Caractéristiques des lits en bois massif avec mécanisme de levage
Le lit est l'un des meubles centraux non seulement dans la chambre, mais dans tout l'appartement. Cela dépend du confort du reste. Pour enrichir le design et vous fournir des meubles qui dureront de nombreuses années, vous devriez regarder de plus près les modèles en bois massif.
Particularités
Le bois est le matériau le plus écologique. Il n'y a rien dans sa composition qui émettrait des fumées et des substances toxiques. Cela n'est possible que si la baie a été traitée pendant la production, ce qui arrive rarement. La sécurité est également garantie du fait que le bois est facile à traiter à l'extérieur, il n'y a donc pas de coins pointus et de copeaux sur les meubles.
Les lits en bois massif sont aussi solides et durables que possible et au total, ils peuvent durer jusqu'à deux décennies. Par rapport à eux, les meubles, par exemple, faits de panneaux à base de bois, sont moins durables et sont conçus pour être utilisés pendant dix ans. De tels lits sont également bons du point de vue de la conception, car le bois peut être peint, des formes et des motifs peuvent en être découpés. Par conséquent, les meubles en bois massif s'intègrent facilement dans l'intérieur de n'importe quel style, pour donner à l'atmosphère un caractère laconique ou, au contraire, luxueux et festif. De plus, le bois lui-même est agréable au toucher et est capable de donner à l'atmosphère générale un confort et une chaleur.
Les lits de levage peuvent économiser un espace de chambre déjà petit.
En plus de leur belle apparence, ces meubles combinent un endroit pour ranger non seulement le linge de lit, mais également des oreillers, des couvertures ou d'autres objets. L'espace dans l'appartement est considérablement limité, donc des boîtes supplémentaires ne seront certainement pas superflues. Dans le même temps, tout ce qui est stocké dans les départements est caché de manière fiable aux regards indiscrets. Extérieurement, la présence d'un mécanisme de levage n'altère en rien l'aspect général et les pièces constitutives.
Parmi les inconvénients des lits en bois massif se trouve le prix élevé de nombreux modèles, notamment lorsqu'il s'agit d'essences nobles. Avec un traitement de mauvaise qualité, des fissures, des gonflements et des éclats peuvent apparaître à la surface, ce qui réduit la durée de vie de l'ensemble du produit. En général, les meubles en bois pèsent plus que la plupart des autres matériaux. De plus, créer un lit à partir de zéro prend beaucoup de temps, ce qui doit être pris en compte lors de l'achat de produits non finis, mais en les commandant directement auprès des maîtres.
Il existe deux types de lits en bois massif - massif ou collé. La deuxième catégorie implique la création de meubles à partir de restes de haute qualité après le traitement du tableau principal. Selon leurs caractéristiques, ces produits sont les mêmes, mais ne diffèrent que par le prix et le mode de fabrication.
Vous en apprendrez plus sur les lits en bois massif avec mécanisme de levage dans la vidéo suivante.
Vues
Pour le bois fabriqué à partir de matériaux naturels, il importe de savoir quelle source a été prise. Il existe des essences de bois tendres, telles que le pin, l'épicéa, le tilleul et les essences dures - chêne, frêne, noyer. Cet indicateur détermine la facilité de traitement de la matrice et sa durée de vie. Certaines races sont classées comme précieuses, ce qui se traduit par une valeur correspondante plus élevée. Le chêne, le cerisier, l'acajou et l'ébène sont classés parmi les essences nobles.
Parmi toutes les options disponibles, les plus courantes sont :
- Pin. Il est facilement traité, a un arôme agréable de conifère. Le type de bois le plus abordable, par conséquent, la plupart des meubles du segment intermédiaire sont créés à partir de cette essence.
- Bouleau. Un autre type d'arbre disponible. Ce lit a un bon indicateur de force.Le matériau peut se déformer en cas d'exposition excessive à l'humidité.
