Matelas orthopédiques en noix de coco
Aujourd'hui, les matelas les plus répandus et les plus populaires sont les modèles orthopédiques avec divers rembourrages. Ils aident à maintenir correctement la colonne vertébrale humaine pendant le repos ou le sommeil, ce qui soulage davantage les problèmes et les maladies du système musculo-squelettique.
Particularités
Avant d'acheter un tel produit, vous devez décider du type de matelas et de son rembourrage. Ils sont à ressort et sans ressort. Les charges comprennent de la fibre de coco ou y ajoutent un mélange de latex pour réduire la rigidité. Des matériaux naturels, artificiels ou combinés sont utilisés pour le remplissage.
Si un matelas orthopédique se compose uniquement de charges naturelles, sa durée de vie est considérablement réduite.
Pour sélectionner le produit parfait, vous devez tenir compte de ses propriétés et de sa durabilité.
Matériaux et processus de fabrication
Remplissage naturel doux - le latex est utilisé dans les matelas à ressorts ou sans ressorts. Il a une bonne élasticité, élasticité, hypoallergénique et est capable de supporter de lourdes charges. La fibre de coco donne de la rigidité au produit et présente des caractéristiques de résistance élevée; il est capable de supporter une charge lourde constante; ne pourrit pas et n'absorbe pas l'humidité.
La charge de noix de coco naturelle est fabriquée à partir de noix fraîchement cueillies dans les latitudes méridionales. Pendant 10 mois, les noix de coco sont trempées dans l'eau pour retirer facilement la coque et séparer les fibres. Seule la meilleure fibre de coco est sélectionnée dans la masse totale et séchée longuement. Pour le remplissage des matelas orthopédiques, des fibres courtes et fortement relâchées sont utilisées.
Méthodes de traitement de la fibre de coco pour les matelas orthopédiques :
- La phase préparatoire est imprégnation de matières premières naturelles avec un mélange de latex. Lorsque la noix de coco et le latex sont combinés, il se forme une plaque monolithique qui ne s'effrite pas. Pour obtenir un produit plus rigide, il est nécessaire d'augmenter le pourcentage de fibre de coco selon le latex, avec un ratio de 70/30. De ce fait, les propriétés élastiques et de résistance sont augmentées et la durée de vie du matelas est également considérablement augmentée. Cette méthode a un gros inconvénient - le coût du produit est considérablement augmenté.
- Presser la charge de noix de coco et la poinçonner avec des aiguilles spéciales... Le processus de fabrication lui-même est moins cher, mais le produit est de courte durée.
Un matelas orthopédique garni de fibres de noyer est plus fin que les autres produits et présente de nombreux avantages :
- Naturel, respectueux de l'environnement et sans danger pour la santé humaine.
- Ne provoque pas de réactions allergiques.
- Possède des propriétés accrues de résistance à l'humidité.
- N'absorbe pas les odeurs étrangères.
- Bien ventilé et conducteur de chaleur.
- Ne pourrit pas.
- A une longue période de fonctionnement.
Les produits orthopédiques à base de fibre de coco présentent également des inconvénients :
- Trop cher.
- L'odeur du caoutchouc pendant une courte période après l'achat.
- La fibre de coco pressée a une courte durée de vie et commence à s'effriter sous de lourdes charges constantes.
Comment choisir le bon ?
Pour choisir le matelas orthopédique naturel parfait, vous devez prendre en compte les principaux paramètres et caractéristiques du produit, ainsi que l'environnement d'exploitation :
- Matelas coco le plus pratique et ne cause pas d'inconfort... Le corps prend une position naturelle qui correspond aux caractéristiques anatomiques de la personne.Les muscles sont dans un état détendu et à l'avenir, il n'y aura plus de maladies de la colonne vertébrale.
- Remplissage de noix de coco, sans mélange de latex très dur. Il est utilisé dans les produits orthopédiques à ressort et sans ressort. La quantité de fibre de coco dépend de la fermeté du matelas, mais vous ne devez pas choisir un modèle avec un pourcentage élevé de copeaux de noix de coco, car ils ont un coefficient de dureté élevé. La meilleure option serait d'acheter un modèle avec du latex ajouté.
Les personnes âgées sont plus sensibles à la pression sur les tissus mous du corps et du corps, de sorte que les matelas orthopédiques contenant de la fibre de coco comme rembourrage ne leur conviennent pas.
- Il existe un grand nombre de variétés de produits orthopédiques et afin de choisir le bon, il faut se fier à la catégorie de poids de la personne. Pour les personnes pesant jusqu'à 60 kilogrammes, des matelas avec un bloc de ressorts indépendants et un remplissage avec de la fibre de coco et du latex conviennent. Une personne plus lourde pesant jusqu'à 90 kilogrammes est recommandée un produit avec des ressorts qui occupent la moitié de sa surface et des couches de noix de coco et de copeaux de latex. Il peut être remplacé par des modèles orthopédiques sans ressort avec les mêmes couches de latex et de fibre de coco. Pour les personnes pesant 120 kilogrammes, les modèles à ressorts conviennent, mais la couche de fibre de coco doit être plus importante pour augmenter la rigidité du produit.
Un matelas orthopédique en noix de coco sans ressorts est idéal pour les bébés. La colonne vertébrale de l'enfant est plate et le produit rigide ne lui permet pas de se plier. L'essentiel est que tous les matériaux soient naturels et aient des certificats de qualité.
Se soucier
Tous les conseils d'entretien et de conservation d'un produit naturel sont détaillés dans un document technique. Il y a quelques points clés à garder à l'esprit :
- Ne laissez pas les enfants sauter sur le lit.
- Le modèle est fin et ne doit pas être roulé ou plié.
- Stocker uniquement en position horizontale.
Sous réserve des règles de fonctionnement et du modèle correctement sélectionné, le produit orthopédique servira longtemps.
Voir la vidéo suivante pour toutes les caractéristiques de la fibre de coco.
Le commentaire a été envoyé avec succès.