Groseille Oural rose

Groseille Oural rose
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: V. S. Ilyin (Institut de recherche de l'Oural du Sud sur la culture des fruits et légumes et la culture de la pomme de terre)
  • Apparu lors de la traversée: Muromet x Lion
  • Année d'approbation: 2004
  • Type de croissance: vigoureux
  • Description du buisson: moyennement à faiblement étalée, dense
  • Evasions: épaisseur moyenne, droite, verte, avec une pigmentation anthocyanique notable (claire, faible) sur la face ensoleillée de la pousse, les tiers supérieurs sont souvent colorés
  • épineux: faible
  • Les épines: long, d'épaisseur moyenne ou mince, brun, en une, rarement en deux parties
  • Feuille: de taille moyenne, vert foncé, brillant, ridé, à cinq lobes, profondément coupé, concave, doux
  • Emplacement du pic: situé perpendiculairement à la pousse, moins souvent - légèrement vers le haut; poussent souvent dans les parties inférieures et supérieures sans épines; il n'y a pas de colonne vertébrale d'entre-nœuds
Voir toutes les spécifications

La plupart des résidents estivaux, plantant un groseillier à maquereau, rêvent d'une récolte abondante de baies sucrées. Les variétés qui donnent des baies incroyablement savoureuses comprennent la groseille rose de l'Oural mi-tardive de la sélection domestique.

Histoire de l'élevage

La groseille rose de l'Oural est apparue grâce aux efforts du scientifique V.S.Ilyin de l'Institut de recherche de l'Oural du Sud en 2002. La variété a été obtenue en croisant les variétés Lion et Muromets. La baie a été ajoutée au registre des réalisations de sélection de la Fédération de Russie en 2004. La variété est recommandée pour la culture dans la région de Sibérie occidentale.

Description de la variété

La variété de groseille à maquereau de mi-saison est une plante vigoureuse, s'étendant jusqu'à 120 cm de longueur.L'arbuste se caractérise par un étalement modéré des branches, des pousses épaisses dressées, un feuillage peu dense avec des feuilles vertes à surface brillante et faiblement épineuses. En règle générale, les épines de type unique sont réparties sur toute la longueur des pousses. La floraison au buisson commence après le 20 mai. A cette époque, la couronne est recouverte de petites fleurs blanc-rosé, dégageant un léger arôme.

La variété a une autofertilité élevée (plus de 60%), elle n'a donc pas besoin d'arbustes donneurs.

Caractéristiques des baies

Le rose de l'Oural représente la catégorie à fruits moyens. La baie pèse entre 3,7 et 6,4 grammes. La forme du fruit est correcte - arrondie-ovale avec une surface lisse recouverte d'une floraison mate. Parfois, les baies prennent une forme elliptique. A maturité, la groseille à maquereau a une très belle couleur - rose foncé avec des veines claires. La peau des baies est dense, sans pubescence, pas dure.

Les baies ont un objectif universel - elles sont consommées fraîches, congelées pour l'hiver, les compotes sont bouillies, transformées en confitures et marmelades, et sont également largement utilisées en cuisine. La culture se distingue par une bonne transportabilité des fruits et leur qualité de conservation suffisante. Les groseilles récoltées au stade de maturité technique se caractérisent par une conservation plus longue.

Qualités gustatives

Les baies ont un excellent goût. La pulpe rose pâle contient peu de graines, mais beaucoup de vitamines et de minéraux. Il est charnu, tendre, avec beaucoup de jus. Le fruit a un goût très doux, avec une agréable acidité en arrière-goût. L'arôme de baies est moyen, doux et agréable. La pulpe contient 5% de sucres.

Maturation et fructification

Le rose de l'Oural est un représentant vivant d'une culture à maturation tardive. La première récolte peut être observée dans 2-3 ans de croissance de la plante.Les baies mûrissent lentement et pas en même temps, donc la récolte est récoltée en plusieurs étapes avec un intervalle de 10-14 jours. Les premières baies mûres apparaissent à la mi-juillet. La phase de fructification active a lieu fin juillet-août. Dans un environnement favorable, l'arbuste peut porter ses fruits pendant environ 20 ans.

Rendement

Les indicateurs de rendement de la variété sont excellents, l'essentiel est de suivre toutes les règles de soin et de culture. Dans des conditions favorables, 1 buisson peut produire de 5,4 à 9,6 kg de groseilles à maquereau sucrées. Lorsque vous cultivez une culture à des fins commerciales, vous pouvez récolter 18 tonnes par hectare. Une taille de haute qualité des branches aidera à augmenter le rendement.

Atterrissage

Vous pouvez planter des groseilliers en pleine terre au printemps et en automne. En automne, cela doit être effectué en octobre, afin que la plante ait le temps de s'adapter aux nouvelles conditions de croissance avant l'arrivée du froid. Si vous plantez un buisson au printemps, vous devez attendre le moment où la neige fondra, le sol et l'air se réchaufferont un peu, mais les bourgeons ne gonfleront pas encore. La distance entre les plantations doit être d'au moins 2 mètres. Pour la plantation, il est recommandé de prendre des plants âgés de 1 à 2 ans.

Planter des arbustes à différentes saisons a ses propres avantages et inconvénients. Pour qu'une groseille à maquereau puisse démarrer, vous devez connaître certains aspects de sa plantation. Tout d'abord, vous devez choisir le bon matériel de plantation, puis décider du site d'atterrissage et préparer avec compétence la fosse de plantation.

Cultiver et soigner

Les groseilles à maquereau ne sont pas très capricieuses dans leurs soins, mais elles sont assez pointilleuses quant au lieu de croissance et au sol. Le site ne doit pas être choisi dans les basses terres, car la plante aime la lumière, le soleil, la chaleur et ne tolère pas l'humidité stagnante.

De plus, le site doit être protégé des courants d'air et des rafales de vent. Un sol limoneux, sableux ou sableux fertile avec une acidité neutre ou faible est considéré comme favorable à la croissance.

Les soins complets des cultures comprennent l'irrigation, l'épandage trois fois par an, l'ameublissement du sol, l'élagage sanitaire et la formation de la couronne, ainsi que la protection contre les parasites et diverses maladies. Un bon paillage avec de la tourbe ou du compost est suffisant pour assurer une protection hivernale.

Afin de rajeunir le groseillier, de lui donner un aspect soigné, d'optimiser le rendement et de le protéger des nuisibles, il faut le tailler périodiquement. Il existe plusieurs types de taille : anti-âge, sanitaire et galbante. Chacun d'eux diffère par la saisonnalité et la fréquence.
Pour l'alimentation des groseilles à maquereau, les mélanges minéraux et complexes conviennent bien. Le bio pur, y compris fait maison, peut également être recommandé.
Bien que les groseilles à maquereau soient considérées comme une culture sans prétention, elles nécessitent également un entretien régulier. Le respect des pratiques agrotechniques pendant la période automne-hiver garantit la durée de la fructification et des rendements élevés pour l'année suivante. Par conséquent, la préparation de la groseille à maquereau pour l'hiver est un événement important.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Cette variété a une bonne résistance aux maladies - anthracnose, septoriose, maladies fongiques. De plus, les groseilles à maquereau sont rarement affectées par l'oïdium américain et sont également résistantes aux infestations de tenthrèdes.

Pour que la groseille produise une bonne récolte, il est nécessaire de consacrer du temps à la prévention des maladies.

Résistance aux conditions climatiques défavorables

La groseille à maquereau est assez résistante au stress, elle ne craint donc pas les fluctuations soudaines de température, les gelées printanières récurrentes, une courte sécheresse et même une chaleur extrême. Il convient également de noter la haute résistance au gel de la plante. Les arbustes n'aiment pas l'humidité excessive et les vents forts.

L'une des qualités positives d'une groseille à maquereau est sa facilité de reproduction.Il existe un certain nombre de méthodes pour créer de nouveaux buissons à partir d'anciens. Le matériel de plantation est obtenu par bouturage, marcottage et division du buisson.
Caractéristiques principales
Auteurs
V.S.Ilyin (Institut de recherche de l'Oural du Sud sur la culture des fruits et légumes et la culture de la pomme de terre)
Apparu lors de la traversée
Muromet x Lion
Année d'approbation
2004
Rendez-vous
universel
Rendement
haute
Rendement moyen
18,0 t/ha, 56 c/ha, 5,4-9,6 kg par buisson
Buisson
Type de croissance
vigoureux
Description du buisson
moyen ou légèrement étalé, dense
La présence d'épines
avec des pointes
épineux
faible
Evasions
épaisseur moyenne, droite, verte, avec une pigmentation anthocyanique notable (claire, faible) du côté ensoleillé de la pousse, les tiers supérieurs sont souvent colorés
Feuille
de taille moyenne, vert foncé, brillant, ridé, à cinq lobes, profondément découpé, concave, doux
Les épines
long, d'épaisseur moyenne ou mince, brun, en une, moins souvent en deux parties
Emplacement du pic
situé perpendiculairement à la pousse, moins souvent - légèrement vers le haut; poussent souvent dans les parties inférieures et supérieures sans épines; il n'y a pas de colonne vertébrale d'entre-nœuds
Fleurs
de taille moyenne, pâle, solitaire, situé sur de longs et fins pédicelles de couleur vert clair
Baies
Taille des baies
moyen ou grand
Poids des baies, g
3,7-6,4
Forme de baie
ovale arrondi
Couleur baie
rose vif, au fini mat
Pulpe
juteux
Goût
doux et aigre-doux
Nombre de graines
la moyenne
Composition de baies
sucre - 5%
Évaluation gustative
5
Croissance
Auto-fertilité
haute
Résistance à l'hiver
haute
Exigence de sol
sableux, loam sableux, limoneux, sans eau stagnante, et eaux souterraines proches; les sols marécageux, les basses terres, les sols lourds et acides ne fonctionneront pas
Emplacement
ensoleillé, chaud, sans courants d'air et protégé du vent
Régions en croissance
Sibérie occidentale
Résistance aux maladies et aux ravageurs
faiblement touché
Résistant à l'oïdium américain
faiblement touché
Résistance à l'anthracnose
faiblement touché
Résistant à la tenthrède
faiblement touché
Maturation
Termes de maturation
mi-tard
Période de fructification
mi-juillet
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Variétés populaires de groseilles à maquereau
Groseille de l'Altaï numérotée plaque d'immatriculation de l'Altaï Groseille à maquereau jaune anglais jaune anglais Groseille Arlequin Arlequin Sucre de Biélorussie à la groseille sucre biélorusse Groseille Béryl Béryl Groseille Grouchenka Grouchenka Groseille Vert Pluie Pluie verte Invicta groseille Invicta Bonhomme en pain d'épice à la groseille Bonhomme en pain d'épice Commandant de groseille Le commandant Consul de groseille à maquereau (sénateur) Consul (Sénateur) Bonbons à la groseille Bonbons Groseille à maquereau Krasnoslavyansky Krasnoslavianski Groseille Xenia Ksenia Groseille Lada Lada Groseille à maquereau géante de Leningrad Géant de Léningrad Malachite de groseille Malachite Miel de Groseille Chéri Pax groseille Pax Groseille Printemps Printemps Groseille à maquereau jaune russe jaune russe Groseille Sadko Sadko Capitaine du nord de groseille à maquereau capitaine du Nord Groseille Oural émeraude Émeraude de l'Oural Date de groseille Dattes Chernomor à la groseille Chernomor Groseille Prune Prune Négus noir groseille Négus noir Anniversaire de groseille Anniversaire Groseille Ambre ambre
Toutes les variétés de groseilles à maquereau - 61 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble