Petites cuisines modernes: options de conception et exemples à l'intérieur
Lors de l'aménagement d'un petit espace, il est parfois difficile de choisir des éléments de décoration d'intérieur. Cela peut surtout sembler problématique dans une petite cuisine, où l'on ne peut se passer d'un casque, d'un minimum de mobilier et d'articles ménagers. De petites choses sur fond de séquences limitées créent un effet de désordre. Afin d'éviter cela et de remplir la cuisine de la maison d'une atmosphère de confort à la maison, vous devez vous familiariser avec les principes de base de sa création dans l'espace limité de la cuisine.
Particularités
Lors du choix des meubles, des revêtements muraux et des revêtements de sol, on part des caractéristiques de la cuisine elle-même. Par exemple, une pièce peut être compliquée par sa disposition. Il peut s'agir de murs en pente, de saillies situées de manière incompréhensible et de niches difficiles à battre, leur donnant l'apparence des avantages de l'intérieur. De plus, les petites cuisines ont tendance à être limitées par la quantité de lumière naturelle.
Les petites fenêtres rendent la cuisine inconfortable, il faut jouer avec l'éclairage central et auxiliaire. Un autre point est l'emplacement et la taille de la porte d'entrée. Il existe des aménagements dans lesquels sa largeur ne dépasse pas 60 cm.Parfois, l'emplacement de la porte ne laisse aucune chance pour une installation harmonieuse du casque. Pire encore, si, en plus, il est impossible de démolir le mur afin d'augmenter l'espace ou au moins une partie du mur.
Les styles d'intérieur modernes sont bons car ils recherchent le minimalisme et la fonctionnalité.sans crier avec faste et grandiloquence les éléments de l'arrangement. En raison de l'ensemble minimal de meubles et de son ergonomie, il sera possible d'ajouter une sensation d'air et de légèreté au design, ce qui est particulièrement important dans des conditions d'espace limité. De plus, les tendances du design moderne favorisent l'utilisation de matériaux modernes. De tels meubles ne créent pas un effet massif.
Zonage
Pour utiliser rationnellement l'espace et en même temps créer une organisation claire, vous devrez zoner le coin cuisine. S'il est très petit, il ne sera possible d'y équiper que deux zones : un coin repas et un coin cuisine. Si la cuisine peut accueillir un petit canapé, vous pouvez y placer un espace invité compact. Si vous êtes intelligent en matière de zonage, vous pouvez utiliser un canapé compact dans le cadre de la salle à manger.
L'éclairage peut être utilisé pour le zonage. Par exemple, vous pouvez éclairer chaque zone séparément. Si un comptoir de bar est installé dans la pièce afin de gagner de la place, au lieu d'une table à manger, vous pouvez également l'éclairer. De plus, pour maintenir l'organisation, vous pouvez utiliser des revêtements muraux ou des revêtements de sol, en utilisant différents tons ou matériaux pour différentes zones fonctionnelles.
Le sol de la salle à manger et de la cuisine peut également être différent. Cependant, lorsque l'espace est limité, les matériaux utilisés ne doivent pas être très contrastés les uns avec les autres. Par exemple, vous pouvez miser sur le linoléum, marquant les limites des deux zones avec des matériaux différents.Quant à la disposition des meubles comme l'une des techniques de zonage, elle dépendra de la disposition de la cuisine elle-même.
Disposition
Un ensemble et d'autres meubles pour un style moderne sont placés dans la cuisine en fonction de la forme de la pièce. Par exemple, une disposition linéaire le long d'un mur est utilisée dans des pièces étroites et allongées. Dans de tels cas, il est impossible d'étirer l'espace déjà étroit, tuant ainsi finalement les restes de confort. Si la pièce a tendance à être carrée, une grande liberté est laissée pour la disposition des meubles. Une des options serait d'acheter un coin cuisine avec une péninsule ou un îlot.
Aujourd'hui, ces modèles sont compacts et ergonomiques. Ils sont très fonctionnels, prévoient la présence d'armoires murales et d'une variété d'étagères. Si la pièce a un rebord de baie vitrée, c'est lui qui est utilisé pour le coin repas, équipé d'une table et de chaises compactes.
Le placement parallèle le long de deux murs est une autre solution pour les cuisines carrées. Cependant, ici, vous devez déjà regarder l'emplacement de la fenêtre et de la porte. Pour mettre une table près de la zone de cuisson, la plaçant ainsi au centre de la pièce, vous devez disposer d'une cuisine carrée. Quant à la table, elle devrait être un comptoir de bar.
Conception et options de conception
Le style moderne a besoin d'espace et de lumière. Ce sont ces critères qui sont à l'apogée de son succès. Tout ce qui sera dans la pièce est destiné à être utilisé. Les meubles doivent être compacts, confortables et fonctionnels. La table et les chaises doivent être combinées avec le casque.
Compte tenu des styles d'intérieur modernes, vous pouvez identifier leurs caractéristiques communes., y compris l'utilisation de textures en métal, plastique et verre, l'utilisation d'appareils électroménagers et l'introduction d'un éclairage moderne à l'intérieur. Autrement dit, pour l'harmonie, il faut pallier le manque d'éclairage, introduire des meubles petits mais pratiques avec une texture en métal ou en plastique. Une excellente solution serait une table avec un plateau en verre avec de la peinture teintée.
Le style minimalisme, qu'il soit scandinave, variété japonaise ou sous-espèce industrielle, écologique, ne tolère rien de superflu. Il appelle à abandonner la prétention et le décor, plongeant dans la simplicité et l'accentuation de l'espace. Les façades des meubles doivent être planes, l'éclairage doit être caché dans le plafond. En choisissant des éléments d'ameublement parmi des styles connexes, vous pouvez créer un environnement professionnel, confortable et non dénué d'originalité.
Les rideaux pour l'intérieur d'une cuisine moderne doivent être petits et technologiques. Ceux-ci peuvent être des stores, des options plissées, ainsi que des rideaux romains. Ces produits sont compacts, libérant ainsi de l'espace et créant un effet d'espace. Leur taille ne dépasse pas le cadre de la fenêtre, certains rideaux sont enroulés sur une tige spéciale, d'autres ressemblent vaguement à des stores.
Si vous voulez des options plus familières, vous pouvez vous tourner vers des rideaux rectangulaires ordinaires avec des anneaux à œillets. Ils sont également pertinents, mais dans les conditions des petites cuisines, ils peuvent être non seulement standard, mais également raccourcis.
Les appareils d'éclairage à l'intérieur d'une petite cuisine moderne doivent être compacts, caractérisés par un design laconique. Les spots s'intègrent parfaitement ici avec un pas uniforme le long du périmètre du plafond.
De beaux exemples
- Un exemple de zonage et d'économie d'espace à l'aide d'un comptoir de bar.
- Disposition en U le long des murs et des fenêtres, utilisation du vert pour animer l'intérieur.
- Disposition harmonieuse des éléments d'ameublement dans une petite cuisine.
- Aménagement d'un coin séparé de l'aménagement du studio pour une cuisine de style loft.
- Disposition des meubles avec une large porte vers la cuisine.
- Option de conception pour aménager un petit espace avec une large entrée dans la cuisine.
- Cuisine d'angle avec armoires murales, utilisation de la texture métallique des meubles et conception de la table pliante.
- Solution élégante avec une texture de brique et une cuisine en forme de U.
- Mise en valeur de la salle à manger avec deux photos. L'utilisation de différents éclairages pour des zones fonctionnelles individuelles.
- Option cuisine avec accès au balcon. Zonage de la salle à manger.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez des idées de design pour une petite cuisine à Khrouchtchev.
Le commentaire a été envoyé avec succès.