Conception et aménagement d'un 12 m². m avec canapé
Chaque femme au foyer sait que la cuisine doit être non seulement belle, mais aussi confortable, il est donc important de bien réfléchir à la disposition de la pièce afin d'y loger tous les meubles nécessaires. Assez souvent, les propriétaires d'appartements dans lesquels la taille du coin cuisine est de 12 m². m, ils veulent y placer un canapé, mais ne savent pas comment le faire correctement. Afin de rendre l'intérieur confortable et spacieux, il est nécessaire d'élaborer à l'avance un projet de conception, indiquant les mesures et les caractéristiques exactes de la pièce.
Options de planification
La cuisine de 12 carrés peut être qualifiée de spacieuse. Avec la bonne disposition, vous pouvez l'équiper d'un espace de travail fonctionnel, installer tous les équipements nécessaires, et également placer un canapé confortable et une table à manger. Souvent, les locaux de telles dimensions ont une forme rectangulaire régulière, ce qui vous permet de choisir presque toutes les options d'aménagement.
- Linéaire ou simple rangée. Dans ce cas, la zone de travail est équipée le long d'un des murs. Le canapé et la table sont placés du côté opposé ou au fond de la pièce.
- Double ligne ou double ligne. Un ensemble de cuisine, toutes sortes d'étagères et d'armoires sont installés le long des longs murs. Un petit canapé s'intégrera bien dans l'une des rangées. Quant à la table, il est recommandé de la mettre au fond de la cuisine, ou vous pouvez acheter un modèle pliant, qui, si nécessaire, peut être facilement retiré, libérant de l'espace.
- En coin ou en L. Cette option d'aménagement est la plus populaire, car elle convient aux pièces de toute forme. Dans ce cas, une zone de travail assez spacieuse et confortable est formée. Un comptoir de bar est souvent placé au bout, mais il peut aussi y avoir un canapé.
- En forme de U. Pour les pièces carrées, cette option d'aménagement sera le meilleur choix. Il vous permettra de placer une grande quantité d'ustensiles de cuisine, d'appareils électroménagers, de fournitures alimentaires et d'autres choses. La salle à manger avec un petit canapé et une table est généralement située dans la partie finale et constitue l'élément central entre les éléments parallèles du casque.
Des meubles correctement disposés vous permettent de zoner la cuisine en la divisant visuellement en sections distinctes. Vous pouvez également le faire avec de l'éclairage, installer des plafonds à plusieurs niveaux, créer des seuils ou des petits podiums, etc.
Choisir un canapé
Après avoir décidé de la disposition de la cuisine d'une superficie de 12 mètres carrés, vous pouvez commencer à choisir un canapé. Tout d'abord, il est important de choisir la bonne forme et la bonne taille, il est donc recommandé de réfléchir à l'avance à l'emplacement de ce meuble et de mesurer l'endroit préparé. Pour les cuisines, le marché moderne propose plusieurs types de canapés.
- Droit - un excellent choix pour les espaces étroits. Il est pratique et ne prend pas beaucoup de place. Un canapé droit peut être placé de manière à ce qu'il fasse partie de la zone de travail, ou vous pouvez lui réserver un endroit séparé.
- Angulaire - la version la plus courante du produit, qui convient aussi bien aux grandes qu'aux petites pièces. Il est très spacieux et confortable, mais prend très peu de place. Un canapé d'angle pliant est très populaire, qui se transforme en quelques secondes en un lieu de couchage à part entière. Mais il convient de noter que pour les cuisines d'une superficie de 12 m². m de tels modèles sont peu susceptibles de s'adapter. Les produits avec une longueur d'assise de 120 à 150 cm seront beaucoup plus pratiques.
- Semi-circulaire - la version originale du canapé de cuisine, qui est préférée si la pièce a une forme non standard ou a des façades convexes, des arches et d'autres éléments similaires dans sa conception. Les meubles de ce type sont généralement aménagés avec des zones séparées pour la détente ou les repas.
L'apparence du canapé doit correspondre au design général et à la palette de couleurs de la cuisine. Il est fortement déconseillé d'acheter des produits avec un rembourrage en tissu, car dans cette pièce, il y a principalement une humidité élevée et l'air est rempli d'impuretés grasses qui se déposent sur toutes les surfaces. Les plus pratiques dans ce cas seront les canapés rembourrés en cuir naturel ou artificiel.
Styles d'intérieur
Conception de cuisine 12 m² m avec un canapé peut être réalisé dans presque tous les styles. La superficie des locaux est tout à fait suffisante pour la mise en œuvre d'idées non seulement classiques, mais aussi originales. Les difficultés ne surviendront pas même si la configuration de la pièce n'est pas tout à fait correcte, car tout défaut peut être corrigé par une sélection compétente de matériaux et de couleurs. Certains des designs d'intérieur les plus attrayants incluent les styles suivants.
- Classique Est un choix traditionnel pour la cuisine qui ne perd jamais sa pertinence. Dans ce style, des objets d'intérieur fabriqués à partir de matériaux naturels, des finitions et des accessoires coûteux sont utilisés.
- Minimalisme Est une excellente option pour les cuisines modernes. Ce design se caractérise par un mobilier compact et pratique avec une forme géométrique régulière. La pièce doit avoir l'air laconique et sobre, sans accessoires inutiles et éléments prétentieux.
- Haute technologie - la solution idéale pour ceux qui vivent dans l'air du temps et aspirent aux nouvelles technologies. Il y a beaucoup de métal, de plastique, de verre et de technologie moderne dans ce style. Le design high-tech se caractérise par des lignes droites et des formes simples.
- Rétro - un style populaire parmi les connaisseurs de choses rares. Cet intérieur utilise des meubles anciens ou vieillis artificiellement. Les appareils électroménagers doivent également être stylisés dans un style rétro. Le point culminant de cette conception est le décor antique.
- Grenier - une solution élégante et pratique qui séduira les amateurs de simplicité et de liberté. Pour certains, cette direction de conception semblera grossière et désordonnée, mais ceux qui en ont assez de la prétention et de la sophistication aimeront certainement les murs de briques, le bois grossièrement traité et toutes sortes d'éléments métalliques.
Malgré le fait que les petites pièces soient généralement décorées dans des couleurs claires afin d'agrandir visuellement l'espace, dans ce cas, cette règle peut être enfreinte. Il est recommandé de prendre 1-2 nuances comme base, par exemple, blanc et gris, beige et marron, puis de les diluer avec des éléments lumineux. Ceux-ci peuvent être des façades de casque violet ou orange, un décor flashy ou des couleurs contrastées. Il est important de ne pas en faire trop, sinon le design aura l'air ridicule. Les accents lumineux doivent être regroupés et placés à plusieurs endroits.
La vidéo suivante montrera clairement comment fabriquer vous-même un petit canapé pour la cuisine.
Le commentaire a été envoyé avec succès.