- Type de croissance: de taille moyenne
- Description du buisson: semi-étalé avec une couronne compacte et non épaissie
- épineux: faible
- Emplacement du pic: au fond du buisson
- Taille des baies: grand
- Poids des baies, g: 5-6
- Forme de baie: ovoïde
- Couleur baie: rose foncé
- Peau : dense, légèrement pubescent
- Goût: moyennement sucré avec une légère acidité
La groseille à maquereau au nom révélateur du géant de Leningrad a été élevée par des éleveurs de la région de Leningrad. La variété est recommandée pour la culture dans son pays d'origine, dans la région de développement, mais convient également aux latitudes septentrionales.
Description de la variété
L'arbuste, contrairement à son nom, est bas, semi-étalé, compact, avec une hauteur maximale d'un mètre. Mais il y a aussi un plus : il y a peu d'épines dessus, et celles qui poussent sont concentrées sur les branches inférieures.
Caractéristiques des baies
Mais les fruits de la groseille à maquereau de la variété décrite sont gros: en moyenne, une baie pèse 5 à 6 grammes. Les baies sont de forme ovoïde. La principale chose qui distingue les fruits du géant de Leningrad est un beau ton rose foncé de peau dense, doté d'un duvet léger.
Qualités gustatives
La chair des baies décrites est également assez dense, mais en même temps tendre, modérément sucrée. Il y a une légère acidité.
Maturation et fructification
Le géant de Leningrad peut être attribué à des cultures à période de fructification moyenne, qui commence à la mi-juillet.
Rendement
La culture du nord se distingue par un rendement assez élevé: jusqu'à 8 kilogrammes d'un buisson.
Atterrissage
Pour planter l'arbuste du géant de Leningrad, il faut préparer un trou de plantation de 35-40 cm de profondeur et 50 cm de diamètre.Pour une plantation de printemps, il est préparé à l'automne, et pour une plantation d'automne, au moins 3 semaines avant la plantation . Lors de la préparation, un demi-seau de matière organique, 30-50 g de phosphore, 15-30 g d'engrais potassiques doivent être ajoutés dans chaque puits.
L'arbuste de la variété en question préfère les zones éclairées par le soleil, mais il pousse également bien à l'ombre partielle, alors que l'ombre n'est possible que dans les régions méridionales. Les buissons doivent être protégés des courants de vent. La plante n'a pas des exigences aussi élevées pour le sol. Le géant de Leningrad peut pousser sur des sols argileux et sableux, et résistera également au loam et au loam sableux. Cependant, il faut tenir compte de l'acidité : le pH doit être à 6.
Les gaules doivent être plantées à une distance de 1 à 1,5 mètre les unes des autres. Lors de la plantation, la plante est placée légèrement en biais. Le collet doit avoir une profondeur de 5 cm.Après la plantation, le buisson est arrosé avec 10 litres d'eau, après quoi il est conseillé de pailler le sol autour du tronc avec de la tourbe.
Cultiver et soigner
Le rendement élevé de la variété Leningradsky Giant peut être obtenu avec des soins simples. Parmi les mesures agrotechniques, les principales seront l'abreuvement et l'alimentation, la taille et l'installation de supports, ainsi que la prévention des maladies et des attaques de ravageurs.
Les engrais en mode planifié commencent à être appliqués 3 ans après la procédure de plantation, car les nutriments déposés dans la fosse de plantation devraient suffire pour quelques années.
Les mesures de taille de l'arbuste géant de Leningrad sont effectuées au début du printemps, avant même que les bourgeons ne gonflent. Au cours du processus de taille, les pousses faibles, improductives, sèches, malades ou gelées sont éliminées. Les pousses de racines doivent être enlevées.
Les plantes doivent être arrosées régulièrement.Dans ce cas, la fréquence de la procédure dépendra à la fois du type de sol et des facteurs climatiques. Le sol doit se dessécher un peu entre les mouillages. Un sol trop humide pour la variété est destructeur, cependant, il ne peut pas non plus se dessécher. À la fin du prochain arrosage, le cercle du tronc est desserré. Lorsque la saison de croissance est terminée, le sol doit être creusé à une profondeur de 7 cm.
Pour que la groseille produise une bonne récolte, il est nécessaire de consacrer du temps à la prévention des maladies.
Résistance aux conditions climatiques défavorables
Le géant de Leningrad est une variété résistante à l'hiver. Les buissons peuvent survivre à une baisse des températures hivernales jusqu'à -29-34°C. La culture est modérément résistante à la sécheresse.