Lits superposés
Une solution pratique pour les familles nombreuses est un lit à trois niveaux. Il est souvent acheté pour les chambres d'enfants. Et les modèles pour adultes sont parfaits pour les chalets d'été si un grand nombre de parents et d'invités y viennent régulièrement.
Caractéristiques et avantages
La compacité est la raison pour laquelle des lits à plusieurs niveaux sont achetés. Le modèle présenté peut accueillir simultanément trois personnes, tandis que les meubles trouveront leur place dans une chambre étroite. Ces lits sont achetés par des familles avec plusieurs enfants. Les produits sont durables et résistants à l'usure, ils servent longtemps. Une variété de solutions de conception simplifie la sélection de meubles pour n'importe quel intérieur.
Dans les collections des marques, on retrouve à la fois des lits à gradins situés l'un au-dessus de l'autre, et ceux qui avancent.
Ces derniers prennent moins de place et sont sans danger pour les petits enfants. En même temps, les modèles offrent le même niveau de confort que les lits ordinaires. Ils sont utilisés non seulement dans les appartements, mais aussi dans les jardins d'enfants, les internats, les mini-hôtels économiques et les maisons de campagne.
Vues
Selon les caractéristiques de l'emplacement des gradins et de la fonction des lits, ils sont divisés en plusieurs types. Les modèles pour adultes ont de grandes dimensions, il leur est permis d'utiliser des cloisons basses. Ces lits peuvent être réalisés sans garde-corps et avec des marches hautes. Par type de transformation, le mobilier est :
- Type non pliable. Le modèle le plus courant. Les gradins sont situés les uns au-dessus des autres, le troisième étage est situé sous le plafond même.
- Sortir. Une bonne solution pour les petits enfants, car les lits ne sont pas hauts du sol et l'enfant ne pourra pas se blesser ou tomber. La partie supérieure reste fixe, tandis que les niveaux inférieurs glissent comme une poupée gigogne. Si inutile, les couchettes peuvent être laissées à l'état rétracté.
- Coin escamotable. Les éléments du lit sont situés à un angle les uns par rapport aux autres, ce qui économise de l'espace.
- Transformateur trois chambres. Le lit est créé selon le type "3 en 1". A l'état monté, il ne comporte qu'une couchette ; si nécessaire, il peut être décomposé en 3 parties.
- Type combiné. Le modèle combine des éléments de lits pliants et fixes. Deux niveaux sont situés immobiles, de plus, une troisième couchette est prolongée par le bas, où il est pratique de coucher les plus petits membres de la famille.
Les lits avec une table de chevet ou une table se distinguent par un haut niveau de fonctionnalité. En combinant différents meubles, il est possible de libérer plus d'espace dans la pièce. De plus, la solution a l'air originale et permet de jouer avec les intérieurs.
Les éléments réalisés dans le même style rendent le design de la pièce intégral et harmonieux.
Matériaux (modifier)
Pour la fabrication de lits à trois niveaux, le bois est utilisé. L'essence de bois la plus répandue est le pin. Il est durable, résistant à l'usure, aux températures extrêmes et à l'humidité. De plus, les pièces peuvent être en contreplaqué, en aggloméré ou en MDF. Les lits, qui reposent sur une structure métallique, sont faciles à installer et résistent à la corrosion et aux chocs extérieurs.
Comment choisir?
Avant d'acheter des meubles, un certain nombre de critères sont pris en compte. Ils prennent en compte qui exactement dormira sur les lits, où ils se tiendront et combien d'espace libre est disponible dans la chambre.Pour les petits enfants, il vaut mieux ne pas prendre un modèle avec des étages superposés, car l'enfant pourrait tomber. Dans ce cas, il est préférable de privilégier les niveaux coulissants.
Quelles sont les exigences pour les lits:
- Le cadre et le bas du modèle doivent être aussi solides que possible.
- Les clôtures doivent être situées le long des bords afin que l'enfant ne tombe pas du deuxième ou du troisième étage. Les mains courantes doivent être à 15-20 cm au-dessus du matelas.
- Le degré de confort dépend du choix du matelas. Les modèles orthopédiques ont un effet bénéfique sur la colonne vertébrale et une bonne charge ne se pliera pas sous le poids.
- Il doit y avoir suffisamment d'espace entre le plafond et le matelas pour que la personne puisse s'asseoir sur le lit sans se cogner la tête.
Lors de l'achat, il est recommandé d'étudier la fiche technique du modèle, de se familiariser avec les matériaux utilisés.
De plus, le magasin est obligé de fournir des certificats de qualité de l'usine de fabrication.
Comment placer ?
L'aménagement de la pièce nécessite une attention particulière. Il n'y a pas d'exigences strictes quant à l'emplacement du lit, cependant, la solution la plus pratique serait un endroit contre le mur. S'il y a une fenêtre à proximité, il faut garder à l'esprit que la lumière réveillera les personnes endormies le matin. Placer dans le coin le plus éloigné de la pièce sera une solution gagnante lorsqu'elle a une petite surface. Sinon, le lit occupera la majeure partie de l'allée.
Lorsque le modèle est installé dans une grande pièce, un arrangement en coin est une bonne option. Ils placent des placards à côté d'eux, fixent des étagères, il est possible de les installer au-dessus des couchages - de cette façon, il sera possible d'économiser encore plus d'espace libre.
Fabricants
Lorsque vous achetez des meubles, pensez à l'endroit où ils ont été fabriqués. La plus haute qualité se distingue par les lits européens, qui occupent une position de leader sur les marchés internationaux. Ces produits répondent aux normes de qualité internationales, sont fabriqués à partir des meilleurs matériaux et durent longtemps.
Les modèles chinois occupent une grande part de marché. Cependant, ils sont bon marché et ont une durée de vie beaucoup plus courte. Pour la fabrication des lits, ils utilisent principalement des matières premières de mauvaise qualité. Souvent, les usines asiatiques sont engagées dans la création de contrefaçons pour les produits européens. Il arrive aussi que des entreprises occidentales aient leurs usines en Chine ; dans ce cas, la production est réalisée avec des technologies originales.
Comment le faire soi-même ?
Lorsque vous équipez une pièce, vous pouvez acheter un lit à trois niveaux tout fait. Ceux qui souhaitent recevoir des meubles au design original peuvent les fabriquer eux-mêmes. Cela vous permettra non seulement de contrôler le processus de production du début à la fin, mais aussi de faire des économies.
De plus, les matériaux achetés séparément coûteront moins cher, de sorte que le propriétaire de l'appartement pourra vérifier la qualité des matières premières utilisées.
Pour faire un lit, vous aurez besoin d'un équipement standard: une perceuse, un niveau de construction, une scie circulaire, une meuleuse, du mastic, un apprêt, des planches et des barres. Au stade de la mesure, vous aurez besoin d'un crayon, d'un ruban à mesurer ou d'une règle, d'un niveau de construction, et des vis, des vis, des chevilles et des coins métalliques sont utilisés comme éléments de fixation. Il est recommandé de recouvrir les pièces d'imprégnations antifongiques spéciales, de vernis ou de peinture - de cette façon, le produit fini durera plus longtemps.
Avant de commencer le travail, vous devez couper:
- parois latérales - 6;
- extrémités - 2;
- bandes de support - 9;
- bases pour couchages - 3;
- supports verticaux - 2;
- supports pour la tête de lit et les parois latérales des niveaux - 8;
- étapes - 2 ;
- linteau entre les supports de tête de lit pour l'étage intermédiaire - 1.
Tous les éléments sont poncés et enduits de composés protecteurs. Au niveau des joints, des trous d'un diamètre de 3 mm sont préalablement découpés. Après ils passent directement à la fabrication d'un lit à trois niveaux :
- Les bandes de support sont fixées aux lattes inférieures du cadre à une distance de 44 mm. Pour les attaches, prenez les coins.
- Le garde-corps est fixé avec des vis.
- Le cadre est placé aussi près que possible du mur, après quoi les supports de tête de lit du niveau supérieur et les parois latérales du niveau intermédiaire y sont fixés.
- Le deuxième étage est en cours de montage, des supports y sont fixés.
- Le garde-corps est installé et relié au mur latéral extérieur.
- Les parties latérales du troisième niveau sont fixées au mur avec des chevilles.
- Le cadre du dernier étage est installé, après quoi le mur latéral et la tête de lit sont également montés au mur. La partie latérale extérieure est reliée au garde-corps.
- Fixez les marches avec des vis.
Après avoir assemblé le cadre en bois, la dernière étape de finition commence. Les irrégularités et les fissures sont masticées, la surface est poncée. Pour le garder parfaitement plat, il est recommandé d'appliquer un apprêt. Le cadre doit être peint en deux couches, si vous le souhaitez, des motifs ou des illustrations peuvent être dessinés sur les côtés.
Lorsque le lit est prêt, les matelas sont installés, les couvre-lits et les oreillers sont sélectionnés pour correspondre à la décoration de la chambre.
Idées d'intérieur
Les modèles pour chambres d'enfants se distinguent par leur design varié et original. Pour les bébés, des lits avec des images de personnages de dessins animés et des motifs aux couleurs inhabituelles conviennent. Pour les filles, vous pouvez choisir un coin princesse, réalisé dans des tons pastels clairs. Des images avec des serrures, des animaux, des fleurs sont utilisées comme décor, tandis que des images peuvent être présentes à la fois sur le cadre et sur le linge de lit.
Pour que l'enfant aime le lit autant que possible, des peluches y sont placées. Ils feront partie de l'intérieur, de plus, les enfants pourront dormir avec eux. De plus, des oreillers et des couvre-lits assortis sont sélectionnés. Les vêtements supplémentaires et les articles de saison peuvent être rangés dans les tiroirs à linge, ce qui permet également d'économiser de l'espace. Le point final de l'intérieur sera un tapis moelleux à grosses fibres et un pouf sans cadre à côté du lit.
Les lits combinés avec des armoires et des étagères sont très pratiques. De tels modèles sont installés dans le coin de la pièce. Dans ce cas, les niveaux sont poussés les uns sous les autres et les étagères peuvent être situées dans le plus bas des lits. Les modèles dont la conception combine plusieurs tons variés, par exemple le bleu et la salade, auront l'air originaux. Il est important de prendre en compte que le nombre de couleurs primaires ne doit pas dépasser deux et qu'il est préférable de choisir des couleurs neutres en complément.
Le lit à trois niveaux, en bois sombre, se caractérise par sa simplicité et son minimalisme. Associé à des couvre-lits gris ou bleus, il donne à la pièce concept et austérité. Le modèle aura l'air avec des murs sablonneux solides et un parquet en bois. Alternativement, le niveau inférieur est double et les tiroirs peuvent être situés dans le mur.
Vous verrez une autre option intéressante pour un lit à trois niveaux pour enfants dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.