Choisir une chaise de travail

Teneur
  1. Particularités
  2. Aperçu des espèces
  3. Matériaux (modifier)
  4. Options de conception
  5. Comment choisir?

Actuellement, une grande partie du temps de travail est consacrée à l'ordinateur. Pour un travail plus confortable, des chaises spéciales ont été développées qui vous permettent de minimiser la charge sur la colonne vertébrale et de rendre le processus de travail plus confortable.

Particularités

Lorsqu'une personne est dans une position pendant une longue période, elle peut ressentir de la douleur, de la fatigue et de l'inconfort.

Une chaise de travail équipée de fonctions spéciales peut éviter ces points négatifs.

Une chaise pour travailler sur un ordinateur a les caractéristiques suivantes :

  • Bonne stabilité. Tout modèle de chaise pour le bureau ou la maison doit avoir un corps solide en métal ou en plastique.
  • Le dossier de la chaise soutient le dos et protège les muscles de la surtension.
  • Une certaine hauteur. La distance entre le siège de la chaise et le sol doit être de 40 à 55 cm.
  • La présence d'accoudoirs dans la chaise est requise. Ils peuvent être intégrés ou amovibles. Leur tâche est de réduire la charge sur les avant-bras et de les positionner confortablement horizontalement au niveau de la table.
  • L'angle d'inclinaison de la chaise est réglable indépendamment et atteint un maximum de 45 degrés. Inclinaison possible vers l'avant légèrement.
  • La présence d'un appui-tête dans une chaise est nécessaire lorsqu'une personne lit beaucoup sur un écran d'ordinateur. C'est l'appui-tête qui aidera à soulager la tension du cou.
  • Le mécanisme de bascule intégré dans la chaise empêche la tension sur le dos et les muscles lombaires.

Aperçu des espèces

Chaise d'ordinateur allumée Roues Duorest Alpha diffère du fabricant sud-coréen par un design innovant spécial, une ergonomie et un confort accrus. La hauteur est réglable de 1550 à 1900 mm. Un chirurgien spécialisé dans les maladies du dos a participé à l'élaboration du modèle. La chaise pèse 22,6 kg et possède des accoudoirs réglables et un appui-tête. Ils sont réglables en hauteur et en largeur. Le dossier est également réglable en hauteur et en largeur. Le siège a une structure de cadre de forme anatomique. Le matériau de revêtement thermoplastique favorise une répartition uniforme de la pression et une circulation d'air. La charge maximale sur la chaise est de 120 kg.

Le modèle Ilon CF n'a pas de roues, est fabriqué dans un design classique et de couleur noire. Revêtement en simili cuir, de bonne qualité.

Le dossier est très confortable, les accoudoirs sont en métal et ont des coussinets souples. La base est en métal chromé. Des capuchons en plastique protégeront le sol de la déformation. La chaise est conçue pour une longue assise, ce qui n'affecte en rien la santé humaine. La charge maximale sur la structure de la chaise peut atteindre 150 kg.

Modèle Dvary DV-10E GT-27 offre un confort maximal, combiné avec un design original. La chaise est équipée d'un dossier ergonomique doté d'un système de soutien lombaire et d'un synchromécanisme de haute qualité. Il est suffisamment spacieux, il est possible de régler la profondeur de plantation du lieu de travail. Le rembourrage est en tissu respirant de haute qualité de différentes couleurs.

Les accoudoirs en aluminium sont réglables et ont des couvercles en plastique. Ils contiennent également des boutons de commande pour la hauteur du siège et les angles d'inclinaison du dossier. Il peut avoir une position allongée. La traverse est très stable et robuste, en aluminium poli. Les roulettes ont une base en caoutchouc souple, ce qui permettra à la chaise de se déplacer silencieusement et facilement. Le modèle relevable et pivotant de cette chaise permet une oscillation et une déviation libres du dossier et de l'assise. La hauteur d'assise se règle de la même manière que l'angle d'inclinaison. Le dossier se transforme en 15 positions. La conception de ce modèle est conçue pour une charge allant jusqu'à 250 kg.

Matériaux (modifier)

La qualité d'un produit dépend directement des matériaux qui le composent. Ils doivent être non seulement pratiques, mais également inoffensifs, car une personne entre en contact avec eux tout au long de la journée. Le rembourrage doit être respirant. Les accoudoirs peuvent être en métal ou en bois, l'essentiel est qu'ils soutiennent correctement les mains, les soulagent de la charge.

Le siège doit également être doux et confortable. Le caoutchouc mousse ou la mousse de polyuréthane est généralement utilisé comme charge. Ils sont durables et résistants à l'usure.

Options de conception

Pour se démarquer et se distinguer d'une manière ou d'une autre, les fabricants produisent des chaises de bureau dans divers designs. Par exemple, les modèles de créateurs diffèrent par des formes non standard... Ils nous étonnent par leur diversité, leur design individuel et leur style mémorable. Ils ont un design et des contours spécifiques. Les couleurs peuvent être monochromes ou combinées. De tels modèles peuvent sembler favorables dans un style classique et loft.

Les modèles classiques se distinguent par l'exactitude des formes géométriques et la symétrie. Ils se caractérisent par des couleurs naturelles, mais le plus courant est le blanc.

Comment choisir?

Afin de choisir la bonne chaise pour le travail, vous devez prendre en compte tous les points principaux. Il doit être confortable et ergonomique, fait de matériaux de qualité et doté de mécanismes durables. Un design confortable doit être équipé d'un rouleau qui soulage le stress de la colonne vertébrale. Si vous choisissez un modèle avec une coupe basse, seul le bas du dos reposera sur le dos. Pour être le plus confortable possible dans le fauteuil, l'angle d'inclinaison entre la base et le dossier doit être supérieur à 90 degrés.

Les roues d'araignée doivent être recouvertes de caoutchouc ou de silicone. Grâce à eux, la chaise est facile à déplacer et ne raye pas le revêtement de sol.

La présence d'une maille à l'arrière est très utile en été. Grâce à elle, la chaise est ventilée et l'humidité ne s'y attarde pas.

L'appui-tête a une fonction particulièrement importante. Il soutient la tête et soulage le stress sur les muscles du cou.

La base de la chaise peut être en plastique ou en métal. Les structures en plastique modernes se distinguent par leur résistance, elles ne sont pas pires que celles en métal.

Le tissu rembourré sur la chaise joue un rôle énorme. Il doit être durable et facile à nettoyer. C'est bien d'avoir un étui amovible inclus.

La présence d'un synchromécanisme dans le fauteuil le rend plus confortable. Grâce à lui, le dos est en contact avec le dossier de la chaise, la personne est détendue, n'a pas de charge sur les muscles.

Le réglage du dossier est essentiel. Après tout, chaque personne a un poids différent et exerce une pression différente sur le dossier de la chaise. Par conséquent, la charge doit être compensée.

Les accoudoirs sont d'une grande importance, vous ne devriez donc pas acheter de modèles sans eux.

Ils sont placés au même niveau que la table, de sorte que la main est toujours sur eux dans un état détendu. Dans les accoudoirs, le réglage de la hauteur et de la largeur est très important, alors tenez compte de ces possibilités lors du choix d'un modèle de chaise.

  • Essai. Lorsque vous achetez une chaise, assurez-vous de la tester, c'est-à-dire de vous asseoir, de tourner dessus. Vérifiez comment il se déplace pour un grincement. Écoutez vos sentiments.
  • Fonctionnalité. La chaise doit être aussi fonctionnelle que possible. Les accoudoirs et le dossier, ainsi que l'appui-tête, doivent bouger et s'adapter à votre corps.
  • Hauteur. Chaque modèle doit avoir une fonction de réglage de la hauteur du siège pour être aussi confortable que possible. Ces produits conviennent à la fois aux adultes et aux adolescents.

Comment choisir une chaise d'ordinateur, voir ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble