Types de canapés droits pour la cuisine et conseils pour les choisir

Teneur
  1. Avantages et inconvénients
  2. Mécanismes de transformation
  3. Matériau du cadre et du rembourrage
  4. Remplissage d'oreiller
  5. Fonctions supplémentaires
  6. Exemples réussis
  7. Comment choisir?

Depuis longtemps, beaucoup utilisent des canapés au lieu de chaises et de tabourets dans la cuisine : en douceur, le sol n'est pas rayé par les mouvements constants, sans danger pour les enfants, multifonctionnel. Lors du choix d'un canapé pour la cuisine, chacun de nous est guidé par ses propres critères, qui dépendent de la taille de la cuisine, de la présence de jeunes enfants et d'animaux, du nombre de membres de la famille, du budget, du matériau et de la couleur utilisés, et la disponibilité de fonctions supplémentaires.

Avantages et inconvénients

En effet, tous les canapés ne conviennent pas à une telle pièce, car :

  • la cuisine n'implique pas la résidence permanente des membres de la famille ici, ce qui signifie que l'endroit ne sera pas super doux;
  • l'hôtesse passe beaucoup de temps ici, ce qui signifie que les meubles doivent être confortables pour s'asseoir et se reposer une minute;
  • la cuisine est une énorme quantité d'odeurs, ce qui signifie que des matériaux spéciaux pour le rembourrage doivent être utilisés;
  • lors de la transformation, le canapé ne doit pas prendre trop de place;
  • dans une petite cuisine, ce type de meuble doit servir d'espace de rangement supplémentaire ;
  • avec des repas communs, plusieurs personnes s'asseoiront ici à la fois, ce qui signifie que le mobilier doit être durable;
  • les petits amateurs de tout dessiner ou de ronger peuvent ruiner le canapé assez rapidement, ce qui veut dire que le meuble doit être sans marque et fiable ;
  • les meubles doivent s'intégrer de manière ergonomique à l'intérieur afin de ne pas créer de problèmes à l'approche d'une table ou d'un poêle.

Et dans ce cas, les canapés droits ont des avantages par rapport aux canapés d'angle, ainsi qu'aux chaises et tabourets :

  • le confort d'une assise et d'un dossier moelleux ;
  • la possibilité de transformation et de transformation en lieu de sommeil;
  • design plus compact par rapport au canapé d'angle;
  • la possibilité de se détendre allongé et seul (particulièrement important dans un petit appartement);
  • la présence d'un tiroir ou d'une boîte d'ouverture pour ranger toutes choses;
  • le canapé en plus de la télé transforme la cuisine en salon.

Les inconvénients des canapés dans la cuisine incluent:

  • mobilité réduite par rapport aux chaises;
  • la difficulté de se placer dans une petite cuisine ;
  • nécessitent des soins plus complexes en raison de la nourriture, de la saleté, de la graisse, des dépôts de carbone, ainsi qu'une absorption élevée des odeurs.

Si les futurs propriétaires comprennent clairement à quelles fins ils ont besoin d'un canapé dans la cuisine, vous devez ensuite décider du type de mobilier.

Toutes ces conceptions sont différentes :

  • mécanisme de transformation;
  • le matériau à partir duquel le cadre est fabriqué;
  • matériel de rembourrage;
  • rembourrage de siège et d'oreiller;
  • diverses options.

Mécanismes de transformation

Tous les canapés, y compris ceux de la cuisine, diffèrent par le mécanisme de pliage.

Considérons les options les plus populaires.

  • Banc de canapé - la solution idéale pour les petites et moyennes cuisines. De plus, le banc peut être soit avec des boîtes, soit simplement avec une surface plane recouverte d'un rembourrage avec un rembourrage pour plus de douceur. Vous ne pourrez pas vous détendre sur un banc étroit.

Par exemple, une version allégée de "Etude" - un banc sur pieds hauts ne se transforme pas, mais dispose d'un tiroir intégré, ce qui économise de l'espace dans la cuisine.

  • "Livre" - le mécanisme le plus populaire car il est simple, fiable et à bas prix. Pour se transformer en couchage, vous devez soulever le siège jusqu'à ce qu'il s'enclenche et abaisser le lit fini.
  • "Eurobook" - une version plus moderne du "livre". La différence est que le siège doit d'abord être tiré vers vous, puis le dossier prendra une position horizontale.Le banc Austin avec ce mécanisme est laconique. Mais sa beauté est soulignée par la riche décoration.

De plus, un canapé peu profond peut devenir un lieu de couchage confortable grâce au coin ajouté. Une variante de cette configuration est un "pantographe" - un canapé de marche.

  • Déploiement ("baron") - est considéré comme le plus durable parmi les canapés modernes. Sous l'assise se trouvent des tiroirs cachés sur toute la largeur du canapé. Ils avancent le long des guides et le dos s'abaisse sur eux. La surface est lisse et fiable.
  • "Dauphin" conçu pour un usage quotidien. Il suffit de tirer sur les boucles cachées, qui ressemblent à des oreilles de lièvre, et la moitié inférieure du canapé se déroule sur des roues sur toute sa largeur. Par exemple, le modèle Verona convient à une cuisine de taille moyenne. En plus de l'assise peu profonde, ce modèle n'a pas de parois latérales, ou en est une (modèle avec un angle), ce qui permet également de gagner de la place. Par le style d'exécution "Verona" est un canapé-canapé : laconique, mais multifonctionnel.
  • « coquille française » contrairement au "clamshell américain", il n'est pas conçu pour un usage quotidien, car il a un cadre léger.
  • "Ciseaux" - un moyen de transformation inhabituellement simple et pratique. Très approprié pour les canapés de cuisine, car il est pratique à démonter sur le sol sans tapis.

