Comment choisir une chaise de jardin ?

Teneur
  1. Vues
  2. Matériaux (modifier)
  3. Fabricants
  4. Conseils de sélection
  5. De beaux exemples

Une chaise de jardin est un meuble polyvalent qui sert de lieu de repos après le jardinage ou de coin salon pour les invités. Vous pouvez bronzer dessus un jour d'été. Pour les propriétaires de chalets d'été et de maisons privées, il s'agit d'un attribut obligatoire sur le site. Essayons de comprendre les caractéristiques des chaises de jardin.

Vues

Il existe plusieurs types de chaises de jardin.

Sur les jambes

C'est le type de chaise le plus populaire. Typiquement, le spécimen est un banc 2 places ou une chaise longue convertible. Une option économique et pratique pour une résidence d'été. Si vous choisissez un modèle pliant avec pieds, l'acheteur simplifiera grandement la tâche de transport et de stockage des meubles.

Essayez d'éviter les produits avec des pattes très longues ou étroites, sinon ils s'enfonceront profondément dans le sol, ce qui causera des inconvénients pendant le fonctionnement. Privilégiez les supports larges et bas. Il est recommandé d'installer cette chaise sur une surface dure comme une véranda ou près d'une piscine.

Suspendu

Un échantillon intéressant pour un chalet d'été. Il existe plusieurs types de modèles de pendentifs.

  • Corbeille. C'est un siège spacieux avec un dossier court et des coussinets doux à l'intérieur.
  • Cocon. Une option préférée pour les enfants, car en apparence, cela ressemble à une maison dans laquelle vous pouvez vous cacher.
  • Hamac. Une option inhabituelle pour les amateurs de chalet d'été, offrant une position avec dossier inclinable, cependant, s'allonger dans un tel modèle est très problématique.
  • Balle. C'est un hémisphère en forme d'œuf avec un cadre rond en osier, à l'intérieur duquel vous pouvez complètement grimper et vous détendre à l'air frais.

Chaises à bascule

Ce spécimen est si confortable que certaines personnes l'utilisent pour dormir par une nuit chaude. Les mouvements de balancement apaisent, détendent, donnent un bon repos après avoir travaillé dans les lits. Plusieurs options sont possibles.

  • Avec des coureurs. Les produits en bois ou en métal sont plus courants. Pas un modèle très populaire, car il n'est pas très pratique de pousser pour se balancer lors de son utilisation. De plus, les courbures des patins réduisent la stabilité de l'éprouvette, des grincements et des cognements peuvent apparaître pendant le fonctionnement.
  • Pendule. Cette option est parfaitement adaptée pour une installation sur une pelouse, sur du sable ou dans un sol meuble. Le support du produit est fixe, et le basculement s'effectue par un simple mécanisme séparé.

Il s'agit d'un échantillon plus pratique que celui ci-dessus - une seule pression suffit pour que la structure produise 10 à 15 mouvements.

  • Osier. C'est une option très esthétique qui s'intégrera harmonieusement dans l'aménagement paysager, mais le matériau lui-même n'est pas très bon pour le contenu extérieur. Ces chaises ne résistent pas aux ultraviolets et aux intempéries, il est donc important de les cacher de ces phénomènes naturels. De plus, un tel produit ne peut être installé que sur une surface dure.
  • À ressort. La partie inférieure de cette structure est réalisée sous la forme d'un large anneau. Cette option peut être placée sur la pelouse ou sur le sable. Le balancement se produit grâce au travail d'un gros ressort situé dans la jambe au-dessus de la base. Habituellement, le produit est équipé d'un siège rond, agréable et confortable.

Matériaux (modifier)

Les chaises de jardin sont disponibles dans une variété de matériaux. Considérons les plus populaires.

Plastique

Matériau tout à fait approprié pour une utilisation en extérieur. Il résiste bien aux diverses conditions météorologiques, aux effets des précipitations, est très léger, et donc facile à transporter et à ranger.Cependant, lors de l'achat, tenez compte des inconvénients des produits. Ceux-ci incluent la limitation de charge, ainsi que la vulnérabilité aux facteurs mécaniques : les rayures qui en résultent ne peuvent pas être cachées.

