheter tel ou tel type de produit.
- Ce qui compte, c'est la couleur, la texture et le design de l'oreiller en général. Il doit correspondre au goût du futur propriétaire et à l'environnement général dans lequel il se trouve.
Avant d'acheter un oreiller, vous devez le tenir dans vos mains et l'essayer en pratique, autant que possible dans la salle des marchés, et également vous assurer, au moins visuellement, de sa qualité.
Un article de bonne qualité durera longtemps, vous aidera à rester en bonne santé lorsque vous travaillez et vous permettra de vous détendre au maximum pendant votre repos.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un test du coussin d'assise orthopédique Trelax Spectra Seat P17 pour les fesses.
Le commentaire a été envoyé avec succès.