Matériau du cadre et du rembourrage

Dans la fabrication de la charpente de ce type de meuble, on utilise du bois naturel et des panneaux de particules de diverses compositions: panneaux de particules, contreplaqué, MDF, panneaux de particules stratifiés. Et aussi du métal est utilisé : acier, aluminium, titane, chrome et divers alliages.

Chaque modèle a son propre matériau.

Les meubles en bois naturel seront lourds, en titane et en chrome - chers. Par conséquent, les fabricants combinent souvent des matériaux.

Pour le rembourrage des canapés de cuisine, les matériaux les plus durables de différentes couleurs sont utilisés:

  • Cuir véritable - l'option la plus chère pour un intérieur sophistiqué;
  • cuir artificielpas très confortable par temps chaud, mais capable de protéger les meubles de l'humidité et de la graisse;
  • tapisserie - tissu gaufré, dense et résistant, mais qui craint les rayons du soleil ;
  • aussi serré et fiable, mais cher jacquard;
  • le plus populaire et le moins cher troupeau - tissu mélangé en coton et polyester, le tissu durera longtemps, mais très rapidement frotté ;
  • si la cuisine est faite dans un style écologique, alors le canapé peut être fait, comme une table avec des chaises, rotin.

Remplissage d'oreiller

Même un banc de canapé étroit sera confortable si un rembourrage de haute qualité est utilisé dans le siège. Le caoutchouc mousse le moins cher, peut-être. Mais il s'use rapidement et s'effondre. Mousse PU plus durable, légère et confortable. Il s'adapte bien à une personne assise ou allongée, supporte de lourdes charges. Holofiber - petites boules fibreuses et bien résistantes qui absorbent parfaitement l'humidité, prennent et reprennent leur forme lorsque la charge est annulée.

Les canapés qui serviront de lieu de couchage sont souvent équipés d'un bloc ressort.

Ils sont différents dans la technologie de fabrication. Utilisé pour les canapés larges.

Fonctions supplémentaires

Le canapé de la cuisine est avant tout un coin salon. Qu'il ait pour fonction de se transformer en lieu de couchage dépend du désir de l'acheteur et constitue une fonction supplémentaire. En option, vous pouvez prendre un canapé avec des tiroirs: ils peuvent être escamotables ou dissimulés sous le siège relevable. Les hôtesses accueillent toujours favorablement un espace de stockage supplémentaire.

Les modèles modernes de canapés de cuisine droits peuvent être équipés d'étagères latérales ou à charnières. Si le canapé est moelleux, il a souvent des parois latérales. Ils peuvent être des tiroirs en bois minces ou des tiroirs supplémentaires doublés de cuir ou de tissu. Relever et abaisser les accoudoirs masqueront ces coffres et les rendront encore plus confortables.

Exemples réussis

La conception de tels meubles est telle qu'ils doivent être solidement soutenus. Par conséquent, les canapés profonds ont une ou deux parois latérales.Un exemple est "Bristol" - un canapé ou un mini-canapé solide.

Le cuir naturel ou artificiel est souvent utilisé pour le rembourrage. Garnissage doux de haute qualité, dossier confortable, assise profonde, grands accoudoirs, mécanisme de transformation rétractable ("baron").

Mais tout n'est pas si simple : ici aussi, il existe des modèles sans flancs. Un autre exemple d'une telle solution est la gamme de Tokyo. Dans environ la moitié des cas, le canapé profond le plus beau et le plus confortable n'a pas de parois latérales, ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent rangement grâce à la présence de tiroirs, ainsi qu'un lieu de couchage confortable. Les fabricants proposent des options sous la forme d'une niche pour le linge, d'une barre coulissante, d'étagères dans les parois latérales. Le mécanisme d'avancement est très diversifié: à la fois "tic-tac", et "dauphin", et d'autres.

Bien sûr, toutes les cuisines ne conviendront pas à un canapé profond. Mais si vous voulez que ce ne soit que cela, vous pouvez rechercher une copie réduite appropriée.

Par exemple, le mini-canapé Dublin du système de transformation "ciseaux" est un canapé profond à part entière avec une magnifique couchette plate. Mais ce modèle peut aussi être un système "dauphin". Ce mouvement moderne très populaire est utilisé dans de nombreux modèles.

Comment choisir?

Pour rendre votre cuisine cosy, et chaque chose à sa place, faites appel aux conseils de designers sur le choix d'un canapé de cuisine.

  • Le produit doit correspondre à la taille et au style de la pièce.
  • Avant d'acheter, vous devez soigneusement calculer l'espace requis pour les meubles comme un canapé pour s'asseoir et un canapé pour dormir (s'il s'agit d'un canapé transformable).
  • Avec un peu d'espace, il vaut mieux acheter un mini canapé.
  • Dans une pièce spacieuse, ce meuble peut aider à zoner la cuisine et la salle à manger.
  • Placer le produit le long du mur permet d'économiser de l'espace; lors de la création d'un triangle avec le coin de la cuisine, l'espace est considérablement consommé. Vous pouvez vous le permettre dans une grande cuisine, et mettre un lampadaire dans le coin.
  • Dans une petite kitchenette, il vaut mieux mettre un banc ou un mini-canapé sous la fenêtre. Vous ne devriez pas acheter de meubles avec des parois latérales, ainsi qu'avec beaucoup de détails ou trop lumineux. Sur une petite surface, il n'est pas recommandé de mettre une copie de couleurs contrastées.
  • Le revêtement doit être fiable et facile à nettoyer.

Regardez une vidéo sur le sujet.

Sans commentaires

Le commentaire a été envoyé avec succès.

Cuisine

Chambre

Un meuble