Matelas Ikea

Matelas Ikea
  1. Avantages
  2. Vues
  3. Rigidité
  4. Dimensions (modifier)
  5. Charges et matériaux
  6. Couleurs
  7. Couvre-matelas et sommiers
  8. Conseils d'entretien
  9. Lequel choisir ?
  10. Avis des clients

Le sommeil est l'un des éléments les plus importants de la vie de chaque personne. C'est un tiers de sa vie au sens littéral du terme. Et, bien sûr, il vaut mieux dormir sur un lit avec un bon matelas qui répond aux exigences modernes de confort et de fiabilité. Et qui, sinon Ikea pourra vous aider dans le choix d'un tel matelas !

Avantages

On distingue :

  1. Le premier avantage des matelas Ikea est ce sont des prix abordables. Ils ne coûtent bien sûr pas un centime, mais si vous comparez avec les prix d'autres fabricants, vous pouvez être agréablement surpris.
  2. Deuxième caractéristique, mais non moins importante, c'est de la fabrication. Leur qualité est si élevée qu'Ikea ​​garantit un remplacement de matelas pendant 25 ans ! Si le chèque est intact, dans un délai de 25 ans, le matelas peut être retourné ou remplacé en cas de dysfonctionnement.
  3. La troisième caractéristique n'est pas si importante, mais très agréable. Si vous devez transporter le matelas, il est enroulé et conditionné dans un sachet sous vide, alors porter est un plaisir. Pour la plupart des produits, il est possible d'acheter des housses spéciales - des housses de matelas pour faciliter l'entretien et des boucles spéciales pour le transport.

Les matelas Ikea ont différents niveaux de fermeté, offrant encore plus d'options à l'acheteur potentiel.

Vues

Bien que la société Ikea ne diffère pas d'une large gamme de modèles, elle est néanmoins capable de plaire à presque tout le monde. Voici les types de matelas que cette entreprise a à offrir aujourd'hui :

  • À ressort. Le plus courant et le plus connu des clients. Il se subdivise en deux types : conventionnel à bloc de ressorts dépendant et à ressorts ensachés. Le deuxième type de ressorts est souvent appelé indépendant.
  • Sans ressort. Il est également divisé en modèles en latex et en mousse de polyuréthane (caoutchouc mousse de nouvelle génération). De plus, la mousse de polyuréthane moderne diffère de la génération précédente en ce qu'elle a un effet mémoire, ce qui assure une position confortable du corps et un meilleur repos.
  • Glissement. Utilisé pour les lits avec un mécanisme coulissant. Il est extrêmement confortable grâce aux ressorts, comme le bonnel (bloc de ressorts dépendant), qui assurent le sommeil le plus confortable. L'une des variantes présentées de ce type est le modèle Wissa Winka.
  • Pliable au sol. Ce type de matelas est conçu pour accueillir confortablement les hôtes en l'absence de lit d'appoint. Se compose de trois parties, se pliant et se dépliant en une seconde. Une fois plié, il prend peu de place et peut être rangé sur un balcon ou dans un placard.
  • Une vue séparée peut être distinguée lit pour chaise longuecar il s'agit d'un sous-type de matelas pliant. Les trois mêmes parties pliables avec rembourrage en mousse PU, utilisées uniquement pour les chaises longues présentées par Ikea.
  • Mince. En fait, il s'agit d'un sous-type de matelas sans ressorts, cependant, il se distingue dans une catégorie distincte en raison de la fine couche de remplissage de 3,5 à 8 centimètres.

Auparavant, il était possible d'acheter une base pour un matelas avec pieds chez Ikea, mais maintenant, l'entreprise les a abandonnés par manque de besoin.

Rigidité

La plupart des modèles de matelas sont disponibles en deux versions : ferme et mi-ferme. Lors du choix du degré de dureté, seule la charge change, mais le coût change également. Lorsque vous choisissez un matelas, vous devez faire attention à cela.

Dimensions (modifier)

Bien que la gamme de matelas ne soit pas trop large, ils peuvent être conçus pour s'adapter à presque toutes les tailles de lit. Par exemple, "Hovog" (matelas à ressorts ensachés) peut être réalisé en cinq tailles : 90x200, 120x200, 140x200, 160x200, 180x200 cm, qui conviendront aussi bien aux lits simples qu'aux lits doubles.

Si nécessaire, vous pouvez choisir un matelas pour la plupart des tailles utilisées dans la fabrication de lits modernes, à savoir :

  • 80x190cm ;
  • 180x80cm ;
  • 90x190cm ;
  • 70x160cm ;
  • 120x180cm ;
  • 150x200cm ;
  • 90x180cm ;
  • 170x80cm.

Ces tailles ne sont pas seulement suffisantes pour les lits d'adultes, elles conviennent également aux lits bébé.

En confirmation de ces propos, on peut citer le matelas "Khusvik", approuvé par des experts pour le sommeil des enfants. N'oubliez pas l'épaisseur du produit, car à bien des égards grâce à elle, le sommeil devient vraiment confortable. La plage suggérée est de 3,5 à 31 centimètres.

Charges et matériaux

Avant de passer à la liste de tous les différents matériaux et charges utilisés dans les matelas Ikea, vous devez comprendre en quoi consiste le matelas. Et ils se composent des composants suivants : tissu de matelas, rembourrage latéral et inférieur, ressorts, matériau souple et doublure pour les versions à ressorts ou tissu de matelas, matériau souple et doublure pour les versions sans ressort.

Le tissu du matelas est principalement composé de coton et de polyester, dans des proportions différentes, mais certains modèles peuvent utiliser du lyocell et du lin. Les mêmes matériaux sont utilisés pour créer le rembourrage latéral et inférieur. Matériau souple - c'est aussi un rembourrage de matelas. Dans sa fabrication, les matériaux suivants sont utilisés: matelas en coton - ouate de fibre polylactide, latex naturel ou synthétique, laine de laine, crin de cheval, fibre de coco, mousse de polyuréthane (parfois appelée polyuréthane), laine de polyester, polypropylène, sisal et autres. Le polypropylène non tissé est principalement utilisé pour la doublure.

Couleurs

La plupart des matelas fabriqués par Ikea sont disponibles en blanc, cependant, dans la fabrication de certains modèles, on utilise du gris foncé, du beige foncé et du beige clair. Vous pouvez trouver des modèles fabriqués dans des couleurs gris et gris-bleu.

Couvre-matelas et sommiers

On peut dire que la housse est un rangement spécial pour les matelas sans ressorts qui peuvent être simplement retirés et lavés en machine à laver sans aucun problème. Ils sont fabriqués, comme les autres tissus de matelas, principalement en polyester et en coton dans des pourcentages différents. Équipé de serrures et charnières spéciales pour une portabilité facile.

Comme décrit ci-dessus, lors de l'achat d'un matelas dans un magasin Ikea pour une portabilité facile, chaque article est enroulé et placé dans un sac sous vide spécial, facilitant ainsi le transport. Mais ce ne sont pas tous des bonus d'achat possibles. Pour presque tous les matelas, vous pouvez acheter une housse de matelas spéciale pour un coût supplémentaire, ce qui assurera une meilleure préservation des propriétés utiles du matelas et de son apparence. La housse, contrairement au matelas, peut être lavée et réutilisée, ce qui est très pratique.

Si nécessaire, dans les magasins Ikea, vous pouvez acheter séparément une base pour matelas sous la forme d'un fond à lattes, avec lequel vous pouvez remplacer un fond de lit usé ou ennuyeux. Un tel remplacement a souvent un effet positif sur la qualité du sommeil, augmentant son confort.

Conseils d'entretien

Connaissant le fonctionnement du matelas, vous pouvez facilement conserver son apparence dans le temps :

  • La première chose à retenir lors de l'utilisation de matelas à ressorts est que les ressorts sont constitués de divers métaux qui sont sujets à la corrosion et à diverses déformations si les règles de fonctionnement sont violées. Le principal ennemi de ces matelas sont les pièces très humides et les boissons renversées. Le remplissage de tels matelas est difficile et lorsqu'il est mouillé, il n'est pas toujours possible de le sécher correctement, ce qui peut entraîner une défaillance rapide du matelas.
  • Pour minimiser la possibilité d'endommager le produit, vous pouvez acheter un surmatelas, qui est une fine couche de matériau doux qui peut être enlevée et lavée dans une machine à laver à tout moment d'utilisation.

À propos, les liquides, en particulier ceux qui sentent fort, n'aiment pas seulement les matelas à ressorts, mais aussi les matelas sans ressorts, car ils rongent rapidement la charge et retiennent les odeurs pendant très longtemps.

  • Deuxièmement, il faut comprendre que tout matelas devient inutilisable plus rapidement s'il a le mauvais poids... Plus la personne est lourde, moins le produit servira, bien que pour les personnes en surpoids, il existe des types de charges plus rigides qui restent inchangés plus longtemps.
  • Troisièmement, il est important de se rappeler qu'un matelas est un meuble à deux faces, ce qui signifie qu'il est non seulement possible, mais aussi il faut parfois le retourner. Ainsi, il conservera sa forme et ses autres qualités utiles plus longtemps.
  • Quatrièmement - quelle que soit la protection du matelas, il est toujours exposé à une substance aussi nocive que la poussière, et les experts recommandent donc l'épuiser de temps en temps afin d'éviter la formation de diverses maladies et l'exacerbation de réactions allergiques.

Lequel choisir ?

Le choix d'un matelas, comme mentionné ci-dessus, n'est pas une question facile, car de nombreux facteurs doivent être pris en compte et parmi toute la variété, choisir exactement ce qui convient. Et, bien sûr, tout est strictement individuel.

De nombreux facteurs humains peuvent également influencer le choix, des préférences personnelles aux recommandations d'un chirurgien orthopédiste ou d'un chirurgien. La plupart des questions pourront aider à résoudre les conseillers de vente dans le magasin.

Tout d'abord, vous devez décider du cadre. S'il a déjà été acheté et que l'ancien matelas est tombé en panne, vous pouvez, connaissant les dimensions, venir en acheter un nouveau, aux caractéristiques similaires. S'il n'y a pas de cadre, vous devez comprendre quelle taille de matelas choisir. Simple, double, pour les enfants. Il existe de nombreuses options.

Après avoir décidé de la taille, vous pouvez consulter la gamme présentée dans les magasins Ikea et, en fonction des disponibilités, choisir. Ainsi, le début est fait et vous pouvez commencer à décrire les principaux critères qui conditionnent le choix :

  • La chose la plus importante pour la plupart est le coût du produit., mais dans ce choix, je voudrais avertir que les économies dans ce cas iront de côté pour la santé et le confort du sommeil, qui représentent un tiers de la vie d'une personne.
  • Ensuite, vous devez décider du choix de la rigidité. Tout est relativement simple ici. Il suffit de se souvenir d'une petite table et de connaître la taille et le poids de la personne qui dormira sur ce matelas. Selon ce tableau, tous avec une hauteur de 150 à 200 centimètres et pesant de 50 à 70 kilogrammes sont présentés des produits de dureté moyenne, tandis que les personnes pesant plus de 70 kg doivent acheter des matelas durs. Cependant, ce tableau n'est pas absolu et il vaut toujours la peine de considérer les besoins et les habitudes personnels. Lors du choix d'une raideur, vous pouvez consulter votre médecin et suivre ses recommandations.
  • Vient maintenant la partie amusante! Type de matelas. Comme mentionné ci-dessus, tous les matelas sont divisés en deux types principaux : à ressorts et sans ressorts. Et c'est peut-être le plus difficile de tous les critères. Aujourd'hui, il y a 22 modèles dans les magasins Ikea. 11 ressort et 11 sans ressort, respectivement.

Ceux à ressort comprennent :

  • Hovog Est le modèle le plus populaire. Equipé de ressorts ensachés dans un rapport de 190 ressorts par m². La couche souple est en mousse de polyuréthane. Épaisseur 24 centimètres. Ne nécessite pas de retournement. La couleur est gris foncé. Il peut être moyennement dur ou dur. Il est réalisé en cinq tailles, 90x200, 120x200, 140x200, 160x200 et 180x200 cm pour un coût de 6499 roubles.
  • Hatlevik - ressorts ensachés à raison de 229 ressorts par m². La couche souple est en mousse de polyuréthane. Épaisseur 19 centimètres. Ne nécessite pas de retournement. Le coût est de 4999 roubles.
  • Hansnes - ressorts ensachés à raison de 125 ressorts par m². La couche souple est en mousse de polyuréthane. Épaisseur 22 centimètres. Ne nécessite pas de retournement. Le coût est de 8999 roubles.
  • Hareid - ressorts ensachés à raison de 187 ressorts par m². La charge est en fibre de sisal et de noix de coco. Épaisseur 23 centimètres. Doit être retourné périodiquement pour maintenir la forme. Le coût est de 11999 roubles.
  • Hillestad - ressorts ensachés à raison de 190 ressorts par m². La couche souple est en mousse de polyuréthane avec une couche de latex. Épaisseur 27 centimètres. Doit être retourné périodiquement pour maintenir la forme. Le coût est de 14999 roubles.
  • Hokkosen - ressorts ensachés à raison de 185 ressorts par m². Garnissage - ouate de polyester, couche de latex à mémoire de forme. Ne nécessite pas de retournement. Épaisseur 31 centimètres. Le coût est de 18 999 roubles.
  • Hesse - ressorts ensachés à raison de 188 ressorts par m². Garnissage - ouate de fibres de polyactide et couche de latex. 5 zones de confort pour un maximum de confort au niveau des épaules et des hanches. Ne nécessite pas de retournement. Épaisseur 25 centimètres. Le coût est de 29999 roubles.
  • Yomna - le matelas le moins cher de ce type. Cela ne coûte que 2699 roubles. Bloc à ressort dépendant dans un rapport de 102 ressorts par m². Matériau souple - polypropylène non tissé, ouate de polyester, doublure en feutre, mousse de polyuréthane. Doit être retourné périodiquement pour maintenir la forme. L'épaisseur est de 16 centimètres.
  • Husvik - bloc de ressorts dépendant à raison de 125 ressorts par m². Matériau souple - mousse de polyuréthane. Doit être retourné périodiquement pour maintenir la forme. Approuvé pour les lits bébé. L'épaisseur est de 10 centimètres. Le coût est de 4999 roubles.
  • Hamarvik - bloc de ressorts dépendant à raison de 125 ressorts par m². La couche souple est en mousse de polyuréthane. Doit être retourné périodiquement pour maintenir la forme. Épaisseur 21 centimètres. Le coût est de 4499 roubles.
  • Hafsloh - bloc de ressorts dépendant à raison de 125 ressorts par m². Le matériau souple est en ouate de polyester. Doit être retourné périodiquement pour maintenir la forme. L'épaisseur est de 18 centimètres. Le coût est de 3699 roubles.

Sans ressort :

  • Yomna - matelas en mousse de polyuréthane additionné de ouate de polyester, recouvert d'une housse en polyester non tissé. Doit être retourné périodiquement pour maintenir la forme. L'épaisseur est de 10 centimètres. Le coût n'est que de 1499 roubles.
  • Moskhult... Matière souple - ouate de polyester et mousse de polyuréthane. Doit être retourné périodiquement pour maintenir la forme. L'épaisseur est de 10 centimètres. Le coût est de 3499 roubles;
  • Malfors... Matière souple - ouate de polyester et mousse de polyuréthane. Doit être retourné périodiquement pour maintenir la forme. Épaisseur 12 centimètres. Le coût est de 4499 roubles.
  • Malvík... Matière souple - ouate de polyester et mousse de polyuréthane. Doit être retourné périodiquement pour maintenir la forme. L'épaisseur est de 14 centimètres. Le coût est de 6499 roubles.
  • Morgedal... Matériau souple - latex synthétique et mousse de polyuréthane. Doit être retourné périodiquement pour maintenir la forme. L'épaisseur est de 18 centimètres. Le coût est de 17999 roubles.
  • Matrand... Matériau souple - mousse de polyuréthane à effet mémoire. Doit être retourné périodiquement pour maintenir la forme. L'épaisseur est de 18 centimètres. Le coût est de 19 999 roubles.
  • Talje... Mince, seulement 3,5 centimètres. Le matériau souple est en ouate de polyester. Le coût est de 2499 roubles.
  • Tuddal... Mince - 5 centimètres. Le matériau souple est en ouate de polyester. Le coût est de 4699 roubles.
  • Tussoy... Mince - 8 centimètres. Le matériau souple est une ouate de polyester creuse. Le coût est de 7999 roubles.
  • Tustna... Mince - 7 centimètres. Matière douce - ouate de polyester et ouate de laine. Le coût est de 9999 roubles.
  • Tromsdalen... Mince - 7 centimètres. Matériau doux - coton en fibres de polyactide additionné de latex. Le coût est de 19 999 roubles.

Et bien sûr, je ne veux pas faire l'impasse sur la literie des transats :

  • Neston - un matelas fin de deux centimètres pour salon de jardin dont la housse est en polyester garni de mousse polyuréthane. Il coûte 1999 roubles.
  • Hollo - Literie 5 cm avec housse polyester et garnissage ouate polyester avec mousse polyuréthane. Pour conserver sa forme, il est nécessaire de retourner périodiquement le produit.Le coût est de 3499 roubles.
  • Kungse - une literie de cinq centimètres avec une housse en polyester et deux couches de remplissage : dessus - ouate de polyester, intérieur - mousse de polyuréthane.

Sur la base de cette liste, choisir le bon matelas ne sera pas difficile.

Avis des clients

En raison du fait que la gamme de matelas n'est pas très large et que la concurrence avec les autres fabricants est grande, il existe de nombreuses critiques sur les produits Ikea et elles sont extrêmement diverses. La plupart d'entre eux sont positifs et cela en fait la principale publicité de l'entreprise. Tout d'abord, les acheteurs notent que les matelas d'Ikea ​​dans le rapport qualité / prix occupent une assez bonne place, et donc, en comparant avec d'autres produits de différents fabricants, le choix reste avec Ikea.

Cela est principalement dû à la haute qualité de la production, ainsi qu'à l'absence d'odeur des matériaux utilisés.

Il convient de noter que les critiques négatives sont principalement liées à la déformation des ressorts ou à l'affaissement de la couche molle au cours des premières années d'utilisation. Cependant, apparemment, ces acheteurs ne sont pas au courant de la garantie du fabricant de vingt-cinq ans. En résumé, nous pouvons dire avec certitude qu'Ikea ​​est responsable de ses produits.

Pour savoir comment choisir le bon matelas, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble