Chaises de style loft: caractéristiques, types et choix
Aujourd'hui, les meubles rembourrés pour la maison, en particulier les fauteuils, sont présentés par des modèles dans différentes directions stylistiques. L'un des plus populaires est le loft, dont les caractéristiques permettent d'équiper confortablement et joliment n'importe quel espace de vie à l'aide de fauteuils.
Particularités
Ce n'est pas un hasard si les chaises de style loft sont très demandées par les architectes d'intérieur. Étant donné que ces meubles rembourrés sont remarquablement différents de tous les autres types. Les constructions d'appartements et de maisons ont une caractéristique essentielle - le design industriel, reconnaissable même par les consommateurs inexpérimentés. En règle générale, ces chaises sont achetées pour des locaux dont le style sera soutenu dans la même direction. De plus, le loft fournit un certain nombre de critères obligatoires concernant l'emplacement des chaises pour la détente ou le travail à la maison.
Initialement, au milieu du 20e siècle, les fauteuils fabriqués dans un style industriel étaient recherchés compte tenu des particularités du mode de vie et des opportunités. Au départ, les fauteuils avec une quantité minimale d'éléments décoratifs étaient assez abordables.
Aujourd'hui, la tendance a radicalement changé, de sorte que les chaises de style loft peuvent coûter autant que les variétés classiques artistiques.
La polyvalence est inhérente aux meubles rembourrés dans cette direction. Dans cette optique, les fauteuils au design industriel conviendront aux maisons de campagne et aux appartements en ville. Les limites territoriales et les délais de cette direction ne s'appliquent pas. De plus, les modèles présentés, en raison de leur apparence, sont capables de mettre en œuvre même les expériences les plus audacieuses. Des fauteuils rembourrés de style loft vous permettront de maximiser l'individualité de chaque pièce, grâce aux variétés en vente. Maintenant, de tels produits peuvent être achetés pour un bureau ou un salon.
On distingue les chaises de style industriel des autres modèles de mobilier par leur design minimaliste, leur simplicité, qui confine parfois à la rugosité. RIl sera impossible de trouver des fauteuils luxueux avec une surabondance de détails dans le style loft.
Cependant, un tel design aura une originalité unique, la simplicité sera complétée par un sens du goût et de la beauté. Presque tous les fabricants modernes de meubles rembourrés pour la maison proposent des produits similaires dans leurs collections.
Parmi les caractéristiques de ces chaises, il convient également de souligner l'utilisation pour la production de matières premières laconiques, parfois délibérément grossièrement transformées. Les matériaux peuvent être naturels et synthétiques, abordables ou coûteux.
Les designers distinguent "l'ambiance" de ces meubles, qui donne un ton apaisant à l'espace de vie, garantissant un passe-temps confortable pour les grandes entreprises et la possibilité d'intimité.
Vues
Pour une sélection plus simple de chaises de style loft, il est d'usage de les diviser en deux catégories principales, en les classant selon leur objectif fonctionnel.
Ouvriers
Les meubles rembourrés pour bureaux, généralement placés près d'un ordinateur ou d'un bureau, sont très demandés par les consommateurs. Le design de ces modèles sera dominé par des couleurs sombres, qui mettront l'accent sur le style minimaliste des designs. Cependant, même dans des teintes discrètes, les chaises conserveront leur présentabilité.Le plus souvent, les variétés présentées sont fabriquées avec une base en cuir naturel ou artificiel, tandis que le cadre est généralement en métal.
Lors du choix de la forme et de la hauteur du dossier, les fabricants prennent en compte le moment de confort de la personne qui travaillera au bureau, des modèles de chaises de haute qualité permettent de maintenir la position et la posture correctes du corps.
Pour se détendre
La deuxième catégorie sera plus étendue, elle vous permettra donc de combiner en un seul type de chaises de conceptions différentes. Parmi les modèles industriels de mobilier de loisirs présentés aujourd'hui à la vente, les suivants méritent d'être soulignés.
- Fauteuil à bascule. Le représentant le plus brillant des meubles rembourrés pour un passe-temps confortable à la maison. C'est avec une telle chaise que le repos dans une maison de campagne ou un appartement en ville est associé. Un rocking chair de style loft se mariera harmonieusement avec un mobilier simple ou des rénovations coûteuses. Pour plus de commodité, ces modèles sont fabriqués par le fabricant avec des accoudoirs souples et larges, le mécanisme à pendule vous permet de vous détendre et de soulager le stress.
- Structure suspendue. Les chaises de ce type sont généralement fabriquées en osier à partir de matières premières naturelles ou synthétiques. Le mécanisme de fixation des chaises peut prévoir la fixation de la structure au plafond ; il existe également des modèles de meubles suspendus qui sont installés sur un support de sol spécial. En raison de leur conception, les variétés suspendues permettent également un balancement facile, ce qui a un effet positif sur le confort lors de l'utilisation du mobilier pour l'usage auquel il est destiné.
Les chaises peuvent être lumineuses ou complètement transparentes, une option appropriée est sélectionnée en fonction des caractéristiques du style général de la pièce.
- Chaise basse. Une catégorie assez populaire parmi les fauteuils de style loft conçus pour la détente. Les fabricants proposent une large gamme de tels meubles. Parmi les variétés présentées, il y a beaucoup de modèles faits à la main. Ils se composent généralement d'un simple cadre en bois ou en matériaux à base de bois. Un ou plusieurs coussins servent d'assise moelleuse.
