Aménagement de cuisine de 6 m² avec réfrigérateur
Une cuisine confortable, belle et bien équipée est un rêve pour de nombreuses femmes au foyer. La taille compte dans ce cas : si la cuisine est également spacieuse, la vie est belle. Cependant, ceux qui ont une petite zone pour les combats culinaires ne devraient pas être contrariés. Avec un petit effort, vous pouvez créer un confort et un confort à la maison sur 6 mètres carrés.
Par où commencer ?
Nous nous débarrassons de tout ce qui peut être supprimé. L'objectif principal est de libérer une pièce déjà petite, de supprimer les objets inutiles et d'augmenter la surface utilisable. Vous pouvez retirer la porte et élargir légèrement la porte, mais vous devrez ensuite installer une hotte. La mezzanine - cette relique du passé - est préférable à démonter, et sa place sera prise par des casiers modernes, beaux et fonctionnels.
S'il y a une sortie sur un balcon ou une loggia, il est possible d'augmenter considérablement la surface utilisable en la combinant avec la cuisine. Des gens courageux décident de se réaménager. La solution est radicale, elle nécessitera des coûts financiers et de temps supplémentaires, ainsi que des visites auprès de diverses autorités pour obtenir un permis. Cependant, augmenter la petite surface de Khrouchtchev même d'un mètre carré est une victoire.
A ce stade, il faut prioriser et prendre une décision importante : la famille va-t-elle déjeuner dans la cuisine ou dans la chambre.
En essayant de combiner cuisiner et manger sur six mètres carrés, vous pouvez réduire l'effet de la rénovation à zéro. Il est préférable de créer des conditions optimales, dans lesquelles il sera pratique et agréable de cuisiner, et vous pourrez manger dans la pièce voisine.
Quelques conseils pratiques utiles pour la planification :
- les armoires de cuisine et les appareils qui y sont intégrés portent la lettre G ou P;
- une cuisinière encombrante doit être remplacée par une plaque de cuisson plus compacte et moderne (vous devrez renoncer à la cuisson vous-même);
- calculez soigneusement le nombre de prises requis afin que plus tard, vous n'ayez pas à utiliser de rallonges et de tés;
- la porte, si l'on décide de la quitter, doit s'ouvrir vers l'extérieur ;
- il est préférable de remplacer l'ancien câblage en choisissant soigneusement la section du fil en fonction de la consommation électrique des appareils.
Dans les cuisines modernes, en règle générale, il existe plusieurs appareils électriques puissants à la fois. Et le plus dangereux, c'est qu'ils s'allument souvent en même temps. Par exemple, le matin, nous faisons bouillir une bouilloire et à ce moment-là, les pâtes sont chauffées au micro-ondes et le grille-pain nous fait du pain croustillant. La charge à ce moment est augmentée, le câblage mérite donc une attention particulière.
Au stade de la planification, il ne faut pas se précipiter - chaque détail doit être pensé, mesuré la distance, envisagé diverses options et consulté des spécialistes.
Autres moyens d'économiser
- Le réfrigérateur doit être choisi haut pour qu'il occupe le moins de place possible (dans le cas où il n'a pas été sorti dans le salon).
- Nous choisissons des armoires hautes afin de tirer le meilleur parti de la distance au plafond.
- Les chaises et une table peuvent être choisies comme pliantes ou coulissantes, occupant un minimum de place et vous permettant d'utiliser autant d'objets que vous le souhaitez sur le moment.
- Si le rebord de la fenêtre est étroit, il doit être remplacé par un plus large et utilisé comme surface de travail.
- Les stores enrouleurs compacts sont la meilleure option pour la cuisine à Khrouchtchev.
Les rideaux ordinaires ne fonctionneront pas dans ce cas pour deux raisons. Premièrement, les rideaux classiques prendront trop de place.Deuxièmement, le tissu des rideaux absorbera une variété d'odeurs de cuisine.
Chacune des méthodes permet de "récupérer" de l'espace libre. Tout peut être appliqué - vous devez prendre en compte les caractéristiques individuelles de votre maison.
Techniques visuelles pour augmenter l'espace
- Il est préférable de choisir des façades de meubles aux couleurs claires et pastel, apaisantes et agréables à l'œil.
- Des surfaces en miroir et un éclairage lumineux (de jour comme de nuit) contribueront également à agrandir visuellement la pièce.
- Vous ne devriez pas expérimenter avec la couleur du plafond. La couleur blanche pour une petite cuisine sera optimale.
- Des carreaux ou des stratifiés posés en diagonale agrandissent visuellement la pièce.
Le matériau du sol doit être mentionné séparément. Le débat sur lequel est le meilleur : carrelage, linoléum ou sol stratifié ne s'apaise pas. Chaque matériau a ses propres avantages et fans. Mais la tuile est plus durable, pas affectée par l'eau. Il est beaucoup plus facile d'enlever les taches d'huile ou les particules de nourriture.
Le linoléum n'est pas si durable, lors du déplacement du réfrigérateur, par exemple, le linoléum est facile à déchirer. Les irrégularités dans la chape, si elles sont présentes, deviendront visibles au fil du temps. Les empreintes de pas de chaise attireront également votre attention.
Les sols stratifiés peuvent être endommagés par l'eau, qui est nécessairement présente dans la préparation des aliments. Par conséquent, le meilleur matériau pour le sol est le carrelage en céramique.
Il est toujours difficile de commencer les réparations. Mais avec une planification compétente, une sélection minutieuse des matériaux et un suivi constant de l'avancement des travaux, le succès est garanti. Les gens passent une grande partie de leur vie dans la cuisine - ce n'est pas seulement un endroit pour cuisiner et manger, c'est aussi une source de convivialité et de confort.
Ensuite, vous trouverez un aperçu d'une petite cuisine avec un réfrigérateur intégré.
Le commentaire a été envoyé avec succès.