Options de conception pour une petite cuisine avec balcon
Une petite cuisine avec balcon peut être très fonctionnelle. Diverses solutions de conception aideront à jouer sur un petit espace et à utiliser chaque millimètre à son avantage.
Disposition
Tout d'abord, il convient de décider de la différence entre un balcon et une loggia, car cela est important en termes de répartition de la charge.
Le balcon est une dalle qui est encastrée dans le mur à une extrémité. Loggia est une structure reposant sur une fondation. Ainsi, la loggia a une plus grande capacité portante et ouvre de larges possibilités d'aménagement du territoire.
Il ne vaut pas la peine de transférer la zone de travail ou la salle à manger sur le balcon, même si l'espace le permet, car il n'est pas destiné à de telles surcharges et le résultat peut être désastreux.
Il n'est pas nécessaire de recourir immédiatement à des mesures drastiques - la démolition du mur séparant la cuisine du balcon; pour de telles actions décisives, la coordination des autorités compétentes est requise.
Vous pouvez simplement isoler le balcon et le décorer dans le style souhaité, et en sortir magnifiquement. Les rideaux viendront à la rescousse dans cette solution.
Rideaux à l'intérieur de la cuisine avec balcon
Les stores enrouleurs modernes ou les stores romains s'intégreront bien dans l'intérieur. Afin de ne pas alourdir un espace déjà limité, il est préférable de privilégier les options qui transmettent la lumière. Ils peuvent être une lumière monochromatique, à peine perceptible. Le blanc ou le beige sont polyvalents et s'intégreront facilement à l'intérieur de presque toutes les cuisines.
Lumineux, assorti aux façades de l'ensemble de cuisine ou contrastant avec celui-ci, soulignera le design individuel de la cuisine.
En plus des options monochromes, les rideaux à motif sont largement présentés - imprimés floraux ou texturés.
L'un des critères de choix des rideaux pour la cuisine est la qualité du matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Des exigences plus élevées sont imposées aux matériaux de cuisine, car il y a une humidité élevée et des éclaboussures de graisse. Le tissu ne doit pas absorber les odeurs et la graisse, ou il doit être facile à laver et résister à des nettoyages répétés.
Les stores en plastique ne perdent pas leur pertinence, les stores en bois naturel gagnent également en popularité. Une autre option est les stores enrouleurs en bambou. Ces matériaux sont faciles à entretenir et peuvent être essuyés et lavés plusieurs fois. L'arbre a l'air intéressant à l'intérieur, mais ne convient à aucun design.
Pour un ensemble de cuisine brillant et brillant, les stores en plastique sont mieux adaptés. Ils peuvent être à la fois horizontaux et verticaux.
Dans la version classique, le tulle et les rideaux contribueront à donner de la sophistication à l'intérieur. L'utilisation d'un lambrequin ajoute de l'exhaustivité et complète le design. Afin de ne pas réduire visuellement la cuisine et la hauteur des plafonds, il vaut mieux privilégier les options moins massives.
Dans la cuisine, un lambrequin peut être utilisé même sans rideaux qui peuvent gêner et se salir. Il encadrera magnifiquement la fenêtre et sortira sur le balcon.
Idées d'utilisation de territoire
Malgré sa petite taille, le balcon est une partie très fonctionnelle de l'appartement : vous pouvez y ranger des outils, des articles de saison, des cornichons et simplement sortir prendre l'air. En attachant un balcon à la cuisine, vous pouvez perdre ces commodités si c'est la seule dans la maison. Dans ce cas, il est préférable de décorer magnifiquement la sortie du balcon, tout en préservant sa fonctionnalité.
Caractéristiques d'une cuisine avec balcon
- Les rideaux jouent un rôle important dans la conception d'une petite cuisine avec balcon. Rouleau, tissu romain ou standard - tout dépend du projet choisi.
- Les courants d'air peuvent marcher dans la cuisine avec un balcon. Afin de ne pas refroidir le ménage, il vaut la peine de bien isoler le balcon. La porte et la fenêtre du balcon doivent fermer hermétiquement.
- Une porte battante nécessite de l'espace pour s'ouvrir. Le remplacer par un coulissant, si la conception de l'ouverture le permet, contribuera à économiser de l'espace dans la cuisine. Une telle porte n'a pas besoin d'endroit pour s'ouvrir, elle glisse simplement sur le côté.
- Vous n'avez pas besoin de démolir les murs pour créer l'impression d'un espace unique. Il suffit d'aménager le balcon dans le même style que la cuisine. Une porte transparente effacera les barrières et apportera de la lumière à la cuisine. Cette option est particulièrement adaptée si la cuisine a une grande fenêtre donnant sur le balcon.
- Le balcon isolé peut être utilisé comme espace de stockage pour les cornichons et les conserves. Il peut stocker des outils et même équiper un mini atelier. Ou vous pouvez placer des fleurs et l'appartement aura son propre petit jardin.
Balcon pour la détente
Le balcon peut devenir un coin de détente séparé de l'agitation de la maison. Pour décorer l'espace de détente et de loisirs, vous pouvez placer un fauteuil confortable sur le balcon, accrocher une applique ou poser un lampadaire. Des étagères avec des livres ou une petite télévision seront utiles. Pour les amateurs de travaux d'aiguille, un balcon peut être un lieu de créativité. Vous pouvez tricoter des chaussettes dans un fauteuil confortable pour votre émission de télévision préférée.
Si le balcon n'est pas isolé, il peut être utilisé en été comme terrasse pour boire du thé et pendant la saison froide, il peut être utilisé pour stocker des articles de saison.
Atelier
Pour le propriétaire de la famille, le balcon peut être aménagé en mini-atelier. Les étagères abriteront des outils, des boulons et des goujons. Il sera pratique de faire les choses dont vous avez besoin pour votre maison sur l'établi. Et l'hôtesse ne sera pas si seule à préparer le dîner lorsque le conjoint prépare quelque chose dans le quartier par la fenêtre.
Pour que le balcon ait l'air bien entretenu, il est préférable que les étagères soient fermées. Pour que l'atelier s'intègre avec succès à l'intérieur de la cuisine, il convient de décorer les façades des armoires dans le même style.
Coin vert
Pour les amoureux de la flore, le balcon isolé peut être transformé en jardin d'hiver. Des plantes utiles peuvent être situées à côté des fleurs : des herbes, des herbes et même des légumes. Vous pouvez faire pousser des tomates cerises et des petits concombres. Si la loggia est spacieuse, vous pouvez aménager un espace pour boire du thé parmi les plantes. Cela donnera l'impression que le petit-déjeuner se déroule dans le jardin. En sortant sur le balcon un soir d'été, il est agréable de savourer une tasse de thé délicieux, le parfum des fleurs et un souffle chaud de brise.
Balcon rationnel
Un jardin d'hiver ou une aire de loisirs est tentant et beau, mais ce n'est peut-être pas rationnel dans un petit appartement, où chaque centimètre compte. Dans ce cas, le balcon peut servir d'espace de rangement supplémentaire. Et pour éviter l'encombrement, il suffit d'équiper les étagères. Pour les petits objets, il vaut mieux utiliser de belles boîtes. Vous pouvez ranger tout ce que vous voulez : aliments, appareils électroménagers, outils. Pour que tout ait l'air soigné, vous pouvez créer des armoires fermées et, afin de ne pas alourdir un petit espace, il est préférable de faire des portes sculptées.
Un tout
Si vous souhaitez non seulement utiliser le balcon comme garde-manger ou jardin d'hiver, mais aussi pour augmenter la surface utile de la cuisine, alors, après avoir reçu l'autorisation, nous démontons le mur.
Une option consiste à retirer la fenêtre et à la combiner avec la porte. Le rebord de la fenêtre est conçu dans le même style que la cuisine. Les options de conception et d'utilisation peuvent être différentes :
- lieu de travail supplémentaire, vous pouvez créer un espace de travail en forme de U;
- comptoir de bar;
- comme table à manger.
Sur la loggia, vous pouvez placer un réfrigérateur et plusieurs étagères pour les appareils électroménagers. L'option cardinale est de démolir complètement le mur, en combinant la cuisine avec la loggia en un seul espace. Un coin repas peut être placé sur la loggia. Sortir l'espace de travail de la loggia n'est pas la meilleure idée : il va falloir refaire le système de communication.Cela augmentera considérablement le coût et la complexité du projet.
Style de conception
Il est important de savoir dans quel style la cuisine et le balcon seront décorés.
Pour se détendre ou boire du thé, les styles orientaux conviennent. Un balcon avec une touche orientale se marie bien avec une cuisine de style classique ou moderne. Est - ce sont généralement de petits canapés, de couleurs vives et avec beaucoup d'oreillers. Les oreillers eux-mêmes sont décorés d'ornements nationaux.
Le style chinois est un petit canapé, des meubles en bambou et des lanternes rouges. Pour une combinaison réussie, des motifs rouges peuvent être présents dans la cuisine, par exemple les façades du set de cuisine.
Style méditerranéen calme les villages aideront à créer des meubles en osier et des teintes bleues à l'intérieur. Cette conception vous permet de vous sentir comme au bord de la mer.
Ainsi, après avoir judicieusement abordé l'aménagement et la conception de l'espace, même dans une petite zone, vous pouvez placer tout ce dont vous avez besoin et créer un coin confortable. Il ne vaut pas toujours la peine de recourir immédiatement à des mesures drastiques, il suffit parfois d'utiliser plusieurs techniques de conception.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Le commentaire a été envoyé avec succès.