Quelle palette de couleurs doit être utilisée pour décorer la cuisine de "Khrouchtchev"?

Teneur
  1. Caractéristiques des nuances
  2. Comment agrandir visuellement la pièce ?
  3. Options de conception

Choisir une couleur de peinture pour une petite cuisine peut prendre beaucoup de temps car il y a tellement de nuances disponibles. La bonne nouvelle est que certaines couleurs fonctionnent mieux dans des espaces spécifiques. Si vous faites tout correctement, même la cuisine de Khrouchtchev semblera grande et moderne.

Caractéristiques des nuances

En ce qui concerne les cuisines, les nuances de blanc, de gris, de bleu, de rouge, de jaune et de vert contribuent vraiment à rendre un espace plus « vivant ». Chacun de ces tons crée le sentiment nécessaire de confort et d'hospitalité. On pense que les couleurs chaudes stimulent l'appétit, ce qui en fait une excellente option pour la cuisine. Les teintes froides créent une sensation de fraîcheur, ce qui peut aussi être un plus.

  • rouge la couleur est incroyablement polyvalente. Il charge avec vigueur et bonne humeur.
  • Blanc ou noir et blanc l'option de conception remplit l'espace d'une énergie spéciale. A l'intérieur de la pièce, une personne se sent propre. De plus, le blanc est capable de vous réveiller le matin.
  • Couleur grise - neutre. Récemment, il a pris le devant de la scène dans de nombreux foyers. Il est souvent classé comme trop froid, mais lorsqu'il est associé à la bonne teinte, il peut faire des merveilles dans la cuisine. Cette couleur se marie bien avec de nombreuses nuances, il vaut mieux ne pas l'utiliser seule. Par exemple, vous pouvez l'associer à un lilas doux.
  • Couleur bleue convient aussi parfaitement. Il peut rafraîchir l'espace, le rendre plus large. Mais n'en utilisez pas trop, il vaut mieux associer du bleu avec du blanc ou du vert.
  • Comme un rayon de soleil teinte jaune donne la chaleur nécessaire, réchauffe en hiver. Il a un effet positif sur une personne, apaise. C'est lui qui est capable de donner un sentiment de joie et de bonheur. Il est préférable d'associer ses nuances à des accents de gris et de blanc.
  • Vert propose de nombreuses nuances différentes, parmi lesquelles vous pouvez choisir, par exemple, la menthe juteuse ou la pomme riche. Toutes les nuances de cette couleur sont parfaitement combinées avec des nuances "bois" blanches et naturelles.

Une solution très populaire est la cuisine vert clair. Cette nuance a l'air incroyable dans un petit espace.

Comment agrandir visuellement la pièce ?

Les couleurs claires et froides agrandissent visuellement l'espace. Ils semblent s'éloigner de vous, repoussant les limites, tandis que la chaleur et l'obscurité créent l'effet inverse. S'il est nécessaire d'aménager un petit espace, il faut bien sûr s'en tenir à des couleurs plus claires ou plus froides.

Vous pouvez également utiliser une technique de conception très populaire où les murs sont peints de manière à masquer les bords. Les coins sont l'ennemi de toute petite cuisine, quelle que soit la palette de couleurs utilisée. Ils focalisent le regard, réduisant ainsi la pièce.

Ceux qui ont des plafonds bas peuvent avoir besoin d'envisager des rayures verticales en option. Cela rendra la cuisine un peu plus haute.

Options de conception

Si vous voulez que la cuisine soit lumineuse, mais en même temps ne paraisse pas petite, les murs doivent être peints dans un ton corail agréable, et le plafond et le sol doivent être garnis d'un matériau blanc brillant. Dans une telle cuisine, les meubles blancs ou crème auront fière allure.

Les murs bleus sont bien combinés avec le sol et les armoires, qui ressemblent à du bois naturel. L'essentiel est de choisir une teinte plus claire.Certains éléments, par exemple les cadres de portes et les fenêtres, peuvent être rendus blancs.

Le lilas, malgré son attrait, est une couleur assez complexe. Il doit être utilisé correctement pour ne pas "charger" l'espace. Ne peignez pas tous les murs de la pièce avec. Il est préférable de l'utiliser en combinaison avec un gris clair, en répartissant ces deux nuances de manière à ce que les bords des coins ne soient pas visibles. C'est-à-dire que vous ne devez pas finir d'appliquer le lilas dans le coin, il vaut mieux l'étendre un peu plus loin. Le plafond doit être blanc et brillant, il y aura donc une sensation de liberté d'espace.

La version classique en noir et blanc se décline en de nombreuses formes. Certains préfèrent les classiques stricts, d'autres utilisent un style moderne. L'échiquier au sol est très impressionnant, il agrandit visuellement les bordures. Utiliser le blanc comme principal est la solution la plus efficace.

Le noir ne doit mettre en évidence que les accents, par exemple les meubles, certains éléments sur les murs, les cadres de porte.

Les murs blancs avec des meubles noirs ou une nuance de chocolat noir avec un plafond brillant blanc comme neige sont magnifiques. Le sol de cette version peut être décoré avec du bois. Vous pouvez également le rendre blanc.

L'avantage de la blancheur est que tous les rayons de lumière sont réfléchis par ces surfaces, grâce auxquelles chaque coin de la pièce est éclairé.

Pour un aperçu de la cuisine de Khrouchtchev, réalisée en blanc et gris, voir la vidéo ci-dessous.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble