Tailles des canapés de cuisine
Actuellement, lors de l'aménagement d'une salle de cuisine, une grande attention est accordée à la zone de restauration et de loisirs. Chaises et tabourets ont été remplacés par des canapés de toutes sortes de designs et de modèles. Ce sont les canapés qui permettent de passer un agréable moment à manger et à discuter.
Types et modèles
Avec la richesse du choix et la variété des modèles d'aujourd'hui, prendre la bonne décision est un gros problème. Les technologies modernes de fabrication de meubles permettent de produire des modèles conçus pour des tâches spécifiques et conçus pour un intérieur spécifique.
Lors du choix d'un canapé, vous devez tout d'abord décider des dimensions du produit. La taille du meuble dépendra directement de la zone de votre cuisine, et le design dépendra des fonctions que vous lui attribuez.
Dans l'environnement actuel, toutes les conceptions de canapés peuvent être réalisées dans n'importe quelle taille. C'est juste que tous les modèles auront leurs propres dimensions de course, dans lesquelles ils ont plus d'avantages par rapport aux autres conceptions. Il ne reste plus qu'à se prononcer sur le design puis à choisir la taille du modèle qui s'intégrera idéalement dans votre intérieur.
Par type, les canapés de cuisine sont divisés en pliants et modulaires. Les meubles modulaires sont souvent utilisés pour les petites cuisines. Cela est compréhensible, car une telle conception vous permet d'assurer le confort lorsque vous mangez et parlez.
Mais il est plus pratique d'utiliser des modèles pliants : ils décorent non seulement l'intérieur de la cuisine, mais servent également de lieu de couchage, le rendant plus fonctionnel.
Modulaire
Les canapés modulaires peuvent être droits et angulaires selon le type de production. Les modèles droits sont généralement constitués de petites et moyennes tailles avec une longueur de 120 cm à 170 cm, une profondeur de 50 cm à 80 cm. Ce modèle avec couchette est utilisé s'il y a un mur libre de dimensions adaptées dans la cuisine.
Pour les pièces avec des murs plus courts (généralement des pièces carrées), utilisez la construction d'angle d'un canapé monolithique.
Il permet d'équiper un coin libre et ne prend pas beaucoup de place - idéal pour les petits espaces. Il est réalisé de la même manière que le modèle droit, avec une longueur de 120 cm à 170 cm, une profondeur de 50 cm à 80 cm, la longueur de la partie rapportée est généralement de 60 cm à 100 cm.
Pliant
Les canapés de cuisine pliants, comme les canapés modulaires, peuvent être droits et angulaires. Lors du choix d'un modèle angulaire, vous devez faire attention aux caractéristiques:
- les modèles d'angle sont fabriqués sans accoudoirs, ce qui réduit leur confort en position assise et, à l'inverse, les rend plus pratiques lorsqu'ils sont démontés (en position allongée) ;
- la taille du lit peut être différente : des petits enfants 90x150 cm aux adultes 160x200 cm, qui peuvent facilement remplacer un grand lit ;
- lors du choix d'un modèle, il convient de prendre en compte non seulement les dimensions de la pièce, mais également la hauteur des personnes qui y dormiront.
Les canapés de cuisine pliants de type droit sont les plus populaires et les plus populaires. La simplicité de conception et la facilité d'utilisation en font des aides indispensables pour aménager le confort dans la cuisine. Pour le choix correct du modèle direct, il faut garder à l'esprit que :
- la longueur optimale de ce modèle est de 140 cm à 200 cm ;
- la largeur varie de 70 cm à 90 cm;
- pour le meilleur confort, choisissez une profondeur de canapé de 80 cm.
Mécanismes de transformation
Tous les modèles réductibles sont subdivisés selon le type de mécanisme de transformation utilisé. Les dimensions du canapé de cuisine en dépendent également. De tels mécanismes sont largement utilisés comme :
- Dauphin - un siège coulissant est utilisé sous la forme d'un tiroir intérieur intégré;
- livre - le mécanisme le plus simple, se déplie facilement et offre une grande couchette ;
- eurobook - combine les mécanismes d'un dauphin et d'un livre, ce qui vous permet d'utiliser le dossier démonté du canapé dans le siège vacant;
- clic-bâillon - est un mécanisme original et permet de déplier les meubles en position « couchée » ;
- accordéon - la transformation s'opère par analogie avec l'instrument de musique du même nom, l'assise du canapé comporte plusieurs pans et se déplie vers l'avant ;
- conrad - le siège a trois sections, lors de la transformation il est nécessaire de tirer la partie inférieure, pour qu'elles avancent progressivement, chacune sur son propre support ;
- puma - l'assise du canapé avance, la deuxième partie prend sa place depuis le tiroir intérieur.
Comment choisir?
Lors du choix des modèles avec mécanisme de transformation accordéon, conrad, dauphin, il faut garder à l'esprit qu'une couchette est obtenue en repliant les meubles vers l'avant. Pour cette raison, les canapés dotés de tels mécanismes sont fabriqués dans des longueurs allant de 150 cm à 200 cm. L'installation d'un tel modèle est possible près d'un petit mur, mais lors du dépliage, un espace suffisant est requis devant le canapé.
Si vous utilisez un modèle avec un mécanisme de transformation, un livre, un eurobook, un click-gag, votre couchage se forme presque à l'endroit de l'installation du meuble ou avec un léger décalage vers l'avant. La longueur de ces modèles varie de 180 cm à 220 cm.
Pour utiliser de tels canapés, un long mur gratuit est nécessaire, ils ne sont donc installés que dans les grandes cuisines.
Lors du choix d'un canapé de cuisine, vous devez savoir combien de personnes l'utiliseront :
- s'il y a une personne, un modèle d'une longueur de 130 ou 140 cm suffira;
- si le canapé sera utilisé par un couple marié, une longueur de 150 ou 170 cm fera l'affaire ;
- si le canapé est destiné à une famille de trois personnes, la longueur peut aller jusqu'à 190 ou 200 cm.
Résumons. Afin de choisir la bonne taille pour votre canapé de cuisine, vous devez considérer :
- les dimensions de la pièce où il est prévu de placer les meubles ;
- le but du canapé lui-même, afin de choisir le bon mécanisme de transformation;
- le nombre exact d'utilisateurs et leur taille.
Pour plus d'informations sur la fabrication d'un canapé d'angle pour la cuisine de la bonne taille, voir la vidéo ci-dessous.
Le commentaire a été envoyé avec succès.