Choisir un petit canapé avec un couchage dans la cuisine
Un petit canapé de cuisine avec couchage est une excellente solution au problème du manque d'endroits pour dormir et se reposer, compliqué par l'espace limité. C'est une nécessité dans une situation où la cuisine n'est pas seulement un lieu pour préparer et manger, mais aussi une pièce pour recevoir des invités.
Avantages et inconvénients
Installer un petit canapé avec une couchette dans la cuisine aidera à résoudre plusieurs problèmes à la fois.
- Le manque de couchages dans un petit appartement est éliminé en cas d'arrivée d'invités.
- Possibilité de prendre sa retraite chez l'un de ceux qui habitent en studio.
- Les modèles équipés de tiroirs deviennent des espaces de rangement supplémentaires.
- Le petit canapé a l'air très confortable et est propice à un repas confortable.
- A l'aide d'un petit canapé, il devient possible de faire d'une petite cuisine un salon confortable.
Les inconvénients des petits modèles sont les nuances suivantes.
- Réduction inévitable de l'espace libre dans la cuisine. Dans ce cas, on peut noter que la réduction de l'espace libre lors de l'installation d'un petit canapé n'est pas aussi importante que lors de l'installation de modèles de tailles standard.
- Lors du dépliage du canapé, il peut être nécessaire de déplacer d'autres meubles, comme une table et des chaises.
- L'installation d'un canapé dans la cuisine peut endommager le rembourrage. Cela nécessite une manipulation soigneuse des ustensiles de cuisine, de la nourriture et des boissons. Alternativement, vous devriez choisir des modèles avec des surfaces faciles à nettoyer ou utiliser un couvercle amovible.
- Il faut aussi noter que les meubles rembourrés ont tendance à absorber les odeurs. Il faut penser à une bonne ventilation pour les éliminer.
Angulaire
Les petits canapés d'angle avec couchettes aident à utiliser efficacement l'espace des petites pièces de cuisine. Ces canapés sont beaucoup plus confortables que les chaises ordinaires et leurs caractéristiques de conception permettent de les transformer en couchages, si nécessaire.
L'emplacement d'installation d'un canapé d'angle peut être un coin, une zone sous une fenêtre, un mur face à un bloc cuisine ou une ligne séparant l'espace cuisine de l'espace repas et repos.
Modulaire
Les canapés, constitués de parties séparées (modules), sont pratiques dans la mesure où leur configuration et leur taille peuvent être modifiées en fonction de la situation. En un seul mouvement, vous pouvez tracer une ligne droite depuis le canapé d'angle ou déplacer une section sur le côté, tout en obtenant un coin salon séparé.
Canapé
Le petit canapé confortable en forme de canapé est parfait pour s'installer dans la cuisine. Vous pouvez non seulement vous asseoir sur le canapé, mais aussi vous allonger. Il ne prend pas beaucoup de place et ne crée pas de manque d'espace dans la cuisine. Il n'est pas nécessaire d'installer un mécanisme de pliage dans les canapés, car il s'agit lui-même d'un lieu de couchage prêt à l'emploi.
Mini canapé droit avec lit pliant
Il s'agit d'un modèle unique de petit canapé, légèrement plus large extérieurement qu'un fauteuil rembourré ordinaire. Une fois plié, deux personnes peuvent s'asseoir sur ce mini-canapé. En règle générale, le cadre de ces modèles est composé de matériaux mixtes: la partie fixe est en bois et la partie dépliante est en métal.
Mécanismes de pliage
- Dauphin. Le mécanisme de pliage dauphin se compose de deux parties, dont l'une est le siège et l'autre est cachée sous celui-ci.Le canapé se déplie sans effort et forme un couchage à part entière.
- Accordéon. Le canapé se déplie comme un accordéon. Pour le transformer, vous devez tirer sur la poignée, qui se trouve dans le siège. Cette conception est très fiable et facile à utiliser.
- clapet français. La partie escamotable d'un tel mécanisme se compose de trois parties. Pour déplier le lieu de couchage, vous devez le tirer un peu vers vous, puis le siège se redresse et repose sur de solides pieds en métal.
Matériau du cadre
- Bois. Les cadres en bois sont considérés comme les plus écologiques. Le vrai bois séché est léger et assez durable. Un canapé avec un tel cadre est facile à déplacer.
- Aggloméré. De nombreux fabricants fabriquent des cadres de modèles "mini" à partir de panneaux de particules. Le coût de tels modèles est beaucoup moins cher qu'avec des cadres en bois.
- Métal. Les cadres métalliques sont principalement utilisés dans les coquilles. Des tuyaux en métal chromé ou peint sont utilisés.
Matériaux de rembourrage
- Cuir. C'est le type de revêtement le plus cher. En même temps, le cuir véritable est l'un des matériaux les plus respectueux de l'environnement et les plus hygiéniques. Il respire et ne provoque pas d'allergies. De plus, la surface du cuir véritable peut être facilement nettoyée avec un chiffon humide ordinaire.
- Cuir artificiel... Sinon, ce type est appelé similicuir. En fait, ce n'est pas un matériau naturel, mais seulement un substitut artificiel. Extérieurement, le cuir artificiel peut sembler naturel et peut être facilement nettoyé à l'eau. Cependant, ses propriétés hygiéniques sont légèrement inférieures : il ne laisse pas passer l'air, ce qui peut provoquer une gêne en saison chaude.
- Textile. Les matériaux en tissu sont considérés comme les plus respectueux de l'environnement et ont d'excellentes propriétés hygiéniques. Ils laissent bien passer l'air, permettant à la peau de respirer, de plus, ils ne provoquent pas de réactions allergiques.
Le nettoyage de la surface en tissu du canapé étant un peu plus difficile, les femmes au foyer utilisent souvent des capes ou des housses amovibles qui peuvent être facilement retirées et lavées à la machine à laver.
Comment choisir
En règle générale, la décision d'acheter un petit canapé avec une couchette pour la cuisine est prise en tenant compte de l'espace limité. C'est pourquoi le choix des mini-modèles doit être abordé avec beaucoup de prudence.
- Tout d'abord, vous devez comprendre clairement la taille maximale possible de la zone que le canapé occupera. Pour cela, toutes les mesures doivent être effectuées avant l'achat.
- De plus, il faut garder à l'esprit que la partie dépliable doit également s'insérer quelque part et ne pas heurter un obstacle sous la forme de murs, d'une table ou d'un piédestal.
- Malgré le fait que les mini-canapés soient petits, cela ne les dispense pas de l'obligation de s'intégrer harmonieusement à l'intérieur de la cuisine. En termes de style, ils doivent correspondre au style de la cuisine.
- Le choix du matériau de rembourrage peut dépendre de certaines conditions et facteurs. Par exemple, s'il y a de jeunes enfants dans la maison, il est conseillé de faire attention aux modèles lavables.
- Le cadre du modèle sélectionné doit être solide et répondre à toutes les exigences de sécurité.
- Le mécanisme de pliage doit fonctionner clairement, sans difficulté particulière.
Une inspection visuelle du canapé ne doit révéler aucun défaut dans le matériau du rembourrage : plis, écorchures et coupures.
Où placer
Pres de la fenetre
Vous pouvez placer un petit canapé près de la fenêtre en espérant qu'une fois déplié, le lieu de couchage sera juste sous la fenêtre. En conséquence, il y a une division de la cuisine et de la zone de couchage. Ainsi, un mini-canapé droit avec un lit pliant ou un fauteuil-lit est idéalement placé.
Sous la fenêtre
Si la cuisine est étroite et longue, un petit canapé d'angle peut également être placé sous la fenêtre, mais il se déploiera au fond de la cuisine. Avec cette méthode de placement, le canapé démonté occupe la majeure partie de l'espace libre dans la cuisine. Dans ce cas, le calcul est basé sur le fait que personne n'aura besoin d'espace libre dans la cuisine pendant le sommeil.
Au coin
Un canapé d'angle compact s'intégrera parfaitement dans un coin cuisine libre. Avec une petite table, ils formeront un coin cuisine très confortable qui, une fois le canapé déplié, se transforme en un lieu de couchage à part entière. L'angle de placement peut être choisi soit en face du meuble de cuisine, soit à l'opposé de celui-ci.
Dans le centre
Des canapés compacts peuvent être installés au centre de la cuisine, et même par paires. Dans le même temps, le coin cuisine doit permettre cela sans compromettre la liberté de mouvement. Une paire de canapés peut être placée face à face et une petite table à manger peut être placée entre eux.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un aperçu du canapé pour la cuisine avec un couchage.
Le commentaire a été envoyé avec succès.