Lits en bois : des meubles solides pour votre chambre
Les meubles faits de poutres en bois sont au sommet de la popularité depuis de nombreuses années. Il se distingue par sa haute qualité, sa durabilité, son respect de l'environnement et son design très intéressant. Les poutres en bois sont très appréciées dans la fabrication des lits, ce sont des meubles très solides pour la chambre à coucher.
Vous pouvez facilement trouver une option appropriée pour un lit en bois dans l'un des nombreux magasins, mais si vous le souhaitez, vous pouvez fabriquer ce produit vous-même.
Vous pouvez construire une structure de vos propres mains à partir de poutres collées, profilées, arrondies ou rabotées.
Dimensions (modifier)
Les lits en bois existent en différentes tailles, ils sont divisés en certains types en fonction de la conception. Il peut s'agir d'un modèle double, un et demi, simple, pour enfants, ainsi que d'un lit podium, d'un lit mezzanine ou d'autres options. Il convient de s'attarder plus en détail sur les modèles les plus populaires.
Double
Ces modèles de lits sont très confortables et spacieux, il sera le plus confortable possible de s'y reposer. Les lits doubles en bois sont modernes, pratiques et durables.
Les modèles équipés d'un dossier sont considérés comme particulièrement confortables. Il peut comporter des éléments et des figures sculptés qui deviendront un décor supplémentaire pour l'intérieur de la chambre, ainsi qu'un rembourrage moelleux. Le plus souvent, il est fabriqué à partir de mousse de polyuréthane.
Un lit double en bois aura fière allure dans n'importe quel intérieur moderne.
Seul
Les petits lits simples sont le plus souvent achetés pour les enfants et les adolescents. Pour eux, le lit n'est généralement pas seulement un endroit pour dormir, mais aussi un espace de détente où ils peuvent écouter de la musique, regarder des films, lire des livres.
Un lit fait de poutres en bois sera une excellente option pour une chambre d'enfant. Il répond pleinement à toutes les exigences les plus importantes pour de tels produits : résistance, confort et sécurité absolue des matériaux pour la santé de l'enfant. Autre plus des modèles en poutres : ce matériau est assez chaud, ce qui signifie qu'il ne laissera pas passer le froid des murs et autres surfaces de la pièce. Il convient également de noter que le produit peut être complété par un panneau de protection spécial en bois.
Une large gamme de couleurs différentes de lits simples est en vente. Avec votre enfant, vous pourrez choisir la teinte de bois qui lui conviendra et s'intégrera harmonieusement à l'intérieur de la chambre d'enfant.
Greniers
Le lit mezzanine est une structure à deux niveaux. Les deux niveaux peuvent être équipés de couchettes. Cependant, il existe des modèles dans lesquels un lieu de travail confortable est situé au premier niveau (un bureau avec tiroirs, une armoire ou une commode) et au deuxième niveau un lit confortable.
Les lits mezzanine en bois sont très appréciés des consommateurs en raison de leur haute qualité, fiabilité, compacité et fonctionnalité, ainsi que de leur apparence élégante.
Podiums
Cette option est la plus simple pour l'autoproduction. Un lit-podium fait de poutres fait maison est très moderne et élégant. Il peut être installé à la fois dans une grande chambre et dans une petite - cette option est universelle. Le plus important est de bien planifier la situation. Si la pièce est très petite, le lieu de couchage peut être équipé sous le podium et vous pouvez y organiser un espace de loisirs ou un bureau.
Produits de bricolage à partir de poutres
Il existe des conceptions de lits de notre propre production.
Si vous allez créer un meuble de vos propres mains, gardez à l'esprit qu'il est préférable d'utiliser une option de conception qui offre :
- Support du produit sous la forme de quatre ou six pieds, dont la hauteur sera très petite - environ 20 cm.
- Un cadre d'un bar. Ce sera la base de toute la structure, qui devrait reposer sur les jambes.
- Jambe de force supplémentaire au milieu du cadre. Il permettra de renforcer la structure. Cette entretoise va en quelque sorte diviser le lit en deux parties.
- Les lamelles sont des barres transversales qui sont installées à l'intérieur du cadre. Le matelas s'adaptera sur eux.
- Dossier. Il est fabriqué à partir de planches solides ou de feuilles de contreplaqué. Le dossier sera fixé aux supports verticaux.
Lorsque vous décidez des dimensions du produit, respectez les paramètres suivants :
- la distance entre le sol et le bord supérieur du cadre est de 25 à 30 cm;
- la longueur des jambes est de 20 à 25 cm;
- largeur d'un lit un et demi - de 150 à 170 cm;
- la largeur du lit double est de 180 à 200 cm;
- longueur du lit - de 200 à 220 cm;
- taille du dos - est sélectionné individuellement (le plus souvent - pas plus de 80 cm).
Matériel nécessaire
Pour créer de tels produits, vous devrez acheter les matériaux suivants :
- barres - la section transversale des barres doit être de 5 × 10 ou 5 × 15 cm;
- planche pour le côté: la largeur de la planche doit être comprise entre 30 et 35 cm et l'épaisseur doit être supérieure à 2 cm;
- pour lamelles - barres 3 × 5 cm;
- supports - les coins métalliques ordinaires sont parfaits;
- une feuille de contreplaqué pour créer le dos;
- vis autotaraudeuses, colle et divers matériaux de finition.
Étapes de travail
Les lits doivent être faits dans un ordre précis. Pour que le produit soit de haute qualité et durable, certaines recommandations doivent être prises en compte.
Support et création de cadre
Il est nécessaire de découper des ébauches pour le cadre dans des barres d'une section transversale de 50 × 100 mm. Pour une plus grande résistance structurelle, il est préférable d'utiliser des barres d'une section de 100 × 100 mm. Les ébauches résultantes doivent être reliées les unes aux autres à l'aide de vis autotaraudeuses et de coins. Cela assemblera le cadre, au milieu duquel une entretoise supplémentaire doit être installée. Ensuite, vous devrez découper 4 ou 6 pieds identiques et les fixer sous le cadre.
Fixez les barres de support 4 × 4 cm aux surfaces latérales intérieures du cadre à l'aide de vis autotaraudeuses. Elles deviendront la base sur laquelle les lamelles pourront être posées. Placer le support à lamelles au bas du cadre. Dans cette version, les bords du cadre pourront fixer le matelas.
Lattes et dos
Vous devrez d'abord découper les lattes. Leur taille doit correspondre à la largeur du cadre, à l'intérieur duquel ils s'adapteront.
Les lamelles finies doivent être posées à une courte distance les unes des autres (environ 5 cm). Ils peuvent être fixés sur les barres de support avec des vis autotaraudeuses.
Ensuite, vous devez attacher deux barres (environ 7 cm de long) aux jambes. Déjà à eux, vous pouvez attacher la future tête de lit (à partir de planches ou d'une feuille de contreplaqué).
Finition
Pour que le produit fini ait un aspect esthétique, il est nécessaire de porter une attention particulière à sa finition. Vous devez d'abord poncer toutes les surfaces en bois. Ceci est nécessaire pour éliminer toute irrégularité.
Ensuite, à l'aide d'un mastic, vous devez combler tous les espaces vides dans les surfaces de la structure. Associez sa couleur à la teinte du bois que vous utilisez pour créer le lit.
Une fois le mastic complètement sec, il est nécessaire de poncer à nouveau les zones finies. Après cela, vous devez soigneusement essuyer la poussière de la surface du produit.
Il ne reste plus qu'à recouvrir le produit fini de vernis ou de le peindre. Utilisez des matériaux de haute qualité, à séchage rapide et non toxiques à ces fins.
Lorsque le vernis ou la peinture est complètement sec, vous pouvez poser le matelas sur le lit fini et utiliser le produit résultant confortable et de haute qualité.
Pour plus d'informations sur la façon de faire un lit de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.