Fauteuil dans la chambre : que se passe-t-il et comment choisir ?

Teneur
  1. Caractéristiques, avantages et inconvénients
  2. Variétés
  3. Dimensions (modifier)
  4. Design et couleurs
  5. Conseils de sélection
  6. Exemples à l'intérieur

L'aménagement de la chambre nécessite la présence obligatoire de lits, de tables de chevet et d'une armoire, mais un confort supplémentaire peut être apporté par un petit fauteuil. Beaucoup de gens sous-estiment la fonctionnalité de ce meuble, bien qu'il puisse apporter des changements radicaux à l'intérieur. Quelles sont les chaises pour la chambre et comment choisir le modèle optimal - tout cela sera discuté dans notre article.

Caractéristiques, avantages et inconvénients

Le fauteuil dans la chambre crée une petite zone de confort où vous pouvez vous détendre confortablement avec un livre intéressant, prendre une tasse de thé chaud, faire de l'artisanat ou simplement vous détendre après une dure journée de travail. L'installation d'une chaise dans cette pièce présente les avantages suivants :

  • vous permet de vous asseoir et de vous détendre sans froisser les couvre-lits;
  • vous pouvez toujours y mettre une couverture la nuit;
  • la chaise peut être utilisée comme un endroit pour ranger des oreillers supplémentaires, un peignoir ou des peluches - afin qu'ils ne gênent pas le lit;
  • par temps frais, vous pouvez y mettre une couverture de rechange à l'avance s'il fait froid la nuit ;
  • le fauteuil a toutes les chances de devenir un accent élégant de l'intérieur de la pièce - une grande variété de modèles modernes vous permet de choisir la meilleure option pour chaque solution stylistique de la pièce.

Les chaises n'ont pas d'inconvénients importants. Cependant, si une petite pièce est allouée à la zone de loisirs, la chaise peut créer un effet de congestion visuelle de l'espace.

Variétés

L'industrie du meuble moderne propose plusieurs options de chaises à installer dans la chambre à coucher.

Classique

Les modèles classiques sont équipés d'accoudoirs - c'est très important, sinon vous ne pourrez pas vous détendre. Ces modèles sont généralement souples. Les produits les plus modernes comprennent un dossier et un repose-pieds inclinables élevés, ce qui augmente considérablement le niveau de confort d'utilisation.

Chaise oeuf

Pour les amateurs d'intérieurs extraordinaires, nous pouvons recommander une chaise œuf. Il se distingue par sa géométrie arrondie, qui s'intègre harmonieusement dans une variété d'intérieurs modernes, procure une sensation de confort absolu, tout en assurant une sécurité totale. En raison des caractéristiques de conception du modèle, l'écart par rapport à l'axe vertical atteint 30 degrés. Selon la méthode d'installation, ils peuvent être de deux types.

  • Structures de plancher, comme son nom l'indique, est installé au sol, tandis que la stabilité de "l'oeuf" est assurée par un support supplémentaire avec une base large ou une croix.
  • Modèles suspendus fixé à un trépied spécial ou aux poutres du plafond. Ces modèles sont très populaires car ils vous permettent de vous balancer.

Fauteuil à bascule

Les fauteuils à bascule sont en demande depuis plus d'un siècle. Des mouvements de va-et-vient mesurés ont un effet calmant, favorisent la relaxation et permettent de faire face au stress et aux tensions nerveuses. De tels meubles sont particulièrement pertinents dans la chambre d'une jeune mère - un balancement mesuré berce l'enfant et permet à la femme de bien dormir. Selon la conception de la base des chaises à bascule, il existe plusieurs variétés.

  • Produits sur patins. Ils ressemblent visuellement à une grande chaise avec des accoudoirs et un dossier haut. Ces chaises se caractérisent par leur fiabilité et leur facilité d'utilisation ; certains produits sont en outre équipés d'un repose-jambes.
  • Glisser. Ces chaises sont fixées de manière statique et le basculement est obtenu grâce au mouvement du siège. Il est fixé à la base par des charnières, tandis que le mécanisme fonctionne de manière absolument silencieuse. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier l'angle du dossier dans la plage horizontale à verticale.
  • Bascules à roulement à billes. De tels modèles fonctionnent grâce au ressort - il effectue un balancement rythmique.

Sans cadre

Les fauteuils sans cadre sont devenus populaires ces dernières années. Ils sont particulièrement pertinents dans la chambre à coucher, car ils ne prennent pas beaucoup de place, mais en même temps, ils vous permettent de détendre vos muscles autant que possible grâce à la capacité de prendre la forme du corps. Cependant, ces modèles ne conviennent pas aux personnes âgées ou aux utilisateurs souffrant de troubles musculo-squelettiques, car le manque de soutien peut rendre leur soulèvement difficile.

Ces chaises sont faciles à réorganiser, elles ont des housses amovibles, elles sont donc faciles et simples à nettoyer, si nécessaire, vous pouvez toujours mettre à jour rapidement le remplissage.

Les modèles modernes de chaises sans cadre sont présentés sous diverses formes - poufs, poires, boules et oreillers.

