Petits canapés dans la cuisine: types, matériaux et emplacement d'installation

Teneur
  1. Particularités
  2. Vues
  3. Matériaux de base et de rembourrage
  4. Couleurs et textures
  5. Options de remplissage
  6. Sélection pour l'intérieur
  7. Conseils de sélection
  8. Où le mettre ?
  9. Subtilités de soins

Un canapé est un meuble polyvalent que l'on trouve dans chaque maison. Vous pouvez le mettre dans n'importe quelle pièce. Dans la cuisine, un canapé peut remplacer un banc ou des chaises. Le plus souvent, pour la cuisine, ils achètent des canapés non pas encombrants, mais de petits modèles qui ne prennent pas beaucoup de place.

Particularités

Le canapé est le meuble le plus populaire et le plus répandu, sans lequel il est difficile d'imaginer un intérieur confortable et attrayant. Souvent, ces produits sont situés non seulement dans le hall, mais également dans la cuisine. Dans ce dernier cas, le canapé complétera non seulement l'intérieur global, mais le rendra également plus confortable.

Tout petit canapé est bien plus confortable que les chaises et tabourets ordinaires.

Dans la cuisine, il est permis de mettre un modèle pliant multifonctionnel, qui peut également jouer le rôle de lit supplémentaire. Si vous choisissez correctement le bon modèle de tels meubles, il complétera parfaitement l'atmosphère, la rendant plus esthétique et confortable.

Beaucoup de gens doutent de la nécessité d'un canapé dans la cuisine. Il convient de considérer un certain nombre d'aspects positifs d'une telle solution de conception.

  • Un canapé dans la cuisine sera certainement très utile et fonctionnel. C'est une solution très pratique, car sous les assises de nombreux canapés se trouvent des tiroirs spéciaux dans lesquels vous pouvez ranger de nombreuses choses différentes, y compris des ustensiles de cuisine.
  • Un canapé miniature ne prendra pas beaucoup de place, il peut donc être placé même dans une petite cuisine.
  • Ajoute du confort à la cuisine et l'esthétique de la pièce avec ce meuble sera toujours à son meilleur.
  • La plupart des modèles de cuisine sont durables et fiables.
  • Les meubles de cuisine sont généralement fabriqués à partir de matériaux non capricieux et pratiques, et en prendre soin ne posera aucun problème.
  • Les usines de meubles modernes proposent un grand nombre de canapés différents. Il sera possible de trouver l'option idéale pour n'importe quelle cuisine.

Bien sûr, il est également très important de considérer que le canapé doit être fabriqué avec des matériaux appropriés. Il ne doit pas être facilement sali et difficile à entretenir, car la cuisine est un endroit où une humidité élevée et des éclaboussures peuvent se produire pendant le processus de cuisson. Bien sûr, si le meuble est léger et capricieux, il ne restera pas longtemps dans la cuisine, car il perdra bientôt son attrait visuel.

Il sera très difficile de ranger un canapé blanc, beige ou crème très sale, il sera difficilement possible de lui redonner son aspect d'origine.

Vues

Il existe de nombreux modèles de canapés bons et pratiques qui sont parfaits pour être placés dans la cuisine. Différentes options diffèrent les unes des autres par la forme, la structure et les matériaux à partir desquels elles sont fabriquées.

Angulaire

Les canapés d'angle modernes sont disponibles en forme de U et en forme de L. Pour les cuisines, les modèles en forme de L sont plus souvent choisis, car ils ont des dimensions plus modestes. Les pièces en forme de U conviennent mieux aux salons spacieux. Le canapé d'angle en forme de L peut être placé uniquement dans le coin. Au milieu de la cuisine, de tels meubles sont extrêmement rares : seulement s'ils sont prévus par l'idée de design.

Dans de nombreux cas, ces meubles rembourrés sont équipés de systèmes de rangement bien pensés et spacieux, ainsi que de couchettes pliantes ou coulissantes supplémentaires. Ainsi, dans la cuisine avec ce canapé, non seulement un endroit confortable peut apparaître, mais aussi un autre lit pour dormir.

Les canapés d'angle ont des dossiers de différentes formes. Si vous recherchez un modèle compact pour une petite cuisine, il est conseillé de privilégier les options à dos plat, qui doivent être fixées au mur.

Semi-circulaire

Les petits canapés semi-circulaires pour la cuisine sont très populaires. Dans de tels modèles, tous les bords sont arrondis et lisses. Ils sont souvent placés près d'un des murs de la cuisine. En règle générale, ces spécimens n'ont pas de structures pliantes (il n'y a pas de lit supplémentaire pour dormir). Sous les sièges des produits semi-circulaires, il y a généralement un tiroir spacieux pour divers objets et objets.

Le plus souvent, les canapés semi-circulaires sont fabriqués avec un revêtement en éco-cuir, chenille, similicuir ou cuir véritable. Ces matériaux sont assez pratiques à utiliser, ils sont donc idéaux pour la cuisine.

Il existe non seulement des mini-canapés semi-circulaires, mais aussi des mini-canapés ronds qui conviennent à une telle pièce. Ils ne diffèrent pas significativement des premières options, mais sont moins allongés.

Droit

Beaucoup de gens choisissent des canapés droits standard pour le placement dans la cuisine. De tels modèles s'intègrent mieux à l'intérieur d'espaces étroits.

Il existe deux types de telles structures :

  • avec une couchette;
  • sans couchette.

S'il y a un lit pour dormir dans ce meuble, il est le plus souvent tiré comme dans les modèles de livres ou en le faisant rouler vers l'avant. Bien sûr, le deuxième exemplaire n'est pas considéré comme si pratique, car à l'état déplié, il prend plus d'espace libre.

Il est préférable de choisir un canapé droit avec un mécanisme Eurobook universel. C'est son mécanisme qui est conçu pour un usage fréquent. Dans la plupart des cas, il y a des boîtes sous les sièges.

Modulaire

Si vous souhaitez choisir l'article le plus confortable pour la cuisine, vous devriez examiner de plus près les options modulaires modernes. En fonctionnement, ces produits sont à juste titre reconnus comme l'un des plus pratiques et pratiques. Leur construction est assemblée à partir de pièces modulaires distinctes. Ils peuvent être aménagés de différentes manières au gré des propriétaires. En conséquence, des meubles rembourrés de différentes formes et configurations peuvent être obtenus.

Par exemple, un certain élément peut être utilisé comme pouf, sur lequel vous pouvez vous asseoir à table. Dès qu'il n'est plus nécessaire, il peut être déplacé dans une autre pièce ou poussé derrière la table, ou installé dans la structure du canapé en ajoutant un autre siège.

Les canapés modulaires sont présentés dans la gamme la plus large aujourd'hui. Chaque consommateur a la possibilité de choisir la meilleure option de n'importe quelle couleur et structure.

Matériaux de base et de rembourrage

Les canapés modernes de petites tailles sont fabriqués à partir de différents matériaux. Il existe des options populaires parmi eux.

Cuir

Le cuir naturel ou artificiel est utilisé pour la fabrication de meubles rembourrés.

Les matériaux naturels se caractérisent par les qualités positives suivantes :

  • le cuir naturel est respectueux de l'environnement;
  • avoir l'air riche et luxueux;
  • sont des matériaux solides et fiables ;
  • avoir une longue durée de vie;
  • facile à nettoyer, donc parfait pour la cuisine.

Cependant, il faut garder à l'esprit que le cuir véritable est assez cher, donc un canapé avec un tel rembourrage peut coûter une somme coquette. Mais de tels meubles serviront pendant de nombreuses années et peuvent devenir une véritable décoration de la cuisine.

    Le simili cuir est moins cher, mais il est souvent aussi beau qu'un matériau naturel. C'est pourquoi de nombreux consommateurs choisissent de tels meubles. Il est très important de ne pas acheter de similicuir de mauvaise qualité. Les produits avec un tel rembourrage se détériorent et s'usent rapidement.

    Les modèles fabriqués à partir de matières premières artificielles sont bons pour de telles qualités:

    • sont durables ;
    • sont très durables;
    • présenté dans un large assortiment;
    • peut être de n'importe quelle couleur.

    Jacquard

    Les jolis modèles jacquard ne sont pas moins populaires aujourd'hui. Le jacquard est un tissu très résistant. Les canapés avec un rembourrage similaire sont durables et durables. Il est assez difficile de les endommager. Ces options sont présentées dans un riche assortiment. Il est possible de choisir un produit de n'importe quelle forme et couleur.

    Jacquard peut être facilement nettoyé de la saleté à l'aide de produits chimiques ménagers et d'un générateur de vapeur.

    Du troupeau

    Flock est utilisé aujourd'hui pour le rembourrage des chaises, des bancs et des canapés. En apparence, ce matériau est très similaire au velours. Il possède des caractéristiques tactiles remarquables : il est agréable de le toucher.

    Le troupeau contient les composants suivants :

    • coton;
    • synthétiques.

    En raison de sa composition, le floc est un matériau très durable et résistant à l'usure qui est difficile à endommager.

    De la chenille

    Ce canapé au revêtement en chenille est idéal pour votre cuisine. Cela est dû au fait que ce matériau est assez durable et n'absorbe pas les odeurs étrangères.

    La composition de la chenille contient des composants tels que:

    • coton;
    • viscose;
    • polyester;
    • acrylique.

    Cependant, il convient de garder à l'esprit que la chenille n'est pas un matériau résistant à l'humidité. De plus, il peut être facilement endommagé par des objets pointus.

    d'arpatek

    Les petits canapés d'Arpatek sont aujourd'hui enviables.

    Il comprend:

    • viscose;
    • coton;
    • polyuréthane.

    Arpatek est bon car il résiste à l'humidité, ce qui est indispensable dans la cuisine. Il peut être nettoyé sans aucun problème. Arpatek ne peut pas être affecté négativement par la lumière du soleil agressive.

    La base des canapés est fabriquée à partir de différentes matières premières.

    Les experts ne conseillent pas d'acheter des meubles avec une structure en aggloméré, car un tel matériau ne peut pas se vanter de caractéristiques de résistance suffisantes. Mieux vaut privilégier les meubles avec une base en bois : par exemple, bouleau, hêtre, chêne ou mélèze.

    Il existe également des modèles dans lesquels le cadre est en métal. Cette base est la plus fiable et la plus durable. Cependant, il convient de garder à l'esprit que ces conceptions ont un poids impressionnant. Il n'est pas toujours pratique de les déplacer d'un endroit à un autre.

    Couleurs et textures

    La couleur du canapé de la cuisine doit se chevaucher avec le reste des gammes présentes à l'intérieur. Si nous parlons d'un modèle en cuir, alors il vaut mieux préférer un modèle léger. Les meubles peuvent être blancs, beiges ou crème. Ces options sont élégantes et modernes. Les modèles noirs ou brun-noir peuvent alourdir l'intérieur en le rendant plus sombre.

    Si vous ne choisissez pas un canapé en cuir, mais un canapé tressé, la couleur de son rembourrage doit faire l'objet d'une attention particulière. Les matériaux trop légers dans la cuisine peuvent vite se salir. Tous les tissus d'ameublement ne peuvent pas être bien nettoyés pour restaurer leur aspect d'origine. Il n'est pas recommandé de placer des meubles trop sombres dans la cuisine (à moins, bien sûr, qu'ils ne deviennent un ajout harmonieux à l'intérieur).

    Les spécimens trop panachés et maladroits ne conviennent pas non plus à tous les environnements, car ils peuvent rapidement commencer à ennuyer, attirant trop l'attention sur eux-mêmes.

    La meilleure option peut être des modèles de couleurs calmes et discrètes, par exemple bleu, vert, gris ou marron (une des nuances)... De telles palettes ne se démarqueront pas de l'ensemble général, elles ne provoqueront pas d'irritation. La texture de ces meubles peut également varier. Les produits mous, semi-doux et durs sont proposés à la vente s'ils sont en tissu.

    Si nous parlons de cuir, il peut avoir une texture mate ou brillante. Les deux options sont élégantes et attrayantes.

    Le choix d'un modèle approprié dépend des préférences des propriétaires et du style de l'intérieur de la cuisine.

    Options de remplissage

    La plupart des canapés modernes sont fabriqués avec des rembourrages artificiels.

    Ce sont principalement :

    • mousse de polyurethane;
    • caoutchouc mousse (le matériau le moins cher);
    • hivernage synthétique;
    • aérofibre;
    • écofibre;
    • filé-lié.

    Le degré de rigidité du canapé dépend du remplissage disponible.

    Sélection pour l'intérieur

      Un petit canapé doit s'intégrer parfaitement à l'intérieur de la cuisine.

      Il est important de s'assurer que les meubles rembourrés correspondent au style du reste de l'ameublement.

      • Les produits symétriques avec rembourrage tissé conviennent à l'intérieur dans le style du classicisme. Les pièces forgées ou le bois sculpté sont acceptables.
      • Dans un intérieur de style provençal, les modèles forgés ou en bois auront fière allure. Ils peuvent être unis ou décorés d'un motif imprimé. Matériau de rembourrage - lin, coton.
      • Dans le style campagnard, il vaut la peine d'utiliser un coin doux de formes simples, en bois naturel (peut-être mal traité).
      • Dans une cuisine décorée dans un style moderne, un canapé à l'ancienne avec une forme plutôt simple fera bonne figure. Il est conseillé de choisir un modèle en cuir.
      • Pour le minimalisme, il est conseillé d'acheter des canapés discrets et simples sans décorations et décors inutiles. Les couleurs doivent être discrètes.
      • Pour le pop art, les canapés audacieux et lumineux sont acceptables. Ils peuvent avoir des formes insolites et des décorations originales : dessins, estampes.

      Conseils de sélection

      • Il est très important pour la cuisine de choisir des meubles ergonomiques. Un canapé compact pour la cuisine, surtout s'il est petit, doit être choisi en faisant attention à la taille des pieds et des accoudoirs. Ni l'un ni l'autre ne doit gêner le passage dans la pièce. Vous pouvez prendre une copie sans accoudoirs du tout.
      • Si la pièce est de taille modeste, vous pouvez vous arrêter à un modèle pliant.
      • Si vous souhaitez acheter un canapé cher, pratique et efficace, alors vous feriez mieux de choisir un modèle en cuir. A la recherche d'options économiques, vous pouvez rester sur le canapé flock.
      • Assurez-vous de faire correspondre la conception des meubles et des meubles avec les meubles de cuisine et les textiles tels que les rideaux et les serviettes.
      • Le canapé peut être utilisé comme diviseur de l'espace disponible en zones : un coin repas et un coin cuisine.

      Mesurez toujours les dimensions de vos meubles. S'il s'agit d'un modèle pliable, il doit être mesuré à l'état déplié.

      Où le mettre ?

      Considérez quelques recommandations pour placer un canapé dans des pièces de différentes tailles.

      • La petite cuisine peut être équipée d'un mini canapé. Le meilleur endroit pour lui est le coin à l'ouverture de la fenêtre ou l'espace près du mur situé directement en face de la fenêtre.
      • Dans une cuisine combinée avec un balcon ou un salon, le canapé peut jouer le rôle d'élément de zonage principal. Avec son aide, il sera possible de séparer la zone de loisirs de la zone de préparation des déjeuners et des dîners.
      • Dans une cuisine rectangulaire, mieux vaut mettre des meubles capitonnés devant le casque. Il s'agit d'une solution standard et est idéale pour les espaces de cette forme.
      • Pour une cuisine irrégulière, le canapé peut être placé sous le mur. Dans ce cas, la table avec les chaises doit être placée au centre de la pièce.
      • Dans une grande et spacieuse cuisine, il est permis de placer le canapé au centre. Une solution similaire est idéale pour un studio.
      • Essayez de placer les meubles rembourrés plus loin du poêle et de l'évier afin que les éclaboussures ne tombent pas sur le rembourrage.

      Subtilités de soins

      Il est nécessaire de bien entretenir les meubles rembourrés dans la cuisine. Il y a quelques directives à écouter.

      • Même si le meuble a un rembourrage résistant à l'humidité, il n'est toujours pas souhaitable qu'il soit constamment en contact avec de l'eau : les taches d'aliments ou de boissons peuvent tout simplement ne pas être éliminées.
      • Nettoyez toutes les pièces de la structure à l'aide d'un aspirateur ou d'un générateur de vapeur.
      • N'utilisez que des nettoyants spécialement conçus pour les meubles rembourrés.
      • Utilisez uniquement des brosses douces et des éponges. Les surfaces abrasives ne sont pas autorisées.

      Il est préférable de tester d'abord le détachant sélectionné sur une petite zone discrète du produit pour s'assurer qu'il est sans danger.

      • Les housses des modèles (si elles sont amovibles) doivent être périodiquement envoyées au nettoyage à sec.
      • Lubrifiez le mécanisme de pliage de temps en temps, si équipé. Si cette règle est négligée, il commencera bientôt à grincer et à émettre des sons désagréables, puis il cessera de fonctionner normalement.

      Pour un aperçu du canapé pour la cuisine avec une couchette, voir la vidéo suivante.

      Sans commentaires

      Le commentaire a été envoyé avec succès.

      Cuisine

      Chambre

      Un meuble