Pour la production de meubles de jardin, le PVC est généralement utilisé. Parfois, les produits sont en polycarbonate - cette matière première tolère la chaleur, la neige, la grêle moyenne et d'autres précipitations, en outre, il est problématique de la gâcher ou de la casser.

Bois

Les chaises en bois naturel sont très jolies dans le jardin. L'arbre est durable, il résiste bien à l'influence des rayons ultraviolets, même s'il est surchauffé trop longtemps, il peut se dessécher., ce phénomène peut être jugé par le craquement caractéristique. Afin de protéger la surface de l'humidité, les meubles de jardin en bois sont vernis en production avec une composition antiseptique spéciale.

Lors du choix d'une chaise en bois, il est préférable de faire attention aux essences dures, par exemple le chêne ou le mélèze, le bois de densité moyenne convient également - cela inclut le pin ou le bouleau.

Métal

Les modèles forgés se distinguent par leur esthétique, leur sophistication, ainsi que par leur stabilité et leur durabilité. Ce produit est capable de résister à des charges élevées. Les inconvénients d'un tel spécimen comprennent une faible tolérance à l'humidité. Pour protéger le couvercle de l'eau de pluie, la chaise doit être périodiquement vernie ou recouverte d'agents anti-corrosion.

Les fauteuils en aluminium tolèrent mieux l'humidité, de plus, ces produits sont légers, se nettoient rapidement, ne nécessitent pas de traitement de protection spécial, cependant, pour prolonger la durée de vie, il est préférable de retirer un tel produit pour l'hiver à l'intérieur.

Les chaises en acier sont plus lourdes, bien que plus durables. Quel que soit le métal choisi, le propriétaire de la chaise devra procurez-vous à l'avance des oreillers moelleux spéciaux pour un séjour plus confortable et confortable.

Fabricants

Les clients sont intéressés par plusieurs modèles de différentes marques.

Balançoire Derong KM-0001

Le modèle est réalisé sous la forme d'un nid d'osier en rotin artificiel. La commodité est complétée par des oreillers confortables en tissu résistant à l'humidité. La lumière du soleil pénètre bien à travers les parois du panier, ce qui signifie que la chaise convient à ceux qui aiment lire au grand air. Le produit peut supporter un poids allant jusqu'à 100 kg, le poids de l'échantillon lui-même est de 25 kg.

Chaise pliante Palisad avec accoudoirs et porte-gobelet

Large motif pratique adapté non seulement pour le jardin, mais aussi pour les sorties de pêche. Le siège est en polyester, la construction est donc durable et fiable. De plus, le modèle a un cadre renforcé et sa charge maximale est de 120 kg. Les utilisateurs sont particulièrement attirés par le porte-gobelet situé dans l'accoudoir - il est pratique d'y mettre un verre ou une canette avec une boisson.

Les clients ont également apprécié la légèreté du mécanisme de pliage, ainsi que les dimensions compactes de la chaise assemblée. L'ensemble comprend une housse imperméable. Il est possible d'utiliser le modèle non seulement dans la rue, mais aussi dans la maison.

IKEA PS VOGE

Fauteuil-chaise en plastique durable qui est très résistant à la lumière du soleil et n'est pas sujet à la décoloration et à la fissuration. L'eau de pluie qui pénètre à la surface ne s'accumule pas, mais s'écoule à travers un trou spécial dans le siège. Les clients aiment l'entretien facile et rapide de ce modèle simple. Une telle chaise de jardin est magnifiquement combinée avec un siège enfant BUNSO et une table de service IKEA PS SANDSHER.

YUPPERLIG d'IKEA

Un autre modèle intéressant et populaire du fabricant suédois. Les acheteurs sont attirés par facilité de copie, vous permettant de déplacer facilement la chaise d'un endroit à un autre... Le produit ne nécessite pas d'assemblage supplémentaire ni de vérification de la fixation par vis. Selon le fabricant, la chaise a été testée et répond aux exigences de sécurité, de durabilité et de stabilité des normes suivantes : EN 16139 et ANSI / BIFMA x5.1.

Conseils de sélection

Lors du choix d'une chaise de jardin, faites attention à la charge maximale.Les fabricants n'indiquent que des valeurs approximatives et la charge standard est généralement comprise entre 100 et 150 kg. En raison des paramètres approximatifs, il est recommandé à une personne pesant, par exemple, de 90 kg d'acheter des structures avec une charge de 130 kg, afin qu'aucun incident ne se produise pendant le fonctionnement, ainsi que pour prolonger la durée de vie du mobilier.

Si le budget pour une chaise de jardin est limité, il est alors recommandé de choisir des modèles en plastique.

Pour les amateurs de sophistication, il est plus approprié fauteuil en fer forgé, mais n'oubliez pas qu'il nécessite un traitement spécial périodique contre la corrosion. Si la chaise est choisie pour une véranda ou un belvédère, vous pouvez choisir osier - il est peu coûteux, a l'air intéressant, a une longue durée de vie lorsqu'il est utilisé sous un auvent.

En parlant de morceaux d'osier, cela vaut la peine de mentionner rotin naturel et artificiel. C'est la première option qui est préférable lors du choix d'une chaise pour un auvent, et l'échantillon synthétique résistera tout à fait aux conditions extérieures.

Assurez-vous de vérifier lors de l'achat toutes les nuances de l'entretien et du stockage des meubles de jardin. Lisez attentivement les instructions de montage et d'utilisation. Faites attention à la résistance du matériau à l'exposition aux rayons ultraviolets - après tout, la chaise sera au soleil tout l'été.

Beaucoup de choses ont été dites plus haut sur les matériaux de fabrication, mais un critère important lors du choix est aussi le tissu utilisé dans la fabrication des meubles de jardin. Ils doivent être des matériaux durables, respirants et résistants à la décoloration.

  • Lin. Un tapis pour chaise de jardin peut être fabriqué à partir de cette matière première. Le lin est solide, stable, mais pas très agréable au toucher, et sa couleur naturelle n'est pas particulièrement esthétique, les acheteurs préfèrent donc les modèles teints.
  • Tapisserie. Résiste bien au soleil, a une grande durabilité, absorbe parfaitement l'humidité, a une respirabilité. Son principal inconvénient est la tendance aux bouffées.
  • Forêt. L'option la plus appropriée pour le rembourrage des meubles de jardin. Il a des propriétés anti-humidité et anti-salissures, et possède également un revêtement spécial anti-griffes, il convient donc aux détenteurs de chats. Et aussi ce matériau est résistant à l'étirement.
  • Acrylique. Ce tissu se caractérise par une résistance élevée à la déchirure, une bonne perméabilité à l'air, une invulnérabilité au soleil, ne se décolore pas et absorbe bien l'humidité.

Lorsque vous choisissez une chaise avec un revêtement en tissu, excluez le coton et la laine de la liste des options possibles - ces matériaux se fanent rapidement, roulent et perdent leur forme dans des conditions extérieures.

De beaux exemples

Découvrez quelques chaises de jardin intéressantes fabriquées à partir de différents matériaux.

  • De jolis fauteuils en bois avec accoudoirs pour les vacances d'été. Appréciez la forme des pattes et la coloration blanche comme neige. Un tel modèle peut même être réalisé indépendamment.
  • Cet exemple montre que Les modèles en plastique économiques peuvent être très élégants et modernes avec la bonne combinaison de couleurs avec d'autres meubles.
  • Tel chaise suspendue s'intégrera avec succès dans l'aménagement paysager du jardin dans un style exotique.
  • Chaise de jardin en fer forgé - un indicateur de luxe et de bon goût des propriétaires du site. Vous pouvez personnaliser le produit, mais n'oubliez pas de l'équiper d'un oreiller moelleux.

Pour apprendre à fabriquer une chaise de jardin de vos propres mains, regardez la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble