Tailles de lit double

Teneur
  1. Particularités
  2. Dimensions (modifier)
  3. Choix de la largeur
  4. Détermination de la longueur
  5. Accessoires optionnels
  6. Comment choisir?
  7. Beaux lits doubles à l'intérieur

Choisir un lit pour deux personnes est une tâche assez difficile. Un canapé ne peut pas toujours offrir un environnement de sommeil confortable, et un lit trop petit peut causer du stress en raison du manque de liberté de mouvement pendant le sommeil.

Une excellente solution au problème serait un grand lit double, qui a suffisamment d'espace pour deux, voire trois personnes. Examinons plus en détail toutes les tailles, caractéristiques et avantages possibles d'un tel lit, ainsi que les détails du choix d'un produit de qualité.

Particularités

Les lits doubles ont beaucoup de caractéristiques et d'avantages, mais, comme tout produit, ils ont leurs inconvénients. Voyons plus en détail pourquoi ils sont spéciaux, pourquoi ils doivent être achetés, et aussi dans quels cas il vaut mieux s'abstenir d'acheter un tel produit.

Un tel attribut de mobilier est tout d'abord bon car il est parfait pour que deux personnes se détendent, leur permettant de se détendre et de prendre la position de sommeil la plus confortable. La surface spacieuse du lit double est un excellent choix pour les jeunes familles et les personnes âgées.

Parmi les avantages d'un lit double :

  • Tout d'abord, l'espace, car il convient tout à fait au reste de deux adultes, et dans certains cas même à un enfant.
  • La possibilité d'utiliser un matelas anatomique complet avec des propriétés orthopédiques et des oreillers assortis.
  • Modèles de lits avec mécanismes de levage permettent de ranger beaucoup de choses sous la partie matelas.
  • Dans le cas où le lit fait partie d'un ensemble de mobilier modulable, peut être complété par une composition de plusieurs armoires et étagères compactes.

Malheureusement, il y a un peu plus d'inconvénients, mais ils concernent tous exclusivement des problèmes du quotidien :

  • Tout d'abord, ce sont les dimensions du lit double. Comme il est assez grand et prend beaucoup de place, pour les petites pièces, l'utilisation d'un tel meuble ne sera pas pertinente, car il "mange" la majeure partie de l'espace libre.
  • Les modèles dimensionnels peuvent ne pas convenir aux pièces avec une disposition non standard., une forme inhabituelle des locaux, pour les chambres longues et étroites, car il sera très difficile d'intégrer l'attribut mobilier à l'intérieur.
  • De plus, un lit double complet de haute qualité avec un bon matelas a un coût très élevé., dont le niveau est légèrement supérieur à la moyenne.
  • Un grand lit double peut nécessiter l'achat d'une literie adaptée. Les kits de qualité peuvent également être assez chers, ce qui rend difficile les économies.

Pour le reste, l'acquisition d'un meuble haut de gamme n'apportera qu'un seul bénéfice, malgré tous les coûts.

Dimensions (modifier)

Standard

Examinons plus en détail les tailles existantes de lits doubles, les caractéristiques de chacun d'eux, ainsi que les tailles de matelas requises pour un modèle particulier en utilisant l'exemple d'un tableau comparatif.

Tableau des tailles pour les lits doubles

Dimensions en centimètres

Dimensions en millimètres

La description

100x200

1000x2000

Ce n'est pas une option très courante pour un lit double, car il n'est pas très confortable - la surface est assez étroite et deux personnes à peine en forme.

190x90

900x1900

Dans de telles tailles, les modèles doubles confortables classiques ne sont pas fabriqués.Une autre option est un lit superposé, dont chaque niveau correspond aux dimensions données. Un lit superposé est également appelé lit double car il peut accueillir deux personnes.

140x190

1400x1900

Cette option de taille de lit est quelque peu raccourcie et est utilisée dans les petites chambres pour gagner de la place ou dans les hôtels avec de petites pièces.

160x190

1600x1900

140x200

1400x2000

Option lit double moyen. Il convient tout à fait à un hébergement confortable de deux personnes, mais en même temps, il est assez compact et ne consomme pas trop d'espace libre dans une petite pièce.

150x200

1500x2000

160x200

1600x2000, 2000x1600

180x200

1800x2000

Une variante d'un lit double classique, parfait pour deux ou même trois personnes. Pas une très bonne option pour les petits espaces, mais idéale pour une chambre de taille moyenne.

200x200

2000x2000

200x220

2000x2200

Taille de lit classique avec une longueur supplémentaire - spécialement conçue pour les personnes dont la taille est légèrement supérieure à la moyenne.

220x240

2200x2400

Le lit est king size ou, comme on l'appelle aussi, "King Size". Ce sera un excellent lieu de couchage pour les personnes en surpoids, ainsi que pour celles dont la taille est d'un peu plus de deux mètres.

Non standard

En plus des modèles classiques rectangulaires et carrés, il existe également plusieurs options pour les lits aux tailles non standard et aux formes inhabituelles. Considérons les plus populaires et les plus pratiques.

Tout d'abord, il convient de noter le modèle de lit rond, qui est très joli et est très spacieux et confortable, malgré sa forme. Ce tableau montre les tailles classiques d'un lit rond :

La taille

Diamètre du lit

Largeur centrale d'une couchette

M

200cm

100cm

L

220cm

110cm

XL

240cm

120cm

De plus, il existe des modèles de lits semi-circulaires, qui sont situés à côté du mur avec le côté plat. Ces produits ont très souvent un lit gigogne supplémentaire, grâce auquel vous pouvez facilement et simplement résoudre le problème de l'hébergement d'invités inattendus. Presque tous les lits ronds sont équipés d'un tiroir intégré, ce qui est un plus indéniable.

Un produit inhabituel, bien qu'avec une forme rectangulaire classique, peut être appelé un lit à deux niveaux. Bien que chaque niveau accueille une personne, il appartient toujours à la catégorie des doubles. De plus, il existe de tels modèles, dont la partie inférieure est plus large et suppose le placement de deux personnes, et la partie supérieure est destinée à une seule.

De plus, il existe des modèles hauts dont la couchette est située sur des poutres en bois massif, presque sous le plafond. Ces lits ont des exigences particulières concernant leur fiabilité et leur stabilité.

Choix de la largeur

Le choix d'une largeur de lit adaptée est un point très important concernant la commodité du produit et son emplacement sur celui-ci. Considérez les paramètres les plus courants typiques de certains modèles de lits. Par exemple, une largeur de 100 centimètres est classique pour une partie basse double d'un lit superposé. Sur une surface aussi relativement petite, il peut y avoir beaucoup de monde, mais il convient tout à fait pour deux. Il est à noter qu'une telle largeur est la dimension minimale d'un meuble attribut d'un tel plan.

Les largeurs 140, 150 cm et 1600 mm sont des paramètres classiques pour les modèles faisant partie d'un système de mobilier modulaire. Il s'agit d'une taille moyenne et la plus optimale pour les meubles de ce type, car les grands paramètres sembleront trop encombrants en combinaison avec d'autres modèles. Pour la conception et la fabrication de lits de tailles beaucoup plus grandes, les paramètres de largeur suivants sont utilisés: 180, 190, 200 centimètres et plus.

Détermination de la longueur

Pour plus de commodité pendant le repos, il est nécessaire que toutes les parties du corps touchent la surface du lit, car sinon, si les jambes pendent, cela peut provoquer certaines sensations désagréables pendant le sommeil. Afin d'éviter cela, il est nécessaire de choisir un lit de la longueur appropriée. Un lit standard de deux mètres peut ne pas convenir à tout le monde, car bon nombre de personnes sont au-dessus de la moyenne, et parfois à plus de deux mètres.

Les personnes de grande taille ont besoin d'un espace de couchage adéquat, vous devez donc faire attention aux lits plus longs. Par exemple, sur un modèle dont la longueur est supérieure à 220 cm En règle générale, ces lits ont une largeur assez grande, mais ce ne sera qu'un avantage, car sur une telle surface, il sera possible de ne pas contrôler inconsciemment vos mouvements pendant le sommeil.

