Idées déco pour une petite cuisine avec réfrigérateur à Khrouchtchev

Idées déco pour une petite cuisine avec réfrigérateur à Khrouchtchev
  1. Disposition
  2. Options de placement du réfrigérateur
  3. Qu'est-ce que le design fonctionnel ?
  4. Position incorrecte du réfrigérateur

Pour bien organiser l'espace, vous devez penser à la façon dont les meubles et les appareils électroménagers seront placés à l'intérieur de la cuisine. Cette règle s'applique particulièrement aux petites pièces, y compris le "Khrouchtchev".

Disposition

Ils commencent toujours par planifier la cuisine. Sur le papier, il faut approximativement rédiger une liste du matériel qui sera nécessaire, compte tenu de sa quantité, il sera déjà possible d'organiser l'espace de travail. Les concepteurs professionnels conseillent de transformer chaque coin libre en une zone utilisable. Cela ne vaut pas la peine d'acheter des meubles de grande taille, car ils ne s'intègrent pas bien dans les petites cuisines, il est préférable de faire un ensemble sur commande, même si cela coûtera un peu plus cher.

Beaucoup aimeraient avoir une petite table, mais dans ce cas elle ne peut être que rétractable, puisqu'il permet d'utiliser les meubles pour l'usage auquel ils sont destinés pendant le déjeuner, puis se glisse dans une niche sans encombrer l'espace. Quant au réfrigérateur, il y a plusieurs positions possibles où il sera le mieux, ils seront discutés ci-dessous. L'éclairage doit être utilisé dans le cadre de la conception, à travers lui, vous pouvez agrandir visuellement la zone et même une petite cuisine, avec le bon jeu de couleurs, ne semblera pas si petite.

Le meilleur de tous est une cuisine en forme de U où un côté ouvre un coin salon. L'évier avec cette conception est sur le côté opposé. L'utilisateur doit immédiatement décider dans quelle zone il passera le plus de temps. Pour certains, il s'agit de faire la vaisselle, pour d'autres, de cuisiner. Si possible, utilisez toute la zone inférieure et placez-y des appareils encastrables, par exemple un four, un petit réfrigérateur ou encore un lave-vaisselle.

L'évier doit être à côté du lave-vaisselle et les appareils à côté des armoires ou des tiroirs pour ranger assiettes, tasses et autres ustensiles. À leur tour, ils devraient être situés là où ils peuvent être facilement pris, plus près de l'endroit où la nourriture est préparée. Vous pouvez accrocher des planches à découper, une louche et d'autres accessoires plus grands au mur. Cela vaut la peine de faire un inventaire des verres, couverts, casseroles, poêles, petit électroménager. Plusieurs étagères doivent être réservées aux céréales, thé, café et autres ingrédients. S'il y a une surface de coupe, une niche peut être organisée en dessous.

Options de placement du réfrigérateur

Le réfrigérateur appartient à un équipement de grande taille, il y a donc souvent un problème avec son placement. Il n'y a pas de cuisine qui n'ait pas de fenêtre à l'intérieur. Il y a un petit coin à côté, qui est difficile à adapter à quoi que ce soit, mais la surface de travail en provient. Si vous placez l'équipement exactement là, il n'interférera pas, il s'adaptera parfaitement et les produits seront toujours disponibles.

Le deuxième grand endroit est près de la porte. Il s'agit d'une solution traditionnelle qui vous permet de déplacer le réfrigérateur dans une zone où il ne gêne pas. De plus en plus, dans une cuisine de petite taille, ils décident de ne pas mettre le réfrigérateur, mais de le mettre dans le couloir. Là, il ne prend pas de place supplémentaire, mais reste en même temps dans la zone d'accessibilité pour tous les membres de la famille.

L'une des meilleures options est l'électroménager intégré. Pour un espace de 5 mètres carrés, c'est parfois l'un des plus abordables. Grâce à cet emplacement :

  • les produits peuvent être rapidement sortis ou réfrigérés ;
  • l'espace précieux n'est pas empilé;
  • vous pouvez fermer l'espace avec une façade de porte, la technique sera alors cachée à la vue.

La principale question à laquelle l'utilisateur est confronté est de savoir où organiser une niche. En règle générale, dans "Khrouchtchev", l'un des murs du garde-manger ou l'armoire intégrée dans le couloir va à la cuisine, vous pouvez ouvrir le mur et l'utiliser aux fins prévues. Dans une niche, vous pouvez mettre non seulement des appareils électroménagers, mais également des articles ménagers. En l'absence d'une telle armoire, vous pouvez créer un zonage et créer vous-même une niche dans le coin. À une taille inférieure à la norme, plus d'étagères et une armoire murale supplémentaire peuvent facilement être placées au-dessus des appareils.

Qu'est-ce que le design fonctionnel ?

Une conception de cuisine fonctionnelle, c'est lorsque l'espace est non seulement élégant, mais également meublé pour une efficacité maximale. Un tel espace n'a pas seulement assez d'espace pour ranger les choses nécessaires, chaque étagère est à sa place. D'autres aspects de la conception fonctionnelle d'une cuisine incluent des armoires confortables, l'emplacement des éviers et des zones de cuisson.

Le comptoir et les niches cachées sont la partie principale de cette conception. La cuisine doit avoir suffisamment d'espace autour de la zone de travail pour ouvrir les placards et travailler confortablement dans l'espace disponible. Il devrait également y avoir suffisamment d'espace à l'intérieur de l'espace fonctionnel pour stocker les aliments prêts à être placés sur la table à manger.

Un espace libre adéquat permet à plusieurs personnes de cuisiner en même temps sans se gêner les unes les autres. Tous les appareils doivent rester à leur place. La distance par rapport au dessus de la table doit être aussi souvent que l'un ou l'autre outil est utilisé. La porte du réfrigérateur ne doit pas bloquer le mouvement dans la cuisine, elle doit donc s'ouvrir sur le côté, ce qui permet un accès facile aux aliments.

Un endroit pour stocker des épices, des céréales ou d'autres ingrédients doit permettre un accès facile au produit désiré. La poubelle est mieux placée sous l'évier afin que les déchets puissent être rapidement identifiés dans le sac. Lors de la planification d'une conception, l'utilisateur doit soigneusement considérer comment cela fonctionnera là-bas. Placez un couteau à côté des planches à découper.

Position incorrecte du réfrigérateur

Le pire endroit pour un réfrigérateur dans un espace cuisine est à côté d'un mur, près des armoires. Cette position d'un grand objet rend non seulement la conception entière mal planifiée, mais aussi très peu pratique. La porte doit s'ouvrir à plus de 90 degrés pour que les tiroirs puissent être retirés, le réfrigérateur à l'intérieur peut être nettoyé. Plus cet élément de la construction des appareils électroménagers est ouvert, plus il est facile de mettre et de sortir les aliments. Cela vaut la peine de considérer à quel point il sera difficile de sortir les restes de gâteau ou de dinde si la porte ne s'ouvre pas assez grand. Dans le même temps, vous devrez le faire d'une seule main pour que la porte ne se ferme pas, en essayant de retirer plusieurs objets. De plus, si vous frappez constamment la porte contre le mur, vous pouvez endommager la première ou la seconde.

Il convient de rappeler que 60 centimètres est la profondeur minimale standard des armoires, mais cela limite les options d'installation d'un évier, l'espace pour stocker les aliments est réduit. S'il reste de la place dans la cuisine et qu'il y a un budget supplémentaire, pourquoi ne pas fabriquer ou commander des armoires avec une plus grande profondeur. Le meilleur de tous 68 centimètres ou 70 cm.

Il convient d'aborder la question de la hauteur de l'ensemble de meubles. Selon la norme, il s'agit de 220 centimètres, si l'on tient compte de la hauteur de plafond la plus courante. Dans certains cas, cela est suffisant, en particulier dans les maisons avec des structures en tension. Dans la plupart des appartements, les plafonds sont de 270 centimètres, il y a donc un espace libre d'un demi-mètre supplémentaire, qui peut également être utilisé à votre avantage.

Il vaut la peine de concevoir la cuisine de manière à ce que cet écart n'existe pas; il est préférable d'y installer des étagères à charnières, de petites armoires pour ranger les objets les moins souvent utilisés, mais indispensables dans le ménage. Les cuisines d'angle, qui sont présentées dans une large gamme par les fabricants de meubles modernes, s'intègrent parfaitement à l'intérieur.

Comment planifier une petite cuisine avec un réfrigérateur dans le "Khrouchtchev", voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble