Quels sont les supports de verrière et comment les assembler ?
Le baldaquin sera un ajout original à n'importe quel lit et la meilleure option de protection pour le propriétaire de la couchette. Grâce à cet appareil, les insectes gênants ne pourront pas entrer dans votre lit, ainsi que les grosses particules de débris et de poussière n'entreront pas dans votre lit. Aujourd'hui, ce meuble revient à la mode. Notre article est consacré aux détenteurs de cette conception et aux options pour sa fixation.
La conception des produits
Le baldaquin est une imitation d'un baldaquin sur le lit d'un enfant en bas âge et d'un adulte. Ce baldaquin peut n'être qu'une décoration, mais il peut aussi s'agir d'un dispositif fonctionnant activement, c'est-à-dire fermant le lit des regards indiscrets.
Un dispositif de maintien spécial vous permet de fixer fermement la structure de la canopée sur la zone de couchage. Le mécanisme de déplacement du produit vous permettra de le fixer à la hauteur souhaitée et la plus pratique pour vous. La canopée tissée peut également être appelée l'un des éléments principaux de cet appareil. Il garantit un confort maximal et vous protège, vous ou votre enfant, d'une lumière trop vive, de divers moucherons et détritus entrant dans le lit.
La verrière elle-même est souvent constituée de matériaux légers, à moitié transparents. Les auvents en tissu sont généralement décorés d'inserts accrocheurs, ainsi que de nœuds ou de dentelle délicate.
Méthodes et options d'installation
Il existe 3 options les plus courantes pour une fixation de haute qualité de l'appareil pour les lits d'enfants (et pas seulement).
- Au milieu du côté long du lit. Le baldaquin est fixé au mur, à côté duquel se trouve un lit bébé.
- Placement en tête de lit. C'est l'option la plus courante, car elle est idéale pour les très jeunes tout-petits et les enfants plus âgés. Dans ce cas, le sommier avec le tissu est fixé en haut du lit et il ne bloque pas la vue du bébé sur la pièce lorsqu'il est éveillé.
- De tous les côtés du lit sur lequel dort bébé. Ici, la conception est basée sur un cadre qui est fixé à la crosse à ses 4 coins, la verrière est fixée d'un coup par 4 supports. Ce type d'attache en tissu convient aux lits dans lesquels il n'y a pas de côtés pour protéger les miettes de la chute.
Au moment de décider exactement comment fixer le produit sur le berceau du bébé ou sur votre lit, vous devez absolument tenir compte de leur emplacement dans l'espace de la pièce par rapport aux murs, aux portes et aux divers meubles. Ces informations vous aideront à déterminer rapidement la méthode de fixation du produit. Le tissu léger sera attaché au support, et celui-ci, à son tour, peut être fixé:
- sur la paroi latérale ;
- sur le passé;
- à la tête du lit ;
- au mur de la pièce elle-même;
- Sur le plancher;
- sur le plafond.
Considérez les 4 types de conceptions de canopée les plus populaires.
- Options de lit. Ils sont fixés directement sur le lit et sont souvent livrés avec un berceau pour un bébé en un seul ensemble. Il y a une instruction séparée pour eux, grâce à laquelle vous pouvez rapidement assembler le produit vous-même, le fixer avec une haute qualité et accrocher facilement la verrière.
- Mural. Ce type de pinces vous permettra de choisir un auvent de n'importe quelle longueur souhaitée.
- Extérieur. L'appareil est installé au sol, si nécessaire, il peut être facilement transféré avec le lit à n'importe quel autre endroit de votre maison.
- Plafond. C'est également l'un des types de supports les plus populaires pour les enfants. Ils vous permettent d'utiliser la plus grande canopée en longueur.
Les options de fixation au lit sont également appelées les plus mobiles, elles sont très appréciées des jeunes parents. Cela peut s'expliquer par le fait qu'ils ne sont attachés qu'au berceau. Ni les murs de la pièce, ni son plafond ne seront utilisés dans ce processus, pour cette raison, il n'y aura aucune marque dessus, ce qui est particulièrement important si vous avez récemment terminé des réparations. Aussi, le côté positif de ce modèle est sa légèreté étonnante. Il ne pèse pratiquement rien et en même temps il se fixe facilement. Certes, un tel appareil présente également un certain nombre d'inconvénients. Pour commencer, il convient de mentionner sa mobilité. Si vous vous accrochez tout le temps à ce support avec vos mains, vous pourrez un jour le laisser tomber complètement.
L'enfant déjà grand voudra évidemment tirer le support vers lui par curiosité. Cette action ne présente pas de danger particulier si le support est léger, mais néanmoins sa chute est indésirable. De plus, les supports mobiles ne portent aucune charge esthétique, car ils sont entièrement sous la verrière.
Les appareils fixes sont fixés au plafond ou au mur. Si cet appareil doit être retiré afin de le renforcer à un autre endroit, il y aura après cela des traces clairement visibles sur les surfaces, donc cet endroit devra être décoré avec quelque chose, ce qui peut être très coûteux. Par conséquent, si les parents ont opté pour des supports muraux ou de plafond, les meubles ne sont pas réarrangés dans la chambre des miettes pendant longtemps jusqu'à ce que l'enfant grandisse et veuille se changer.
Les caractéristiques positives des produits stationnaires sont qu'ils sont les plus fiables. Ils peuvent être facilement fixés sur la surface sans trop de difficulté. Sur leur base, des décorations presque réelles peuvent être construites à partir d'un auvent. Dans le même temps, la forme de la cape sera parfaitement préservée. Un appareil fixe est presque impossible à balancer, même si l'enfant lui-même veut le faire.
Dans les magasins pour enfants, vous pouvez choisir et acheter un type universel de supports sous forme de supports. Un support appelé "Toddler" vous aidera à accrocher un petit auvent où vous le souhaitez. Grâce à la polyvalence de la fixation, il peut être placé soit sur le côté du berceau, soit à la tête du lit. Cet appareil a des paramètres optimaux et peut être installé dans n'importe quelle configuration de lits bébé. Ce genre d'appareil est parfait pour un lit rond ou carré.
Le support est absolument fiable et a une résistance accrue, car il est fait de matériaux de haute qualité. Avec ce support, vous pouvez facilement et assez rapidement accrocher un auvent élégant au-dessus du lit du petit homme et ainsi le protéger des insectes, de la poussière, ainsi que des courants d'air dangereux lors de l'aération de la pièce. Le support appelé "Camomille" est installé au dos du lit de bébé. La hauteur de l'appareil peut être facilement ajustée. Le support convient à tout modèle et aux lits eux-mêmes et aux capes. Après avoir monté le support, le produit pourra protéger le bébé de divers facteurs désagréables et donnera à la pièce une touche de charme particulière. Un lit avec ce genre de baldaquin aura l'air très confortable.
Le porte-cape en forme peut être :
- ovale;
- tour;
- rectangulaire (avec support en U ou en L).
Il est difficile de répondre à la question de savoir lequel de ces types est le plus préférable, car ils sont tous très populaires et sont utilisés dans divers intérieurs pour organiser un lit confortable. Les supports pour auvent sont principalement en aluminium - il s'agit d'un matériau extrêmement léger et peu coûteux qui remplit parfaitement toutes ses fonctions, mais on trouve souvent aussi des supports en plastique dans les magasins. Les supports en plastique et en aluminium sont le choix pour les lits d'enfants, mais si vous rêvez de disposer un baldaquin sur le lit matrimonial, il est préférable de choisir un matériau plus résistant à ces fins.
Lors de l'achat d'un support, vous devez vous assurer qu'il est fabriqué à partir de matériaux respectueux de l'environnement et qu'il est totalement inoffensif. S'il est en plastique, le produit ne devrait pas avoir une odeur forte. Un appareil en métal doit être aussi durable que possible.
Construire et installer
Construction de mur
Vous devez d'abord trouver un endroit pour monter un trépied solide. Il est choisi en tenant compte de l'emplacement du lit par rapport au mur. L'étape suivante consiste à choisir la méthode de fixation de la verrière au trépied (avec un anneau solide ou fendu).
- Dans la première version, la canopée sera fixée au trépied grâce à des velcro et des sangles spéciales, et le point de fixation lui-même peut être caché derrière les volants.
- Option avec un anneau de rupture. La barre de la boucle doit être enfilée dans un manchon spécial prévu dans la canopée. Vous devrez retirer la boucle du trépied, puis écarter ses bords. Ils sont tirés dans la manche, et ainsi le matériau est attaché à la boucle, formant de beaux plis. Les bords de la boucle, qui sont restés à l'extérieur, sont reliés les uns aux autres avec une bande élastique et ils sont abaissés dans un trépied.
Ensuite, toutes les parties de la base sont fixées et soigneusement corrigées. L'ensemble de l'installation est fixé à la tête de lit avec des vis spéciales. Les vis sont cachées sous les capuchons décoratifs. Il est impératif de vérifier l'appareil résultant, sa résistance afin que le produit ne tombe pas soudainement sur la personne endormie s'il touche accidentellement le bord du rideau avec sa main dans un rêve. L'une des options les plus intéressantes pour fixer un auvent est l'utilisation de produits forgés fixés au mur. Le produit forgé en forme de demi-cercle est soigneusement monté dans le mur et la verrière elle-même y est fixée à l'aide de ficelles. Les fixations doivent être aussi fiables que possible afin que le grand ou le petit propriétaire de la pièce ne puisse pas retirer l'appareil du mur.
Option plafond
Les instructions étape par étape pour le montage sont les suivantes.
- Vous devez d'abord libérer le périmètre autour du berceau.
- L'endroit au plafond où la corniche sera installée est marqué. Dans sa capacité, vous pouvez choisir une bande métallique qui sera fixée au plafond avec des vis autotaraudeuses.
- Ensuite, il sera possible d'attacher le matériel à la corniche à l'aide de rubans et de velcro.
- Le point d'attache est caché par un autre morceau de draperie ou un lambrequin spécial. La longueur de l'auvent peut être ajustée à l'aide d'éléments de serrage élégants ou de beaux arcs.
La méthode de fixation du produit au plafond convient si ce dernier est durable. Vous pouvez monter une corniche impromptue sur un plafond en béton. Mais cette option est préférable de ne pas utiliser si vous avez des plafonds en plaques de plâtre. L'enfant peut accidentellement tirer sur la canopée, s'y accrocher, l'attraper accidentellement ou simplement la toucher. La base de la corniche avec une partie du plafond peut tomber, ce qui peut blesser le bébé et perturber l'apparence de la pièce.
Auvent de bricolage
Pour créer la verrière la plus simple, vous aurez besoin de :
- 2 bâtons de bois (lattes) et 1 bloc de 1 mètre de long ;
- vis et chevilles;
- morceau de tissu 1,5x5 m.
Schéma de fabrication :
- nous sélectionnons un endroit en tête de lit où l'appareil sera fixé;
- nous laissons des marques sur le revêtement mural 1 mètre plus haut que le centre de la tête du lit;
- puis des trous sont percés à l'endroit désigné et, à l'aide de chevilles, la barre est fixée au mur;
- aux extrémités du bois, les lattes sont fixées perpendiculairement avec des vis autotaraudeuses;
- vous pouvez jeter du tissu sur la structure finie et le répartir à votre guise.
Lorsque vous choisissez un baldaquin pour le lit de bébé et ses fixations, faites particulièrement attention à leur sécurité et à leur fiabilité. La hauteur standard du produit est généralement de 1,5 mètre, mais elle peut être facilement ajustée à l'aide de supports spéciaux. Ils vous permettent de déplacer la structure à la hauteur requise et garantissent le sommeil le plus réparateur et le plus doux.
Pour plus d'informations sur la façon d'installer un auvent sur un berceau avec vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.