Caractéristiques des canapés-lits pour la cuisine
Si vous aimez vraiment recevoir des invités, mais qu'il y a peu d'endroits pour dormir dans votre petit appartement, alors la meilleure option dans ce cas serait un canapé-lit dans la cuisine. Il est très confortable dans la salle à manger, ne prend pas beaucoup de place et, si vous le souhaitez, se transforme en un lieu de couchage à part entière.
Variétés
La forme se distingue :
- droit;
- angulaire;
- fenêtre en saillie.
La ligne droite convient aux petites cuisines car elle est compacte. Il est pratique de le placer à la table à manger afin que les éléments fonctionnels ne prennent pas beaucoup de place et n'interfèrent pas avec l'hôtesse.
Il y aura des chaises en travers de la table du canapé pour créer un coin salon chic.
Les canapés angulaires sont très confortables pour une cuisine spacieuse. Ils créent un cadre cosy et particulièrement chaleureux pour la salle à manger. Ils sont assez grands: longueur - 230-280 cm, largeur - 150-180 cm.Le coin transformable vous permet d'accueillir de nombreux invités et, une fois déplié, vous obtenez un endroit spacieux, qui n'est en aucun cas inférieur aux caractéristiques d'un lit .
Afin de comprendre ce qu'est un canapé baie vitrée, caractérisons le mot « baie vitrée ». Il s'agit d'une niche semi-circulaire dans l'espace de la pièce. Un tel espace est pratique à utiliser comme salle à manger. Pour lui, les canapés ont été spécialement conçus avec la configuration appropriée.
Vous pouvez également mettre une chaise pliante dans la cuisine. Il n'est pas nécessaire de le mettre sur la table à manger - il est préférable de l'utiliser comme détail intérieur.
Et si besoin, vous aurez un endroit supplémentaire pour dormir. La chaise ne prend pas beaucoup de place, ce sera donc une bonne solution pour un petit espace cuisine. Les canapés peuvent également être monolithiques ou modulaires. Les modulaires sont très pratiques car vous pouvez façonner indépendamment le canapé dont vous avez besoin.
Par la méthode de dépliage, il y a :
- Dauphin;
- canapé-livre;
- clapet français.
Le dauphin est considéré comme le mécanisme de pliage le plus polyvalent. Cette méthode est pratique, durable, facile à utiliser. Lorsqu'il est disposé à la manière des dauphins, on obtient un lit de couchage uniforme, sur lequel il est très agréable de dormir.
Le canapé convertible est également très confortable à utiliser. Sa particularité est la présence d'une niche de rangement sous l'assise, absente dans le cas précédent. L'inconvénient est qu'il faut retirer les coussins avant de démonter le canapé. Mais le lieu de couchage s'avère aussi grand que celui du mécanisme du dauphin.
Le clapet français n'est pas le meilleur choix. Il a une courte durée de vie, ne convient pas à un dépliage fréquent et il est également impossible d'obtenir une surface parfaitement plane du lit de couchage.
Réfléchissez bien avant de choisir cette disposition.
Matériau de rembourrage
Le canapé de cuisine doit avoir un revêtement résistant à l'humidité qui peut être facilement nettoyé avec un chiffon humide. Par conséquent, avant de faire un achat, assurez-vous que le rembourrage du canapé correspond. Il est préférable de choisir une housse en cuir ou en éco-cuir.
Le canapé en cuir est durable, il est pratique de le nettoyer de la saleté, même une tache grasse peut être facilement éliminée avec de l'eau savonneuse. N'oubliez pas que le cuir a une faible conductivité thermique, donc par temps chaud, il fera chaud sur un tel siège et par temps froid, il refroidira. L'éco-cuir est dépourvu de ces défauts. Il retient bien la chaleur et a de légères propriétés d'absorption d'humidité, mais il n'est pas aussi durable que les matériaux naturels. Avec une utilisation prolongée, il craque et s'essuie.
Les matériaux textiles sont mal adaptés au rembourrage d'un canapé dans la cuisine, car ils absorbent bien toutes les odeurs et sont mal nettoyés de la saleté. Si vous décidez de choisir une telle housse de canapé, assurez-vous qu'on vous propose des matériaux modernes : ils sont plus faciles à nettoyer. Mais choisir le velours et le velours n'en vaut pas la peine, car ils absorbent rapidement et bien tous les polluants.
Assurez-vous également d'avoir une bonne hotte dans votre cuisine. Cela réduira la quantité d'odeurs dans la cuisine, ce qui prolongera la durée de vie de tout meuble rembourré.
Remplissage
Dans la production moderne, ils utilisent :
- caoutchouc;
- holofibre;
- mousse de polyurethane.
Le caoutchouc mousse est le premier matériau de remplissage qui a commencé à être utilisé dans la production de meubles. Il est relativement peu coûteux, mais présente des inconvénients en raison de sa faible résistance à l'usure. Lorsque vous achetez un canapé rempli de caoutchouc mousse, préparez-vous au fait qu'il se vendra bientôt et changera d'apparence.
L'holofibre et la mousse de polyuréthane sont des matériaux modernes. Ils sont très résistants à l'usure, au feu et sûrs à utiliser.
De plus, ces matériaux sont utilisés pour la production de matelas orthopédiques, il sera donc confortable de dormir dessus.
Conclusion
Le canapé-lit pour la cuisine est une excellente solution de design qui résout plusieurs problèmes à la fois : c'est un siège confortable à la table à manger et un lit d'appoint pour les invités. Il convient aussi bien aux petites cuisines qu'aux grandes pièces. Si vous choisissez correctement le matériau de rembourrage et le rembourrage, il vous servira pendant plus d'une douzaine d'années !
Comment choisir un canapé-lit est décrit dans la vidéo suivante.
Le commentaire a été envoyé avec succès.