- Type de croissance: de taille moyenne
- Description du buisson: moyennement étalé, puissant, compact
- Evasions: debout
- épineux: moyen
- Les épines: petit et rare
- Emplacement du pic: surtout concentré à la base des branches
- Fleurs: pâle
- Taille des baies: grand
- Poids des baies, g: 6
- Forme de baie: ovale
La groseille à maquereau avec un nom intéressant Green rain a été élevée en Russie dans les années 80. Aujourd'hui, cette culture n'a pas perdu sa popularité. Au contraire, les jardiniers y prêtent de plus en plus d'attention en raison de son bon rendement et de son entretien plutôt facile.
Description de la variété
La pluie verte est un arbuste à étalement moyen assez puissant. Il pousse en moyenne jusqu'à un mètre et demi, se caractérise par sa compacité. Il y a des épines, leur nombre moyen, donc la récolte des fruits sera généralement confortable. Habituellement, les épines dans cette culture sont petites et rares, poussent à la base des branches.
Les pousses seront dressées et densément feuillues. Les feuilles sont vert clair, en forme de groseille à maquereau classique. La plante fleurit avec de petites fleurs pâles.
Caractéristiques des baies
Cette groseille à maquereau forme de grosses baies dont le poids peut atteindre 6 grammes. Leur forme est ovale et leur couleur est jaune-vert. La peau du fruit est plutôt fine, il y a une légère floraison cireuse. Grâce à sa transparence, vous pouvez facilement voir les veines internes. La tige de la plante est de longueur différente, il est donc très pratique de cueillir des baies dans le buisson, il n'y a pas de perte de pulpe.
Qualités gustatives
Le contenu interne de la baie est généralement vert clair. La pulpe a une jutosité accrue, grâce à laquelle les baies sont le plus souvent consommées fraîches. Le goût a un bon équilibre entre douceur et acidité, laissant un arrière-goût agréable après consommation. Tout cela est accompagné d'un arôme léger et discret. Évaluation du goût par des experts - 4,7 points.
Maturation et fructification
La pluie verte est une groseille à maquereau à maturité moyenne. Fin juillet, il donne les premières baies, mais parfois la fructification se déplace vers début août. La plante est à croissance rapide.
Rendement
Cette variété produit pas mal de fruits. Le buisson vous permet d'obtenir de 5 à 10 kilogrammes par saison, mais si vous cultivez la variété en utilisant la méthode standard, la quantité de récolte peut être augmentée de ¼.
Régions en croissance
Une culture très bien décrite se sent en banlieue. Mais vous pouvez le cultiver non seulement là-bas. À en juger par les critiques des jardiniers, Green Rain pousse bien en Extrême-Orient, en Sibérie et, en général, dans la majeure partie de la Fédération de Russie.
Atterrissage
Placez les buissons de Green Rain au soleil ou à mi-ombre. Les groseilles à maquereau de cette variété ne toléreront pas les vents et près de la surface des eaux souterraines. Quant au sol, les sols limoneux fertiles sont les meilleures options. Il est important de se rappeler que la plante ne prendra pas racine sur un sol lourd avec une acidité élevée.
Les fosses d'atterrissage sont préparées en 14 jours. Il est très important de nettoyer le site des débris végétaux, et il faudra également le déterrer. Lors de la préparation, des engrais doivent être appliqués dans les trous, parmi lesquels il y aura de l'humus, du superphosphate, du sulfate de potassium. Et vous devez également ajouter 2 kilogrammes de sable de rivière propre.
Des semis sains de deux ans sont sélectionnés pour la plantation. Les racines sont plongées dans un stimulateur de croissance quelques heures avant la procédure. Les plants sont à planter dans un trou de profondeur standard (0,5x0,5 m), en redressant soigneusement les racines.La distance entre les buissons est de 0,8 m.Après la plantation, les plantes sont arrosées. La dose pour chaque buisson est de 10 litres.
Cultiver et soigner
La pluie verte nécessitera un arrosage modéré du jardinier. Ainsi, ils commencent à arroser la culture lorsqu'elle se développe activement. Pendant la floraison, il faudra également arroser, comme en période de croissance des fruits. Mais 14 jours avant la récolte, l'approvisionnement en eau doit être complètement arrêté, sinon les baies deviendront aqueuses, pas particulièrement savoureuses.
Au printemps, le sol dans le cercle proche du tronc doit être ameubli pour éliminer les mauvaises herbes. Dans ce cas, vous ne devez pas immerger l'instrument profondément, afin de ne pas toucher les racines. Après ameublissement, le sol est recouvert de paillis, de préférence organique, afin qu'il soit ensuite rembobiné et devienne un engrais supplémentaire pour la groseille à maquereau.
Au cours de la troisième année, les plantes de la variété décrite commencent à fertiliser. Ainsi, au printemps, ils ont besoin de compost et d'urée. Un tel pansement permettra à l'arbuste d'acquérir un feuillage abondant. Peu avant le début de la floraison et 14 jours après, une alimentation superphosphatée est organisée pour améliorer la qualité des ovaires. Septembre est un mois de repos. Les plantes ont besoin de superphosphate pour récupérer et se préparer au froid. Il doit être complété par du sulfate de potassium.
Vous devez couper et façonner Green Rain en mars ou après la chute des feuilles. Dans le même temps, il est important de s'assurer qu'il ne reste aucune branche sèche, malade ou gelée sur la plante. Ce sont eux qui deviennent le terreau fertile des maladies.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
La pluie verte est une culture extrêmement rustique. Il résiste particulièrement bien à l'oïdium. Cependant, il peut être affecté par des taches blanches ainsi que par la rouille. Ces affections doivent être traitées avec des fongicides. La maladie la plus dangereuse est la mosaïque. Malheureusement, il ne peut pas être traité.
Les principaux ravageurs sont la tenthrède et la teigne. Cependant, il sera très facile pour un jardinier attentif de s'en débarrasser avec des insecticides. Les pucerons sont également faciles à expulser en utilisant des méthodes traditionnelles. Le savon, l'ail, l'absinthe aideront ici.
Pour que la groseille produise une bonne récolte, il est nécessaire de consacrer du temps à la prévention des maladies.