Matériaux (modifier)
Selon la direction principale du style, dans la production de meubles rembourrés de ce type, la préférence est donnée aux matières premières naturelles et simples, tandis que les propriétés rugueuses uniques, par exemple, des composants des structures en bois, sont délibérément laissées intactes dans afin de préserver les éléments naturels. Compte tenu de la classification acceptée des fauteuils, la base du meuble peut être réalisée à partir des matières premières suivantes :
- les alliages de métaux;
- bois;
- polymère à haute résistance.
Le métal est le plus souvent représenté par l'inox. Mais en plus de l'acier inoxydable habituel, les chaises sont également fabriquées à partir de coupes de conduites d'eau de différents diamètres. Quant aux essences de bois demandées, les fabricants de fauteuils de style industriel privilégient le chêne, le frêne ou le hêtre. En termes de traitement, le style se caractérise par des solutions classiques et extraordinaires. Par conséquent, en plus du vernissage ou du ponçage standard des planches, les concepteurs pratiquent la méthode de vieillissement artificiel du bois.
Selon les techniques utilisées, en vente vous pouvez trouver des fauteuils en bois abandonné, cuisson thermique des structures, la patine se pratique aussi... Les chaises en plastique sont le plus souvent représentées par des modèles suspendus transparents ou lumineux en forme d'hémisphère. Les produits de haute qualité sont fabriqués à partir de matériaux à haute résistance et résistance au stress, aux dommages mécaniques.
La base souple peut être constituée de :
- cuir naturel ou artificiel;
- tissu non tissé grossier et dense;
- tapisserie.
Le rembourrage en cuir sur les fauteuils se trouve le plus souvent sur les variétés de travail ou sur les fauteuils à bascule. La peau brute de bétail est utilisée comme matière première.Ces meubles se distinguent par leur respect de l'environnement, leur apparence respectable, leur facilité d'entretien et leur hygroscopicité.
Les chaises en cuir artificiel seront plus abordables. Un bon rembourrage se révélera solide et durable, et les chaises avec un tel siège ne se décoloreront pas des rayons UV. À la lumière de quoi, les meubles peuvent être utilisés sur des vérandas ouvertes, placées près des lucarnes.
Le tissu non tissé peut être collé ou tricoté et cousu, combiné. Ce matériau est parfait pour le rembourrage de meubles avec un remplissage volumétrique. La tapisserie se distingue par sa beauté et sa praticité uniques.
Les matières premières sont fabriquées à partir de fibres naturelles et synthétiques, grâce auxquelles elles se distinguent par leur facilité d'entretien, leur hypoallergénicité, leur résistance aux déchirures et aux coupures.
Conseils de sélection
Des experts dans le processus de sélection de chaises de style loft pour leurs maisons recommande de prêter attention aux nuances suivantes.
- Après avoir évalué l'attractivité visuelle du modèle sélectionné de meubles rembourrés pour la maison, vous devez personnellement tester le confort de la chaise lors de son utilisation. Il serait plus correct de s'y asseoir, d'écouter vos sensations dans le corps.
- En étudiant la variété de rembourrage et de rembourrage, il est recommandé de s'attarder sur des modèles qui auront un siège élastique mais doux. De plus, il doit reprendre rapidement sa forme après le lever de la personne.
- Les structures complexes, en particulier celles suspendues et les chaises à bascule, nécessiteront une attention supplémentaire à la fiabilité des composants de fixation de la structure, des mécanismes de levage ou de rotation du dos, si une telle fonctionnalité est disponible.
- Tous les points du rembourrage, quel que soit son type, doivent être droits, sans éraflures ni fils tendus, sans points déchirés.
- Vous devez vous abstenir d'acheter des produits bon marché. Les meubles de qualité doivent avoir un certificat de qualité.
Hébergement dans différentes chambres
Après avoir acheté une chaise ou plusieurs modèles, il vaut la peine de choisir un endroit approprié pour le placement des meubles, en tenant compte des caractéristiques intérieures de la pièce. Dans la plupart des cas les meubles sont placés près des fenêtres ou à côté d'une table basse ou d'une table basse... Dans le processus de choix d'un lieu, il convient également de prendre en compte la superficie de la pièce. Il est important que la chaise ne surcharge pas l'espace, n'encombre pas l'approche du reste du mobilier ou la sortie de la pièce.
Car la brièveté et la simplicité sont les grands principes du style industriel. Un design lumineux ou un modèle de forme inhabituelle peut être placé au centre ou dans une autre partie de la pièce, en se concentrant sur cette zone particulière de l'espace de vie, en lui donnant un zeste.
De beaux exemples
- La combinaison du cuir et du métal est une option de conception gagnante pour les chaises de style loft. De tels meubles orneront chaque salon ou chambre à coucher, et la prétention des formes dans la conception du cadre garantit de faire de la structure un détail intérieur inhabituel de toute la décoration et un endroit confortable pour se détendre.
- Les variétés d'osier sont idéales pour les maisons de campagne et les chalets d'été. De tels meubles vous permettront de vous détendre et même de faire une sieste grâce à l'inclinaison confortable du dossier. Le tissage naturel décorera n'importe quelle pièce.
- Les décisions audacieuses en termes d'utilisation de matériaux pour l'assemblage de structures sont le principal avantage des modèles de style loft. Un mobilier au coloris discret, avec une structure assemblée à partir de palettes en bois, sera une véritable aubaine pour les amoureux de la tendance industrielle minimaliste.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'une chaise de style loft à faire soi-même, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.