- Type de croissance: de taille moyenne
- Description du buisson: dense, sphérique, branches d'épaisseur moyenne, arquées, nombreuses
- épineux: faible
- Les épines: simple, double et triple, brun, moyen, pointu
- Feuille: plaque foliaire avec trois à cinq lobes et des dents émoussées le long du bord
- Emplacement du pic: situé uniquement à la base des jeunes pousses
- Taille des baies: moyen
- Poids des baies, g: 3-5
- Forme de baie: arrondi ou légèrement oblong
- Couleur baie: cerise noire, presque noire, recouverte d'un enduit cireux
La groseille à maquereau Chelyabinsk légèrement épineuse permet d'obtenir un bon résultat. Cependant, seuls les jardiniers qualifiés peuvent utiliser correctement une telle plante. Un rôle important est joué par le choix judicieux du site d'atterrissage et le respect des mesures de soins, pour lesquelles une information objective est très importante.
Description de la variété
La groseille à maquereau à faible pointe de Chelyabinsk est l'une des cultures de baies universelles. C'est une plante de taille moyenne. Le buisson dense a la forme d'une boule. Ses branches sont moyennement épaisses. Ils sont nombreux et bien incurvés en arc de cercle.
Il y a des épines, mais il y en a très peu ; il y a à la fois des épines simples et doubles, et même triples. Ils sont assez pointus. L'épineux n'est caractéristique que des bases des jeunes pousses. Le limbe des feuilles est composé de 3 à 5 lobes. Des dents émoussées sont formées sur les bords.
Caractéristiques des baies
Les fruits de la groseille à maquereau légèrement épineux de Chelyabinsk sont de taille moyenne. Leur masse varie de 3 à 5 g. Forme géométrique typique ronde ou légèrement oblongue. Les cerises noires, atteignant presque les baies noires, ont un enrobage cireux. La peau n'est pas pubescente.
Qualités gustatives
La groseille à maquereau de cette variété se caractérise par un goût aigre-doux. Les baies ont un arôme attrayant. Aucun effet gastronomique négatif n'a été noté.
Maturation et fructification
Chelyabinsk légèrement épineux - a une période de maturation moyenne. La productivité la plus élevée atteint 5 ou 6 ans de développement.
Rendement
La récolte de fruits est de 6 à 7,6 kg pour 1 buisson. Cette variation de productivité signifie l'importance des conditions météorologiques. Mais il faut faire attention aux mesures de soin des plantations.
Atterrissage
Un bon ensoleillement est très important pour cette variété. Sur argile, loam et loam sableux, une telle plante se développe bien. Cependant, il est conseillé d'abandonner sa culture sur des terres acides, marécageuses ou fortement gelées. La culture est autofertile. Par conséquent, il ne nécessite presque pas la plantation de pollinisateurs. Il est recommandé de nettoyer le site un demi-mois avant le débarquement.
Le top dressing est introduit dans le sol à l'avance. La taille des trous de plantation est de 50x50x50 cm.Dans les 2-3 dernières heures avant la plantation, il est nécessaire de traiter les racines avec la préparation d'hétéroauxine. Chaque buisson est arrosé avec 10 litres d'eau. Lors de la plantation, il est également nécessaire de pailler la terre.
Cultiver et soigner
La taille doit être effectuée soit à l'automne, soit le plus tôt possible, jusqu'à ce que les jus commencent à bouger. Avec cette procédure, il ne reste pas plus de 5 jeunes pousses. Toutes les branches séchées et déformées doivent être enlevées. Le top dressing n'est pas effectué au cours des 2 premières années, à condition que le trou de plantation ait été initialement correctement fertilisé. Pour la troisième saison fin mai ou dans les premiers jours d'été, une fertilisation avec des composés azotés est effectuée; pendant les mois d'automne, les engrais ne sont pas utilisés, afin de ne pas provoquer une croissance intempestive.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La plupart des affections de la groseille à maquereau du Chelyabinsk faiblement dopés tolèrent parfaitement. Il est capable de résister à l'oïdium américain et aux maladies fongiques. Aucun ravageur spécifique n'a été décrit.
Pour que la groseille produise une bonne récolte, il est nécessaire de consacrer du temps à la prévention des maladies.
Résistance aux conditions climatiques défavorables
Cette groseille à maquereau peut survivre à un hiver assez rigoureux. C'est aussi une plante tolérante à la sécheresse. Bien sûr, aider les arbustes plantés dans des conditions météorologiques difficiles est toujours utile. En retour, il répondra par une récolte solide et puissante.
Revue Vue d'ensemble
Le taux de survie d'un tel églantier est assez élevé même avec un système racinaire ouvert. En effet, il n'y a pas d'épines, ce qui est très pratique pour l'entretien et le nettoyage. Il convient de considérer un avantage tel que la haute qualité pratique des baies obtenues. En général, c'est une variété de baies vertes intéressante. Cependant, le succès n'est pas si facile, et encore faut-il étudier les particularités de la culture.