Lits simples en bois

Teneur
  1. Avantages et fonctionnalités
  2. Matériaux (modifier)
  3. Concevoir
  4. Conseils de sélection

Fiabilité, durabilité et confort - telles sont les caractéristiques des lits simples en bois. Les fabricants proposent à la fois des modèles économiques disponibles pour un large segment de consommateurs et des meubles haut de gamme fabriqués à partir d'essences de bois coûteuses. Et la variété des designs vous permet de trouver des produits pour tous les intérieurs.

Avantages et fonctionnalités

Les meubles fabriqués à partir de matériaux naturels restent toujours à la mode et sont largement utilisés dans l'aménagement des locaux. Un lit simple en bois est une excellente solution pour une chambre de style classique, moderne ou champêtre. Grâce à la polyvalence des matières premières, il est possible de mettre en œuvre toutes les solutions de conception, alliant traditions et tendances modernes. Les produits en bois sont présents dans les collections de nombreuses marques, et sont achetés par des consommateurs du monde entier.

Quelles sont les différences entre les modèles :

  • Respect de l'environnement et sécurité... Les meubles en bois massif n'émettent pas de substances nocives dans l'atmosphère. Les lits peuvent être recyclés après utilisation, de plus, le bois est capable de se décomposer dans son environnement naturel.
  • Force... Les lits résistent aux chocs mécaniques, supportent de lourdes charges et conviennent aux personnes en surpoids. En raison de leur résistance à l'usure, ils ont une longue durée de vie.
  • Conception diversifiée... Les marques proposent à la fois des modèles minimalistes et sculptés. Les collections contiennent des meubles de différentes nuances, complétés par toutes sortes d'éléments décoratifs. Vous pouvez trouver des lits à baldaquin ou réalisés en plusieurs teintes, ce qui simplifie la sélection de produits pour des intérieurs spécifiques.
  • Confort... Il est confortable de dormir sur les lits, tandis que le dos est dans une position naturelle. Pour améliorer l'effet, vous pouvez acheter un matelas orthopédique et un oreiller anatomique.
  • Compacité... Les modèles à lit simple sont de petite taille, ils s'intègrent dans des espaces restreints. De nombreux lits ont une conception pliante pour un transport facile.
Pour améliorer les propriétés de consommation des meubles en bois, ils sont en outre traités avec des imprégnations et des mélanges spéciaux. Grâce à cela, les matériaux deviennent résistants à l'humidité, le risque d'incendie du cadre est réduit, ce qui permet d'utiliser les produits dans des conditions climatiques difficiles. Les meubles modernes n'ont pas peur des champignons et des moisissures, et les micro-organismes nocifs n'en ont pas non plus peur.

Le bois étant une matière première facilement disponible, les lits simples peuvent être fabriqués par vous-même. Les artisans novices doivent s'appuyer sur des schémas et des modèles existants, qui sont modernisés en fonction de l'idée de l'auteur. Un facteur important est que le travail nécessitera un ensemble standard d'outils et de fixations, et que l'assemblage des pièces prendra peu de temps.

Matériaux (modifier)

Pour la fabrication de lits, ils prennent à la fois des rangées de différents types d'arbres et du contreplaqué, des panneaux de particules et du MDF. De plus, les fabricants peuvent combiner plusieurs matériaux en même temps. La combinaison de plusieurs types de bois donnera au meuble un caractère unique, augmentera la portée de son utilisation. Le prix final des produits dépend des matières premières utilisées. Le plus souvent, les producteurs utilisent les races suivantes :

  • chêne... Cette roche dure a un haut niveau de résistance et durera plus d'un an. Le matériau peut être utilisé dans des conditions d'humidité élevée, il n'est presque pas soumis à des contraintes mécaniques, il n'y aura donc pas de rayures dessus.Il a une couleur neutre combinée à des tons pastel clairs.
  • Bouleau... La fiabilité est une caractéristique distinctive des lits fabriqués avec ce matériau. Le bois a une couleur claire, semble avantageux avec les objets d'intérieur noirs et marron foncé. La matière première est résistante à l'apparition de champignons et de bactéries, a un motif unique.
  • Pin... L'un des matériaux les plus populaires. Les lits en pin massif ont des propriétés hydrofuges et sont faciles à traiter avec des peintures et des vernis. Le matériau est souple, il est facile à travailler avec, en obtenant des éléments décoratifs non standard.
  • Cendre... Une essence de bois précieuse utilisée pour la fabrication de meubles de luxe. La texture naturelle du bois est préservée après l'application de compositions d'huile et de vernis. Le matériau est adapté au vieillissement artificiel, résiste à la sculpture.
  • Hêtre... A haute densité et résistance à l'usure. Lorsque vous utilisez du hêtre, un beau motif de coupe est obtenu, ce qui vous permet d'expérimenter avec des textures. Le matériau noble est utilisé pour la fabrication de meubles de style classique, caractérisés par la durabilité.

En combinant différentes races, il est possible d'obtenir des meubles de différentes teintes :

  • Les modèles en noyer et en chocolat sont polyvalents, il est plus facile de leur acheter d'autres objets d'intérieur.
  • Des meubles peints peuvent être trouvés.
  • Un lit blanc décorera un intérieur minimaliste, en lui donnant une touche de conceptualité.
  • Pour les intérieurs haut de gamme, les produits en acajou conviennent, vernis, soulignant la structure naturelle du matériau d'élite.

Concevoir

Le bois est polyvalent et facile à travailler. Grâce à cela, il est possible de fabriquer des meubles de n'importe quel style en bois. Les intérieurs classiques nécessitent des lits en bois massif, décorés de sculptures, de motifs et de lignes douces. Pour les chambres modernes, les marques proposent des modèles avec un minimum de déco ; en règle générale, ces produits sont teints pour obtenir des nuances non standard. Une chambre de style provençal ou campagnard est impensable sans meubles en bois: les produits pour de tels intérieurs sont fabriqués dans des tons naturels et ont souvent un effet antique.

Lors de l'aménagement d'une chambre, vous pouvez choisir un lit pour les éléments intérieurs existants ou agir dans l'ordre inverse, en prenant comme base un mobilier spécifique.

Son design a été corrélé à la décoration murale, aux revêtements de sol, à la couleur et à la texture des rideaux et des tapis. La couleur naturelle du bois est facile à combiner avec d'autres tons, cependant, il ne faut pas utiliser trop de nuances : dans ce cas, l'espace sera sursaturé. Dans les collections des marques de masse, un même modèle est présenté dans différentes teintes, du nom du type de bois utilisé.

Conseils de sélection

Lors de l'achat de meubles, une attention particulière est accordée aux joints des pièces, car la résistance et la durabilité du cadre en dépendent. Les produits de haute qualité subissent un traitement supplémentaire et ont une surface lisse. De plus, il est important que le mobilier réponde aux besoins réels de l'acheteur. Il doit s'intégrer à l'intérieur de la pièce à la fois stylistiquement et en taille. Sur la base de ce qui précède, les critères de choix des lits en bois sont distingués.

  • Dimensions (modifier)... Les tailles standard des lits simples sont 90x190 cm et 90x200 cm, ce qui est suffisant pour accueillir confortablement une personne. Les variations de longueur des produits sont prises en compte lorsque l'espace libre dans la pièce est limité : dans ce cas, tous les quelques centimètres seront importants. Les marques peuvent proposer des meubles sur mesure, ce qui permet des lits de taille personnalisée.
  • Matériau du cadre... La durée de vie et les caractéristiques des meubles dépendent des matières premières utilisées. Les lits en aggloméré sont bon marché, cependant, ils ne fonctionneront pas dans les chambres classiques et auront une durée de vie courte.Les types de bois d'élite sont un investissement à long terme, cependant, ils ne sont pas abordables pour tout le monde. Par conséquent, lors de l'achat de meubles dans un appartement ordinaire, il suffit de se contenter de produits en bois de la classe moyenne. Les marques peuvent combiner le bois avec d'autres matériaux comme le métal ou le plastique.
  • Type de matelas... Il peut être livré avec le lit ou être vendu séparément. En présence de maladies du système musculo-squelettique, il est recommandé de privilégier les modèles orthopédiques qui répètent les courbes du corps et offrent la position la plus naturelle de la colonne vertébrale. Pendant le sommeil, les muscles seront détendus autant que possible, la circulation sanguine s'améliorera, de sorte que la personne dormira plus profondément et oubliera complètement la sensation de faiblesse du matin.
  • Concevoir... Dans les magasins, vous pouvez trouver à la fois des lits ordinaires et ceux complétés par des tiroirs intégrés pour ranger la literie et les articles de saison. Cette option sera particulièrement pratique pour les chambres étroites et allongées. Les fabricants proposent des lits avec pieds, des modèles basés sur des dossiers ou une plate-forme. Les modèles diffèrent par la forme et la taille de la tête de lit, la hauteur du lit.

Faites également attention au fabricant. Les meubles européens sont traditionnellement considérés comme de la plus haute qualité.

  • maîtres italiens produire des produits haut de gamme qui se distinguent par une longue durée de vie et des caractéristiques externes améliorées.
  • Produits de Finlande a gagné en popularité en raison de sa praticité et de sa fonctionnalité.
  • usines chinoises créez des meubles bon marché mais de mauvaise qualité, copiez souvent des modèles de marques occidentales.
  • Dans les collections des entreprises nationales vous pouvez trouver des produits pour un large segment de consommateurs.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un lit en bois de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble