Options de conception pour une petite cuisine avec un comptoir de bar
La conception d'une petite cuisine n'est pas facile à créer. Le principal problème peut être le placement de la table à manger, qui cache une grande partie de la surface utilisable. Les concepteurs proposent de résoudre ce problème avec une alternative valable - l'installation d'un comptoir de bar. Regardons les principales nuances pour l'agencement harmonieux d'une petite cuisine avec un comptoir de bar.
Vues
Nous avons l'habitude de penser que les comptoirs de bar sont une sorte d'alternative à une table ordinaire, en différant par une largeur plus petite et plus de hauteur. Cependant, en réalité, ces meubles ont leur propre classification. Par exemple, ils peuvent être non seulement linéaires (droits), mais également angulaires et semi-circulaires. Par type d'installation, les modifications sont divisées en fixes (avec pieds et installées au sol), ainsi que murales (petites modifications pour deux personnes, montées au mur).
Par type de construction, il peut s'agir de comptoirs de bar standard sans aucun ajout ou partie de mobilier combiné. Par exemple, un comptoir de bar peut être une pièce d'angle dans une cuisine intégrée. Aussi, le produit peut faire partie de la table de cuisine, selon le type, équipée ou non d'un évier et d'un espace de cuisson.
Un comptoir autoportant est appelé îlot de cuisine. La péninsule est un élément de mobilier modulable. Souvent, une telle modification est équipée d'un support à travers lequel le plateau de table et la corniche située en dessous sont fixés. Souvent, le support est une sorte de support pour verres à vin, tasses, récipients pour bonbons.
En plus des modèles conventionnels qui ne prévoient pas de dépliage, vous pouvez acheter des compteurs de barres à transformateur en vente. Le montage peut varier pour différentes modifications. Par exemple, une modification peut être prolongée au besoin, avec un support. Le modèle roll-out se distingue par la présence de roues, il se déroule selon les besoins puis se rétracte sous le plan de travail.
Logement tenant compte des particularités de l'aménagement
L'installation d'un comptoir de bar dans une petite cuisine dépendra des caractéristiques de conception de la disposition existante et des images de la pièce elle-même. Parfois, la pièce est conçue de telle manière qu'il n'est pas possible d'y mettre les meubles comme vous le souhaitez. Des rebords incompréhensibles, des niches, un sol avec des marches piédestal pour une bouteille de gaz et un réchaud compliquent grandement l'agencement de la cuisine, renforçant sa perception esthétique déjà désagréable. Dans de tels cas, il est souvent nécessaire de fabriquer des meubles sur mesure afin de surmonter d'une manière ou d'une autre les défauts de mise en page créés par le développeur.
Selon les techniques de zonage, le comptoir de bar est utilisé pour une délimitation discrète de l'espace en zones fonctionnelles distinctes. En règle générale, il divise la zone de cuisson et la salle à manger, même si le modèle de produit est combiné ou incurvé. Ici, l'un des facteurs déterminants sera la forme de la pièce. De plus, sa surface utile sera un aspect important.
Un comptoir de bar avec des chaises hautes permet de gagner de la place et peut être multifonctionnel. En plus d'un endroit pour un repas, il y a un endroit pour couper et trier les produits. Il peut également être utilisé pour séparer l'espace dans l'aménagement studio de l'habitation. Dans ce cas, le modèle peut être non seulement à un, mais aussi à deux niveaux. Deux niveaux de hauteur permettent de s'adapter à tous les membres du foyer, sans limiter le degré de confort de leur séjour dans la cuisine.
Le comptoir de bar peut être situé le long du mur libre, perpendiculairement à celui-ci, ainsi qu'à proximité du rebord de la fenêtre ou perpendiculairement à celui-ci. Lorsqu'il est installé perpendiculairement à l'ensemble de cuisine, le support crée une zone en forme de U ou de L. Il est ergonomique et assez confortable.
La position horizontale du rack par rapport au casque installé le long du mur est une option pour les pièces de forme carrée et non étirée. Cette disposition du comptoir de bar libère beaucoup d'espace dans la cuisine. En ce qui concerne l'installation près de la fenêtre, vous pouvez ici battre le design et donner au comptoir l'apparence d'un rebord de fenêtre fonctionnel. En plus d'un repas, ce support peut être utilisé pour une fleur.
Un support monté sur un mur libre est utilisé dans des espaces très restreints. Souvent, une telle installation est utilisée dans des pièces à perspective allongée, dans lesquelles il n'y a aucune possibilité de placer une table de cuisine ordinaire. De plus, le rack peut être soit classique, soit pliable.
Stylistique
L'un des facteurs déterminants de l'agencement sera le style choisi de l'intérieur, dans lequel il est prévu d'équiper la cuisine. Compte tenu de l'espace limité disponible, des conceptions compactes et ergonomiques doivent être sélectionnées. Lors du choix d'une texture, vous pouvez miser sur la brillance, car une telle surface du plan de travail augmentera visuellement l'espace.
N'expérimentez pas les classiques sur un espace insuffisant : les branches de conception classique ont besoin d'espace et de massivité. Les tendances modernes, en revanche, sont tout à fait appropriées. Par exemple, vous pouvez organiser le comptoir du bar sous la forme du deuxième niveau de la table pour cuisiner. Cette option est assez compacte, mais tout à fait appropriée pour deux personnes.
Les branches du minimalisme, du style scandinave, japonais, industriel, ainsi que du conservatisme deviendront des solutions réussies pour la composition intérieure. Si la cuisine est aménagée en studio, cela peut être fait dans un style loft ou grunge. Ces orientations de conception accueillent les coins habités de l'île, et donc même un espace limité, si on le souhaite, est tout à fait possible d'équiper.
Exemples de
Lorsque l'espace de la cuisine est réduit au minimum, vous pouvez battre l'agencement du coin cuisine avec un comptoir de bar intégré au mur et disposant d'un support fiable. La version miniature vous permettra de placer deux personnes, à condition que les personnes soient de part et d'autre du comptoir. De plus, la longueur d'une telle table ne peut excéder la largeur de deux chaises.
L'avantage de l'aménagement en studio du logement est que même avec un minimum d'espace alloué à la cuisine, il vous permet de créer un effet d'espace. Un tel support n'est pas particulièrement confortable, car il n'offre pas d'espace pour les jambes. Cependant, dans des conditions d'une superficie minimale, il peut être utilisé pour plusieurs personnes.
Cette version du comptoir de bar est plus pratique, puisque le dessus de table du modèle est poussé vers l'avant. De ce fait, les jambes ne seront pas à l'étroit, ce qui augmentera le confort pendant le repas. Le deuxième niveau est surélevé par rapport au bureau, il y a suffisamment d'espace derrière un tel comptoir pour trois.
Cet exemple montre un agencement linéaire de meubles dans une cuisine étroite. En raison du manque d'espace pour le support, il a été placé en face du casque. Le design respire l'ergonomie, la compacité et la fonctionnalité stricte.
Conception d'une cuisine-séjour avec un comptoir de bar arrondi. La combinaison de pièces vous permet de remplir l'espace avec l'espace et la lumière nécessaires. Grâce à la combinaison dans l'agencement, il est devenu possible d'utiliser des meubles en bois. La présence d'un éclairage séparé au-dessus du bar est l'une des techniques de zonage qui apportent organisation et confort à l'intérieur.
Nuances importantes
Quel que soit le choix, il faut tenir compte : la barre doit être accentuée. S'il y a très peu d'espace dans la cuisine, vous pouvez allouer l'espace pour placer le rack au moins avec une petite image ou un panneau.Si le produit est situé près de la fenêtre, vous devez essayer de trouver une place pour un petit pot avec une fleur. Cela vaut la peine de prendre soin de votre propre éclairage.
Pour ajouter de l'ambiance au minibar, vous pouvez en plus équiper le rack d'un shaker, d'une machine à café, d'un presse-agrumes. Quant à la hauteur du rack, cela dépendra des caractéristiques de conception du meuble. C'est pour elle que les chaises sont sélectionnées. Le comptoir de bar peut être installé au niveau du plan de travail de la cuisine. La norme du fabricant suppose une hauteur comprise entre 88 et 91 cm.
La conception d'une petite cuisine avec un comptoir de bar doit être réfléchie. Quelle que soit la taille de la pièce, lors de l'agencement des meubles, il doit y avoir suffisamment d'espace pour le mouvement. S'il y en a très peu, il vaut la peine de commander des meubles aux coins arrondis. Cela réduira le risque de blessure pour les membres du ménage et ajoutera du confort dans la cuisine.
Les options de mobilier sont sélectionnées en tenant compte de l'aspect pratique. La structure pliante doit avoir un mécanisme de déploiement et de dépliage pratique. Dans le même temps, sa conception doit s'inscrire dans le concept général de la stylistique. N'oubliez pas l'esthétique : le design du plan de travail ne doit pas se détacher du fond de l'ensemble de cuisine.
Le support de transformateur est sélectionné et installé de manière à ne pas bloquer les allées et à ne pas gêner les membres du ménage lors de l'utilisation de meubles. Les produits disposés près de la fenêtre doivent impérativement être éclairés par le haut : le soir, cette zone de la cuisine sera privée d'une source de lumière naturelle.
Pour un aperçu d'un coin cuisine avec un bar, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.