- Hêtre. Les meubles fabriqués à partir de ce matériau ont une belle teinte naturelle. Parmi les inconvénients, il y a la tendance à se dessécher et à se fissurer si la pièce est très sèche.
- Cendre. Type de bois très résistant et pas difficile. Les lits flexibles, et donc en frêne, sont souvent décorés d'éléments aux formes courbes.
- Noix. Ce type appartient à la catégorie élite, le coût du mobilier est donc élevé. Cependant, le matériau est durable et durable, et il a également une large gamme de couleurs naturelles.
- Chêne. Le type de bois le plus durable, résistant à l'usure et durable. Appartient à des races précieuses.
Les lits relevables sont disponibles en lits simples, un et demi et doubles. Les modèles pour une personne ont une largeur de 80-90 cm et une longueur de 200-210 cm.Les lits un et demi ont le plus souvent les dimensions suivantes : 140x200 cm, 160x200 cm.Les normes russes et américaines autorisent une largeur de 120 cm, et une longueur de 210 cm et 190 voir en conséquence.
Les modèles doubles sont les plus grands et les plus spacieux. La taille moyenne de ces produits est de 180x200 cm, bien que les nombres puissent varier et même commencer à partir de 160 cm de largeur. Parmi les lits doubles dans une catégorie distincte, on peut distinguer "royal", dont les indicateurs commencent à partir de 200 cm.
Malgré la présence d'un mécanisme de levage, les lits peuvent reposer à la fois sur des pieds et sur une boîte, un podium. Dans la deuxième option, il y a plus d'espace de stockage. Au total, il existe trois mécanismes pour élever le lit:
- Ressorts enroulés. Les lits avec un tel ascenseur sont considérés comme abordables, cependant, ils ont un gros inconvénient - avec le temps, les ressorts s'usent, ils doivent être changés. Un tel mécanisme peut durer environ six ans.
- Appareil manuel. Il n'y a pas de ressorts dans sa conception, vous devez donc faire un effort pour le soulever. En raison du poids important, il est préférable de retirer le matelas pour accéder aux tiroirs, ce qui est difficile à faire au quotidien. L'avantage de ce mécanisme est la fiabilité et la durabilité.
- Amortisseur à gaz. Un mécanisme qui nécessite peu ou pas d'effort. Il permet un levage doux et silencieux. Il est capable de servir jusqu'à 10 ans. Le seul inconvénient est le coût élevé du produit.
Les lits en bois massif sont fabriqués dans différents styles : du minimaliste aux classiques luxueux.
La direction détermine l'apparence générale ainsi que le décor. Le produit peut être laconique, uniquement traité lors de la fabrication et peint, avoir une petite tête de lit et un pied de lit. Mais il existe aussi des modèles avec des détails sculptés, des colonnes massives et un auvent. Habituellement, le bois est décoré de sculptures, de motifs, moins souvent recouverts de rembourrage, même sur la tête de lit.
Comment choisir?
Pour un sommeil confortable, une personne a besoin d'un lit de 90 à 100 cm de large, mais pour un couple marié, il vaut la peine de choisir un lit double complet. La taille du lit et son style doivent dépendre directement de la taille de la pièce. Ainsi, un lit en chêne massif avec des colonnes ne rentrera pas dans une petite pièce ou il volera tout l'espace libre. Pour les petits espaces, il est préférable de choisir des modèles au design modeste.
L'endroit où sera placé le lit doit être prévu à l'avance, car au moins une approche libre doit y conduire. Les mécanismes de levage s'ouvrent à la fois vers le haut et sur le côté, ce qui doit être pris en compte lors de la disposition des meubles. Il n'est pas recommandé d'assembler le mécanisme de levage vous-même. Il est préférable de faire confiance aux professionnels, car de nombreuses structures sont complexes et un montage incorrect entraînera une panne.
Le commentaire a été envoyé avec succès.