Petites cuisines intégrées
Les petites cuisines intégrées sont devenues très populaires non seulement dans les petits appartements, mais aussi dans les studios spacieux ou les chalets utilisés pour la vie saisonnière. Des dimensions compactes leur permettent de créer les conditions d'un aménagement rationnel de l'espace. Mais avant de commander une option de configuration individuelle, il vaut la peine d'étudier toutes les fonctionnalités d'un casque intégré. Il peut être classique, composé exclusivement de modules de mobilier. Mais les options avec des appareils intégrés sont beaucoup plus courantes.
Choisir le bon ensemble et déterminer son emplacement dans les petites cuisines aide à une planification claire. Il faut délimiter très soigneusement les zones de l'espace : séparer le coin repas du fonctionnel, répartir commodément tous les appareils électriques nécessaires, équiper un bloc sanitaire d'un évier et d'une table de découpe. Chaque détail est d'une grande importance ici, par conséquent, vous devez adopter une approche très sérieuse pour terminer la cuisine.
Quelle est la différence?
Dans une petite surface de 6 à 8 m2, c'est la cuisine intégrée qui donne la plus grande liberté d'action. La solution la plus simple consiste à former une structure droite d'un mur à l'autre. Il peut être rendu plus étroit, offrant un gain de place important. Si vous ne pouvez pas accueillir tout ce dont vous avez besoin, vous pouvez utiliser des solutions d'angle avec des armoires classiques ou un comptoir de bar. De plus, vous pouvez équiper des mezzanines qui vous permettent de ranger des ustensiles lourds et encombrants. Une solution intéressante est les versions convertibles avec plans de travail rabattables ou déroulants.
Quant à l'équipement technique, il vaut la peine d'examiner attentivement l'accès aux communications. Dans un espace cuisine avec appareils encastrables, au moins 5 prises sont nécessaires. Les dimensions compactes nécessitent une répartition précise des modules. La cuisinière ou la plaque de cuisson est placée séparément des autres appareils et éviers, et non montée près d'une fenêtre. C'est son emplacement qui devra être prévu en premier lieu.
Un meuble
De nombreux résidents d'appartements et de maisons se demandent souvent quel type de mobilier convient à une petite cuisine. Lors du choix des éléments d'un casque, un certain nombre de critères doivent être pris en compte.
- Dimensions. La longueur varie de 2 à 4 m, selon la configuration de la pièce. La profondeur des plans de travail et des plans de travail est principalement déterminée par les dimensions de la dalle et ne dépasse pas 60 cm en moyenne. L'équipement d'évacuation est monté directement au-dessus de la dalle, la hauteur est similaire à celle de la rangée supérieure d'armoires (environ 70 cm du plan de travail).
- Matériaux. Ils doivent être durables, résistants à l'abrasion, faciles à nettoyer. Pour le plan de travail, vous devez choisir une pierre artificielle : elle apportera le niveau de sécurité sanitaire nécessaire. Les structures de façade nécessitent l'utilisation de revêtements faciles à nettoyer à l'eau. La solution la plus simple serait d'utiliser du plastique, du métal, du verre gaufré. Le bois naturel ne conviendra que dans le style intérieur scandinave.
- Disposition. Plus un casque possède d'éléments, plus sa configuration sera complexe. Le choix le plus simple serait d'utiliser des structures en L ou en U. Dans une pièce carrée, les modules peuvent être placés sur des murs opposés.
Quelle technique est indispensable ?
Une cuisine moderne doit être équipée d'appareils électroménagers pratiques, dont un ensemble complet facilite grandement la vie d'un propriétaire moderne. Les meubles intégrés vous permettent de cacher la plupart des appareils électroménagers. Ainsi, derrière les panneaux coulissants, vous pouvez placer une machine à laver, et les lave-vaisselle peuvent être cachés derrière la façade dans le même style que l'ensemble. Si nous ne parlons pas de créer une vie de famille avec du bortsch, le réfrigérateur et le congélateur peuvent être assez compacts - placés derrière des façades séparées l'une au-dessus de l'autre.
Un poêle à part entière dans l'espace d'une petite cuisine prend beaucoup de place. Il sera beaucoup plus facile de résoudre le problème sans changements radicaux - uniquement à l'aide de la table de cuisson. Le four peut être placé séparément : au niveau intermédiaire, à partir du bord de l'ensemble du bloc de cuisine. Pratique pour l'encastrement et le four à micro-ondes. Contrairement à un four, il ne chauffe pas, ce qui permet une grande sécurité d'utilisation. De plus, vous pouvez intégrer une glacière, une cave à vin avec thermostat et même un système "son".
Solution de couleur
Le choix de la couleur est d'une grande importance pour une petite cuisine. Lorsqu'il s'agit de trouver la meilleure option pour un style moderne et jeune de conception d'espace, vous devez choisir des solutions laconiques dans l'esprit de la haute technologie, noir, blanc, argent. Pour une cuisine familiale ou un nid douillet de célibataire, des teintes vives et gaies conviennent. Orange juteuse, jaune intense, corail, vert herbeux, citron vert, aqua - ces couleurs aideront à repousser les limites de l'espace.
Lors du choix d'un casque intégré dans un style classique, il vaut la peine de recourir aux astuces des designers scandinaves, en privilégiant les teintes claires ou blanchies du bois naturel. Les armoires et les étagères massives sombres ne seront pas à leur place et occuperont une partie importante de l'espace qui peut être utilisée de manière beaucoup plus rentable.
À quoi faut-il faire attention lors de la complétion ?
Les petites cuisines nécessitent une attention particulière aux détails. Un éclairage correctement sélectionné peut très bien résoudre le problème du confort en utilisant même une petite zone d'espace. L'éclairage ponctuel économique peut être situé à la fois à l'intérieur des armoires et au-dessus des zones de travail. Les tabliers et les comptoirs en miroir brillant aideront à agrandir visuellement l'espace et à le rendre moins encombré de détails.
Il est nécessaire de compléter un ensemble de cuisine à géométrie complexe avec des éléments de façade arrondis. Ils vous permettront d'obtenir une ergonomie maximale, d'assurer le confort et la facilité d'utilisation des modules. Il est préférable de refuser les portes battantes et de les remplacer par des coulissantes. Les tiroirs sont privés de poignées en installant un système push-to-open. Cette approche vous permettra de vous débarrasser des saillies inutiles et de réaliser des économies significatives d'espace libre.
Les cuisines équipées miniatures bien approvisionnées et construites sur mesure sont le complément parfait aux résidences standard ou privées. Avec leur aide, vous pouvez réaliser d'importantes économies d'espace et rendre la pièce aussi pratique à utiliser que possible.
Pour un aperçu de la petite cuisine intégrée, voir la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.