La longueur, légèrement supérieure à la longueur classique - 210 cm, peut être due à une tête de lit trop massive et à des détails décoratifs au niveau des jambes. Un tel produit est très fonctionnel, mais, en règle générale, il a un décor plutôt fantaisiste, il sera donc magnifique exclusivement dans un intérieur classique.

Accessoires optionnels

Ce n'est un secret pour personne que l'achat d'un cadre de lit seul ne fournira pas un endroit confortable pour dormir ; vous devez également acheter des accessoires qui ne sont pas tant un décor de chambre qu'une partie fonctionnelle de celui-ci. Il existe certaines exigences concernant les accessoires pour le lit et pour la chambre en général, dont le respect contribuera à rendre la pièce plus fonctionnelle et à assurer une qualité de sommeil décente :

  • Tout d'abord, absolument tous les accessoires, comme le cadre du lit lui-même, doivent être fabriqués exclusivement à partir de matériaux naturels., car l'utilisation de composants synthétiques dans la composition peut être nocive pour la santé.
  • Tous les accessoires doivent être assez simples et faciles à utiliser. Les produits de forme complexe, bien qu'ils semblent assez intéressants et attirent beaucoup d'attention, ne sont pas toujours fonctionnels.
  • Il est préférable que les accessoires de meubles correspondent au style et à la couleur du cadre de lit lui-même., vous pouvez donc créer une seule image de l'intérieur.
  • Les accessoires qui ne sont pas des meubles, ils doivent également correspondre au style de toute la pièce, car s'ils ne correspondent pas, ils tomberont hors de l'image générale et peuvent gâcher la perception visuelle de l'intérieur.

Le matelas

Tout d'abord, vous devez choisir un matelas confortable, dont la taille peut être déterminée à partir du tableau ci-dessus, en fonction de la taille du cadre de lit. Pour une taille standard d'un tel lit, vous aurez besoin d'un matelas de taille européenne. Une sélection supplémentaire doit être effectuée en fonction de la fonctionnalité du produit et de certaines de ses propriétés.

Les types de matelas les plus populaires et les plus confortables :

  • Matelas pliant il est pratique pour les modèles de lits préfabriqués et pliants, qui sont quotidiennement transformés en un attribut de mobilier différent. Pour un modèle régulier, il n'est pas nécessaire d'acheter un matelas de ce type.
  • Matelas à ressorts simples bien alors, qui ont un coût plutôt bas et sont pratiques au tout début de l'exploitation, mais, malheureusement, c'est là que s'arrêtent les avantages. Les matelas de ce type commencent très rapidement à grincer et à accumuler de la poussière, ce qui provoque la reproduction de bactéries dangereuses et d'acariens des meubles.
  • Matelas avec blocs à ressorts indépendants ou des ressorts séparés et indépendants, sont beaucoup plus fonctionnels, résistants à l'usure et sans danger pour la santé. Un matelas avec un tel rembourrage intérieur ne commence pas à grincer avec le temps et aide à maintenir la position du corps la plus confortable.
  • Les matelas à ressorts peuvent être divisés en deux catégories - trop mou et trop dur. Souvent, par crainte d'exagérer le niveau de rigidité qui n'est pas fourni par le cadre à ressort, les fabricants rendent le produit trop mou et vice versa. Il n'est peut-être pas très confortable de dormir sur un tel matelas.
  • Les matelas spéciaux à double face sont également populaires, équipé de blocs à ressort, ainsi que d'intercalaires qui offrent différents degrés de rigidité. Ces couches sont situées sur les côtés opposés du matelas, de sorte que lorsque vous le retournez, vous pouvez vous assurer de dormir confortablement.

De plus, la qualité du matelas dépend en grande partie de la charge.Le caoutchouc mousse et le coton sont considérés comme les plus nocifs pour la santé, car ces matériaux ne reproduisent pas les courbes du corps. Par conséquent, ils ne conviennent absolument pas à la création de matelas orthopédiques ou de produits correspondant au moins à certaines propriétés anatomiques. Dans la formation d'une surface élastique ou plus ou moins adaptée au sommeil et au repos, des matériaux tels que la mousse de polyuréthane ou la fibre de strutto aideront. Le latex et la fibre de coco sont également d'excellentes options. Lors du choix, les préférences individuelles doivent être prises en compte.

Linge de maison

En plus du matelas, vous devez également choisir une literie de bonne qualité. De nombreux fabricants utilisent des tissus bon marché et de qualité inférieure, et les ensembles ne correspondent pas à la taille des lits doubles. Examinons de plus près ce que vous devez considérer lors du choix.

Tout d'abord, décidons d'une liste de détails nécessaires. Les ensembles standard doivent toujours comprendre un drap, des taies d'oreiller et une grande ou deux housses de couette de taille moyenne. Dans la plupart des cas, les ensembles de sous-vêtements comprennent tout ce dont vous avez besoin.

La taille du drap doit être choisie en fonction de la taille du matelas, en ajoutant dix à vingt centimètres de chaque bord. De cette façon, le drap peut être légèrement replié sur les bords du lit, l'empêchant de glisser pendant le sommeil. Les taies d'oreiller peuvent être réalisées en deux tailles : rectangulaire - 50x70 cm et carrée - 70x70 cm.Il existe également des tailles de taies d'oreiller carrées 50x50 cm et plus petites, mais elles sont destinées aux coussins décoratifs.

La taille des housses de couette doit également être choisie en fonction de la taille de la couette. Il y a plusieurs options :

  • Couverture pour deux a une taille de 200x200 cm, la taille de la housse de couette doit donc correspondre.
  • Couverture un lit et demi a des dimensions de 145-160x200 cm, selon le type : classique ou euro.

Le linge de lit ne doit pas correspondre à la palette de couleurs du mobilier ou être en harmonie avec les nuances de l'intérieur, mais la taille des ensembles doit toujours être soigneusement sélectionnée, car sinon son utilisation peut entraîner des inconvénients. De plus, pour une durée de vie plus longue, il convient de veiller à la qualité des produits en tissu. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir une très bonne literie :

  • Cela vaut la peine d'être pris en compte lors du choix du lin exclusivement à partir de tissus naturels. Doux, agréable au toucher, sans provoquer de sensations inconfortables, il contribuera, comme un lit confortable, à assurer un environnement de sommeil confortable.
  • Il est nécessaire d'examiner attentivement la surface du linge pour s'assurer qu'il est suffisamment dense. Le tissu fin semi-translucide est une mauvaise option car il se déchire rapidement et devient inutilisable.
  • Les coutures simples ne dureront pas longtemps pour la literie, par conséquent, lors de la couture, une couture spéciale en lin est utilisée, qui doit être étudiée lors du choix.
  • Lors de la couture, des matériaux de haute qualité doivent être utilisés., des fils solides fabriqués à partir de matériaux naturels, car les synthétiques et les fils fins se cassent assez rapidement.
  • De plus, la qualité du tissu, ainsi que son odeur, doivent être évaluées au toucher. Souvent, les matières synthétiques sont très désagréables pour le corps et ont une odeur spécifique en raison de l'utilisation de colorants de mauvaise qualité, qui, de plus, sont rapidement lavés.

Attributs du mobilier

Souvent, le lit fait partie d'un système de mobilier modulaire composé de nombreuses pièces. En règle générale, ces kits sont fabriqués dans le même style et ont un aspect très attrayant. Ils sont assez fonctionnels et résolvent de nombreuses questions concernant le rangement des objets dans la chambre.

Par exemple, la table de nuit deviendra un accessoire de mobilier indispensable pour la chambre à coucher, car il permet de ranger les objets essentiels dont on peut avoir besoin pendant la nuit ou avant d'aller se coucher.Des livres, divers produits cosmétiques pour les soins nocturnes de la peau, et si nécessaire, même des médicaments. De plus, les tables de chevet sont idéales pour placer de petites lampes - des lampes de chevet. Il peut s'agir soit de mini-lampadaires avec de beaux abat-jour, soit de lampes de nuit de toute autre forme - tout ce qui s'intègre parfaitement et harmonieusement à l'intérieur de toute la chambre.

Etagères au dessus du lit sont aussi une solution assez pratique en décoration d'intérieur. Le plus souvent, une étagère faisant partie d'un système de mobilier modulaire a une longueur qui correspond à la largeur du lit, ce qui contribue à un intérieur plus cohérent. Mais vous devez aborder sa fixation avec une responsabilité particulière. Étant donné que ces étagères sont généralement situées directement au-dessus des lits, il faut veiller à ce que les choses ne roulent pas et qu'elles soient bien fixées.

De plus, au lieu de tables de chevet, elles ont souvent armoires hautes et étroitesconçu pour ranger les effets personnels. Une telle composition a l'air assez élégante et, du point de vue de la résolution des problèmes de stockage, est plus pratique, mais dans ce cas, vous devrez penser à un éclairage supplémentaire d'un type différent, car il n'y aura nulle part où mettre la lampe.

Autres (plaid, couvre-lit, couverture)

En plus de tout ce qui précède, il existe plusieurs autres accessoires et produits qui complètent le lit, sans lesquels dormir ou se reposer dans des conditions confortables sera tout simplement impossible. De plus, certains d'entre eux sont destinés à décorer la surface de couchage.

Par exemple, différents couvre-lits protègent non seulement la literie de la poussière et de la saleté tout au long de la journée., mais ils sont aussi un ajout décoratif au lit, ainsi que, selon le style et l'imprimé, un ajout décoratif à tout l'intérieur. Dans un ensemble avec couvre-lits, en particulier matelassés, des oreillers avec un imprimé et un décor similaires sont très souvent inclus.

Les couvertures faites de divers matériaux peuvent remplacer tout à fait les couvre-lits. Vous devriez en choisir des denses, car ils seront plus fonctionnels et dureront beaucoup plus longtemps. De plus, une couverture peut très bien remplacer une couverture ou servir de source de chaleur supplémentaire.

De plus, aucun lit n'est complet sans un ensemble standard d'oreillers et de couvertures. Les options pour leurs tailles sont déjà mentionnées dans la section pour le choix du linge de lit. En complément, servant pour plus de commodité, un surmatelas dense aux propriétés orthopédiques convient.

Comment choisir?

Il semblerait que tout soit clair et simple, mais parfois le choix d'un lit peut être un véritable désastre, provoquant de nombreuses émotions et problèmes désagréables. Pour éviter que cela ne se produise, nous avons compilé quelques conseils utiles sur le meilleur lit double à choisir, les matériaux auxquels vous devez faire attention et les détails les plus importants :

  • Ne choisissez pas des produits trop volumineux pour un petit appartement., il est préférable de prêter attention aux modèles fonctionnels de conceptions inhabituelles ou de produits embarqués.
  • Pour économiser de l'argent et résoudre le problème du stockage des objets, il vaut la peine d'envisager un modèle en aggloméré, qui a un coût très bas et un mécanisme de levage, sous lequel se trouve une boîte à linge très spacieuse. Certains de ces modèles sont équipés de tiroirs.
  • Trouvez le matelas qui vous convient. Un lit confortable est la garantie d'un sommeil profond et sain.
  • Vous devez respecter la taille nécessaire pour que deux personnes se reposent. Un lit trop petit peut être à l'étroit et un repos confortable sera impossible.
  • Pour plus de commodité, cela vaut la peine de ne pas simplement équiper le lit d'un matelas orthopédique, mais aussi s'assurer qu'il s'agit d'un modèle à base orthopédique.
  • De plus, vous devez vous assurer que le cadre, la base et le rembourrage du matelas fabriqués à partir de matériaux respectueux de l'environnement et sans danger pour la santé.

Beaux lits doubles à l'intérieur

  • Une excellente option pour un lit double, conçu, en fait, pour accueillir trois personnes. Une option courante pour les auberges familiales. S'intègre parfaitement dans le cadre d'un intérieur de style loft moderne.
  • Un exemple classique d'un lit double traditionnel dans un intérieur sophistiqué discret... Le modèle marron foncé est complété par deux tables de chevet et une armoire, qui sont vendues en un seul ensemble.
  • Un lit très fonctionnel avec un mécanisme caché intégré. Le produit est soulevé et fixé dans la niche murale, libérant ainsi de l'espace. Ce lit est idéal pour les chambres d'hôtes ou les petits dortoirs.

Comment choisir le bon lit dans la chambre, vous pouvez apprendre de la vidéo.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble