Comment choisir un canapé droit avec une couchette dans la cuisine ?
La cuisine est l'endroit où il est d'usage de se réunir avec toute la famille et de rencontrer des invités, vous voulez donc toujours que ce soit une pièce très chaleureuse et confortable dans laquelle tout le monde peut rester confortablement. Pour cela, des canapés de cuisine spéciaux ont été inventés, sur lesquels plusieurs personnes peuvent s'asseoir à la fois.
Les coins cuisine sont très populaires, mais il n'est pas toujours possible de les placer - les appartements modernes ne peuvent pas se vanter de grandes cuisines.
Particularités
Les magasins de meubles offrent de nombreuses options pour les canapés de cuisine de différentes tailles. Les canapés droits avec couchette sont particulièrement demandés. De tels modèles sont pertinents pour les familles nombreuses, ainsi que pour ceux que les clients visitent souvent avec une nuitée.
La praticité de ce meuble réside aussi dans le fait que la plupart des modèles nécessitent un coffre de rangement sous l'assise. Vous pouvez y jeter de vieux journaux, des articles ménagers et bien plus encore : ce qui n'est actuellement pas nécessaire.
Si nécessaire, ces éléments peuvent être facilement retirés en soulevant simplement le siège du canapé.
Les canapés de cuisine économisent considérablement de l'espace et sont beaucoup plus confortables pour s'asseoir que sur des chaises ou des tabourets durs. Vous pouvez choisir la bonne option non seulement dans le magasin, mais aussi sur commande.
Dans presque tous les départements de meubles, vous pouvez choisir dans le catalogue le modèle le plus approprié en termes de taille et d'apparence, qui est généralement produit dans un délai d'un mois.
Le canapé de cuisine est très esthétique et confortable.
Avantages et inconvénients
Si vous avez des doutes lors du choix d'un canapé de cuisine droit, vous devez vous familiariser avec les principaux avantages de ce meuble.
- C'est une chose très confortable par rapport aux chaises et aux tabourets, car plusieurs personnes peuvent s'installer sur un tel canapé à la fois.
- La présence d'une couchette vous permettra de laisser un des invités passer la nuit.
- Diffère dans la polyvalence - il fournit un endroit pour s'asseoir, dormir et ranger des choses.
- Le canapé peut être facilement déplacé de sa place en cas de réaménagement ou lors d'un nettoyage général.
- Il s'agit d'une option esthétique pour accueillir des invités. Les chaises ordinaires ont l'air encombrantes.
- Les tabourets et les chaises doivent être réorganisés, allongés et rétractés à chaque fois lors du nettoyage des sols - ce n'est pas nécessaire avec le canapé de cuisine.
- Les pieds de chaise laissent des marques, des rayures, des bosses sur le revêtement de sol. Lors de l'achat d'un canapé de cuisine, ces problèmes ne sont pratiquement pas effrayants.
Après avoir décidé d'acheter un canapé pour la cuisine avec un couchage, il convient de considérer plusieurs inconvénients de ce meuble.
- Une telle copie ne convient pas à toutes les cuisines. Parfois, un canapé d'angle s'intègre encore mieux à l'intérieur et convient mieux à une pièce d'une certaine forme.
- Les canapés droits sont souvent proposés sans éléments supplémentaires tels que des poufs. Lors de l'achat d'un coin, il est plus facile de trouver une option avec des fonctions supplémentaires.
Variétés
Si nous classons les canapés droits de cuisine en fonction du mécanisme de pliage, alors on distingue les options suivantes :
- Dauphin - cette couchette, relativement parlant, est tirée hors du siège ;
- livre - dans ce cas, la couchette est créée en « posant » le dossier et en poussant l'assise vers l'avant, ce qui se traduit par un espace assez grand sur lequel même un couple marié peut être logé ;
- eurobook - est quelque chose entre un dauphin et un livre : un tiroir est sorti de sous le siège, et le dossier repose dessus.
Comment choisir?
L'un des principaux critères lors du choix d'un canapé de cuisine est le rembourrage. Il doit être un matériau résistant à l'humidité et durable.
Le plus souvent, les magasins proposent du cuir ou du similicuir. Il s'agit d'une option assez courante et idéale pour une utilisation en cuisine.
Il est facile d'entretien, résiste à divers dommages mécaniques, n'absorbe pas les odeurs.
Cependant, pour les personnes qui élèvent des chats ou des chiens, il vaut mieux ne pas choisir ce modèle. Le revêtement en similicuir est un matériau de prédilection sur lequel les chats adorent aiguiser leurs griffes. Certains jeunes chiens aiment aussi grincer des dents sur le coin d'un canapé. C'est pourquoi il est préférable de choisir une sorte de surface en tissu. Par exemple, velours, micro-velours ou flocage téflon fera l'affaire.
Certes, ces tissus nécessitent un entretien régulier, mais ils attirent rarement les animaux. Vous pouvez également faire une housse sur le canapé en cuir ou simplement la recouvrir d'une cape.
Avant de vous rendre au magasin de meubles pour le canapé, il vaut la peine de mesurer soigneusement toute la cuisine.
Il est impératif de s'assurer que lors du dépliage des meubles, le lieu de couchage s'intégrera dans l'espace préparé, c'est-à-dire que la table devant a de la place pour bouger en cas d'utilisation du canapé pour la nuit.
Les mesures doivent être prises par rapport à la porte de la cuisine et s'assurer que les meubles ne bloquent pas la porte. N'oubliez pas la hauteur du dos. Vous devez étudier la distance au plafond et vous assurer que les invités à table ne sont pas gênés par des boîtes suspendues, des étagères ou des pots de fleurs.
Il faut aussi calculer l'emplacement de ce meuble par rapport à la fenêtre. Il faut s'assurer que l'éclairage tombe sur la table, et non sur le visage des touristes.
Quant au mécanisme de pliage, tout dépend aussi de la taille. Il faut se rappeler que le canapé-livre forme une couchette assez grande, il convient donc à une cuisine spacieuse, et l'eurobook, en raison du mécanisme de pliage spécifique, s'use assez rapidement, il ne convient donc pas aux familles où la couchette est constamment utilisé.
Vous devez choisir un canapé en fonction du style de base de la cuisine. Il est actuellement à la mode de créer une sorte d'accent lumineux dans une cuisine claire, vous ne devriez donc pas avoir peur de choisir des meubles aux couleurs vives et saturées pour une cuisine aux couleurs claires.
Si la cuisine est faite dans un style minimaliste, une couleur de revêtement neutre fera l'affaire. Il est préférable d'acheter des canapés en similicuir.
Si le style de la pièce est high-tech, les meubles avec des détails chromés et brillants seront magnifiques. Pour une cuisine à la française ou shabby chic, il est préférable de choisir des options en osier sans couchette et pour les canapés campagnards aux tons pastel.
Dans la vidéo suivante, vous trouverez un bref aperçu d'un canapé droit avec un couchage pour la cuisine.
Le commentaire a été envoyé avec succès.