Dimensions (modifier)

Le fauteuil dans la chambre peut avoir une grande variété de dimensions. Ils ne sont en aucun cas réglementés, par conséquent, chaque utilisateur choisit lui-même des tailles spécifiques, en se basant uniquement sur ses préférences personnelles et sa propre vision de l'environnement de la chambre. Cependant, les principes suivants doivent être respectés :

  • les dimensions de la chaise doivent être proportionnelles et en harmonie avec les paramètres du reste du mobilier du bloc de couchage; si vous avez un petit lit simple, les fauteuils massifs seront inappropriés ici et vice versa;
  • pour une petite chambre, mieux vaut opter pour des produits compacts ou des chaises sans cadre ;
  • dans les chambres meublées avec des meubles en bois massif, vous pouvez utiliser des modèles plus grands dans un design classique.

Design et couleurs

Le fauteuil de la chambre doit être choisi en tenant compte du style général et de la palette de couleurs de l'intérieur, sinon, il ressemblera à un objet étranger.

  • La conception la plus simple consiste à utiliser fauteuils dans des tons neutres de bois naturel... Il n'y a pas de place pour les éléments décoratifs massifs, bien que la sculpture légère soit très utile. Ces produits correspondent parfaitement au style provençal, respectivement, et la palette de couleurs ici doit être blanche, pistache, violet clair ou nude.
  • Le style Empire se caractérise par des fauteuils en bois, tapissés de soie ou de brocart. Ces meubles sont équipés d'un dossier haut et d'accoudoirs, ils se distinguent par des courbes gracieuses et une abondance de décor.
  • Dans une chambre meublée de style baroque ou rococo, les fauteuils aux pieds en forme de pattes d'animaux s'y intégreront harmonieusement. Ces produits sont recouverts de vernis brillant, décorés de sculptures, ainsi que d'incrustations ou de mosaïques. Le velours ou le satin est utilisé comme matériau de rembourrage.
  • Pour moderne les formes profilées sont caractéristiques et la gamme de teintes est généralement réalisée soit dans des tons nude, soit, au contraire, dans des tons contrastés.
  • Les idées sont couramment utilisées dans les intérieurs modernes minimalisme ou high-tech... Ces chaises ont une position assise basse; le verre et le métal chromé sont le plus souvent utilisés comme matériaux. Les couleurs préférées sont le noir, le blanc et le graphite.

Conseils de sélection

Avant de vous rendre en magasin pour une nouvelle chaise de chambre à coucher, vous devez imaginer un modèle qui conviendra à vos besoins. Si vous ne filtrez pas à l'avance selon certains critères, le magasin peut simplement être dérouté par l'étendue des modèles présentés. Donc, avant d'acheter, vous devez répondre aux questions suivantes :

  • Comment prévoyez-vous d'utiliser la chaise dans la chambre - allez-vous lire dessus pendant la journée, ou devez-vous être près du lit de la personne malade, ou prévoyez-vous de bercer votre bébé assis sur la chaise ?
  • que vous souhaitiez faire du fauteuil un élément d'accent lumineux à l'intérieur ou, au contraire, que vous préfériez qu'il se fonde dans le décor général de la chambre ;
  • quelle partie de l'espace de la pièce pouvez-vous allouer pour des meubles supplémentaires.

Important! Assurez-vous d'évaluer l'âge et le mode de vie des propriétaires de la pièce, ainsi que les paramètres physiques des utilisateurs - gardez à l'esprit que plus la chaise est basse, plus il sera difficile pour une personne de grande taille d'en sortir sans assistance.

Dans le magasin, faites attention à plusieurs paramètres.

  • Matériel. Privilégiez les matériaux écologiques et hypoallergéniques, ils doivent être pratiques et durables. De plus, vous ne devriez pas avoir de difficulté à les nettoyer. Assurez-vous de demander des certificats sanitaires et hygiéniques pour les produits qui vous sont proposés.
  • Dimensions. La chaise ne doit pas gêner les mouvements dans la chambre ou bloquer le passage vers le lit, l'armoire et la porte.
  • Fabrication. Ne soyez pas paresseux pour examiner attentivement la chaise - cela doit être fait " consciencieusement ". Tout dommage, déformation et autres défauts ne sont pas autorisés. Le rembourrage doit être étiré uniformément, la présence de fils saillants, d'éraflures et de zones déchirées indique directement une mauvaise qualité du produit. Évaluez également la qualité de la charge. Pour ce faire, effectuez un petit test - appuyez sur la chaise. Après avoir retiré votre main, la dépression devrait rapidement revenir à sa position d'origine. Si cela ne s'est pas produit, il est préférable de refuser l'achat - une telle chaise vous servira pendant très peu de temps.
  • Il est conseillé d'acheter des produits auprès de fabricants fiables.avoir une bonne réputation sur le marché.

Bien sûr, les meubles de marque coûtent plus cher, mais la période de fonctionnement de ces produits est beaucoup plus longue et aucun problème ne survient généralement lors de l'utilisation.

Exemples à l'intérieur

Les chaises dans la chambre sont utilisées pour la détente et le repos confortable pendant la journée, c'est pourquoi elles doivent être confortables, sûres et faciles à utiliser. Cependant, il ne faut pas moins d'attention à la conception.

  • Dans les intérieurs classiques, les chaises boudoir victoriennes conviendront.
  • Pour les chambres modernes, les mini-modèles high-tech seront une bonne solution.
  • Ces dernières années, de nombreux modèles originaux de chaises sont apparus, qui peuvent devenir un point culminant de l'intérieur.
  • Les fauteuils modernes sont présentés dans une variété de couleurs - il peut s'agir de modèles blancs, de fauteuils d'une belle couleur jaune ou d'une nuance de quartz bleu.

Pour plus d'informations sur la façon de choisir la bonne chaise pour l'intérieur, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble