Caractéristiques du réaménagement de la cuisine à "Khrouchtchev"

Teneur
  1. Particularités
  2. Combinant des chambres
  3. Ameublement et zonage
  4. Palette de couleurs
  5. Matériaux (modifier)

Des centaines de milliers et même des millions de personnes vivent encore dans les maisons de Khrouchtchev. Déménager dans des logements neufs plus modernes n'est pas toujours possible, parfois une telle perspective est généralement illusoire. Cependant, il y a toujours une opportunité d'améliorer la qualité de l'habitat, sa conception et à l'ancienne adresse.

Particularités

Le besoin de réaménagement de la cuisine à "Khrouchtchev" est dû au fait que:

  • il prend très peu de place (pas plus de 6 m²);
  • a un plafond relativement bas (2,48-2,6, parfois 2,7 m);
  • un chauffe-eau à gaz peu pratique est souvent présent.

    Re-planifier les logements "Khrouchtchev" est beaucoup plus facile que les blockhaus. Il y a beaucoup moins de murs porteurs, ce qui donne aux constructeurs beaucoup plus de liberté. Il est facile d'agrandir l'espace de la cuisine en joignant les pièces adjacentes... Et vous pouvez choisir librement les pièces à connecter.

    Si c'est fait correctement, même une petite cuisine peut avoir l'air vraiment moderne et élégante.

    Combinant des chambres

    L'idée de relier la cuisine et le salon n'est pas très rationnelle. L'apparence d'une telle pièce plaira à très peu de gens. Certaines exceptions ne seront faites que par des personnes vivant seules sans aucune revendication esthétique particulière. La présence d'autres personnes dans la cuisine crée instantanément une gêne pour ceux qui se trouvent dans l'entrée. Il est préférable d'envisager d'autres options de combinaison.

    La combinaison de la cuisine et des autres pièces du "Khrouchtchev" séduit par sa simplicité. Après la démolition des cloisons, il ne reste plus qu'à finir les murs et le sol. L'approche classique de la conception d'un tel intérieur implique la création de sols de couleurs ou de designs différents. Ensuite, il y a une ligne claire et sans ambiguïté entre les différentes zones.

    Cependant, dans les maisons construites dans les années 1960, il y a très peu d'espace et il vaut donc mieux choisir complètement le même design.

    La même règle s'applique au plafond. Fortement inacceptable :

    • des boites;
    • structures à plusieurs niveaux;
    • arcades.

      La cuisine ne peut pas être agrandie :

      • prendre place depuis la salle de bain;
      • placer un évier et un poêle dans un ancien salon;
      • démolir les murs si un foyer au gaz est installé.

      S'il est décidé de créer un studio, vous n'aurez pas à vous fier à vos goûts personnels, mais à élaborer le projet à l'aide de programmes informatiques spéciaux.

      En l'absence d'expérience, il est plus facile et plus logique de faire un dessin sur papier. Dans tous les cas, il convient de considérer quelle partie (travail ou réservée aux invités et aux hôtes) jouera le rôle principal.

      Une cuisine réaménagée avec compétence peut devenir non seulement une salle à manger, mais aussi un bureau, par exemple.

      Ameublement et zonage

      Un agencement de mobilier linéaire implique de placer le casque le long d'un mur. Dans ce cas, le reste de la cuisine est réservé aux repas ou aux loisirs. Similaire la solution est idéale si pas plus de 2 personnes vivent dans la maison ou la commodité de la cuisine n'est pas si importante.

      Mais pour tirer le meilleur parti de l'espace, il convient de recourir à la composition en forme de L, où le lavabo, la cuisinière et le réfrigérateur forment un bloc visuellement solide.

      Réorganiser un espace cuisine est tout aussi important que d'exposer des meubles. Il ne suffit pas de démolir les cloisons, ils modifient eux-mêmes les frontières intérieures.

      Une fausse partition est un bon choix pour la différenciation.en plaques de plâtre. La géométrie de ces blocs est très diverse. Elle est sélectionnée pour résoudre des problèmes esthétiques spécifiques.

      Les blocs coulissants facilitent la transition d'un espace fermé à un espace ouvert et vice versa. Vous pouvez ouvrir la revue et vous retirer à volonté. Après avoir retravaillé la cuisine, les meubles capitonnés sont le plus souvent exposés au milieu de la pièce. Mais il vaut mieux mettre un bar à sa place : c'est à la fois plus original et plus fonctionnel (il peut servir de table).

      Il est recommandé de penser à délimiter les zones en utilisant la mise en évidence des couleurs, l'éclairage local et la distinction visuelle des plafonds.

      Palette de couleurs

      Après avoir décidé du schéma de réaménagement, vous pouvez choisir les couleurs et les finitions. Lors de la préparation de la rénovation de la cuisine à "Khrouchtchev", il est nécessaire de prendre en compte les approches standard de la conception des petites pièces. Mais cela ne signifie pas que vous devez suivre un modèle strict.

      Souvent, les gens sont effrayés par l'affirmation répandue selon laquelle seules les couleurs vives sont justifiées et aucune autre expérience ne peut être réalisée. Ce n'est pas vrai.

      Le plus important est que les murs aient une couleur claire. Le volume visuel en dépend. Une attention particulière doit être accordée à la conception du tablier de cuisine. Une luminosité excessive sur le fond des murs d'un blanc pur créera des associations négatives.La couleur du sol ne peut être ignorée, ce qui devrait compléter l'effet visuel créé par les murs.

      Les couleurs très vives, selon les designers professionnels, constituent normalement jusqu'à 10 % de la surface totale.

      Quant au style de l'intérieur, les tendances modernes sont privilégiées dans un petit espace. Même de simples éclaboussures de style classique créeront une impression douloureuse. L'unification des pièces ne corrigera pas particulièrement la situation, car alors l'espace diminuera vers l'extérieur, et donc les efforts consentis seront dévalorisés.

      Matériaux (modifier)

      Vous pouvez donner vie à vos idées de conception de différentes manières. Par exemple, en utilisant du papier peint en papier ordinaire. Un tel revêtement mural aura fière allure (si vous faites le bon choix), de plus, les coûts seront assez faibles. Mais le plâtre lavable est déraisonnablement cher. Même ses mérites pratiques incontestables ne justifient pas toujours un tel prix. Des panneaux en plastique vous permettront de mettre à jour rapidement la pièce.

      Vous pouvez également postuler :

      • peintures à l'eau;
      • GKL ;
      • tuile sur le tablier.

      En utilisant ces conseils simples, vous pouvez rapidement et à peu de frais réaménager n'importe quelle cuisine d'une manière belle et originale.

      La vidéo suivante vous dévoilera 5 secrets simples pour budgétiser une petite cuisine.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble