Lits suspendus
Des attributs de meubles inhabituels peuvent devenir une véritable décoration intérieure et un ajout inhabituel. Par exemple, dans la chambre à coucher, placer un lit suspendu contribuera à créer non seulement une atmosphère inhabituelle, mais également à offrir aux habitants de la pièce un sommeil sain et sain.
Examinons de plus près les variétés de cette option de lit, les caractéristiques de placement, ainsi que les avantages et les inconvénients de cet attribut de mobilier.
Caractéristiques de conception
Tout le monde ne décide pas de faire un tel pas à l'intérieur de sa chambre, car pour beaucoup, cette option de lit semble peu fiable et dans certains cas même risquée. Mais nous osons vous assurer qu'avec un placement approprié et une méthode de montage correctement sélectionnée, ce produit servira pendant de nombreuses années.
Le plus souvent, cet attribut de meuble est attaché au plafond, donc beaucoup dépend de la qualité du plafond.
Une dalle de béton classique est assez solide, de sorte que des broches métalliques en alliages de métaux durs de haute qualité y seront solidement fixées.
Habituellement, de solides crochets métalliques sont montés au plafond, sur lesquels le lit est ensuite suspendu.
Mais il y a d'autres options :
- Fixation du lit suspendu sur des poutres en bois robustes situées dans la zone du plafond.
- Une partie du lit est fixée au mur et l'autre est fixée aux cordes suspendues au plafond. Ainsi, le lit est toujours suspendu, mais solidement fixé et ne vacillera pas.
- Il est situé sous le plafond et est fixé sur des profilés métalliques fixés dans la zone du plafond sur des poutres métalliques.
Les matériaux suivants sont couramment utilisés pour fixer les lits suspendus :
- Câbles métalliques.
- Cordes solides et épaisses.
- Chaînes métalliques solides avec des maillons massifs.
- Poutres en bois et métal.
- Profils métalliques, goupilles, crochets et ancrages.
Avantages et inconvénients
Comme tout autre attribut d'un meuble, un lit suspendu présente un certain nombre d'avantages et d'inconvénients. Examinons de plus près à quel point une telle couchette est bonne et ce qui peut causer des problèmes.
Avantages :
- Tout d'abord, la solution originale du lieu de couchage.
- Le nettoyage des sols devient beaucoup plus facile.
- L'espace sous le lit peut également être utilisé de manière très fonctionnelle.
- Le fait de balancer légèrement le lit suspendu peut aider à soulager certains troubles du sommeil.
- Une grande variété de modèles et de tailles vous permet de créer une chambre même à partir de la plus petite pièce.
Désavantages:
- Il n'est pas possible de changer la position en déplaçant le lit à un autre endroit car il est solidement fixé.
- Certains produits sont sujets à un balancement excessif, vous devez donc recourir à des fixations supplémentaires. Dans le cas où il est nécessaire de recourir à des fixations au sol, la structure suspendue perd tout sens.
- Lors de l'installation d'un lit suspendu, il n'est pas possible d'installer des plafonds tendus et des faux plafonds.
- De plus, si vous décidez de changer le lit pour un lit plus traditionnel et de démonter la structure suspendue, vous devrez également éliminer les trous dans le plafond.
Des modèles
- Le modèle le plus traditionnel de lit suspendu est un produit rectangulaire, dont les dimensions sont sélectionnées en fonction des préférences individuelles. Dans ce cas, le lit est fixé au plafond dans les coins, c'est-à-dire qu'il dispose de quatre points de fixation qui empêchent le produit de se balancer excessivement.Le modèle rectangulaire est souvent fixé non seulement au plafond, mais il est également fixé au mur.
Un tel produit est protégé du balancement, est solidement fixé et constitue, pour la plupart, un élément décoratif, car la structure suspendue dans ce cas ne comporte aucune fonctionnalité.
- Le lit suspendu arrive aussi forme ronde, mais sa fixation doit être abordée avec une responsabilité particulière, car quatre fixations, comme dans le modèle précédent, ne suffiront tout simplement pas. Pour éviter que le lit ne bascule dans n'importe quelle direction, il est nécessaire d'attacher les câbles ou les cordes beaucoup plus souvent, à égale distance les uns des autres.
- A l'air super lit hamac ou un modèle situé directement sous le plafond.
Solutions stylistiques
En plus de la forme, de la taille et des options de montage, les lits diffèrent également par la conception caractéristique d'un style particulier.
- Par exemple, pour la lumière Provence l'emplacement de la couchette suspendue est caractéristique des poutres du plafond, peintes en blanc. Le lit lui-même doit également correspondre à ce style, ce qui signifie que les imprimés floraux, les volants et la dentelle élégante sont les bienvenus comme décor.
- Pour grenier un lit rectangulaire spacieux, fixé sur des câbles à peine perceptibles, mais néanmoins solides, et un modèle de hamac, décoré d'oreillers et de mécanismes de fixation dans un abat-jour en métal, conviennent tout à fait.
- L'abondance d'éléments en bois à l'intérieur est la principale caractéristique style rustique, le meuble doit donc avoir le même aspect. Le représentant le plus frappant du style rustique est le modèle suspendu, monté sur des poutres en bois massives.
- Dans la chambre pays Le lit de style est également monté sur les poutres du plafond et est en bois.
- Et pour minimalisme et style high-tech la prédominance des détails monochromes et des lignes droites est caractéristique.
Conseils de sélection
Pour choisir un produit vraiment de haute qualité qui s'intègre harmonieusement à l'intérieur de la chambre, vous devez respecter quelques petits conseils:
- Le lit doit être choisi en fonction de l'âge de la personne qui dormira dessus. Un enfant n'a pas besoin de trop d'espace, il ne se sentira pas à l'aise, comme un adulte sur un petit produit.
- Il convient de prêter attention aux modèles et aux montures fabriqués à partir de matériaux naturels. Les composants artificiels, quelle que soit leur durabilité, nuisent dans la plupart des cas à la santé humaine.
- L'attribut du mobilier doit correspondre autant que possible à l'intérieur de la pièce.
- Lors du choix, vous ne devriez pas économiser beaucoup sur les fixations et les pièces durables. Dans la plupart des cas, ces économies ont un effet néfaste sur leur qualité.
Conseils de placement
Un lit suspendu n'est pas un attribut de mobilier très courant, vous devez donc porter une attention particulière à son placement.
Par exemple, en raison des caractéristiques de conception du modèle rond, il ne convient pas au sommeil nocturne quotidien, mais il convient tout à fait aux loisirs de plein air. Par conséquent, il serait plus raisonnable de placer ce modèle dans le belvédère d'une maison de campagne ou d'un terrain de jardin.
Étant donné que le lit suspendu est, dans une certaine mesure, flottant, il doit être placé au centre de l'intérieur et placé au milieu de la pièce. Cela ne s'applique qu'aux modèles avec montage au plafond, car il ne sera pas possible de le faire avec des éléments de montage mural.
Pour un petit espace ou un studio spacieux, qui, en plus d'un endroit pour dormir, doit être équipé de nombreux autres éléments fonctionnels, un hamac ou un modèle étroit avec un support mural convient tout à fait.
Dans le cas d'un montage mural, une attention particulière doit être portée à l'angle entre le mur et la tête de lit. L'angle doit être strictement droit et la surface du lit doit être strictement parallèle au sol.
Pour plus de modèles de lits suspendus, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.