Comment faire une chaise pliante de vos propres mains?

Teneur
  1. Outils et matériaux
  2. Méthodes de fabrication
  3. Recommandations

Un fauteuil est un meuble qui permet à une personne de se sentir à l'aise et détendue. Mais tous les meubles de ce genre ne sont pas si pratiques à transporter - il ne sera pas possible de les emporter avec vous et de les utiliser où vous le souhaitez. Cependant, cela n'inclut pas un produit pliable, qui a une masse et des dimensions réduites. Cette chaise n'est pas si facile à trouver dans les magasins, les artisans ont donc trouvé des moyens de la fabriquer de leurs propres mains.

Outils et matériaux

Ainsi, pour fabriquer vous-même une chaise pliante en bois pour une résidence d'été, vous aurez besoin d'avoir plusieurs choses sous la main. Tout d'abord, nous parlons des matériaux et outils suivants:

  • roulette;
  • crayon;
  • règle en métal;
  • Tournevis;
  • vu;
  • percer;
  • machine à coudre;
  • les ciseaux;
  • agrafeuse de construction;
  • papier de verre à grain fin.

Quant au matériel, il vous faudra alors avoir sous la main :

  • barres pour créer un cadre de chaise;
  • vis et boulons;
  • charnières métalliques;
  • bois (pour un produit de ce type, vous pouvez même prendre des panneaux de particules et du contreplaqué).

De plus, vous aurez besoin de tissu pour le rembourrage de la chaise. Sa sélection doit être basée sur les besoins du propriétaire. Les options les plus préférées sont le welfot, le flocage, le nylon, la microfibre, le jacquard, les nattes, le polyester. Vous avez également besoin de mousse pour le mettre sous le rembourrage du siège. Cela le rendra beaucoup plus confortable pour s'asseoir sur la chaise.

Vous aurez également besoin d'avoir sous la main des dessins et des schémas du futur mobilier, où l'avancement des travaux et la séquence des actions seront décrits le plus précisément possible, et tout sera pensé dans les moindres détails. Vous pouvez soit les fabriquer vous-même, soit les simuler à l'aide d'un programme informatique, soit les trouver sur des sites spécialisés.

Méthodes de fabrication

Il faut dire qu'il existe aujourd'hui un grand nombre de façons et de méthodes de fabrication de chaises. Cela peut être coulissant, triple disposition, etc. - il existe de nombreuses options pour les croquis et les modèles. Par exemple, prenons deux des façons les plus courantes de fabriquer une bonne chaise de jardin.

En bois

L'une des options les plus populaires pour fabriquer une chaise est le bois. Il est relativement facile à fabriquer, durable et facile à transporter où vous voulez. Il peut même être installé dans un bateau en PVC pour une expérience de pêche beaucoup plus confortable.

Pour pour créer une telle chaise, vous devrez d'abord appliquer les contours des futurs éléments de la structure en question sur le contreplaqué préparé à l'avance... Une fois cela fait, vous devez prendre une scie sauteuse et découper les pièces strictement en fonction du marquage.

Maintenant, les blocs de bois doivent être divisés en lattes qui serviront à créer le dossier et l'assise. Après cela, nous créons des cavaliers à partir de planches qui ont une épaisseur légèrement plus grande. Du côté final sur les bords, nous supprimons les chanfreins à un angle de 45 degrés. Pour assembler la chaise, vous devez disposer de 16 lattes et d'une paire de cavaliers persistants.

Pour créer un cadre d'assise, vous devez disposer de 9 lattes et de 2 pieds en contreplaqué. Ces pièces sont généralement reliées les unes aux autres à l'aide de boulons et de vis. Maintenant, nous fixons les rails extérieurs avec une paire de vis de chaque côté. Selon le même algorithme, le dos du produit est assemblé à partir de 2 pattes, 2 cavaliers persistants, 7 rails, un cavalier supérieur et un bord arrondi avec un trou au milieu.

Il convient de noter ici que l'ensemble du processus d'assemblage de la chaise doit être vérifié avec un carré et que les lattes doivent être alignées perpendiculairement aux pieds en contreplaqué. Ceci termine l'assemblage de la chaise en bois.

Il ne reste plus qu'à finir la chaise avec un antiseptique, une teinture et un vernis en deux couches, après quoi elle peut être utilisée. Vous devez également l'amener à un état tel qu'il n'y ait pas d'écaillage ou d'autres défauts dessus.

D'un vieux clapet

Presque chacun d'entre nous a un vieux lit pliant à la campagne ou sur le balcon. S'il n'est pas utilisé, il peut être utilisé pour faire une très bonne chaise pliante. Pour ce faire, nous devons d'abord découper la partie située au milieu, avec le pied, puis connecter les parties restantes pour obtenir une telle chaise longue.

Tout d'abord, nous marquons les zones que nous allons scier avec une scie à métaux. Après cela, nous réalisons une ébauche d'une tige métallique, à partir de laquelle un insert de 8 centimètres de long sera fabriqué. Après s'être retiré de l'endroit de la coupe proposée de 3 à 4 centimètres, dans l'un des tubes du cadre, nous faisons un trou traversant pour un rivet ou une vis M5. Un trou du même type doit être pratiqué dans l'insert.

Maintenant, ils doivent être connectés et fixés avec la vis spécifiée. Maintenant, la pointe du deuxième tube de butée est poussée sur l'insert, après quoi elles doivent être percées dans l'assemblage. Ensuite, les tubes avec l'insert sont fixés avec des rivets ou des boulons avec des rondelles et des écrous Grover. Ceci complète le cadre de la chaise.

Si le lit a une toile inclinable, vous pouvez la laisser et l'utiliser. Il suffit de retirer les renforts à ressort à l'endroit où se trouvait la partie médiane du lit pliant, de plier le morceau de tissu libéré en deux et de le poser sur le siège. Si le tissu est usé, il est préférable d'en fabriquer un nouveau à partir d'une sorte de tissu dense. Le matériau peut même être amovible ou réalisé directement autour des tubes de l'échafaudage.

Les avantages d'une telle chaise sont prononcés - elle a une petite masse, le cadre est résistant à l'humidité et les propriétés de la coque la rendent pratique pour le transport.

Recommandations

    Si nous parlons de recommandations, alors la première, qu'il faut dire, est que vous ne devez en aucun cas négliger la création et l'étude minutieuse des schémas et des dessins de la chaise. La qualité de la chaise dépendra de son exactitude. (sans aucun défaut ni défaut structurel).

    Le deuxième point important dont je veux parler est que vous ne devez utiliser que des vernis et des teintures de haute qualité résistant à l'humidité pour travailler et couvrir la chaise. Ceci est fait afin de protéger le produit en bois des effets des facteurs naturels (eau et rayons ultraviolets) et de prolonger sa durabilité.

    Un autre aspect concerne le fait que il ne doit pas y avoir de bavures ou d'irrégularités sur le modèle en bois... Et pour cela, il est nécessaire d'effectuer un traitement de haute qualité des éléments en bois de la chaise à l'aide de papier de verre.

    Comme vous pouvez le voir, fabriquer une chaise pliante de vos propres mains, si vous le souhaitez et avec des dessins, ne sera pas difficile, même pour une personne sans expérience en la matière.

    Voir ci-dessous pour une classe de maître sur la fabrication d'une chaise.

    Sans commentaires

    Le commentaire a été envoyé avec succès.

    Cuisine

    Chambre

    Un meuble